Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Kililana song de Flao chez Futuro

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Kililana song de Flao chez Futuro

Messagede zandetefri » 16/10/2013 10:34

Message précédent :
Voici le visuel (provisoire?) du relié.
Image
zandetefri
BDébranché
BDébranché

Messagede alley oop » 16/10/2013 12:59

EVIV BULGROZ !
alley oop
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede nexus4 » 18/10/2013 15:37

LA PREVIEW DU T.2
Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: [PREVIEW] Kililana song de Flao chez Futuro

Messagede Mr Vertigo » 22/10/2013 16:50

la bonne nouvelle de la semaine j'attendais ce second tome avec impatience :daccord:
Mr Vertigo
BDébranché
BDébranché

Messagede michael le galli » 22/10/2013 19:29

Superbe second tome, Benjamin Flao conclut son histoire avec brio.
C'est beau, émouvant et plein de poésie...
michael le galli
Auteur
Auteur

Messagede Sebi » 29/10/2013 14:57

Pas plus d'avis sur ce second tome et sur le diptyque en général ?
Parce que les couvertures restent et tournent dans ma tête depuis la sortie du tome 1 mais je ne suis pas encore tombé sur l'élément déclencheur qui me fera sortir la CB, il y a un "truc" qui ne passe pas. J’hésite j'hésite surtout que le coffret semble être de bonne facture.
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede Olaf Le Bou » 29/10/2013 15:07

les bouquins sont très beaux, comme toujours chez Futuro, avec un rendu splendide des couleurs.

et l'histoire tient plus que la route, t'as un carnet de voyage, plus un récit initiatique, plus un conte fantastique, plus un roman d'aventure, tout ça pour le prix d'un seul diptyque !

Dans mon top 10 de l'année, sans hésitation.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede rahoul » 29/10/2013 15:33

+1 :ok:
Le T2 est sur ma pile d' attente, mais j' ai presque envie de dire que le T1 peut se lire comme 1 OS, avec une fin ouverte, tellement c' est du bonheur... :love:

Alors, si avec ça, on a un T2 pareil... [:lega] :inlove:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 29/10/2013 15:51

SI j'ai lze temps, je lis les deux ce soir
(putain, j'avais pas vu que "l'écrin" coute €4.00 [:bdgest] [:my name snake:2] :ouch: [:bru:3] [:bdgest:2] )
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Sebi » 29/10/2013 17:43

Merci pour vos réponses, bon en tout cas le coffret me fait carrément de l’œil.

Cooltrane a écrit:(putain, j'avais pas vu que "l'écrin" coute €4.00 [:bdgest] [:my name snake:2] :ouch: [:bru:3] [:bdgest:2] )

À ce prix là je l'aurais acheté sans me poser de question :D
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede Cooltrane » 29/10/2013 17:57

Sebi a écrit:Merci pour vos réponses, bon en tout cas le coffret me fait carrément de l’œil.

Cooltrane a écrit:(putain, j'avais pas vu que "l'écrin" coute €4.00 [:bdgest] [:my name snake:2] :ouch: [:bru:3] [:bdgest:2] )

c'est pas un coffret... c'est juste un feuille de papier légèrement plus épaisses qui entourent les albums... Tu rajoutes des point de colles et tu as ce que Dupuis appèlle des fourreaux... Désolé, mais on est loin du compte
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede maxmax_2 » 29/10/2013 18:09

Ce "fourreau" est un peu chérot :vainqueur:
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
maxmax_2
BDéphage
BDéphage

Messagede Sebi » 29/10/2013 18:10

Cooltrane a écrit:
Sebi a écrit:Merci pour vos réponses, bon en tout cas le coffret me fait carrément de l’œil.

c'est pas un coffret... c'est juste un feuille de papier légèrement plus épaisses qui entourent les albums... Tu rajoutes des point de colles et tu as ce que Dupuis appèlle des fourreaux... Désolé, mais on est loin du compte

Au temps pour moi, j'avais imaginé trop vite que tu parlais du coffret complet à 40.00€ et que t'avais zappé un 0 ^^
là pour le coup je ne savais pas que cet écrin était aussi vendu séparément et en effet là je n’achèterai pas non plus. Au mieux, ça devrait être offert à l'achat des tomes.
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede fleur » 29/10/2013 20:01

Ces deux albums, c'est ce que j'ai lu de plus beau en 2 ans!
Original, superbement mis en scène, des fils de vie qui se mêlent et se quittent autour de Kililana, comme des lignes mélodiques qui s'entrecroisent, et construisent une harmonie parfaitement compréhensible, une très belle histoire avec en toile de fond le gouffre qui sépare promoteurs et peuples qui vivent d'une économie locale basée sur la pêche, le délice d'être surpris par le déroulement des évènements, (contrairement à beaucoup d'albums qui sortent ces derniers temps) avec un dénouement délicieusement... explosif :twisted:
Les personnages sont atypiques pour quelqu'un qui, comme moi, ne connait pas du tout les Kénians, les atmosphères sont magistralement évoquées par les pinceaux de Benjamin Flao, canicules, tempêtes, moments de douceur etc...

un petit bijou :love:

edit: Je viens de découvrir la chronique et je trouve qu'on dit peut-être trop de l"histoire... mais je n'ai pas bien réfléchi à ce qu'il eût fallu taire :oops:
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede juju13 » 29/10/2013 20:51

il y a un coffret et un écrin ? j'ai vu le coffret à 40 euros, il est bien non ? il est un peu comme celui de "holmes" , non ? j'hésite à le prendre car cette histoire semble superbe d'après tout ce que je lis... et l'étui c'est le coffret vide c'est ca ?

Pour vous ces 2 albums sont des incontournables ?
Le forum consacré à René Goscinny : http://goscinny.forumculture.net/
juju13
BDéphile
BDéphile

Messagede maxmax_2 » 29/10/2013 21:07

Absolument incontournable :nononon: !
Bon après je défends vraiment ces deux albums mais je pense que c'est une lecture comme on en a peu à présent, avec un mélange des genres en tout point parfait.
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
maxmax_2
BDéphage
BDéphage

Messagede fleur » 29/10/2013 22:37

juju13 a écrit:il y a un coffret et un écrin ? j'ai vu le coffret à 40 euros,

A Quai des Bulles, j'ai payé 40 € les 2 albums + l'écrin ou fourreau? Je ne sais pas bien la différence.
Ce n'est pas un coffret: juste un papier un peu épais plié réunissant les 2 albums et fermé par une pastille noire avec dessus "Le récit complet".

recto

KililanaR.JPG

verso

KililanaV.JPG

Je ne sais pas s'il existe un coffret.
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 30/10/2013 10:40

Sebi a écrit:
Cooltrane a écrit:

Au temps pour moi, j'avais imaginé trop vite que tu parlais du coffret complet à 40.00€ et que t'avais zappé un 0 ^^
là pour le coup je ne savais pas que cet écrin était aussi vendu séparément et en effet là je n’achèterai pas non plus. Au mieux, ça devrait être offert à l'achat des tomes.

Non, non.... t'avais pas si mal compris que cela :hug: .... l'"écrin" n'est pas vendu séparément, mais bien entourant les deux tomes pour un prix total de 40.00.... MAIS, les deux tomes séparés reviennent à €18.00 pièce... D'où le €4.00 pour l'étui/fourreau.... Je n'ai d'ailleurs pas vu de véritaéble coffret (en dur)...

Ceci dit, l'intérieur de l'écrin est aussi illustré d'un beau dessin (ce que Grand Angle de fait pas)

fleur a écrit:Ces deux albums, c'est ce que j'ai lu de plus beau en 2 ans!
Original, superbement mis en scène, des fils de vie qui se mêlent et se quittent autour de Kililana, comme des lignes mélodiques qui s'entrecroisent, et construisent une harmonie parfaitement compréhensible, une très belle histoire avec en toile de fond le gouffre qui sépare promoteurs et peuples qui vivent d'une économie locale basée sur la pêche, le délice d'être surpris par le déroulement des évènements, (contrairement à beaucoup d'albums qui sortent ces derniers temps) avec un dénouement délicieusement... explosif :twisted:
Les personnages sont atypiques pour quelqu'un qui, comme moi, ne connait pas du tout les Kénians, les atmosphères sont magistralement évoquées par les pinceaux de Benjamin Flao, canicules, tempêtes, moments de douceur etc...

un petit bijou :love:

edit: Je viens de découvrir la chronique et je trouve qu'on dit peut-être trop de l"histoire... mais je n'ai pas bien réfléchi à ce qu'il eût fallu taire :oops:

Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est ce qui s'est fait de mieux, mais jusqu'à present, (j'en suis au 3/4 >> milieu du T2), c'est assez dépaysant et plutôt bien foutu... Une chouette surprise, pour l'instant [:flocon:2] [:flocon:2]

Niveau réalité, on parle d'un archipel dans le bopuquin, mais en googlant , on s'aperçoit qu'il s'agit de deux iles et un chapelets d'ilots tout près de la côte... et aussi tout proche (50 km à vol d'oideau) de la Somalie en guerre (dont on ne parle pas et n'est pas présente en bruit de fond ou en conversation journalière (alors que nul doute que c'est un sujet très préoccupant dans la vie locale)..; donc, commeon parle dans l'histoire de Zanzibar,on pourrait imaginer des iles au large... donc les longues navigations - que l'histoire à l'air d'impliquer - ne sont vraiment pas de la haute mer.

[Révéler] Spoiler:
par contre, c'est assez bien vu pour l'enjeu stratégique pétrolier suite à l'indépendance du SuSoudan... mais je ne vois pas pourquopi les pipelines passeraient par les montagnes éthiopiennes (comme dit dans le salon des "investisseurs"), alors qu'entre le Kenya et le Sud Soudan, cela semble plutôt plat - ou du moins pas très montagneux
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 30/10/2013 11:09

euh, c'est pas de la politique fiction, hein, le projet de port géant plus le terminal pétrolier sont une réalité. Dans 2 ans, le mode de vie et les paysages décris dans le bouquin n'existerons plus.

et pour la Somalie, bien sur qu'ils en parlent, les gugusses qui font le coup de feu avec les gardes cotes, qui traficotent, qui enlèvent, c'est les shebab somaliens, hein, pas des touristes chinois.

et pour ce qui est de l'exactitude géographique, j'ai longuement google-mapisé en vue satellite la région, bin c'est précisément ça.

Fleur, en quoi est-ce que la chronique spoile de trop l'histoire ??
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Cooltrane » 30/10/2013 12:16

Olaf Le Bou a écrit:euh, c'est pas de la politique fiction, hein, le projet de port géant plus le terminal pétrolier sont une réalité. Dans 2 ans, le mode de vie et les paysages décris dans le bouquin n'existerons plus.

et pour la Somalie, bien sur qu'ils en parlent, les gugusses qui font le coup de feu avec les gardes cotes, qui traficotent, qui enlèvent, c'est les shebab somaliens, hein, pas des touristes chinois.

et pour ce qui est de l'exactitude géographique, j'ai longuement google-mapisé en vue satellite la région, bin c'est précisément ça.

Bon ben, c'est que j'en suis pas encore arrivé à ce stade de l'histoire (pour les Somaliens)

sinon, pour le contexte géo-stratégique, on est d'accord que cela arrive... mais si j'étais eux, je ferais celà à Mombasa (qui est déjà un port de haute mer.... mais qui se trouve du coté de la Tanzanie... (à priori, 50 km de plus en pipeline, c'est pas la mort... et cela éloignerait les dangers (très réels >> l'attaque récente à Nairobi) de commandos et raids Somaliens

Le Tapir a écrit:
darkhann a écrit:Le tome 2 pour le 10 octobre (site futuropolis)...
Image

ça fait super envie! Je la trouve superbe cette couverture! Très impatient de découvrir la suite! [youpi]

Je viens de lire ce sujet au complet... (j'avais peur pour les spoilers non balsés)

C'est un peu dommage pour cette couve (que j'aime bien, même si pdv couleur, elle dénote un peu avec l'ambiance couleurs des deux tomes), mais celle du T2 me plait aussi...
Dernière édition par Cooltrane le 30/10/2013 12:42, édité 1 fois.
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 30/10/2013 12:19

Olaf Le Bou a écrit:Fleur, en quoi est-ce que la chronique spoile de trop l'histoire ??

Je la trouve très bien, moi, ta chronique, c' est pas facile de reprendre les éléments essentiels de l' intrigue du T1 sans dévoiler la suite...
( A moins qu' il s' agisse des enjeux géopolitiques ? )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle