Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Kililana song de Flao chez Futuro

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW] Kililana song de Flao chez Futuro

Messagede rahoul » 30/10/2013 12:19

Message précédent :
Olaf Le Bou a écrit:Fleur, en quoi est-ce que la chronique spoile de trop l'histoire ??

Je la trouve très bien, moi, ta chronique, c' est pas facile de reprendre les éléments essentiels de l' intrigue du T1 sans dévoiler la suite...
( A moins qu' il s' agisse des enjeux géopolitiques ? )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 30/10/2013 14:04

ah bin justement, les enjeux politiques ne sont pour moi qu'effleurés dans les bouquins, je me suis étendu sur le sujet pour replacer l'histoire dans son contexte géopolitique, surtout après les évènements de Nairobi qui éclairent d'un jour nouveau ce qui se passe là-bas, et après avoir lu tout ce qui se dit de passionnant dans le lien donné par Flao : www.savelamu.org
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Cooltrane » 30/10/2013 14:29

rahoul a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:Fleur, en quoi est-ce que la chronique spoile de trop l'histoire ??

Je la trouve très bien, moi, ta chronique, c' est pas facile de reprendre les éléments essentiels de l' intrigue du T1 sans dévoiler la suite...
( A moins qu' il s' agisse des enjeux géopolitiques ? )

La chronique d'Olaf est excellente, mais elle spoile un peu tout de même...

En effet, ayant commencé le T2 (j'en suis arrivé au kidnapping), je viens de comprendre bcp de choses, qui même si cela ne présume pas de la fin.... je comprend que mon point àpd la Somalie était nul et non-avenant
Dernière édition par Cooltrane le 03/05/2014 20:20, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede juju13 » 30/10/2013 17:27

L'album semble très axé sur des évènements récents, pourra-t-on le lire dans quelques années ? je veux dire, ne fera-t-il pas "daté" ?
è
La librairie super -héros avait fait un ex-libris pour le tome 1, pensez-vous qu'elle l'offre (s"il en reste) si on achète le coffret ?

J'ai vu que chaque album coutait 20 euros donc pas de supplément pour l'étui.
Dernière édition par juju13 le 30/10/2013 17:35, édité 1 fois.
Le forum consacré à René Goscinny : http://goscinny.forumculture.net/
juju13
BDéphile
BDéphile

Messagede Olaf Le Bou » 30/10/2013 17:34

juju13 a écrit:L'album semble très axé sur des évènements récents, pourra-t-on le lire dans quelques années ? je veux dire, ne fera-t-il pas "daté" ?

non, comme je l'ai dit, il s'est fait rattraper par l'actualité, mais dans l'album, c'est très ténu comme ancrage. Aucun risque d'être rapidement dépassé, l'aspect reportage n'est que fortuit, ce n'est pas vraiment l'essentiel du récit.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Cooltrane » 31/10/2013 08:47

Olaf Le Bou a écrit:
juju13 a écrit:L'album semble très axé sur des évènements récents, pourra-t-on le lire dans quelques années ? je veux dire, ne fera-t-il pas "daté" ?

non, comme je l'ai dit, il s'est fait rattraper par l'actualité, mais dans l'album, c'est très ténu comme ancrage. Aucun risque d'être rapidement dépassé, l'aspect reportage n'est que fortuit, ce n'est pas vraiment l'essentiel du récit.

ouaip (ok pour l'aspect reportage étant ténu... pour ne pas dire plutôt invisible), mais pas si convaincu que cela, surtout par l'épilogue (encore que voir le Hassam assagi par une gonzesse entreprenante m'a fait sourire) et notamment àpd des installations pétrolières, mais faudrait voir où en sont les travaux, ajd...

bref, une chouette lecture , même si je préfère le T1 au T2.... pas encore super-convaincu que je la garderai, car effectivement une relecture dans 5 ou 20 ans n'est pas si évidente à mes yeux.

Mr Vertigo a écrit:Il n'y a vraiment rien à jeter dans la production de Futuropolis mais là ,on touche au sublime.
:respect: :respect: :respect:

Mmmmhhh!!!!...

Il y a six ou sept ans, , j'aurais été presque d'accord avec toi [:fantaroux:2] , et j'en ai acheté bcp à l'époque... J'avais une certaine confiance envers cette boite et je me permettait des achats coups de tête.... Bien qu'à la relecture, pas mal d'entre eux ne tiennent plus trop la route (ou alors ils me tombe des mains [:kusanagui:3] )>> Jeronimus et Abdallah de Pedanx (j'ai déjà viré les premiers)

Mais depuis qqes années, j'ai rapporté pas mal de Futuro après les avoir lu une première fois, car... [:bdgest] [:kusanagui:3] :ouch: [:bru:3] :siffle: ... pour certains/bcp d'entre eux, c'est du n'importe quoi (mais pas dans ce cas-ci :love:

En fait les Futuro que j'ai acheté (et gardé) ces dernières années sont des Davodeau, des JC Denis, des Tirabosco (j'adore son coup de crayon) et des Yslaire (et je ne compte pas les Sambre qui sont des Glénats, bien plus que des Futuro), des Jouvray et Gibrat et des Peyraud

Bref, je doid dire que mon capital confiance s'est assez bien érodé, même si ce mois-ci, font partie des mes achats, les deux Kililana, le Davodeau et le Tsunami du même Pedanx (pas encore dans la BeL) .. et j'hésite encore sur Amorostasia
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede NYX » 02/11/2013 14:49

Cooltrane a écrit:

Bien qu'à la relecture, pas mal d'entre eux ne tiennent plus trop la route (ou alors ils me tombe des mains [:kusanagui:3] )>> Jeronimus et Abdallah de Pedanx (j'ai déjà viré les premiers)

Ben moi tu vois c est l inverse :fant2:
les integrales de Jeronimus et Abdallah tronent dans ma bliblio
un grand voyage , un depaysement total , un dessin sublime,
une histoire vecue , bref pas pres de m en separer moi :nononon:
tiens et je te rajoute aussi les 3 tomes de martha james cannary :respect:
Voila, pour moi ce fut une semaine de merde, alors imaginez ce que je pense de la votre. NB
NYX
BDémentiel
BDémentiel

Messagede chris24 » 02/11/2013 22:28

+1 pour Jéronimus et Abdallahi, des valeurs sûres de ma biblio aussi pour moi.
J'ai toujours hésité à prendre Martha James Cannary par contre... jamais lu donc...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede maxmax_2 » 02/11/2013 22:36

Les trois tomes de calamity jane sont tout simplement exceptionnels (relecture il y a 2-3 semaines). Je ne peux que conseiller la lecture
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
maxmax_2
BDéphage
BDéphage

Messagede fleur » 04/11/2013 20:10

Pas trop le temps là. J'essaierai d'analyser plus tard. ;)
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 04/11/2013 21:31

fleur a écrit:

Pas trop le temps là. J'essaierai d'analyser plus tard. ;)

bon annif', en attendant :-D

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede MLH » 05/11/2013 20:22

fleur a écrit:[...] les atmosphères sont magistralement évoquées par les pinceaux de Benjamin Flao, canicules, tempêtes, moments de douceur etc...

un petit bijou :love:

Les pages de la tempête sont magnifiques :respect: C'est juste une impression mais ça me fait un peu penser à du Sorel au niveau couleurs.

Un magnifique diptyque :ok:
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede anguss » 14/11/2013 11:43

anguss
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede maxmax_2 » 14/11/2013 12:18

Très belle interview :ok: merci!
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
maxmax_2
BDéphage
BDéphage

Messagede Adrien_L » 18/11/2013 17:50

Bonjour,

Je viens d'acheter les deux tomes à Tours ou je rendais visite à mes parents.

Je suis assez content car j'ai réussi à dégoter le T1 en EO avec l'ex libris, que je ne trouvais pas ailleurs :)
Par contre, j'ai payé les deux albums 20 EUR, soit 40 EUR en tout, et je n'ai pas eu d'écrin ... est-ce "normal" ?

je note au passage qu'au 4ème plat le prix de 20 EUR est apposé sur les deux albums ?

savez-vous ou je puis trouver ce fameux écrin à Bruxelles et si on peut l'acheter sans acheter d'album ?

merci!
Adrien_L
BDémentiel
BDémentiel

Messagede darkbreizh » 18/11/2013 20:20

Adrien_L a écrit:Bonjour,

Je viens d'acheter les deux tomes à Tours ou je rendais visite à mes parents.

Je suis assez content car j'ai réussi à dégoter le T1 en EO avec l'ex libris, que je ne trouvais pas ailleurs :)
Par contre, j'ai payé les deux albums 20 EUR, soit 40 EUR en tout, et je n'ai pas eu d'écrin ... est-ce "normal" ?

je note au passage qu'au 4ème plat le prix de 20 EUR est apposé sur les deux albums ?

savez-vous ou je puis trouver ce fameux écrin à Bruxelles et si on peut l'acheter sans acheter d'album ?

merci!

Oui, c'est normal que tu n'es pas eu d’écrin.
Pour l'avoir, il aurait fallu que tu achètes l’écrin avec les 2 tomes à l'intérieur, et pas séparement.
Tu es donc comme les lecteurs de la 1ère heure, avec 2 EO mais sans écrin (à moins d'être un bon client et d'avoir de bonnes relations avec son libraire)
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Adrien_L » 19/11/2013 19:51

merci pour tes précisions :-)

bon client, dans dix ans? je commence moi ! :lire:
Adrien_L
BDémentiel
BDémentiel

Messagede edgarmint » 19/11/2013 19:55

Je fais suivre l'info qui intéressera notamment les finistériens :

mediatheque dz a écrit:Image

La médiathèque municipale Georges-Perros aura le plaisir d’exposer l’auteur de carnets de voyages et de bandes dessinées Benjamin Flao du 19 novembre 2013 au 04 janvier 2014.

Benjamin Flao sera présent à Douarnenez le 20 décembre pour des rencontres avec les collégiens et lycéens de la ville, puis à 20h00, il nous offrira – en compagnie de la harpiste Cristine Merienne – un concert-dessiné suivi d’une séance de dédicaces.

http://www.mediatheque-douarnenez.fr
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cobalt 60 » 20/11/2013 01:07

Offrir Benjamin Flao à des collégiens et des lycéens, c'est un peu du gâchis. Il mérite mieux que des bouffeurs de Twitter et de manga.
Cobalt 60

Messagede Olaf Le Bou » 20/11/2013 09:28

ah, le bel avis argumenté, nuancé, tellement dans l'air du temps :ok:

mon collégien de fils a beaucoup aimé, et je trouve ce diptyque parfaitement dosé pour travailler avec des ados, il y a plein de thèmes abordés favorisant l'ouverture d'esprit...

(mais ça ne marche pas sur tous les lecteurs, visiblement)

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede maxmax_2 » 20/11/2013 09:30

Je pense que Cobalt faisait du 2ème degré non? ;)
maxmax_2
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle