Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Kenya, je voudrais savoir.... par Léo & Rodolphe

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

A propos de Kenya, je voudrais savoir.... par Léo & Rodolphe

Messagede Romuald » 20/06/2004 15:18

Message précédent :
C'est vrai que ce tome 3 n'apporte pas grand chose finalement. Je suis resté sur ma faim, même si la lecture était bien agréable ;)

C'est pareil pour Aldébaran (et Bételgeuse): les trois premiers albums amènent plus de questions que de réponses, ce qui est assez frustrant :gueule:
Mais d'un autre côté Leo prend le temps de bien développer son histoire et ses personnages, c'est aussi une des caractéristiques de ses séries, et pour moi c'est un point positif :ok:

A la prochaine série qu'il lance, j'attendrai que les quatres premiers albums soient sortis avant d'acheter :mrgreen:
Qui n'a peur ni des plaies, ni des bosses
C'est Hercule, c'est Hercule, de Basse-Fosse
Avatar de l’utilisateur
Romuald
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 521
Inscription: 18/01/2004
Localisation: Au milieu des limaces
Age: 50 ans

A propos de Kenya, je voudrais savoir.... par Léo & Rodolphe

Messagede genma » 20/06/2004 16:16

[quote="Romuald"]
C'est pareil pour Aldébaran (et Bételgeuse): les trois premiers albums amènent plus de questions que de réponses, ce qui est assez frustrant :gueule:
:



Eventuels spoilers .......donc be carefull
D'ailleurs en ce qui concerne Aldébaran, on n'a pas les réponses à certaines interrogations au sujet de la Mantrisse; j'attendais une explication vers la fin de Bételgeuse ( ou on retrouve un "animal" similaire à la Mantrisse sur cette planète) mais vu qu'il ne reste qu'un tome et qu'on est encore dans le flou, je pense que la 3 ème série apportera un peu plus ( si ce n'est pas les suivantes.. :siffle: :siffle: ).

sinon ce manque d'explication, que beaucoup reproche à ce tome, ne me gène pas du tout, du moment ou j'ai trouvé la lecture trés agréable et je trouve que l'histoire avance malgré tout; ben oui, regardez la fin, ca confirme en partie l'hypothèse d'une origine extra-terrestre sur la provenance de ces animaux préhistoriques sur Terre, et l'apparition de phénomènes anormaux...
de plus, Léo, comme dans Aldébaran, s'intéresse beaucoup à la psychologie des personnages et à leur facon de réagir devant un danger ou autre; dans ce tome visiblement il décrit pas mal la "relation" entre john et Kathy, entre le baron et John et aussi sur les autres membres du groupe......
Avatar de l’utilisateur
genma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2396
Inscription: 19/06/2003
Localisation: chez nounours séquestreur :
Age: 47 ans

A propos de Kenya, je voudrais savoir.... par Léo & Rodolphe

Messagede tatoun » 20/06/2004 16:30

D'ailleurs en ce qui concerne Aldébaran, on n'a pas les réponses à certaines interrogations au sujet de la Mantrisse; j'attendais une explication vers la fin de Bételgeuse ( ou on retrouve un "animal" similaire à la Mantrisse sur cette planète) mais vu qu'il ne reste qu'un tome et qu'on est encore dans le flou, je pense que la 3 ème série apportera un peu plus ( si ce n'est pas les suivantes.. :siffle: :siffle: )

ben dans le tome 4 de bételgeuse, je trouve tout de même que léo apporte pas mal d'explication sur ce qu'est la mantrisse et ses rapports avec les Yums, c'est vrai qu'on ne connait pas encore vraiment son origine, mais peut-être que Léo ne la sait pas encore vraiment... mais je pense qu'on aura sûrement d'autres explications dans le edrnier tome ainsi que dans le prochain cycle Antarès...
;)
Mais il faudrait peut-être poursuivre cette conversation dans un post dédié au monde d'Aldebaran... :oops:
Avatar de l’utilisateur
tatoun
BDévore
BDévore
 
Messages: 2017
Inscription: 13/02/2004
Localisation: Manchot, ex-caennais et un peu nantais
Age: 40 ans

A propos de Kenya, je voudrais savoir.... par Léo & Rodolphe

Messagede tdg » 20/06/2004 22:36

je viens de lire ce 3° tome et je ne suis pas déçu, loin s'en faut.
l'intrigue se développe et suit son cours et les dessins me plaisent toujours autant...un bon moment de lecture pour moi ;)
Avatar de l’utilisateur
tdg
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1258
Inscription: 16/10/2002
Age: 63 ans

A propos de Kenya, je voudrais savoir.... par Léo & Rodolphe

Messagede karine » 21/06/2004 16:32

lu et aimé... par contre moi je met un bémol sur les créatures... pas tjs très réussies.
par contre l'histoire avance : on rajoute des piéces au puzzle! Le probléme c'est que l'on n'a pas assembler de morceaux alors on est dans un palpitant flou... courage je suis certaine que le prochain album va nous donner des réponses et moins de questions! :D quel suspens! :ok: et le tout se fait plutôt sans temps mort on va de personnages en lieux différents.
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

A propos de Kenya, je voudrais savoir.... par Léo & Rodolphe

Messagede sebke » 23/06/2004 12:02

comme d'habitude avec les albums de Leo, on en sort avec plus de questions que de réponses. ça peut en énerver quelques uns mais moi j'adore ça. Leo nous laisse chaque fois bien le temps de réfléchir à toutes les possibilités de ces albums (et pour cause ses albums sortnent tous les 16 mois).

néanmois, ce 3eme opus est un peu différent des autres en ce sens qu'il comporte beaucoup moins d'action que les précédents. on remarque aussi qu'il y intègre un peu moins de bêtes venues d'ailleurs. par contre les conflits politiques sont plus mis en valeur. que savent les russes à popos de ces phénomènes (il semble qu'ils en connaissent beaucoup plus que les autres)?

en somme, un bon album mais qu'on ne sait réellement juger sans les prochains tomes. un peu de patience mes amis... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
sebke
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 60
Inscription: 14/06/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 42 ans

A propos de Kenya, je voudrais savoir.... par Léo & Rodolphe

Messagede zul » 23/06/2004 14:52

comme les precedents tomes, j'ai adoré ce tome 3, je vais pas en rajouter plus tout a été dit, mais je le conseille vraiment a tout les irreductibles qui ne sont pas encore tombés dans la spirale "leo" ;) a lire et a relire
Avatar de l’utilisateur
zul
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 308
Inscription: 30/01/2004
Age: 47 ans

A propos de Kenya, je voudrais savoir.... par Léo & Rodolphe

Messagede toon » 24/06/2004 16:49

je viens de faire conaissance avec lesoeuvres de LEO et je trouves ça xlent !!j'ai acheté et lu tout aldebaran, beltegeuse, et kenya et c génial !
par contre je trouves que les personnages ne sont pas top ! au niveau dessin ! ce qu'il fait de mieux pour moi ce sont les décors, la vegetation et les monstres! quelle imagination!
il devrait en faire une animation !!! non?
Avatar de l’utilisateur
toon
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 86
Inscription: 11/12/2003
Age: 47 ans

A propos de Kenya, je voudrais savoir.... par Léo & Rodolphe

Messagede sebke » 24/06/2004 17:11

c'est vrai que les avis sont partagés quant au dessin des personnages de Léo. on peut les triuver un rien statique de temps en temps. mais moi je m'y suis tout à fait habitué et finalement j'adore ses personnages. et puis les filles ne sont pas moches non plus :siffle:

enfin, comme on dit, les goûts et les couleurs ne se discutent pas...
Avatar de l’utilisateur
sebke
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 60
Inscription: 14/06/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 42 ans

A propos de Kenya, je voudrais savoir.... par Léo & Rodolphe

Messagede cmoibd » 25/06/2004 18:23

c'est vrai que les avis sont partagés quant au dessin des personnages de Léo. on peut les triuver un rien statique de temps en temps. mais moi je m'y suis tout à fait habitué et finalement j'adore ses personnages. et puis les filles ne sont pas moches non plus :siffle:

enfin, comme on dit, les goûts et les couleurs ne se discutent pas...


+1 :ok:
Avatar de l’utilisateur
cmoibd
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 539
Inscription: 30/04/2004
Localisation: Manche
Age: 51 ans

A propos de Kenya, je voudrais savoir.... par Léo & Rodolphe

Messagede Romuald » 25/06/2004 20:46

je viens de faire conaissance avec lesoeuvres de LEO et je trouves ça xlent !!j'ai acheté et lu tout aldebaran, beltegeuse, et kenya et c génial !
par contre je trouves que les personnages ne sont pas top ! au niveau dessin !

Un libraire m'a carrément dit: "Le dessin est immonde mais le scénario est tellement génial qu'on adore quand même." :fant2:
Qui n'a peur ni des plaies, ni des bosses
C'est Hercule, c'est Hercule, de Basse-Fosse
Avatar de l’utilisateur
Romuald
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 521
Inscription: 18/01/2004
Localisation: Au milieu des limaces
Age: 50 ans

A propos de Kenya, je voudrais savoir.... par Léo & Rodolphe

Messagede karine » 25/06/2004 22:17

il abuse ton libraire.. les perso sont pas tops ok! j'avoue j'ai eut un temps d'adaptation mais j'ai de suite "craquée" pour ses créatures :D :D
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

A propos de Kenya, je voudrais savoir.... par Léo & Rodolphe

Messagede crepp » 29/06/2004 10:15

Bon moi j'abandonne, je n'achèterai pas les tomes suivant.
Déjà Betelgeuse, je commence à saturer même si je compte terminer le cycle. Mais au moins pour Bételgeuse, je comprends la ressemblance avec "aldébaran" (même perso, même type d'intrigue, même rythme).
Mais là, c'est exactement la même chose (on remplace ça par des OVNI). Les personnages ont les mêmes mentalités que dans les autres séries. C'est du copier-coller. La magie n'opère plus du tout, donc je stoppe.
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7663
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

A propos de Kenya, je voudrais savoir.... par Léo & Rodolphe

Messagede Asceltis » 29/06/2004 12:21

Voili Voilou une chronique du Tome 3 :mrgreen:
:arrow: Kenya T.3 par Ar sparfel
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."

Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Asceltis
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3441
Inscription: 18/06/2003
Localisation: Sur Lock...
Age: 37 ans

A propos de Kenya, je voudrais savoir.... par Léo & Rodolphe

Messagede bubble » 30/06/2004 02:04

Quelqu un sait-il en combien de tomes est prévu la série?
Avatar de l’utilisateur
bubble
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 61
Inscription: 08/05/2004

A propos de Kenya, je voudrais savoir.... par Léo & Rodolphe

Messagede quetzacoatl » 30/06/2004 17:18

Ce tome 3 est un trés bon prolongement de la série. Le mystère s'epaissit...
J'y ai même vu des relations avec les évenements de Roswell aux usa....

Même année: 1947

Place prépondérante d'ovnis (d'ailleurs en 1947 on ne parlait pas d'ovnis mais bien de soucoupes volantes)

Espionnage

Tout se passe dans un désert....

Bon a Roswell, il n'y avait pas de béstioles mais des Martiens.... :mrgreen:
Excellente série de SF :ok: :ok:
Avatar de l’utilisateur
quetzacoatl
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 639
Inscription: 08/04/2004
Localisation: 95
Age: 66 ans

A propos de Kenya, je voudrais savoir.... par Léo & Rodolphe

Messagede vacom » 24/08/2004 10:01

Je viens de lire ce troisième tome et je dois dire que je rejoins crepp dans son avis : on a vraiment l'impression que ça n'avance pas, que Leo se contente d'enchaîner les bestioles bizarres (alors oui, il fait ça bien, mais ça ne suffit pas à remplir un album), les personnages sont stérétypés au possible et j'aime toujours pas le dessin pour les persos, trop statiques, pas assez d'expression...
vacom
 

A propos de Kenya, je voudrais savoir.... par Léo & Rodolphe

Messagede Mikoto » 05/07/2005 21:08

Perso, je trouve le scénario excellent dans le sens ou il garde le suspens...

Fin de cetome 3 et toujours pas de piste, le mystère plâne encore, j'aime bien ca, moi! Surtout qu'alors la fin arrive comme un pavé dans la mare et fout toutes vos théories patiemment mises en place en mille morceaux!!

A quand le tôme 4??
Avatar de l’utilisateur
Mikoto
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 05/07/2005

A propos de Kenya, je voudrais savoir.... par Léo & Rodolphe

Messagede the moka » 05/07/2005 21:39

tome 4 pas avant la fin de l'année je pense, mais tu vas pouvoir patienter en lisant la fin de bételgeuse le mois prochain :D

(tu as nos élucubrations et théories a propos de ce tome 5 dans un topix aldebaran betelgeuse ;) )
halte aux trolls sur le forum
la solution: Panneau de l'utilisateur => Amis & Ignorés => Gestion des ignorés
Avatar de l’utilisateur
the moka
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 1162
Inscription: 02/04/2005
Localisation: toulouse, et fière d'y etre!
Age: 44 ans

A propos de Kenya, je voudrais savoir.... par Léo & Rodolphe

Messagede genma » 05/07/2005 22:00

tome 4 pas avant la fin de l'année je pense, mais tu vas pouvoir patienter en lisant la fin de bételgeuse le mois prochain :D
)


Oui et heureusement car je préfère un Bételgeuse à un Kenya.. :mrgreen:

J'ai beaucoup aimé le tome 2 de Kenya, qui est assez intense...et été décu par le tome 3, l'histoire n'avance pas trop et peut-être que je compare trop cette série à Aldébaran ( qui reste pour moi déja un Grand classique ;) )
Avatar de l’utilisateur
genma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2396
Inscription: 19/06/2003
Localisation: chez nounours séquestreur :
Age: 47 ans

A propos de Kenya, je voudrais savoir.... par Léo & Rodolphe

Messagede jimmypage » 08/11/2005 11:03

Bonne nouvelle, la sortie du tome 4 de Kenya est prévue pour Janvier 2006.
Avatar de l’utilisateur
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3369
Inscription: 24/01/2005
Age: 116 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité