Faut-il croire, avec ce "Ah ouf !", que si tu avais répondu négativement ils y auraient réfléchi à deux fois ?nexus4 a écrit:- AH ! CE GABRION ! Bien sur je connais.
- Ah ouf ! Alors on a un projet...
nexus4 a écrit:Bien sur qu'ils y croient, c'est un gros projet pour eux. Quand j'ai rencontré Dupuis à Angoulême c'est la première chose dont ils m'ont parlé.
- Tu connais Gabrion ?
- Gabrion, Gabrion , attend que je remette...
- Il a fait L'homme de Java !
- AH ! CE GABRION ! Bien sur je connais.
Genug a écrit:Alors tant mieux pour lui. J'ignorais que Gabrion était un auteur "bankable". Apparemment Dupuis pense plutôt qu'il peut le devenir...?
Genug a écrit:Faut-il croire, avec ce "Ah ouf !", que si tu avais répondu négativement ils y auraient réfléchi à deux fois ?nexus4 a écrit:- AH ! CE GABRION ! Bien sur je connais.
Aigle Solitaire a écrit:On peut dire que Gabrion aura attendu longtemps avant d'être mis en vedette de telle manière !
Brian Addav a écrit:Aigle Solitaire a écrit:On peut dire que Gabrion aura attendu longtemps avant d'être mis en vedette de telle manière !
??
Dans mes souvenirs, Gabrion était une réelle vedette de la bd des années 90. L'Homme de Java, c'était une affiche parmi les nouveautés, et pas des moindres. Et il était mis en vedette plus d'une fois, et par les éditeurs, et par les médias. (son projet non abouti avec Greg, l'aventure Shekawati, etc...).
Après, il y a les chemins que prennent une carrière, mais il a fait plein de trucs intéressants et pas seulement en matière de bd. (tout ce qui est autour de Primal Zone).
Pour moi, c'est surtout qu'il n'a pas fait tant de bds que ça depuis Java. (par rapport au nb d'années, etc...). Mais il n'a pas rien fait, et tant mieux pour lui.
Là on semble le redécouvrir avec ce nouveau projet (qui au passage: ), comme si on l'avait mis au placard ou je sais pas quoi. Bizarre.
J'ai très mal suivi ça mais je me rappelle avoir fréquenté son blog, qui était assez glauque. Graphiquement c'était intéressant. C'était bien, "Primal Zone" ?Brian Addav a écrit:il y a les chemins que prennent une carrière, mais il a fait plein de trucs intéressants et pas seulement en matière de bd. (tout ce qui est autour de Primal Zone).
Brian Addav a écrit:Et avec le succès de Java, il a souvent été associé à la nouvelle vague que Delcourt avait introduit. (style plus réaliste, grande aventure, etc).
nexus4 a écrit:Brian Addav a écrit:Et avec le succès de Java, il a souvent été associé à la nouvelle vague que Delcourt avait introduit. (style plus réaliste, grande aventure, etc).
Ah c'est marrant pour moi c'était la vitrine de Vents d'Ouest, son image de marque, son mètre étalon.
Je veux dire que lorsque j'achetais un Vents d'Ouest, je m'attendais à avoir la qualité de L'homme de Java. Pas moins.
Et il n'y en pas bcp qui ont répondu à cette exigence. Fulù, Outlaw... Ce que j'ai retrouvé dans la collection Long Courrier de chez Dargaud, bien après.
Edit : Ah ben tiens, Outlaw et Fulu c'était déja Glénat.
Brian Addav a écrit:nexus4 a écrit:Brian Addav a écrit:Et avec le succès de Java, il a souvent été associé à la nouvelle vague que Delcourt avait introduit. (style plus réaliste, grande aventure, etc).
Ah c'est marrant pour moi c'était la vitrine de Vents d'Ouest, son image de marque, son mètre étalon.
Je veux dire que lorsque j'achetais un Vents d'Ouest, je m'attendais à avoir la qualité de L'homme de Java. Pas moins.
Et il n'y en pas bcp qui ont répondu à cette exigence. Fulù, Outlaw... Ce que j'ai retrouvé dans la collection Long Courrier de chez Dargaud, bien après.
Edit : Ah ben tiens, Outlaw et Fulu c'était déja Glénat.
Oui, c'était la vitrine de Vent d'Ouest, en plein boum à l'époque. (Grain de sable et cie).
(et oui, Fulu... ah Graphica...)
Pour préciser mes propos, je parlais en terme de génération d'auteurs. Dans mes souvenirs, Gabrion était souvent associé à toute la vague Robin-Wendling et cie (principalement Delcourt) qui était apparu dans les années 90. Alors qu'il avait commencé à bosser bien avant eux.
Genug a écrit:J'ai très mal suivi ça mais je me rappelle avoir fréquenté son blog, qui était assez glauque. Graphiquement c'était intéressant. C'était bien, "Primal Zone" ?Brian Addav a écrit:il y a les chemins que prennent une carrière, mais il a fait plein de trucs intéressants et pas seulement en matière de bd. (tout ce qui est autour de Primal Zone).
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités