Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ken games - Robledo, Toledano ( Dargaud)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Ken games - Robledo & Toledano ( Ed Dargaud)

Messagede jlmunuera » 08/05/2009 09:25

Message précédent :
Certes, mais je suis oh comme bien plus simpa que Diaz Canales, moi!
[:kusanagui:6]
jlmunuera
Auteur
Auteur
 
Messages: 404
Inscription: 27/02/2004

Re: Ken games - Robledo & Toledano ( Ed Dargaud)

Messagede dancourt » 08/05/2009 14:56

Suite à un conseil de mon libraire, j'ai acheté Ken Games. Je l'ai dévoré en retrant chez moi, et j'ai adoré! Une très bonne surprise, à tout point de vue. ;) Bravo aux auteurs!

A la fin, on attends évidement la suite, même si certains éléments trouvent une certaine fin, bouclant ainsi admirablement bien l'album.
Avatar de l’utilisateur
dancourt
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 25
Inscription: 26/04/2009

Re: Ken games - Robledo & Toledano ( Ed Dargaud)

Messagede denisc » 08/05/2009 20:37

vincentbd a écrit:Ken Games est un de mes plus gros coup de coeur depuis le début de l'année, largement unanime auprès de mes collègues à la librairie... Je me retiens de le relire frénétiquement en attendant de voir arriver le tome 2 ! Une BOMBE que ce premier volume ;)


Comme ils disent ici, je plussoie.... C'est mon très grand coup de coeur depuis bien longtemps. J'ai trouvé l'histoire d'une originalité, d'une intelligence et d'une force. Lu et RELU car j'ai vraiment été emballé par cette Bd. J'ai d'ailleurs commencé à faire passer le mot autour de moi.
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4802
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Ken games - Robledo & Toledano ( Ed Dargaud)

Messagede Vaillant » 09/05/2009 18:21

Lu hier soir et j'ai beaucoup aimé. J'attends la suite avec impatience, ce premier tome donne envie de lire les trois tomes. Je me demande où vont nous emmenez les auteurs, assurément une des meilleurs lectures depuis le début d'année. Quelques trouvailles graphiques très intéressantes, le dessin est fluide, très homogène certaines cases sont "énormes" et la couleur réussi, bref : coup de coeur.
Dernière édition par Vaillant le 11/05/2009 09:37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vaillant
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 295
Inscription: 01/05/2004
Localisation: Val-de-Marne
Age: 56 ans

Re: Ken games - Robledo & Toledano ( Ed Dargaud)

Messagede Goldzor » 10/05/2009 11:21

Que dire de plus que ce qui a déjà été dis ?

Dessin et couleur au top, dialogue et scenario bien rythmé. On ne s'ennuie pas une seule seconde et on fini par se demander ou leurs mensonges vont les emmener.

J'attend la suite avec impatience ;)
Goldzor
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 162
Inscription: 25/03/2009
Localisation: Arlon
Age: 40 ans

Re: Ken games - Robledo & Toledano ( Ed Dargaud)

Messagede Damcas » 10/05/2009 19:56

Goldzor a écrit:et on fini par se demander ou leurs mensonges vont les emmener.


Un très gros bain de sang?!? :twisted:

Premier indice en aout... et c'est un régal de se dire que la suite va arriver si vite!

Un très grand bravo aux auteurs pour leur travail pour ce premier tome! :love:
Avatar de l’utilisateur
Damcas
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 658
Inscription: 14/09/2005
Localisation: Vienne
Age: 45 ans

Re: Ken games - Robledo & Toledano ( Ed Dargaud)

Messagede Niels » 10/05/2009 21:35

Un superbe album !
Un des meilleurs du moment pour moi !
Tout est bon ...
J'ai particulièrement apprécié la mise en page, si on était au cinéma je dirais que le montage est excellent !!
Avatar de l’utilisateur
Niels
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 851
Inscription: 16/12/2004
Localisation: Mons
Age: 35 ans

Re: Ken games - Robledo & Toledano ( Ed Dargaud)

Messagede botachris » 10/05/2009 21:48

Que dire de plus sinon que je suis conquis par ce scénario intelligent et bien construit et par ce dessin d'une rare force

Un premier coup de coeur cette année
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 6579
Inscription: 28/12/2006
Localisation: Sur un volcan
Age: 65 ans

Re: Ken games - Robledo & Toledano ( Ed Dargaud)

Messagede wormy » 11/05/2009 08:25

Mon dernier coup de coeur BD, le scénario est bien construit et le dessins est très bon malgré le visage trop carré de Pierre. Vivement la suite.
Avatar de l’utilisateur
wormy
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1899
Inscription: 06/06/2008
Localisation: Muflin
Age: 47 ans

Re: Ken games - Robledo & Toledano ( Ed Dargaud)

Messagede bzh » 12/05/2009 16:08

Lu hier.

Une vrai bonne surprise.
Et la fin, incroyable, ça fait longtemps que j'avais pas eu une vrai surprise sur les dernieres pages, cette façon de retourner completement l'image qu'on s'était faite d'un des personnages c'est extraordinaire le mensonge dans le mensonge, machiavélique!!!

La barre est haute pour les deux opus suivants
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
Avatar de l’utilisateur
bzh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3372
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Bretagne Zone Heureuse
Age: 54 ans

Re: Ken games - Robledo & Toledano ( Ed Dargaud)

Messagede JAUNE » 12/05/2009 17:44

Bon bah méga coup-de-coeur, de la super bonne BD.

J'étais pas du tout emballé par la couv et le personnage carré (y a t-til une raison que ce soit le seul personnage diforme?), mais c'est de la vrai bombe, tant pour le dessin, les couleurs, que le scénario.

Par contre, y a un passage qu'on a compris différemment ma copine et moi:

[Révéler] Spoiler:
Concernant le viol d'Anne, as-tu eu lieu? En le lisant pour moi oui, ensuite Anne se venge dans les jours qui suivent. Selon ma copine, le viol n'a pas eu lieu, le mec se faisant buter, ne sachant pas qu'il venait de se frotter à une nana pour le moins explosive


Et sinon oui, la barre est placée très haute, ça va être dure de continuer sur cette lancée, mais si c'est le cas, cette trilogie pourrait faire date.
Bravo aux auteurs :-D [:flocon:2]
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6137
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Ken games - Robledo & Toledano ( Ed Dargaud)

Messagede Goldzor » 12/05/2009 19:32

JAUNE a écrit:Bon bah méga coup-de-coeur, de la super bonne BD.

J'étais pas du tout emballé par la couv et le personnage carré (y a t-til une raison que ce soit le seul personnage diforme?), mais c'est de la vrai bombe, tant pour le dessin, les couleurs, que le scénario.

Par contre, y a un passage qu'on a compris différemment ma copine et moi:

[Révéler] Spoiler:
Concernant le viol d'Anne, as-tu eu lieu? En le lisant pour moi oui, ensuite Anne se venge dans les jours qui suivent. Selon ma copine, le viol n'a pas eu lieu, le mec se faisant buter, ne sachant pas qu'il venait de se frotter à une nana pour le moins explosive


Et sinon oui, la barre est placée très haute, ça va être dure de continuer sur cette lancée, mais si c'est le cas, cette trilogie pourrait faire date.
Bravo aux auteurs :-D [:flocon:2]


Pour répondre à ton spoiler, en première lecture j'ai pensé comme toi mais après une seconde lecture, je pense comme t'as copine.

[Révéler] Spoiler:
C'est d'autant plus compréhensible à la fin quand elle discute avec le boss. Sinon quand est-ce qu'elle l'aurait buté ? Le boss fait aussi référence à l'assassinat des 2 autres gars ce qui me fait penser également que l'autre a été tué précédemment


Tu penses que seulement Pierre est carré ? Perso je trouve que Anne aussi a une tête dessinée bizarrement, un peu manga... mais ca ne me gêne pas, c'est tout a fait dans l'ambiance et les tons de l'album :)
Goldzor
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 162
Inscription: 25/03/2009
Localisation: Arlon
Age: 40 ans

Re: Ken games - Robledo & Toledano ( Ed Dargaud)

Messagede jlmunuera » 12/05/2009 19:41

Pour la qualité des deux albums à venir, je vous rassure: on dirait que c'est difficille, mais ils ont progressé beaucoup!!!
:ouch:
jlmunuera
Auteur
Auteur
 
Messages: 404
Inscription: 27/02/2004

Re: Ken games - Robledo & Toledano ( Ed Dargaud)

Messagede reynes » 12/05/2009 22:29

Wow he bien ça promet, la barre est déjà haute !
Avatar de l’utilisateur
reynes
Auteur
Auteur
 
Messages: 231
Inscription: 13/10/2002

Re: Ken games - Robledo & Toledano ( Ed Dargaud)

Messagede scuineld » 13/05/2009 08:22

Goldzor a écrit:
JAUNE a écrit:
[Révéler] Spoiler:
Concernant le viol d'Anne, as-tu eu lieu? En le lisant pour moi oui, ensuite Anne se venge dans les jours qui suivent. Selon ma copine, le viol n'a pas eu lieu, le mec se faisant buter, ne sachant pas qu'il venait de se frotter à une nana pour le moins explosive



[Révéler] Spoiler:
C'est d'autant plus compréhensible à la fin quand elle discute avec le boss. Sinon quand est-ce qu'elle l'aurait buté ? Le boss fait aussi référence à l'assassinat des 2 autres gars ce qui me fait penser également que l'autre a été tué précédemment



[Révéler] Spoiler:
En effet, je ne pense pas qu'il y ait eu viol. Quand elle discute avec le boss, sur une des photos, on voit le mec mort, tué par Anne. De plus, il y a une bulle qui dit: "bonne idée de se déguiser en serveuse pour attirer machin" ==> pour moi, Anne a plus fait un examen de passage pour voir si elle était encore apte à tuer (ce qui expliquerait qu'après le "viol" , elle rentre chez elle et est "choquée", n'ayant plus tué depuis longtemps)
Avatar de l’utilisateur
scuineld
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1866
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Ath
Age: 52 ans

Re: Ken games - Robledo & Toledano ( Ed Dargaud)

Messagede radar » 13/05/2009 10:59

JAUNE a écrit:Bon bah méga coup-de-coeur, de la super bonne BD.

J'étais pas du tout emballé par la couv et le personnage carré (y a t-til une raison que ce soit le seul personnage diforme?),


la boxe !

;)

Par contre, y a un passage qu'on a compris différemment ma copine et moi:


[Révéler] Spoiler:
Concernant le viol d'Anne, as-tu eu lieu? En le lisant pour moi oui, ensuite Anne se venge dans les jours qui suivent. Selon ma copine, le viol n'a pas eu lieu, le mec se faisant buter, ne sachant pas qu'il venait de se frotter à une nana pour le moins explosive



réponse :
[Révéler] Spoiler:
Vous avez tort tous les deux. Ce n'était ni le hasard de la rencontre et il n'y a pas eu de viol, c'est évident, et c'est là tout l'art des auteurs que de nous le faire croire, de prime abord.
1. c'est une tueuse. Elle a les moyens de se défendre en cas de souci imprévu (mais ce n'était pas le cas, en l'occurrence).
2. elle a pris un job de serveuse pour appâter et coincer le gars en question. Donc tout était prévu!
Son boss parle d'ailleurs de 2 missions et du pauvre Mike et de la bonne idée de se faire passer pour une serveuse pour gagner sa confiance. Il faut tout lire :D
3. si tu regardes les photos que son boss possèdes, tu verras que son "agresseur" a bel et bien été zigouillé au moment du soi-disant viol. Son propre couteau dans son œil... Le sang qui recouvre Anne = éclaboussures du tué et pas le sien. Tu devrais suivre Dexter! :D

;)
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
Avatar de l’utilisateur
radar
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1732
Inscription: 02/08/2007
Localisation: Stadt, City, Ciudad, город, città
Age: 45 ans

Re: Ken games - Robledo & Toledano ( Ed Dargaud)

Messagede 2fois2cinq » 13/05/2009 17:06

Grosse claque à la lecture de cette BD :ouch:

C'est une série qui démarre très bien... j'ai adoré ! :love:
Félicitations aux auteurs et vivement la suite !
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: Ken games - Robledo & Toledano ( Ed Dargaud)

Messagede denisc » 14/05/2009 21:35

Damcas a écrit:Premier indice en aout... et c'est un régal de se dire que la suite va arriver si vite!


Voilà une excellente nouvelle :ok:
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4802
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Ken games - Robledo & Toledano ( Ed Dargaud)

Messagede denisc » 14/05/2009 21:42

scuineld a écrit:
[Révéler] Spoiler:
En effet, je ne pense pas qu'il y ait eu viol. Quand elle discute avec le boss, sur une des photos, on voit le mec mort, tué par Anne. De plus, il y a une bulle qui dit: "bonne idée de se déguiser en serveuse pour attirer machin" ==> pour moi, Anne a plus fait un examen de passage pour voir si elle était encore apte à tuer (ce qui expliquerait qu'après le "viol" , elle rentre chez elle et est "choquée", n'ayant plus tué depuis longtemps)


Je suis de cet avis ! C'est le passage que j'ai d'ailleurs été obligé de relire pour essayé de mieux le comprendre...
[Révéler] Spoiler:
Car je n'ai pas compris ce qui pouvait l'effrayer dans cette rue ! Vraie ou fausse peur ? Ensuite je suis revenu sur les pages pour comprendre et voir qu'elle n'avait pas été violée et qu'elle avait tué le mec. De plus, Anne semble être en relation avec l'autre tueur, ça veut dire que sa relation avec Thierry est fausse....??? Y a encore pas mal de points mytérieux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4802
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Ken games - Robledo & Toledano ( Ed Dargaud)

Messagede robledo » 15/05/2009 22:20

Merci beaucoup à tous pour vos commentaires!!!!

Sur les différentes interprétations de la scène d'Anne.
Rappeler que dans l'histoire tout le monde ment, spécialement le scénariste. ;)


[Révéler] Spoiler:
Nous voulions tromper au lecteur. Il était important pour l'histoire que le lecteur pensait qu'Anne avait été violée et après elle se venger. :twisted:

Mais comme nous expliquons à la fin de l'histoire. Elle est une assassine, et ces deux meurtres sont travaux commandés par le chef.



Aujourd'hui KG est paru à la vente en espagnol.
Une petite maison d'édition le publie, la même que publié Jazz Maynard.
Mais je recommande l'édition française. :ok:
Nous avons fait le BD pensant seulement en France.
Et je crois que la traduction Shopie est meilleure que mon texte original. :oops:


Mais si quelqu'un intéresse dans la version en espagnol, il seulement a à m'envoyer un MP. ;)


Image

un petit dessin pour vous du scénariste :oops:
Avatar de l’utilisateur
robledo
Auteur
Auteur
 
Messages: 45
Inscription: 12/03/2009
Age: 44 ans

Re: Ken games - Robledo & Toledano ( Ed Dargaud)

Messagede NIKE WAYNE » 15/05/2009 22:26

C'est super sympa le dessin, merci :ok:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité