Ryuk and roll a écrit:Pour ceux qui l'ont lu, y a-t-il dans le dessin dans l'album autant de lenteur dans les mouvements des perso que sur la couv'?
Parce que ils ont un avion qui se crashe derrière eux et l'impression de vitesse dans leur course est quasi nulle
DIGNUS EST INTRARE a écrit:Ryuk and roll a écrit:Pour ceux qui l'ont lu, y a-t-il dans le dessin dans l'album autant de lenteur dans les mouvements des perso que sur la couv'?
Parce que ils ont un avion qui se crashe derrière eux et l'impression de vitesse dans leur course est quasi nulle
Croaa t'a mis un lien pour que tu puisses te rendre compte par toi même.
Personnellement, cela ne m'a pas choqué. Il faut dire que j'ai commencé la BD dans le berceau (ou presque) avec la ligne claire (Blake et Mortimer, Tintin, Alix, Lefranc etc..) donc ce style m'est très familier.
Et franchement, les dessins de Thibert sont réussis. De la belle ouvrage pour celui qui aime ce style retro.
forumnath a écrit:Je suis tombée dans la BD avec les Tintin et les Astérix mais pas au délà. Lefranc, Alix, Blake & Mortimer ... restent pour moi des "vieilleries" (désolée pour le terme) qui ne m'attirent pas du tout aujourd'hui. Question de goût uniquement.
"Kaplan & Masson" est sans doute un très bon album pour les amateurs du genre donc là, c'est sans moi
hadji ara a écrit:Je viens de terminer la lecture de cet album qui joue sur la fibre nostalgique avec un style ligne claire très bien foutu, un petit côté désuet et un classicisme assumé.
hadji ara a écrit:Les auteurs ont le souci du détail et chaque vêtement ou objet d'époque est fidèlement reproduit (mention spéciale aux voitures anciennes).
hadji ara a écrit:Même si la psychologie des personnages est sommaire et l'histoire sans surprise,
hadji ara a écrit:la magie opère et on se laisse entrainer dans l'aventure.
hadji ara a écrit:Par contre j'ai trouvé l'humour "gentillet" et volontairement (j'espère) naïf et daté. Ca frise parfois la parodie (à la OSS 117) mais au final c'est une bonne surprise et un bon moment de lecture.
goneinsane a écrit: Parce qu'il y a quelque chose drôle dans cette bd????
J'ai pas vu le film auquel tu fais référence (faut pas pousser non plus ) mais je n'ai rien vu de drôle dans cette bd. J'ai peut-être passé trop de temps, sans succès, à en déterminer la finalité.
Croaa a écrit: L'humour est plus suggéré que clairement affiché. La référence à OSS117 est un peu (voire très) forte. (d'ailleurs inutile d'afficher un snobisme bobo sur le visionnage ou non du film, le n°1 est plutôt bon dans le genre, après on aime ou pas, bref ).
Croaa a écrit: Ce sont plus des répliques qui font mouches associées à des attitudes. Mais bon l'humour n'est pas non plus le trait caractéristique de cet album.
"Comment expliquez-vous les nez énormes de vos personnages ?
C’est un peu une marque de fabrique en effet ! En référence, probablement, aux nez cassés qu’il y a partout dans le cinéma noir des années 50..."
drabag a écrit:
Concernant les nez dont tu parles, l'auteur répond à la question dans l'interview sur Auracan en lien quelques posts plus haut :
Dam54 a écrit:...
Ce qui m'inquiète un peu, c'est que le dernier catalogue Glénat (2011#3 qui présente les nouveautés de juillet à septembre) ne parle pas de ce tome 2.
Quelqu'un a-t-il des nouvelles ?
Merci d'avance !!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités