Perso je n'étais pas chaud à l’annonce d’un film Watchmen.
Mais je l'ai vu trois fois ( je vais pas bien je sais) et j'avoue pour moi cela reste un excellent adaptation de comics (le ton est parfait) la B.O est subtile. Les acteurs vraiment pas mauvais ou presque (le comédien est génial et Rorschach sublime). watchmen reste une oeuvre inégalé, dense et pas très accessible au lecteur occasionnel de comics avec plusieurs niveaux de lecture.
Mais le film s'en sort plus qu'honorablement (A part les scènes de baston façon Matrix berk). Franchement c’est un bon film il reste l’une des meilleurs adaptions d’œuvres de Moore avec From hell (lisez le la bd c’est quelque chose le film ne fait qu’effleurer le comics). Donc rien a voir avec (LXG….)
A part Incassable de M. Night Shyamalan (qui traite le sujet d’une façon sublime) et les deux films citer ci-dessus je ne suis pas fan des adaptations de comics.
J’espère et j’attends beaucoup de Kick Ass le film et j'espere ne pas être deçu.
Je vous laisse jeter un coup d’œil à cet article « Comment je me suis fait péter le cul par Kick-Ass » histoire de vous mettre l’eau à la bouche. C’est écrit par notre ami Jérémy Manesse qui fait un super boulot sur la collection VF de Vertigo.
http://www.jeremymanesse.com/article-co ... 03678.html