Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Kaplan & Masson (la théorie du chaos-Convard & Thibert)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Kaplan & Masson (la théorie du chaos-Convard & Thibert)

Messagede drabag » 21/08/2014 23:07

Message précédent :
Si c'est comme la suite de Kaplan & Masson, les "voitures" n'auront plus de roues et ne s'appelleront plus comme cela...
On ne saura plus non plus ce qu'était un téléphone.... :cry:
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2757
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: Kaplan & Masson (la théorie du chaos-Convard & Thibert)

Messagede darKman7 » 22/08/2014 14:38

je suis encore au "22 à Asnières" :-D , moi je dirais que Kaplan & Masson serait une préquelle de Nico (by Berthet & Yann) au moins j'ai ma suite :D
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: Kaplan & Masson (la théorie du chaos-Convard & Thibert)

Messagede Croaa » 22/08/2014 15:03

darKman7 a écrit:je suis encore au "22 à Asnières" :-D , moi je dirais que Kaplan & Masson serait une préquelle de Nico (by Berthet & Yann) au moins j'ai ma suite :D


Y aurait-il une moindre ressemblance/lien possible entre ces deux séries ? Cela a du m'échapper...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Kaplan & Masson (la théorie du chaos-Convard & Thibert)

Messagede darKman7 » 22/08/2014 15:54

:siffle: boaaaahhhh chronique d'une uchronique anachronie [:kusanagui:3] bon je vais aller dormir moi
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: Kaplan & Masson (la théorie du chaos-Convard & Thibert)

Messagede zastava73 » 22/08/2014 18:20

Croaa a écrit:
darKman7 a écrit:je suis encore au "22 à Asnières" :-D , moi je dirais que Kaplan & Masson serait une préquelle de Nico (by Berthet & Yann) au moins j'ai ma suite :D


Y aurait-il une moindre ressemblance/lien possible entre ces deux séries ? Cela a du m'échapper...


Ben pour l'instant , malgré une qualité scénaristique et graphique certaine , elle nous laisse en rade :cry:
zastava73
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 28/07/2009
Localisation: Annecy
Age: 52 ans

Re: Kaplan & Masson (la théorie du chaos-Convard & Thibert)

Messagede zastava73 » 07/03/2015 10:59

Toujours rien jusqu'en juin .... :?
zastava73
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 28/07/2009
Localisation: Annecy
Age: 52 ans

Re: Kaplan & Masson (la théorie du chaos-Convard & Thibert)

Messagede bone » 07/03/2015 15:39

Cela me rappelle une autre série dont beaucoup de monde (dont moi) attendions le deuxième tome



qui ne paraitra jamais

J'espère une autre fin pour Kaplan ;)
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18492
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Kaplan & Masson (la théorie du chaos-Convard & Thibert)

Messagede darKman7 » 07/03/2015 16:48

tiens bonne idée on pourrait transformer ce topic (or not topic :-D ) en les "Tomes dont nous attendons la suite & fin" [:flocon:2]

moi perso j'attends ;)
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: Kaplan & Masson (la théorie du chaos-Convard & Thibert)

Messagede zastava73 » 07/03/2015 17:19


Non je rigole....... :D
zastava73
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 28/07/2009
Localisation: Annecy
Age: 52 ans

Re: Kaplan & Masson (la théorie du chaos-Convard & Thibert)

Messagede jojo74 » 07/03/2015 18:20

ha ouais vixit, j'adorais le feuilleter chez mon libraire, le graphisme était très attirant!
y'a aussi: le tome 3 de qui n'est jamais paru :(
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5303
Inscription: 03/02/2010

Re: Kaplan & Masson (la théorie du chaos-Convard & Thibert)

Messagede bone » 07/03/2015 19:07

J'oubliais

Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18492
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Kaplan & Masson (la théorie du chaos-Convard & Thibert)

Messagede xof 24 » 18/03/2015 01:21

Matcactus a écrit:Bonjour à toutes et à tous,

Une petite info à laquelle je suis sûr peu d'entre-nous croyaient encore : Le T2 de Kaplan et Masson est en cours de finition, les planches sont terminées et encrées, reste plus que la mise en couleur !

En d'autres termes celui-ci devrait enfin arriver chez notre libraire préféré incessamment de bientôt !

Ayant le privilège et l'honneur de connaître Jean-Christophe Thibert, je vous joints ci-dessous une petite image pour vous mettre l'eau à la bouche. Attention, les planches sont absolument magnifiques !

Si vous avez des questions et/ou des commentaires, n'hésitez pas, je relaierai avec plaisir !
J'ai hâte de savoir ce que vous en pensez...

Merci.

Mat.

Image
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34916
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Kaplan & Masson (la théorie du chaos-Convard & Thibert)

Messagede gillesbd » 18/03/2015 06:34

Je lis souvent les commentaires et interviens peu...

Merci matcactus pour l'info et l'image de cette sublime demi planche.

J'avais beaucoup apprécié le tome 1, le scénario mais surtout le dessin (je m'étais dit "enfin de la qualité et du sérieux comparativement avec beaucoup de daube qui sort de nos jours et n'on lus pas mal de reprise de série dans le déclin... Je ne parle pas de Blake et mortimer mais plutôt du côté d'alix, lefranc, buck Danny, Joe bar team, Achille talon... Et pleins d'autres).

Par contre, comme le tome 1 date de quelques années, je ne me souviens plus si l'histoire était fini ou non. Si l'histoire était en un seul tome et que le tome 2 en lance une nouvelle, je ne vois pas pourquoi ne pas faire un nouveau topic. Toutes les autres séries ont un topic par tome (voire même par rumeur de tome)

Bonnes lectures a tous
gillesbd
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 21/03/2012

Re: Kaplan & Masson (la théorie du chaos-Convard & Thibert)

Messagede blond1 » 18/03/2015 08:33

Et ben cela fais plaisir c'est une bonne nouvelle!! J'avais apprécié le tome 1 et de plus, j'avais eu l’occasion de rencontrer le scénariste et le dessinateur pour une séance de dédicace fort agréable chez mon libraire . A l'époque ( et oui ça remonte !!) mr Convard me disait qu'il avait matières à faire plusieurs tomes voir diptyque et que la fréquence de parution se ferait en fonction du dessinateur qui prend son temps :siffle: ( le dessin est bien réussi c'est finalement le principal :-D ) . J’espère que l'album sortira avant la fin de l'année , en tous cas j'en serais!!
Avatar de l’utilisateur
blond1
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 39
Inscription: 01/02/2015

Re: Kaplan & Masson (la théorie du chaos-Convard & Thibert)

Messagede Matcactus » 18/03/2015 17:02

Je suis assez d'accord avec GillesBD, je trouvais plus logique de créer un nouveau sujet d'autant que celui-ci commençait un peu à partir en sucette sur les albums dont nous ne verrons jamais la suite :shock:

Est-il possible de déverrouiller le topic crée précédemment et de basculer la présente conversation dans celui-ci ?

Pour répondre à GillesBD et Blond1, chaque tome peut être lu de façon indépendante. Le T2, qui devrait sortir largement avant la fin de l'année, emmènera nos héros en Italie. Nous allons avoir droit à quelques vues de Rome, avec notamment une course poursuite, absolument superbes.

Jean-Christophe m'a d'ailleurs promis qu'il y aurait beaucoooouuuup moins de temps à attendre pour la sortie du T3. Toutefois, comme vous pourrez le constater le niveau de détails est au rendez-vous et, honnêtement, j'ai rarement vu autant de cases fournies et un tel niveau de qualité dans une BD ces derniers temps. Quand on sait que chaque voiture, chaque costume et chaque bâtiment est rigoureusement authentique...

Je vous posterai d'ici peu quelques cases, en version crayonnée et encrée.

A tout bientôt.

Mat.
Matcactus
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 23
Inscription: 29/07/2004

Re: Kaplan & Masson (la théorie du chaos-Convard & Thibert)

Messagede darKman7 » 18/03/2015 18:40

Matcactus a écrit:Je suis assez d'accord avec GillesBD, je trouvais plus logique de créer un nouveau sujet d'autant que celui-ci commençait un peu à partir en sucette sur les albums dont nous ne verrons jamais la suite :shock:

Est-il possible de déverrouiller le topic crée précédemment et de basculer la présente conversation dans celui-ci ?

Pour répondre à GillesBD et Blond1, chaque tome peut être lu de façon indépendante. Le T2, qui devrait sortir largement avant la fin de l'année, emmènera nos héros en Italie. Nous allons avoir droit à quelques vues de Rome, avec notamment une course poursuite, absolument superbes.

Jean-Christophe m'a d'ailleurs promis qu'il y aurait beaucoooouuuup moins de temps à attendre pour la sortie du T3. Toutefois, comme vous pourrez le constater le niveau de détails est au rendez-vous et, honnêtement, j'ai rarement vu autant de cases fournies et un tel niveau de qualité dans une BD ces derniers temps. Quand on sait que chaque voiture, chaque costume et chaque bâtiment est rigoureusement authentique...

Je vous posterai d'ici peu quelques cases, en version crayonnée et encrée.

A tout bientôt.

Mat.


merci pour tes dernières infos, very very cool :o :bravo: , pour revenir à la sucette, y'a qu'une demi-page ;) et tu viens de magnifiquement relancer Kaplan & Masson :-D LE Retour
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: Kaplan & Masson (la théorie du chaos-Convard & Thibert)

Messagede sebchoq » 18/03/2015 19:30

gillesbd et Matcactus, si pour chaque nouveau tome qui sort il fallait créer un topic on ne s'en sortirais pas :ouch:
Le tome 2 arrive, c'est une bonne nouvelle, discutons en ici sur le sujet dédié à la série ;)
Avatar de l’utilisateur
sebchoq
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 917
Inscription: 27/03/2008
Age: 51 ans

Re: Kaplan & Masson (la théorie du chaos-Convard & Thibert)

Messagede zastava73 » 18/03/2015 19:54

Oui très bonne nouvelle ! :-D
Et merci pour les images du futur album !

Comme ce forum n'a que 5 pages autant continuer sur celui la !
zastava73
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 28/07/2009
Localisation: Annecy
Age: 52 ans

Re: Kaplan & Masson (la théorie du chaos-Convard & Thibert)

Messagede calvin II » 19/03/2015 15:11

De souvenir le Tome 1 n'est pas un one shot et le T2 devrait donc logiquement etre sa suite.
A mon avis on ne peut pas deconnecter les 2 mais il est vrai que ma dernière lecture de l'album remonte à treeees longtemps...
bien content de voir que la série n'est pas abandonnée et qu'une suite arrive !
L'alcool ne resoudra pas tous tes problèmes... ceci dit, le lait non plus !...
Avatar de l’utilisateur
calvin II
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 490
Inscription: 14/01/2005
Localisation: Lyon

Re: Kaplan & Masson (la théorie du chaos-Convard & Thibert)

Messagede xof 24 » 19/03/2015 18:32

sebchoq a écrit:gillesbd et Matcactus, si pour chaque nouveau tome qui sort il fallait créer un topic on ne s'en sortirais pas :ouch:
Le tome 2 arrive, c'est une bonne nouvelle, discutons en ici sur le sujet dédié à la série ;)

Ben cela donnerait juste un beau foutoir. ..
De plus ce sujet est peut être suivi dans l'attente justement de nouvelles
En créant un nouveau sujet les personnes peuvent le louper
Bref bonne nouvelle pour ceux qui attendaient cette suite si ils ont pris soin de planter un drapeau ils sont désormais au courant

Faudra un jour qu'on explique à certains comment fonctionne un forum. .. :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34916
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Kaplan & Masson (la théorie du chaos-Convard & Thibert)

Messagede Brian Addav » 19/03/2015 19:59

[:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54290
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité