Gaius! a écrit:Quelqu'un sait sur quoi Benjamin Flao travaille en ce moment? Un auteur qui se fait rare!
Telenkoo a écrit:J'ai enfin pu découvrir cette série par l'intermédiaire de l'intégrale (Bien bel objet d'ailleurs).
Un vrai coup de coeur , dépaysement garanti et invitation au voyage sont au programme.
Des personnages attachants, un dessin et des couleurs magnifiques... Un sans faute pour ma part!
Chapeau l'artiste
rvrdelc a écrit:Kililana song tome 3 annoncé par Claude Gendrot dans DBD .
2021 sans précision.
HOCHET Gabriel a écrit:rvrdelc a écrit:Kililana song tome 3 annoncé par Claude Gendrot dans DBD .
2021 sans précision.
Futuro a écrit:Dans un futur proche, quelque part en France
et à Madagascar. Le réchauffement de la planète et
la montée des eaux bouleversent peu à peu la vie quotidienne.
Le nouvel opus de ce récit nous amène
à suivre un groupe d’activistes écolos.
Pourtant, certains visages familiers
du premier cycle apparaissent...
Benjamin Flao répond à des questions a écrit:Ce nouvel album nous entraîne dans un futur proche. Il aborde des enjeux écologiques et sociétaux.
Veux-tu lancer un avertissement ?
Je ne veux rien lancer, je réponds aux visions qui me traversent, c’est le dernier moteur qui me pousse encore à faire des livres, honnêtement. Si la pêche est bonne, il reste à tirer sur le fil et il arrive alors qu’on débusque des choses qu’on n’avait pas prévues.
Je crois assez à cette force invisible qui indique la direction. J’ai pris un sentier qui m’amène à un autre et, à mi-parcours, je m’aperçois que beaucoup de choses entrent en résonance avec ce que nos sociétés traversent. Il y a aussi une dimension autobiographique et familiale...
Est-ce que la pandémie a changé le cours de ton récit ?
Elle a bloqué son avancée par cette sidération que nous avons été beaucoup à éprouver. J’ai été incapable de travailler durant plusieurs mois. À l’heure où nous parlons, ce sentiment est toujours présent.
Cette impression de vivre une chose qui dépasse la fiction et dont on ne connaît pas encore l’issue mobilise une grande partie de mon esprit. Plus le temps passe, plus tout ceci ressemble d’ailleurs à un scénario écrit et mis en scène par une très grosse production.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Caius Soutienmordicus et 2 invités