Cooltrane a écrit:(putain, j'avais pas vu que "l'écrin" coute €4.00 )
Sebi a écrit:Merci pour vos réponses, bon en tout cas le coffret me fait carrément de l’œil.Cooltrane a écrit:(putain, j'avais pas vu que "l'écrin" coute €4.00 )
À ce prix là je l'aurais acheté sans me poser de question
Cooltrane a écrit:Sebi a écrit:Merci pour vos réponses, bon en tout cas le coffret me fait carrément de l’œil.Cooltrane a écrit:(putain, j'avais pas vu que "l'écrin" coute €4.00 )
c'est pas un coffret... c'est juste un feuille de papier légèrement plus épaisses qui entourent les albums... Tu rajoutes des point de colles et tu as ce que Dupuis appèlle des fourreaux... Désolé, mais on est loin du compte
juju13 a écrit:il y a un coffret et un écrin ? j'ai vu le coffret à 40 euros,
Sebi a écrit:Cooltrane a écrit:Sebi a écrit:Merci pour vos réponses, bon en tout cas le coffret me fait carrément de l’œil.Cooltrane a écrit:(putain, j'avais pas vu que "l'écrin" coute €4.00 )
c'est pas un coffret... c'est juste un feuille de papier légèrement plus épaisses qui entourent les albums... Tu rajoutes des point de colles et tu as ce que Dupuis appèlle des fourreaux... Désolé, mais on est loin du compte
Au temps pour moi, j'avais imaginé trop vite que tu parlais du coffret complet à 40.00€ et que t'avais zappé un 0 ^^
là pour le coup je ne savais pas que cet écrin était aussi vendu séparément et en effet là je n’achèterai pas non plus. Au mieux, ça devrait être offert à l'achat des tomes.
fleur a écrit:Ces deux albums, c'est ce que j'ai lu de plus beau en 2 ans!
Original, superbement mis en scène, des fils de vie qui se mêlent et se quittent autour de Kililana, comme des lignes mélodiques qui s'entrecroisent, et construisent une harmonie parfaitement compréhensible, une très belle histoire avec en toile de fond le gouffre qui sépare promoteurs et peuples qui vivent d'une économie locale basée sur la pêche, le délice d'être surpris par le déroulement des évènements, (contrairement à beaucoup d'albums qui sortent ces derniers temps) avec un dénouement délicieusement... explosif
Les personnages sont atypiques pour quelqu'un qui, comme moi, ne connait pas du tout les Kénians, les atmosphères sont magistralement évoquées par les pinceaux de Benjamin Flao, canicules, tempêtes, moments de douceur etc...
un petit bijou
edit: Je viens de découvrir la chronique et je trouve qu'on dit peut-être trop de l"histoire... mais je n'ai pas bien réfléchi à ce qu'il eût fallu taire
Olaf Le Bou a écrit:euh, c'est pas de la politique fiction, hein, le projet de port géant plus le terminal pétrolier sont une réalité. Dans 2 ans, le mode de vie et les paysages décris dans le bouquin n'existerons plus.
et pour la Somalie, bien sur qu'ils en parlent, les gugusses qui font le coup de feu avec les gardes cotes, qui traficotent, qui enlèvent, c'est les shebab somaliens, hein, pas des touristes chinois.
et pour ce qui est de l'exactitude géographique, j'ai longuement google-mapisé en vue satellite la région, bin c'est précisément ça.
Le Tapir a écrit:darkhann a écrit:Le tome 2 pour le 10 octobre (site futuropolis)...
ça fait super envie! Je la trouve superbe cette couverture! Très impatient de découvrir la suite!
Olaf Le Bou a écrit:Fleur, en quoi est-ce que la chronique spoile de trop l'histoire ??
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité