Et oui, la Kabbale est autre chose qu'une interprétation juive de la Bible
mais c'est aussi une superbe série de Gregory Charlet
Pour l'instant elle compte un tome :
Et voilà qu'en avril va sortir le second tome de cette série assez étrange il faut l'avouer. Pour se rendre compte de cela il suffit de zieuter la couverture, pour ainsi dire vide !
J'attends bcp de ce second album car le premier était assez maigrelet scénaristiquement, par contre les dessins étaient véritabelement parfait ! J'adore ce que fait Charlet, avec ses couleurs tout simplement sublimes, il utilise une palette très étonnante et qui installe une ambiance bien particulière.
Voci la couverture (toujours aussi belle, si ce n'est plus selon moi)
Et le résumé
Complètement déboussolé par le monde de violence qui l’entoure, Gaël déambule, songeur, dans la vie. En fait, depuis quelque temps, l’amour qu’il n’ose déclarer à la douce Carole occupe toutes ses pensées…
Quand ils se sont parlé pour la première fois, Gaël et Carole étaient étudiants. Gaël était alors une année au-dessus d’elle, il semblait toujours être dans la lune et son regard paraissait triste. Mais, dès qu’elle eut engagé la conversation, il se révéla un garçon attachant et gentil, quoique déjà un peu trop soucieux. Au contact de Carole, Gaël plaisantait et n’arrêtait pas de parler comme s’il avait suffi de l’arracher à ses rêveries pour que son visage s’illumine.
Plutôt réservée et timide, elle se sentit tout de suite très à l’aise avec lui. Depuis, chacun suit son chemin : Carole achève ses études et Gaël est en bonne voie de réussir une brillante carrière d’auteur de livres pour enfants. Tous deux sont devenus des amis intimes, mais leur intimité dissimule beaucoup de non-dits qu’ils ont pourtant un fervent désir d’exprimer. Gaël connaît la véritable nature des sentiments que lui inspire Carole, mais il n’ose l’avouer.
Cette frustration se traduit par un manque de concentration dans son travail et par un manque d’agressivité dans le sport de combat qu’il pratique. Tout serait plus simple avec Iris qui, elle, extériorise franchement ses sentiments. Seulement voilà, dans ce monde de plus en plus dur à vivre, la douce Carole donne un sens à la vie de Gaël. Finira-t-il par avoir le courage de franchir le pas ? Vaincra-t-elle sa timidité pour lui ouvrir son cœur ? Face aux discriminations d’une société de moins en moins tolérante, Gaël parviendra-t-il aussi à calmer la révolte qui monte en lui ?
Et enfin une petite planche (la première) en exemple