Yoichi Hiruma a écrit:Tout est question de point de vue. C'est un mec qu'est fort physiquement et mentalement, mais faire sa loi et se comporter comme un égoïste sont des valeurs (tout l'inverse de Philippe) que tous ne partagent sûrement pas et lui coûteront peut-être la victoire.
C'est un candidat très fort, c'est clair, niveau survie, épreuves, etc... mais humainement, c'est quand même une grosse merde (on peut pas tout avoir), et à Koh Lanta, ça compte.
Attention à prendre en compte que l'on nous montre qu'une partie de l'aventure, que la production choisit l'angle sous lequel elle veut montrer les candidats.
Par exemple, depuis deux émissions, on considère Claude comme le plus bel enc... que la terre ait jamais porté.
Déjà, niveau égoïsme, rien que Wafa qui avait bouffé des bananes avec lui n'a de leçon à donner à personne.
Surtout, depuis le début, c'est Claude qui fait tout. Le mec tous les jours il va chercher la bouffe pour le reste.
Les gonzesses de l'île qui se plaignent qu'il se comporte comme un chef, c'est les premières à aller faire trempette et attendre la bouffe. C'est quand même la première émission où l'on voit des candidats ne pas en glander une et faire du bronzage.
Pour Philippe, c'est le plus sympa, mais il en fait pas plus. Il a monté le camp et ensuite ? Il est allé cherché la bouffe de temps en temps avec kunlé chez les jaunes, mais depuis la réunification, zéro, quedalle.
Le vrai soucis, c'est qu'il y a Claude et les autres. Le mec gagne tout, fait tout, faut bien que la prod le descende. Personne pour expliquer à Claude et kunlé comment ils auraient pu ramener les bananes alors qu'il fallait nager pour atteindre le lieu où elles étaient.
Moi je serai Claude, ça fait longtemps que je ferai ma bouffe et que je laisserai les autres se démerder tout seul!