Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Kick-Ass, Hit-Girl

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Kick-Ass

Messagede CherryTree » 02/05/2010 03:53

Message précédent :
En tous cas dans la pièce d'a coté on a visiblement beaucoup aimé le film !!!

(C'est pas comme Iron-man. Mais bon la je m'égare....mais quand-même :evil: Quel navet)
CherryTree
Avatar de l’utilisateur
CherryTree
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 805
Inscription: 29/12/2008
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: Kick-Ass

Messagede sirjeje » 02/05/2010 17:47

Kick Ass en film, j'ai trouvé que cetait pas mal... Dans le genre qui se moque des geeks boutonneux et des super heros, ca se pose la...
Bon moment de poilade. Du coup, je prendrai pt la suite en bd alors que je voulais pas trop a la base :D
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

Re: Kick-Ass

Messagede nonoboz » 02/05/2010 23:19

je crois pas au contraire que ca se moque des ados boutonneux et des super heros. a la fin 2 des 3 geek chope la meuf (ce qui dans le films americains signifie reussir son adolescence). je vois pas ca comme de la moquerie.
Avatar de l’utilisateur
nonoboz
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1740
Inscription: 21/07/2005

Re: Kick-Ass

Messagede cubik » 03/05/2010 09:01

ah ouais, ça ne se moque pas des geeks, voire nerds
C'est même justement tout l'inverse.
C'est la revanche des geeks.

C'est quand même un fan de comics qui se branloute sur des images du monde qui devient l'idole de l'amérique hein
Avatar de l’utilisateur
cubik
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2761
Inscription: 11/04/2003
Localisation: bruxelles

Re: Kick-Ass

Messagede ulys » 03/05/2010 10:06

Est-ce que la première partie du film (que j'ai détesté) est aussi longue (et chiante) dans le comic ?


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32002
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Kick-Ass

Messagede sirjeje » 03/05/2010 15:17

Oui la revanche des geeks... C'est ironique aussi tellement c'est pas vraisemblable. Moi je lai compris comme ca en tt cas, ca reste gentil mais ca se moque d'eux (de nous :D )
Mais bon chacun y voit ce quil veut.


Est-ce que la première partie du film (que j'ai détesté) est aussi longue (et chiante) dans le comic ?


Jai trouvé ca plus marrant dans le comic, et faut voir que ca se lit ultra vite (15 min je dirai :-D )
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

Re: Kick-Ass

Messagede kozu » 04/05/2010 15:40

sirjeje a écrit:mais ca se moque d'eux (de nous :D )


Image


Moi aussi j'ai vu le film ! Ca tatane sévère ! J'ai trouvé ça bien rigolo mais pour quelques aspects j'ai préféré le comix :

[Révéler] Spoiler:
Le fait qu'il conclue avec Katie, ça m'a prise de court. Et dans la BD j'aime bien le twist sur l'invention de big "comptable" daddy car il voulait une vie aventureuse. Entre autres.


Mais voir les scènes d'action en film ça envoie du bois.
Avatar de l’utilisateur
kozu
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1235
Inscription: 11/05/2006
Age: 38 ans

Re: Kick-Ass

Messagede Olaf Le Bou » 04/05/2010 21:41

Tout pareil que Kozu, la romance-guimauve adolescente était tout à fait dispensable, voire est contraire à l'esprit de la BD, et le twist-en-spoiler m'a manqué aussi.

La fin est un tantinet plus spectaculaire dans le film, aussi, mais bon, why not, par contre je suis agréablement surpris du bon choix de casting de Hit Girl et de David :ok:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32963
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Kick-Ass

Messagede kozu » 05/05/2010 16:33

Pour l'aspect romance, peut-être que je me fais des films (ohoh), mais on peut voir ça comme ironique aussi (non ? :D )
Avatar de l’utilisateur
kozu
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1235
Inscription: 11/05/2006
Age: 38 ans

Re: Kick-Ass

Messagede Scalp » 05/05/2010 18:35

Olaf Le Bou a écrit:Tout pareil que Kozu, la romance-guimauve adolescente était tout à fait dispensable, voire est contraire à l'esprit de la BD, et le twist-en-spoiler m'a manqué aussi.
:


Y a vachement pire comme romance, là ça prend 10 minute à tout casser alors que dans Spidey ça dure 1 heure.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Re: Kick-Ass

Messagede sirjeje » 05/05/2010 20:38

Pour l'aspect romance, peut-être que je me fais des films (ohoh), mais on peut voir ça comme ironique aussi (non ? )


Clairement! Surtout vu la scene ou ca se fait, et apres la scene derriere le resto :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

Re: Kick-Ass

Messagede Hugui » 13/05/2010 16:31

Très bonne surprise que ce Kick-Ass qui est plus qu'une parodie de super-héros, qui raconte également les émois d'un adolescents mal dans sa peau (pléonasme).
La violence passe grâce à un humour très second degré. C'est à la fois réaliste et irréel et les dessins très typés comics très colorés participent à la réussite de cette histoire originale.
Très distrayant, on a envie de la suite.
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Avatar de l’utilisateur
Hugui
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2642
Inscription: 26/10/2006
Localisation: Nantes
Age: 68 ans

Re: Kick-Ass

Messagede graham toesch » 08/06/2010 21:24

Ben voilà, ça y est !
Le volume 2 est arrivé, je l'attendais pour tout lire d'un coup et voir le film par la suite...

Et toujours ROMTA cité sur la tranche, y'a vraiment des blaireaux indécrotables chez ces "vendeurs d'autocollant" de Panini !!!
:-D
The Duck Knight Return...
Avatar de l’utilisateur
graham toesch
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 330
Inscription: 06/01/2010
Age: 57 ans

Re: Kick-Ass

Messagede Grobool » 08/06/2010 22:09

Acheté et lu à moitié tout à l'heure... franchement... je sais pas c'est rigolo... mais pour l'instant, je retrouve pas la fraicheur du Tome 1...

C'est ennuyeux, et je me dis que le film a du laissé des traces qui biaise ma lecture du tome 2!

Enfin je vais le lire jusqu'à la fin, et relierai une fois et viendrai faire un commentaire
On fait des boulots qu'on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien... Notre Grande Dépression, c'est nos vies...
Les merdes qu'on possède finissent par nous posséder...Fight Club
XOF dEUS Es
Avatar de l’utilisateur
Grobool
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 757
Inscription: 03/03/2009
Localisation: Meaux/Toulouse
Age: 40 ans

Re: Kick-Ass

Messagede Olaf Le Bou » 08/06/2010 23:05

Oui, moi je suis bien content d'avoir lu l'ensemble avant de voir le film, vu les différences notables entre les deux sur la deuxième partie, il y avait de quoi créer un biais comme tu dis.

Lu une interview du réalisateur qui parle de la genèse du projet : le storyboard du film a été bouclé bien avant que la BD ne soit finalisée, d'où les différences scénaristiques sur la fin de l'histoire ...
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32963
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Kick-Ass

Messagede nonoboz » 08/06/2010 23:29

j'ai enfin lu la fin.
j'ai bien aimé; mais effectivement la premier tome avait été adapté fidelement dans le film, la la fin est quand meme tres differente et ben j'ai bien aimé quand meme. je ne saurai dire qu'elle fin je prefere , ah si peut etre celle film quand meme
[Révéler] Spoiler:
dans le film c'est plus happy end, les motivations de big daddy sont plus "acceptables" diront nous car la c'était en fait un fanboy psycopate alors que dans le film c'était un pere meurtri en quete de vengeance et il sort avec la fille
Avatar de l’utilisateur
nonoboz
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1740
Inscription: 21/07/2005

Re: Kick-Ass

Messagede ulys » 09/06/2010 11:14

Est-ce une série en 2 tomes ?


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32002
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Kick-Ass

Messagede kakusai » 09/06/2010 11:50

oui
" You play in dirt. you get dirty"
-McNulty-
Avatar de l’utilisateur
kakusai
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 706
Inscription: 12/09/2007
Localisation: à l'ouest
Age: 44 ans

Re: Kick-Ass

Messagede Grobool » 09/06/2010 12:01

y'aura certainement des suites ... Je vais pas spoilé le tome 2^^ mais ne serait que pour le film, il y'aura un Kick-Ass 2, donc faut bien une base à tout cela.

Bon j'ai finis le tome 2, je l'ai relu, et finalement j'adore!

Ce volume est bien puls sombre que le Tome 1 mais toujours aussi marrant. Je dis plus sombre parceque la le KickAss, il se fait Kické sec o_O...

Sympa Big-Daddy dans son genre, qui finalement n'a pas grand chose à voir avec la version du film, en tout cas dans ses motivations.
Globalement, le film est plus adulte sur certain point, et le comic plus trippant.

Finalement, Dave est toujours en marge avec notre réalité ^^... Il est dans sa bulle et c'est le principal.

Je suis content de cet achat, et espère voir la suite de mon vivant hehe^^, à moins qu'un félé en cape rouge me bousille la tronche
Dernière édition par Grobool le 16/06/2010 17:44, édité 1 fois.
On fait des boulots qu'on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien... Notre Grande Dépression, c'est nos vies...
Les merdes qu'on possède finissent par nous posséder...Fight Club
XOF dEUS Es
Avatar de l’utilisateur
Grobool
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 757
Inscription: 03/03/2009
Localisation: Meaux/Toulouse
Age: 40 ans

Re: Kick-Ass

Messagede yvantilleuil » 16/06/2010 17:24

Volume 2 déjà épuisé, retirage prévu pour le mois prochain ainsi que pour le volume 1.(Et cette fois, ce sera bien dessiné par Romita et pas Romta !)


dixit Panini sur Facebook ;)
--------------------------------------------------
Mes CHRONIQUES, mes AVIS et mon BLOG

2 intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche
Avatar de l’utilisateur
yvantilleuil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3136
Inscription: 14/01/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 52 ans

Re: Kick-Ass

Messagede pseudo-x » 17/06/2010 13:47

Ce volume 2 confirme que c'est un très bon comics... assez loin du film.
j'ai vraiment aimé le comics et Notamment la version comics de Big Daddy.
La fin est très reussite. à conseiller d'urgence.
Avatar de l’utilisateur
pseudo-x
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 234
Inscription: 12/04/2010
Localisation: Bordeaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités