Olaf Le Bou a écrit:juju13 a écrit:L'album semble très axé sur des évènements récents, pourra-t-on le lire dans quelques années ? je veux dire, ne fera-t-il pas "daté" ?
non, comme je l'ai dit, il s'est fait rattraper par l'actualité, mais dans l'album, c'est très ténu comme ancrage. Aucun risque d'être rapidement dépassé, l'aspect reportage n'est que fortuit, ce n'est pas vraiment l'essentiel du récit.
ouaip (
ok pour l'aspect reportage étant ténu... pour ne pas dire plutôt invisible), mais pas si convaincu que cela, surtout par l'épilogue (
encore que voir le Hassam assagi par une gonzesse entreprenante m'a fait sourire) et notamment àpd des installations pétrolières, mais faudrait voir où en sont les travaux, ajd...
bref, une chouette lecture , même si je préfère le T1 au T2.... pas encore super-convaincu que je la garderai, car effectivement une relecture dans 5 ou 20 ans n'est pas si évidente à mes yeux.
Mmmmhhh!!!!...
Il y a six ou sept ans, , j'aurais été presque d'accord avec toi
, et j'en ai acheté bcp à l'époque... J'avais une certaine confiance envers cette boite et je me permettait des achats coups de tête.... Bien qu'à la relecture, pas mal d'entre eux ne tiennent plus trop la route (ou alors ils me tombe des mains
)>> Jeronimus et Abdallah de Pedanx (j'ai déjà viré les premiers)
Mais depuis qqes années, j'ai rapporté pas mal de Futuro après les avoir lu une première fois, car...
... pour certains/bcp d'entre eux, c'est du n'importe quoi (mais pas dans ce cas-ci
En fait les Futuro que j'ai acheté (et gardé) ces dernières années sont des Davodeau, des JC Denis, des Tirabosco (j'adore son coup de crayon) et des Yslaire (et je ne compte pas les Sambre qui sont des Glénats, bien plus que des Futuro), des Jouvray et Gibrat et des Peyraud
Bref, je doid dire que mon capital confiance s'est assez bien érodé, même si ce mois-ci, font partie des mes achats, les deux Kililana, le Davodeau et le Tsunami du même Pedanx (pas encore dans la BeL) .. et j'hésite encore sur Amorostasia
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)