Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Koh-Lanta 2012...on en parle ici...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Koh-Lanta 2012...on en parle ici...

Messagede forumnath » 19/05/2012 07:45

Message précédent :
Petet a écrit:Claude n'a pas voté contre Téhéura mais il n'a pas voté non plus contre Moussa.

Et ça a marché ! Quel enfoiré !

Complètement d'accord !
Il n'a pas voulu voter Téhé mais en votant pour Maud, il ne s'engage pas non plus et laisse un couloir pour Téhé ! Il aurait mieux fait de voter Téhé franchement ! Et le top : il lui dit la veille qu'il mérite d'aller plus loin.

Finalement, qui est le plus grand stratège : Patrick ou Claude ??

Je suis déçue que Moussa reste et que Téhé soit éliminé.
Ils se vantent d'éliminer les moins méritants, c'était loin d'être le cas hier soir.
forumnath
BDGestiste
BDGestiste

Messagede smileybone » 19/05/2012 08:54

C'est une putes quand même Claude, je le voyais pas comme çà
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 19/05/2012 10:13

Franchement, Patrick, un grand statège ?
A part posséder les deux colliers et aller se pignoler desssus dès qu'il a 5 minutes, c'est quoi sa stratégie ? Pleurnicher et s'inquiéter ? Franchement non, il est zéro. Avec ses deux colliers, il pourrait prendre des risques et éliminer ses concurrents. Mais là, il ne fait que suivre le mouvement.
Claude est un stratége et en plus c'est sans doute le plus fort au niveau des épreuves. Si les autres avait un minimum de jugeote, ils l'auraient fait sortir bien avant...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede sir vladimir » 19/05/2012 10:31

oui enfin a mon avis ils auraient du virer moussa avant de sortir téhé ou claude parce que là les 2 filles vont l'avoir bien mauvaise et donc impossible de s'allier avec elle.
du coup tu te retrouves potentiellement a 4 contre 3. S'ils étaient si bon stratèges ils n'auraient pas pris ce risque (surtout Patrick). là c'était un tour trop tot, bien que dans l'idée (même si c'est vache) virer téhé c'est pas mal si tu veux avoir une chance.
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tsinapah23 » 19/05/2012 12:11

Croaa a écrit:Franchement, Patrick, un grand statège ?
A part posséder les deux colliers et aller se pignoler desssus dès qu'il a 5 minutes, c'est quoi sa stratégie ? Pleurnicher et s'inquiéter ? Franchement non, il est zéro. Avec ses deux colliers, il pourrait prendre des risques et éliminer ses concurrents. Mais là, il ne fait que suivre le mouvement.
Claude est un stratége et en plus c'est sans doute le plus fort au niveau des épreuves. Si les autres avait un minimum de jugeote, ils l'auraient fait sortir bien avant...

Patrick a mené lui-même la "conspiration" (tout de suite les grands mots :D ) contre Téhéiura; sans lui, je ne sais même pas si Coumba et Claude y auraient pensé. Il vient de dégager un des poids lourds pour la compétition sportive, il sait que de toute manière c'est Claude qui en payera les pots cassés vu que c'était lui le grand copain de Téhé. Et il a toutes les cartes en main pour virer les deux jaunes restants (avec les deux colliers, je ne vois pas comment il pourrait se faire éliminer, ce serait très con). Il agit bien plus dans l'ombre que lors de son premier koh-lanta, se démène sur le camp, fait le guignol pour amuser la gallerie, etc... S'il arrive en finale, je crois qu'il pourrait gagner contre n'importe qui maintenant. Ce qui n'était pas du tout le cas avec Téhéiura.

Donc je trouve qu'il joue très bien le coup pour l'instant.
tsinapah23
BDéphile
BDéphile

Messagede rork » 19/05/2012 12:35

Le prochain c'est Claude...
C'est assez degueulasse, mais finement joué par les + faibles pour garder une chance de l'emporter.
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede magic_fred » 19/05/2012 13:33

Super surpris par le départ de Téhé, c'est injuste mais en même temps, il fait peur le Téhé d'où je peux comprendre le soulagement d'un Claude (très fort lui aussi) mais qui se retrouve avec un adversaire redoutable en moins.
Avec ses 2 colliers, Patrick il est certain d'être dans le dernier carré maintenant.
Coumba joue à fond dans la stratégie aussi maintenant ce qui n'était pas le cas auparavant.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Kornephoros » 19/05/2012 14:03

En même temps, Claude, pas bien malin.
Il laisse téhé se faire éliminer parce qu'il fait peur et que c'est l'un des plus forts.
Mais après Téhé, c'est qui le prochain ? Qui est-ce qui fait le plus peur et est le plus fort ?... (avec le record de victoires)
Je sens qu'on va se retrouver avec une finale de bras cassés cette année. :D
Kornephoros
BDéphile
BDéphile

Messagede Croaa » 19/05/2012 14:29

tsinapah23 a écrit:
Patrick a mené lui-même la "conspiration" (tout de suite les grands mots :D ) contre Téhéiura; sans lui, je ne sais même pas si Coumba et Claude y auraient pensé. Il vient de dégager un des poids lourds pour la compétition sportive, il sait que de toute manière c'est Claude qui en payera les pots cassés vu que c'était lui le grand copain de Téhé. Et il a toutes les cartes en main pour virer les deux jaunes restants (avec les deux colliers, je ne vois pas comment il pourrait se faire éliminer, ce serait très con). Il agit bien plus dans l'ombre que lors de son premier koh-lanta, se démène sur le camp, fait le guignol pour amuser la gallerie, etc... S'il arrive en finale, je crois qu'il pourrait gagner contre n'importe qui maintenant. Ce qui n'était pas du tout le cas avec Téhéiura.

Si cherché à éliminer les plus fort c'est être fin stratège, alors oui, PAtrick est un fin stratège. Mais bon, excuse moi de ne pas penser aussi simplistement.
Ses deux colliers ne vont peut-être pas lui servir vu qu'à priori, la semaine prochaine on a droit à un jeu à élimination directe (si j'ai bien compris le teaser). Si c'est le cas, la stratégie du grand Patrick, à part pour se cajoler sont entre jmabes avec ses colliers... :siffle:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede tsinapah23 » 19/05/2012 14:46

Croaa a écrit:
tsinapah23 a écrit:

Si cherché à éliminer les plus fort c'est être fin stratège, alors oui, PAtrick est un fin stratège. Mais bon, excuse moi de ne pas penser aussi simplistement.
Ses deux colliers ne vont peut-être pas lui servir vu qu'à priori, la semaine prochaine on a droit à un jeu à élimination directe (si j'ai bien compris le teaser). Si c'est le cas, la stratégie du grand Patrick, à part pour se cajoler sont entre jmabes avec ses colliers... :siffle:

Ben oui, je pense que c'est déjà pas mal comme stratégie :D
Après, on pourrait penser qu'il utiliserait mieux ses colliers, mais ce n'est pas fini, le principal c'est que lui sache que personne n'en a alors que les autres soupçonnent tout le monde. C'est une protection, mais limite, je trouve ça pas plus mal de ne les utiliser qu'en dernier recours, faut pas oublier que ça pourrait se retourner contre lui au final cette histoire (on le considérerait comme trop grand stratège qui a manipulé tout le monde, et hop, pas de vote pour lui en finale par frustration - Patricia, l'année passée, elle n'aurait jamais gagné en finale à cause de son coup du collier). S'il était trop stratège, trop "machiavélique",ça se verrait à un moment ou un autre, c'est juste bon pour arriver en finale ça, comme lui l'a fait lors de son koh-lanta ou Nicolas il y a dix ans et d'autres, mais pour la victoire finale, c'est chaud. Un méga-stratège n'a jamais gagné Koh-Lanta jusqu'ici.

Je suis pas fan du tout du Patrick, il m'agace un peu, mais franchement là pour le coup, il gère très bien je trouve, il est totalement en position de force. Après, s'il se fait éliminer dans un jeu à élimination directe, ce sera pas la faute d'une mauvaise stratégie (je dirais même que de ce point de vue, c'est encore mieux d'avoir éliminé Téhéiura, trop fort pour lui dans les compétitions).
tsinapah23
BDéphile
BDéphile

Messagede Enigmatik » 19/05/2012 15:53

la finale etant le 1er juin il lui reste une chance et une seule d'utiliser ses colliers
faut pas qu'il se fasse éliminer avant. Claude à intérêt à gagner la derniere imunité sinon il sort....
Enigmatik
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Croaa » 19/05/2012 17:17

C'est sûr ça qu'il reste un conseil ?
Parce que si on fait les comptes, ils sont encore 7 (si je ne me trompe pas), la semaine prochaine il y a apparemment un jeu à élimination directe pour deux personnes. Ils seront donc 5. Et au jeu de l'orientation, ils sont 4 ou 5 , si c'est 5, il n'y a plus de conseil, si c'est 4, effectivement Patrick pourra peut être utiliser un de ses collier.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede buzznico3000 » 19/05/2012 17:46

Patrick n'avait même pas pensé à cette stratégie ! c'est définitivement un looser ! :fant2: :ok:
ce sont les ex-jaunes (Moussa, Bertrand et Wafa) qui l'ont mise au point... pas vraiment pareil ;)
Et ils ont bien joué, franchement ! C'était évident que ça passait à ce stade du jeu...
De plus, ces deux couillons sont allés chercher le coffre de bouffe avant le conseil, erreur fatale !
Ils auraient dû attendre... on plaisante pas avec la bouffe ! :fant2:
et vu que tout l'monde pouvait en bénéficier, un pêcheur et cueilleur de noix de coco en moins,
bin c'est plus très grave...
Et du coup, patrick a juste repris le truc en se faisant passer pour l'instigateur de la chose,
et n'y a vu là qu'une belle occasion de pouvoir virer un des plus forts aux épreuves,
tout en sachant que Téhé ne se douterait absolument de rien, et le fait est que !...

je suis triste pour Téhé... faut dire que le coup est assez dégueulasse surtout venant de claude...
je pense que bertrand a toutes ces chances cette fois... s'il déconne pas jusqu'à la fin...
il a plus ou moins tout l'monde à la bonne, donc le jury final, ce qui n'était pas le cas à son dernier KL ;)
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Morti » 19/05/2012 19:21

Je pense que la dernière immunité va être cruciale pour les costauds car sinon c'est soit Claude ou Bertrand qui va sauter.
Les filles n'ont visiblement pas digéré l'élimination de Téhé et ça va se savoir au vu de la preview.
Par contre j'ai pas compris non plus le fait que Denis ait dit qu'on connaîtra les 5 finalistes...normalement, l'orientation, c'est à quatre, non ?

N'oubliez pas non plus, la semaine prochaine, c'est samedi...pas vendredi !!!

Moi je voyais la finale à trois sur les poteaux entre Claude, Téhé et Bertand...le plus logique...mais la logique, dans Koh-Lanta... :roll:

Imaginez la finale entre Patrick, Maud et Moussa... [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Croaa » 19/05/2012 20:09

SI la finale est bien à 5. Patrick, il peut les garder dans son slip ses colliers. :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede smileybone » 19/05/2012 21:45

dans la bande annonce de la semaine prochaine, j'ai l'impression qu'il y a une elimintion directe
T'imagines si Patrick sort sans pouvoir sortir ses coliiers?
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Kornephoros » 19/05/2012 21:47

Imaginez la finale entre Patrick, Maud et Moussa... [:kusanagui:6]

Je crois que c'est une forte possibilité... [:bru:3]
Kornephoros
BDéphile
BDéphile

Messagede tsinapah23 » 20/05/2012 13:33

buzznico3000 a écrit:Patrick n'avait même pas pensé à cette stratégie ! c'est définitivement un looser ! :fant2: :ok:
ce sont les ex-jaunes (Moussa, Bertrand et Wafa) qui l'ont mise au point... pas vraiment pareil ;)

Et ils ont bien joué, franchement ! C'était évident que ça passait à ce stade du jeu...
De plus, ces deux couillons sont allés chercher le coffre de bouffe avant le conseil, erreur fatale !
Ils auraient dû attendre... on plaisante pas avec la bouffe ! :fant2:
et vu que tout l'monde pouvait en bénéficier, un pêcheur et cueilleur de noix de coco en moins,
bin c'est plus très grave...
Et du coup, patrick a juste repris le truc en se faisant passer pour l'instigateur de la chose,
et n'y a vu là qu'une belle occasion de pouvoir virer un des plus forts aux épreuves,
tout en sachant que Téhé ne se douterait absolument de rien, et le fait est que !...

je suis triste pour Téhé... faut dire que le coup est assez dégueulasse surtout venant de claude...
je pense que bertrand a toutes ces chances cette fois... s'il déconne pas jusqu'à la fin...
il a plus ou moins tout l'monde à la bonne, donc le jury final, ce qui n'était pas le cas à son dernier KL ;)

Pas tout à fait pareil c'est vrai, n'empêche que les jaunes avaient déjà essayé d'approcher Patrick par l'intermédiaire de Wafa la semaine passée (ou encore avant même), et là il avait refusé. Bref, c'est lui qui distribue les cartes tout de même au final ;) Sans son aide, la tactique des jaunes ne pouvait pas marcher.

Mais bon, c'est vrai que je suis curieux de voir la réaction des filles, même si on voyait dans la bande-annonce justement Patrick se réjouir que toute l'attention/la colère était tournée vers Claude.

Et je le répète, mais il n'y a aucune obligation à ce qu'il utilise ses colliers, ce ne serait pas un échec de ne jamais les sortir, le principal encore une fois, c'est qu'il sait qu'il est le seul imunisé. Mais clairement, je trouverais très drôle qu'il se fasse avoir au dernier moment, dégagé avec deux colliers en poche ce serait génial :fant2:

Perso, j'espère que Guénaelle gagnera à la fin, le triomphe du premier koh-lanta :bravo:
tsinapah23
BDéphile
BDéphile

Messagede subsoul » 20/05/2012 16:22

Je comprend pas pourquoi Claude n'a pas voté Moussa, il restait "neutre" par rapport à l'élimination de Téhé quand même ( ça aurait fait 5/4 contre lui ). En votant Maud, les autres vont penser que c'était le vote noir de Wafa et pas le sien, vu que les jaunes s'entêtaient à voter contre elle. Pff, il a mal joué sur ce coup là, ça peut lui coûter sa place aux portes de la finale !
subsoul
BDébutant
BDébutant

Messagede magic_fred » 21/05/2012 09:02

D'après l'extrait, Claude semble mal barré et Patrick tranquille mais cela ne veut pas dire grand chose tant TF1 arrange cela à sa sauce.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Micca » 21/05/2012 22:36

smileybone a écrit:dans la bande annonce de la semaine prochaine, j'ai l'impression qu'il y a une elimintion directe
T'imagines si Patrick sort sans pouvoir sortir ses coliiers?

Et si lors des éliminations directes sur les jeux, Patrick avait le droit de sortir son collier pour s'immuniser?
Micca
Quebec City
Quebec City

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro