Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Kenya, je voudrais savoir.... par Léo & Rodolphe

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

A propos de Kenya, je voudrais savoir.... par Léo & Rodolphe

Messagede babanosaure » 18/01/2006 09:40

Message précédent :
A ma connaissance il n' y a pas eu de prébublication. Le jour J approche a grande enjambé.......
babane
babanosaure
BDétraqué
BDétraqué

Messagede tatoun » 18/01/2006 12:28

il y a au moins des pages sans la voir torse nu! :ok:

Fait chier !

:mrgreen:
tatoun
BDévore
BDévore

Messagede tatoun » 19/01/2006 09:43

Ca y est, je l'ai lu hier soir...

Tout d'abord, c'est scandaleux, on ne voit qu'une seule fois une pauvre paire de nibards qui se battent en duel... :mrgreen:
Sinon, plus sérieusement, c'est pas mal, je pense que ce sera une bonne série mais le gros défaut de ce tome est le même que pour les précédents : ... ben... il se passe pas grand chose. Il se passe des peites choses bien sûr, on voit des nouvelles bébêtes, des nouveaux perso, c'est super bien raconté, agréable à lire, à regarder, mais j'ai l'impression d'avoir simplement lu un chapitre d'un roman, voire un demi-chapitre, et du coup c'est assez frustrant. Et ça me casse les couilles d'être obligé d'attendre 2 ans pour avoir des explications sur tout ce merdier de dinosaures et de soucoupes volantes.
En fait je pense que c'est plutôt une série à lire d'une traîte (quand les 5 tomes seront sortis) qu'au compte-gouttes comme je le fais...

Mais ça reste une bd très sympa ! ;)
tatoun
BDévore
BDévore

Messagede the moka » 19/01/2006 10:23

comment ca lu hier????
marre des sorties avant date officielle, c'est jamais moi qui en profite... :cry:

par contre, rassume-moi, les premières pages, elles sont en francais dans ma bd, hein???
halte aux trolls sur le forum
la solution: Panneau de l'utilisateur => Amis & Ignorés => Gestion des ignorés
the moka
Quebec City
Quebec City

Messagede tatoun » 19/01/2006 14:17

Nan, 6 pages de russe (ou de pseudo-russe je sais pas...) mais y a pas besoin des bulles pour comprendre ce qu'il se passe. ;)
tatoun
BDévore
BDévore

Messagede jmdjo » 22/01/2006 19:58

Rien de bien neuf dans ce tome...
Faut que ça se débloque au prochain sinon je sens que ça va me lasser tout ça...
jmdjo
BDéphage
BDéphage

Messagede mike donovan » 22/01/2006 20:38

Rien de bien neuf dans ce tome...
Faut que ça se débloque au prochain sinon je sens que ça va me lasser tout ça...

Ben ça fait 4 tomes que ça traîne,et il en reste un.L'espoir fait vivre!préfère relire Aldébaran que d'investir dans cette resucée.Et pourtant j'aime bien Leo,mais bon faut pas pousser :siffle:
* - T’imagines, que les mecs décident de nous envahir le soir du reveillon, TOUTE la France est bourrée !
- En deux minutes, on est battus.
- Et le pire c’est qu’on s’en fout, puisqu’on est bourrés !
mike donovan
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Croaa » 22/01/2006 20:51

C'est marrant ça, depuis que l'album est en lib, seulement 4 votes de plus qu'avant.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede jimmypage » 22/01/2006 22:38

Il y en a peut-être aussi qui ont changés de vote. Il y a pas mal de grosses sorties ce mois-ci...
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 23/01/2006 08:42

Il y en a peut-être aussi qui ont changés de vote. Il y a pas mal de grosses sorties ce mois-ci...

Ou qui n'ont pas eu à voter vu qu'ils l'avaient fait avant de le lire. :mrgreen:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede momoshiro » 23/01/2006 12:37

Un tome assez plat pour ma part ! Se passe pas grand chose ! Dmg attendons le dernier tome pour voir la finalité de l'histoire ;)
momoshiro
BDébranché
BDébranché

Messagede wims » 23/01/2006 13:24

Bon si il se passe rien, vous pourrez me dire à partir de quel tome on doit commencer à lire la série ? :mrgreen:

A la longue, l'absence de scénario, on s'y est fait... Il y eu 3 tomes de parus pour nous y habituer. Même si c'est à priori le gros reproche qu'on peut faire à cette série, ça ne gène pas forcément la lecture, et puis comme c'est dit plus haut, c'est agréablement raconté.

De toute manière, faut pas se leurer, ce qui sauve Kenya, c'est son lien direct avec Aldébaran et Betelgeuse. Les lecteurs de Kenya qui n'ont pas lu Aldébaran, c'est comme les alcooliques qui ne fument pas, c'est super rare :mrgreen: (quoi que... me souviens d'un soir à coup de marguarita où on n'a pas arreté de m'embéter parceque ma fumée faisait chier :fant2: le monde est fou quand meme :mrgreen: )
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
wims
BDéphile
BDéphile

Messagede mike donovan » 23/01/2006 13:43

Bon si il se passe rien, vous pourrez me dire à partir de quel tome on doit commencer à lire la série ? :mrgreen:

A la longue, l'absence de scénario, on s'y est fait... Il y eu 3 tomes de parus pour nous y habituer. Même si c'est à priori le gros reproche qu'on peut faire à cette série, ça ne gène pas forcément la lecture, et puis comme c'est dit plus haut, c'est agréablement raconté.

De toute manière, faut pas se leurer, ce qui sauve Kenya, c'est son lien direct avec Aldébaran et Betelgeuse. Les lecteurs de Kenya qui n'ont pas lu Aldébaran, c'est comme les alcooliques qui ne fument pas, c'est super rare :mrgreen: (quoi que... me souviens d'un soir à coup de marguarita où on n'a pas arreté de m'embéter parceque ma fumée faisait chier :fant2: le monde est fou quand meme :mrgreen: )

Gné?l'absence de scénario ne gêne pas la lecture? Ca,j'avais encore jamais entendu!!!! :fant2:
"à partir de quel tome on doit commencer à lire la série?"Personne ne t'oblige à la lire,on est en démocratie... :siffle:
* - T’imagines, que les mecs décident de nous envahir le soir du reveillon, TOUTE la France est bourrée !
mike donovan
BDérisoire
BDérisoire

Messagede tdg » 25/01/2006 14:53

Pour moi également, un tome 4 qui tombe un peu à plat...c'est joliment dessiné mais il ne se passe quand même pas grand chose... :(
tdg
BDéphile
BDéphile

Messagede molodoi » 26/01/2006 09:40

J'ai lu le tome 4 dimanche.

Pas mal mais je suis de l'avis général.

L'histoire n'avance pas d'un poil... Et je vois mal comment ça peut se terminer en un seul tome. Ou alors, on aura un tome 5 rempli à 100% de révélations mais ça ne le fait pas trop :grrrr:
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
molodoi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede karine » 26/01/2006 10:04

dire qu'il ne se passe rien est quand même exagéré... par contre je suis de l'avis de Tatoun on a l'impression de n'avoir lu qu'un chapitre de roman. Les dernières pages impressionantes certes mais assez vides donnent encore plus à regretter ce manque de pages ... en fait c'est un manque de plus d'éléments nouveaux! Et plus, j'y pense et moins moi aussi je vois mal comment conclure sans bacler en 1 album: est ce vraiment certain que le T5 doit conclure? Kenya ce n'est pas les mondes d'Adebaran !! On y retrouve des créatures incroyables mais on n'a pas le même scénariste! Cette narration lente n'est pas désagréable mais frustrante : Heuresement que Léo est un dessinateur qui ne fait pas trop attendre ses lecteurs. Moi je vais attendre ce prochain volume avec plaisir., mais lors cette sortie je relirais avant tous les autres albums pour éviter cette sensation de trop peu...
au passage: la paire de seins présente est une fois de plus ridicule! On a l'impression que ça lui manquait à Léo de pas en faire une :roll:
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jmdjo » 26/01/2006 14:45

Karine a écrit :
au passage: la paire de seins présente est une fois de plus ridicule! On a l'impression que ça lui manquait à Léo de pas en faire une :roll:

Mais ça me manquait à moi aussi !!! :mrgreen:
jmdjo
BDéphage
BDéphage

Messagede babanosaure » 31/01/2006 14:13

J'ai enfin lu le tome 4. On ne peut pas dire qu'il y a beaucoup d'information dans ce tome. Mais on peut le decrire comme un épisode supplementaire de la saga. Ce tome rest très agréable a lire.
Le dénoument en un seul tome risque d'être très difficile mais on verra bien, vivemnet la suite....
babane
babanosaure
BDétraqué
BDétraqué

Messagede mike donovan » 31/01/2006 14:17

....oui,dans dix ans,quand on en sera au 18ème tome,y aura p'tête un début d'explication,avec des indices,si personne s'est endormi avant :fant2:
mike donovan
BDérisoire
BDérisoire

Messagede the moka » 01/02/2006 17:18

Bon, moi je l'ai lu, et pour une fois, c'est moi la seule qui vais en dire du bien de cet album ;)

L'intrigue avance petit a petit, on en apprend de plus en plus sur l'origine des animaux voire on devine carrément tout, on ne va pas assister à 5 pages de dénouement balancées a la suite comme dans "bételgeuse" :)

par contre la paire de seins obligatoire, c'était pour ne pas dire que l'auteur n'est aps le meme que bételgeuse je suppose ;)

bon, retour sur le contenu: pas d'incohérence, pas de suite dont on devine tous le contenu, moi ca me va très bien!
Je dirais meme que la série est relancée et pourrais se finir mieux que je ne le craignais.
Et puis j'ai enfin ma réponse: Léo a avoué en dédicace que ce n'était pas du tout impossible que son bestiaire soit inspiré de weyland alors que je m'étais faite charriée par des lecteurs en osant faire le rapprochement des 2 univers, bref, contente :)

Reste à voir si le tome 5 confirme ce regain d'énergie ou si la série retomba à plat....
halte aux trolls sur le forum
la solution: Panneau de l'utilisateur => Amis & Ignorés => Gestion des ignorés
the moka
Quebec City
Quebec City

Messagede chatigret » 01/02/2006 18:46

Karine a écrit :

Mais ça me manquait à moi aussi !!! :mrgreen:

Vu qu'il dessine les plus jolies poitrines de la BD, je ne lui en veux pas :D
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
chatigret
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle