pierryves a écrit:J'ai dit que je trouvais Karma City correct-sans-plus et que je ne comprenais pas l'engouement à son sujet (je parlais d'engouement parce que jusqu'à présent, les commentaires sont du style "très bon polar d'anticipation", "excellent", "conquis", "prenant", "coup de cœur du mois" sans oublier la chronique de BDgest', alors que je ne vois pas en quoi ça mérite tant d'éloges).
Certes archétypaux, les personnages n'en restent pas moins attachants, bien campés et intéressants, d'autant plus que les pistes lancées par le scénariste offrent de quoi développer leur psychologie comme surprendre le public. Dévoilant par bribes (au risque de frustrer certains lecteurs) les fondations de sa cité et des lois qui la régissent, il compose une trame qui tend rapidement à dépasser la simple fiction policière.
un dossier d'une dizaine de pages est proposé en fin d'ouvrage. Celui-ci comblera, en partie, les lecteurs avides d'information sur le contexte général et la naissance de cette utopie.
Dans un décor d'anticipation au potentiel indéniable, Pierre-Yves Gabrion embarque son monde, sur les pas de son trio d'enquêteurs, avec une facilité déconcertante. Une histoire dense qui s'installe brique après brique, créant suffisamment de suspense pour attendre avec impatience et curiosité la conclusion dans le second tome.
C'est indiscutable -- et des erreurs diverses (orthographe, erreur de queue de bulle, erreur de lettrage, etc.) il y en a quelques autres. Le lettrage lui-même n'est pas bien agréable à l'œil.pierryves a écrit:Sinon il y a une faute de grammaire dès *la première loi du préambule :
Cooltrane a écrit:merci à Morti pour le prêt//// Just à temps pour le T2, si j'en crois les sorties du mois...
Tu vois ça où, cowboyCooltrane a écrit:Just à temps pour le T2, si j'en crois les sorties du mois...
Genug a écrit:M'est avis qu'tu f'rais aussi bien d'arrêter l'(brin d')herbe pour r'commencer à téter c'bon vieux tabac, cow-boy, ouaip...
Cooltrane a écrit:Been samedi passé, chez Morti, j'ai fumé un boulon Dominicain plutôt qu'un Jamaïcain
etr les whisky étaient des single malts.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités