Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Koh-Lanta 2012...on en parle ici...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Koh-Lanta 2010 - 2e...c'est du lourd...

Messagede Morti » 14/12/2010 16:58

Message précédent :
tsinapah23 a écrit:Ok merci ;) Un peu bizarre comme changement de règles pour l'année prochaine tiens...ils touchent à des dogmes là [:bdgest:2]

Ben ça éviterait peut-être que ce soit toujours les mêmes qui se cassent le tugudu pour chercher la bouffe...et peut-être que les femelles se bougeront le cul... (on peut rêver) :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Brian Addav » 14/12/2010 16:59

Morti a écrit:Ben ça éviterait peut-être que ce soit toujours les mêmes qui se cassent le tugudu pour chercher la bouffe...et peut-être que les femelles se bougeront le cul... (on peut rêver) :D

ça c'est un poil vu hein cette année ? [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede rork » 15/12/2010 07:35

Bien sur que c'etait tactique la poire du Philou.
Par contre, si Claude ou Wafa gagne les poteaux, je ne pense pas qu'ils prennent Philippe avec eux.
Ce serait lui "donner" la victoire.
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Yoichi Hiruma » 15/12/2010 10:07

rork a écrit:Bien sur que c'etait tactique la poire du Philou.
Par contre, si Claude ou Wafa gagne les poteaux, je ne pense pas qu'ils prennent Philippe avec eux.
Ce serait lui "donner" la victoire.

Malheur à celui qui gagne les poteaux et ne choisit pas Philippe...
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede rork » 15/12/2010 10:09

Il aura une chance de gagner :D
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ulys » 15/12/2010 10:12

Sauf Claude.
Quoiqu'il arrive, il est grillé.
Sachant que les éliminés (Marine et cie) complotent déjà contre lui depuis des jours.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede serendipity » 15/12/2010 10:14

Et pourtant c est bien Claude qui mérite la plus la victoire!
Je suis capable du meilleur comme du pire...mais dans le pire c est encore moi la meilleure...
serendipity
BDéphile
BDéphile

Messagede Yoichi Hiruma » 15/12/2010 10:25

serendipity a écrit:Et pourtant c est bien Claude qui mérite la plus la victoire!

Tout est question de point de vue. C'est un mec qu'est fort physiquement et mentalement, mais faire sa loi et se comporter comme un égoïste sont des valeurs (tout l'inverse de Philippe) que tous ne partagent sûrement pas et lui coûteront peut-être la victoire.

C'est un candidat très fort, c'est clair, niveau survie, épreuves, etc... mais humainement, c'est quand même une grosse merde (on peut pas tout avoir), et à Koh Lanta, ça compte.
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede Morti » 15/12/2010 10:27

serendipity a écrit:Et pourtant c est bien Claude qui mérite la plus la victoire!

Pourquoi ?

Parce qu'il gagne les épreuves physiques ?
Koh-Lanta, ce n'est pas que ça...

Je trouve Philippe beaucoup plus méritant...sans se la péter, il s'est bien défendu physiquement et a fait quasiment le camp à lui tout seul. De plus le gars n'est pas manipulateur et reste sympa.

Qui que ce soit à côté de Philippe en finale, pour moi il gagne.

Philippe - Claude = gagnant Philippe
Philippe - Wafa = gagnant Philippe
Philippe - Véronique :D = gagnant Philippe

Claude - Wafa = gagnante Wafa
Claude - Véronique : gagnante Véronique [:kusanagui:6]

Wafa - Véronique = gagnante Wafa
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede ulys » 15/12/2010 10:52

Philippe... je ne le sens pas. Je suis sûr qu'il n'est pas si franc que ça. Mais oui, il mérite aussi.

Mais alors les autres..... sont des années lumières.

Maccabe parle d'égoïsme, mais qui a part Philipe à montrer qu'il ne l'était pas ?

Claude il s'est quand même démener pour ammener de la bouffe aux autres. Qu'il en mange plus ? Normal !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 15/12/2010 10:55

Yoichi Hiruma a écrit:Tout est question de point de vue. C'est un mec qu'est fort physiquement et mentalement, mais faire sa loi et se comporter comme un égoïste sont des valeurs (tout l'inverse de Philippe) que tous ne partagent sûrement pas et lui coûteront peut-être la victoire.

C'est un candidat très fort, c'est clair, niveau survie, épreuves, etc... mais humainement, c'est quand même une grosse merde (on peut pas tout avoir), et à Koh Lanta, ça compte.

Attention à prendre en compte que l'on nous montre qu'une partie de l'aventure, que la production choisit l'angle sous lequel elle veut montrer les candidats.

Par exemple, depuis deux émissions, on considère Claude comme le plus bel enc... que la terre ait jamais porté.

Déjà, niveau égoïsme, rien que Wafa qui avait bouffé des bananes avec lui n'a de leçon à donner à personne.
Surtout, depuis le début, c'est Claude qui fait tout. Le mec tous les jours il va chercher la bouffe pour le reste.
Les gonzesses de l'île qui se plaignent qu'il se comporte comme un chef, c'est les premières à aller faire trempette et attendre la bouffe. C'est quand même la première émission où l'on voit des candidats ne pas en glander une et faire du bronzage.

Pour Philippe, c'est le plus sympa, mais il en fait pas plus. Il a monté le camp et ensuite ? Il est allé cherché la bouffe de temps en temps avec kunlé chez les jaunes, mais depuis la réunification, zéro, quedalle.

Le vrai soucis, c'est qu'il y a Claude et les autres. Le mec gagne tout, fait tout, faut bien que la prod le descende. Personne pour expliquer à Claude et kunlé comment ils auraient pu ramener les bananes alors qu'il fallait nager pour atteindre le lieu où elles étaient.

Moi je serai Claude, ça fait longtemps que je ferai ma bouffe et que je laisserai les autres se démerder tout seul!
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ulys » 15/12/2010 11:07

D'accord avec Brian :ok:

(alors c'est quel album ? :D )

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede solune » 15/12/2010 11:27

Marrant, Brian dit de surtout se mefier de la prod qui nous montre que ce qu'ils veulent et qui fait un superbe speech allant à fond dans le sens de la prod pour la bronzette et les femmes... :D :D
Moi, j'ai jamais vu Claude faire cuire le riz, le manger cru ca oui ... :D
J'ai également vu Wafa laver son linge à l'autre, mais bref que des nanas qui n'en rament pas une.... :D
solune
BDébranché
BDébranché

Messagede mistercoyote » 15/12/2010 11:30

Je suis bien d'accord, pour le coup des bananes c'est un peu facile, tu restes tranquille sur la plage et tu attends les gars qui se tapent dix bornes dans la jungle.
Moi aussi à la place de Claude j'aurai lâché l'affaire, mangé mes poissons et mes bananes et là peut-être les autres auraient arrêtés le bronzage.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede magic_fred » 15/12/2010 12:03

Brian Addav a écrit:
Yoichi Hiruma a écrit:Tout est question de point de vue. C'est un mec qu'est fort physiquement et mentalement, mais faire sa loi et se comporter comme un égoïste sont des valeurs (tout l'inverse de Philippe) que tous ne partagent sûrement pas et lui coûteront peut-être la victoire.

Attention à prendre en compte que l'on nous montre qu'une partie de l'aventure, que la production choisit l'angle sous lequel elle veut montrer les candidats.

Par exemple, depuis deux émissions, on considère Claude comme le plus bel enc... que la terre ait jamais porté.

Déjà, niveau égoïsme, rien que Wafa qui avait bouffé des bananes avec lui n'a de leçon à donner à personne.
Surtout, depuis le début, c'est Claude qui fait tout. Le mec tous les jours il va chercher la bouffe pour le reste.
Les gonzesses de l'île qui se plaignent qu'il se comporte comme un chef, c'est les premières à aller faire trempette et attendre la bouffe. C'est quand même la première émission où l'on voit des candidats ne pas en glander une et faire du bronzage.

Pour Philippe, c'est le plus sympa, mais il en fait pas plus. Il a monté le camp et ensuite ? Il est allé cherché la bouffe de temps en temps avec kunlé chez les jaunes, mais depuis la réunification, zéro, quedalle.

Le vrai soucis, c'est qu'il y a Claude et les autres. Le mec gagne tout, fait tout, faut bien que la prod le descende. Personne pour expliquer à Claude et kunlé comment ils auraient pu ramener les bananes alors qu'il fallait nager pour atteindre le lieu où elles étaient.

Moi je serai Claude, ça fait longtemps que je ferai ma bouffe et que je laisserai les autres se démerder tout seul!

Assez d'accord avec ce que tu écris. :ok:
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 15/12/2010 12:08

Moi, à la place de Claude et Kulé, j'aurais ramené les peaux de bananes...
Histoire de montrer qu'en se bougeant le fion, on peut avoir à manger.

Et juste pour le fun, j'aurais peut-être claqué les fesses de Wafa avec les peaux de bananes, sur un air de rap.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede the moka » 15/12/2010 12:48

Côté manipulateur, c'est Philippe qui mérite la palme d'or.

Il se trahit en peu sous le coup de la colère en admettant que oui, il n'a pas donné la poire par générosité, mais en espérant un retour d'ascenseur !

il est censé avoir fait une alliance avec Kunlé et Claude, mais maintenant qu'il a mis tout le monde dans sa poche, il crache sur ses 2 alliés, .... histoire de ne pas avoir à partager le magot le moment venu.
Quand il croyait Claude favori il le suivait comme un brave chien, maintenant il s'émancipe, pour moi c'est un sacré filou.

Pour un mec qui a tout étudié avant (y compris faire le feu), il n'a pas étudié les plantes comestibles ni la manière de pêcher (la fameuse nace, on n'en entend plus parler).

Le plus méritant est Claude: il est grande gueule et autoritaire, mais il l'assume, et ne cacche pas ses prétentions, contrairement à son ancien toutou.

ps: Véronique: mais comment a-t-elle passé le casting initial???
Un jour, je rêve d'une règle qui dit "séjour à l'infirmerie = élimination", parce que mine de rien, sous perf de glucose pendant 24 voire 48 h, avec une dose de sommeil optimale, ça équivaut à 10 jours de riz sur l'ile.
halte aux trolls sur le forum
la solution: Panneau de l'utilisateur => Amis & Ignorés => Gestion des ignorés
the moka
Quebec City
Quebec City

Messagede Le Complot » 15/12/2010 12:49

Philemon a écrit:Moi, à la place de Claude et Kulé, j'aurais ramené les peaux de bananes...
Histoire de montrer qu'en se bougeant le fion, on peut avoir à manger.

Et juste pour le fun, j'aurais peut-être claqué les fesses de Wafa avec les peaux de bananes, sur un air de rap.

[:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede magic_fred » 15/12/2010 16:43

Philemon a écrit:Et juste pour le fun, j'aurais peut-être claqué les fesses de Wafa avec les peaux de bananes, sur un air de rap.

:fant2: :fant2: :fant2:
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede tsinapah23 » 15/12/2010 16:58

+1 pour ce qu'a dit Brian, et franchement Claude, c'est ptet un râleur et pas le gars le plus altruiste du monde (enfin bon, il se bouge le cul et ramène à bouffer, ne l'oublions pas), mais il est tout de même impressionnant, je ne sais pas si un candidat a déjà gagné autant d'épreuves individuelles que lui sur Koh-Lanta.

Maintenant, je pense aussi que dans de vraies conditions, ce serait le gars qui n'aurait pas trop de problème avec la cannibalisme :D
tsinapah23
BDéphile
BDéphile

Messagede tofre » 15/12/2010 19:49

Claude est de loin le plus fort, mais tactiquement il n'a rien compris.

Il endosse le rôle de "méchant" qui le flingue totalement pour la fin.

Philippe lui a assuré ses arrières en étant toujours en position confortable (protégé par Claude Kunlé etc...).
C'est lui et Véronique qui éliminent la Suissesse (ça ne lui coutait rien de faire comme Véronique c'est à dire marcher ou pas avec la Suissesse et ne pas mettre ça sur la place publique).
Cela lui a offert une superbe occasion de passer pour le "gentil" sur la poire.

Il était de loin le meilleur à l'arc, il réussit à mettre 3 flèches à côté de la cible [:my name snake:2]

Il a bien compris qu'il ne gagnerait pas Koh Lantha sur ce coup mais qu'il pouvait faire perdre une des personnes grâce à ça en passant pour victime.

Il a compris qu'en chargeant à mort Kunlé-Claude sur le coup des bananes il élimine les 2 pour la victoire finale.
Il a compris que la seule configuration qui peut le faire perdre au final SANS trahison totale (=défaite en général pour celui qui fait ça) c'est Kunlé-Claude en finale (ou qu'il ne trouve pas le coquillage).

Il s'assure Claude (qui a chaud aux fesses), coup de maître.
tofre
Libraire
Libraire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro