darKman7 a écrit:
Nirm a écrit:Une interview est dispo dans le mag Dargaud n°18 qu'on peut lire en ligne. C'est de là que sont issues les 2 premières planches (d'autres sont visibles) :
Mon prochain album sera en collaboration avec Fabien Nury. Nous avons signé avec Dargaud pour une série en trois tomes, dont le premier sortira en mars 2017. L’histoire se déroulera au Katanga, une région au sud de la République Démocratique du Congo riche en ressources minières ayant fait sécession, et qui est en guerre depuis plus de 30 ans.
Cette bande dessinée adoptera différents points de vue à travers plusieurs protagonistes : un mercenaire, un frère et une sur qui cherchent à se sortir de leur situation d’esclave. Nous aborderons ainsi plusieurs thématiques : la guerre et la violence, le rôle des compagnies minières dans cette région, la décolonisation et la permanence du paternalisme des blancs, l’esclavage, etc.
Le récit est tantôt violent, tantôt iconoclaste, parfois drôle. J’espère qu’il secouera les lecteurs et les conduira à s’interroger sur ce qui peut les attirer dans la violence. C’est aussi l’opportunité pour moi de dessiner d’autres paysages, et d’avoir un dessin plus libéré.
darKman7 a écrit:"une couv' moche"
KATANGA: l'illustration de couverture, version définitive !
Gorkh a écrit:Je préférais TRES largement la couverture provisoire. Comme quoi...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités