Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Koulou publie sa pemière BD !!!!

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Koulou publie sa pemière BD !!!!

Messagede le petit chimiste » 11/04/2009 11:01

Message précédent :
Koulou a écrit:Allez, :-D pour vous mettre un peu l'eau à la bouche pour le tome 2, je vous mets une vue de la Cité héllénide . Un crayonné qui m'a pris une journée entière, rien que ça... :?


Juste... WHOAAA !
Belle vue !
Vivement encrée et... en couleurs !

(marrant le tracé des têtes carré)
Avatar de l’utilisateur
le petit chimiste
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 450
Inscription: 05/04/2005

Re: Koulou publie sa pemière BD !!!!

Messagede vinsophis » 13/04/2009 21:26

ça donne de plus en plus envie de découvrir ce premier tome :D
Vous voulez investir dans une BD ? Sandawe est une maison d'édition avec un concept assez intéressant je trouve. N'hésitez pas à aller faire un tour sur www.sandawe.com
Avatar de l’utilisateur
vinsophis
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 867
Inscription: 23/02/2005
Localisation: Zaventem, Belgique
Age: 43 ans

Re: Koulou publie sa pemière BD !!!!

Messagede thb » 14/04/2009 13:40

Bein mon Koulou !!!!
Avatar de l’utilisateur
thb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 426
Inscription: 20/01/2003
Age: 57 ans

Re: Koulou publie sa pemière BD !!!!

Messagede Koulou » 17/04/2009 13:50

Merci pour votre soutien :oops: :-D ça bosse dur ici... page 18 crayonnée... il reste tant à faire par contre... :? :lol: pourvu que j'y arrive !
différence=diversité... et si la vraie richesse du Monde c'était les autres ?
Avatar de l’utilisateur
Koulou
Auteur
Auteur
 
Messages: 87
Inscription: 15/01/2009
Localisation: Angers
Age: 55 ans

Re: Koulou publie sa pemière BD !!!!

Messagede nirfosca » 17/04/2009 21:02

Salut Koulou et bon courage pour ton travail.

ton crayonné exposé plus haut est chouette. les détails rendent bien compte de la somme de travail et du temps passé.
une petite observation cependant. Bon, certains me trouveront pointilleux. qu'importe ! :-D

il y a un problème de proportions dans ton dessin.

je prends un exemple précis:
l'entrée de la cité est représentée par une "porte" qui représente grosso modo la moitié de la hauteur du mur d'enceinte. cette porte est haute comme 2 hommes. remontons le mur d'enceinte vers l'ouest. Ce mur n'est plus dans les mêmes proportions. On s'en rend vraiment compte en regardant les maisons qui le bordent ainsi que leurs portes.
Au fond, les personnages qui sont sur le chemin de garde sont quasi de la même taille que ceux qui sont sur ce même chemin, mais au 1er plan.
enfin, les voies de la cité font la même largeur sur toute la profondeur et de bénéficient pas de lignes de fuite.

ceci dit, le jeu de perspectives est efficace et rend bien compte de la profondeur de champs. De plus l'aspect non-réaliste/enfantin du dessin excuse ces imprecisions

bonne continuation Koulou :ok:
Hergé a écrit:Merci pour tout nirfosca.
Avatar de l’utilisateur
nirfosca
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 461
Inscription: 28/09/2005
Localisation: Nantes
Age: 41 ans

Re: Koulou publie sa pemière BD !!!!

Messagede Koulou » 17/04/2009 21:34

Ah mais tout cela est très vrai nirfosca... Hélas, je ne suis pas sûr du tout de pouvoir faire mieux. C'est pourquoi je serais bien incapable de faire une BD dans un style plus réaliste et que j'ai déjà refusé plusieurs propositions dans ce sens. Cependant, comme tu le fais remarquer, je pense qu'au final, réduit au format BD qui plus est, ça ne choquera nullement les lecteurs. Que veux-tu, on fais ce qu'on peut avec le moyens qu'on a ... :D
différence=diversité... et si la vraie richesse du Monde c'était les autres ?
Avatar de l’utilisateur
Koulou
Auteur
Auteur
 
Messages: 87
Inscription: 15/01/2009
Localisation: Angers
Age: 55 ans

Re: Koulou publie sa pemière BD !!!!

Messagede nirfosca » 18/04/2009 08:12

attention, ce n'est aucunement péjoratif, je suis moi même bien incapable du 10ieme de ce que tu fais.
Je me suis régalé de la lecture du 1er Tome et serai de ceux qui poursuivront volontiers l'aventure

c'était juste une observation à chaud ;)

bon weekend à tous :ok:
Hergé a écrit:Merci pour tout nirfosca.
Avatar de l’utilisateur
nirfosca
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 461
Inscription: 28/09/2005
Localisation: Nantes
Age: 41 ans

Re: Koulou publie sa pemière BD !!!!

Messagede Koulou » 18/04/2009 09:23

;) pas de souci, nirfosca je ne l'avais pas pris pour une remarque négative... je connais mes limites et mes dessins sont plein de petites erreurs. C'est vrai que les visiteurs de mon blog ont tendance à ne pas les voir ou ne pas les citer. C'est moins étonnant qu'ici où vous avez d'avantage l'œil exercé à regarder des dessins, vous les repériez toutes.
La question s'est posée en son temps: faut-il que je progresse encore techniquement avant de me lancer dans un projet sérieux? comme je n'aspirais pas à la perfection technique, j'ai répondu non et je me suis lancé. Je pense que j'ai bien fait. ;) parce que ma BD est pas si mal et que, 39 ans pour sortir son premier album c'est tard ! :lol:
différence=diversité... et si la vraie richesse du Monde c'était les autres ?
Avatar de l’utilisateur
Koulou
Auteur
Auteur
 
Messages: 87
Inscription: 15/01/2009
Localisation: Angers
Age: 55 ans

Re: Koulou publie sa pemière BD !!!!

Messagede philou16 » 19/04/2009 10:08

Super, j'adore. Mais 39 ans pour sortir la BD, ok........ mais n'attend pas 39 ans pour sortir le n° deux...... :-D
Des demain je vais au CNBDI pour commandé la réference. :-D
Avatar de l’utilisateur
philou16
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 310
Inscription: 07/03/2009
Localisation: angouleme
Age: 55 ans

Re: Koulou publie sa pemière BD !!!!

Messagede Koulou » 21/04/2009 21:34

:lol: oui promis Philou16, je sors le tome 2 avant 2047 :D :D :D
différence=diversité... et si la vraie richesse du Monde c'était les autres ?
Avatar de l’utilisateur
Koulou
Auteur
Auteur
 
Messages: 87
Inscription: 15/01/2009
Localisation: Angers
Age: 55 ans

Re: Koulou publie sa pemière BD !!!!

Messagede vinsophis » 23/04/2009 21:45

Re bonjour tout le monde,

Ca y est ! J'ai lu le monde de Titus :). J'ai passé un excellent moment de lecture, d'ailleurs je l'ai commencé avant d'aller dormir et je ne me suis pas endormie dessus ;-). Les personnages sont attachants, l'histoire bien menée. On a hâte de savoir ce qu'il va se passer par la suite... Question dessins et colo, toujours aussi fan. Ah oui j'adore les expressions comment dire "transposées" (je ne suis pas sûre que ça soit le bon mot, enfin soit...) du style "Jambez-vous", "il faut qu'on se tranche d'ici",... :D

Vivement la suite :ok: et encore merci Koulou ;)
Vous voulez investir dans une BD ? Sandawe est une maison d'édition avec un concept assez intéressant je trouve. N'hésitez pas à aller faire un tour sur www.sandawe.com
Avatar de l’utilisateur
vinsophis
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 867
Inscription: 23/02/2005
Localisation: Zaventem, Belgique
Age: 43 ans

Re: Koulou publie sa pemière BD !!!!

Messagede philou16 » 24/04/2009 15:03

Reçu ce midi (emballage tres serieux) et deja lu. Tres sympa comme BD, dessin agréable, scenario prometteur ; des expressions parfois bizarre, mais cela ce comprend tout de meme :-D . Une BD qui a de l'avenir et pret pour decouvrir ce nouveau monde, alors vivement la suite. ;)
Avatar de l’utilisateur
philou16
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 310
Inscription: 07/03/2009
Localisation: angouleme
Age: 55 ans

Re: Koulou publie sa pemière BD !!!!

Messagede grelots » 27/04/2009 14:33

Alors ce tome 2 il avance????? :roll: :D
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5917
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 58 ans

Re: Koulou publie sa pemière BD !!!!

Messagede Koulou » 29/04/2009 00:11

Salut Grelot ... Oui oui, je bosse un max dessus. j'ai fini le crayonnage de la page 19 ce Jour. Et juste avant, 'ai fini la couverture, en couleur et tout, pour le catalogue de mon éditeur. Franchement elle est superbe. Elle me donne rudement envie de finir l'album au mieux et au plus vite. 8-)

Je vous la mettrai en ligne ici même mais... pas tout de suite, c'est un peu tôt encore... :twisted:

Philou16, heureux que ça t'est plu. :lol:


Oui Vinsophie, il me fallait un argot qui fasse pas 20ème siècle, j'ai fait comme j'ai pu. C'est pas super facile à trouver des mots de substitution qu'on comprenne immédiatement, mais finalement ça fonctionne bien. Je crois que mon expression préférée c'est Pfff ! ça fleurgue ! hé hé... ;)
différence=diversité... et si la vraie richesse du Monde c'était les autres ?
Avatar de l’utilisateur
Koulou
Auteur
Auteur
 
Messages: 87
Inscription: 15/01/2009
Localisation: Angers
Age: 55 ans

Re: Koulou publie sa pemière BD !!!!

Messagede nirfosca » 29/04/2009 12:48

Koulou a écrit:C'est pas super facile à trouver des mots de substitution qu'on comprenne immédiatement


lance un concours sur bdgest et annonce ceux où tu galères
les meilleurs propositions seraient retenue etc etc...
Hergé a écrit:Merci pour tout nirfosca.
Avatar de l’utilisateur
nirfosca
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 461
Inscription: 28/09/2005
Localisation: Nantes
Age: 41 ans

Re: Koulou publie sa pemière BD !!!!

Messagede philou16 » 01/05/2009 16:52

C'est vrai , cela pourrait etre sympa de cherché et trouvé des expressions ou des mots de substitutions..... ;)
Avatar de l’utilisateur
philou16
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 310
Inscription: 07/03/2009
Localisation: angouleme
Age: 55 ans

Re: Koulou publie sa pemière BD !!!!

Messagede Koulou » 03/05/2009 17:24

Mmmh, pas facile en fait, de "partager" avec le public la création titusienne, hé hé... En même temps l'idée n'a pas que des défauts. Ceci dit, je ne suis pas sûr que si j'avais fait cela pour le tome 1 ce sont mes mots à moi qui auraient été choisis, or, c'est bien eux que je préfère, donc, pas facile comme question... ;)

Je retiens l'idée, si jamais j'ai besoin d'un coup de pouce ou d'avis extérieurs, je proposerai mes mot nouveaux ici. Mais sincèrement, j'espère que je n'en aurai pas besoin.

Sinon, pour info, la page 19 est crayonnée, et je viens d'encrer la page 4 :)
différence=diversité... et si la vraie richesse du Monde c'était les autres ?
Avatar de l’utilisateur
Koulou
Auteur
Auteur
 
Messages: 87
Inscription: 15/01/2009
Localisation: Angers
Age: 55 ans

Re: Koulou publie sa pemière BD !!!!

Messagede Zoltys » 04/05/2009 23:03

Raisonnement logique, sans ça tu vas finir par te retrouver à devoir faire approuver chaque nouvelle case par vote online. La démocratie participative a ses limites. :D
Zoltys
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 142
Inscription: 16/02/2009

Re: Koulou publie sa pemière BD !!!!

Messagede vinsophis » 04/05/2009 23:51

Zoltys a écrit:Raisonnement logique, sans ça tu vas finir par te retrouver à devoir faire approuver chaque nouvelle case par vote online. La démocratie participative a ses limites. :D

j'approuve ;)
Vous voulez investir dans une BD ? Sandawe est une maison d'édition avec un concept assez intéressant je trouve. N'hésitez pas à aller faire un tour sur www.sandawe.com
Avatar de l’utilisateur
vinsophis
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 867
Inscription: 23/02/2005
Localisation: Zaventem, Belgique
Age: 43 ans

Re: Koulou publie sa pemière BD !!!!

Messagede vinsophis » 05/05/2009 00:03

Et puis, ce qui fait aussi le charme de la bd, ce sont les mots de koulou :). Mais bon ça peut être une bonne idée parfois de demander l'avis des lecteurs pour certaines choses
Vous voulez investir dans une BD ? Sandawe est une maison d'édition avec un concept assez intéressant je trouve. N'hésitez pas à aller faire un tour sur www.sandawe.com
Avatar de l’utilisateur
vinsophis
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 867
Inscription: 23/02/2005
Localisation: Zaventem, Belgique
Age: 43 ans

Re: Koulou publie sa pemière BD !!!!

Messagede Zoltys » 05/05/2009 00:09

A user avec modération alors. :D

...


Sinon y aura bien un lecteur pour réclamer un % de droit d'auteur! :lol:
Zoltys
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 142
Inscription: 16/02/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités