Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Kabbale de Charlet

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Kabbale de Charlet

Messagede lokocha » 17/02/2021 16:29

Message précédent :
yannzeman a écrit:
lokocha a écrit:
jolan a écrit:Tiens, le tome 2 de sa nouvelle série en preview...

Eh bien moi j'attends toujours qu'il publie son "dernier" tome de Kabbale.

Et qu'il fasse la suite de ce qu'il voulait faire durer sur une vingtaine de tomes.

Na !

:siffle:

Y a pas sur ce forum un éditeur qui promeut le financement par les lecteurs d'une BD déjà faite pour pouvoir l'éditer et les payer ? Il me semble même avoir vu ce procédé des dizaines de fois ces derniers temps.
Y a pas moyen de faire la nique au système d'édition, si la BD est finie, fichu pour fichu, en la diffusant sur le net, ou chez un autre éditeur moins débile (il est parti chez Bamboo, pourquoi ne pas continuer la série chez eux ?), ou en la publiant à compte d'auteur, avec l'aide des lecteurs ?
M'énerve... l'argent, l'argent, monde de merde.

C'est une bonne idée.
Après il faut voir si Gregory peut récupérer les droits et si il aimerait que ce soit publié...
Il faudra ensuite trouver un nouvel éditeur pour sortir le T4 mais aussi ressortir les 3 premiers albums..... à moins de sortir directement une integrale des 4 tomes...

En attendant, j'attends.
Je conserve les albums déjà parus, on ne sait jamais.

J'avais vraiment trouvé ça chouette, et rageant d'apprendre qu'il n'y aurait jamais de fin.

Du coup, je boycotte ses nouveaux albums, comme

dont je fais, certes, involontairement la publicité, mais que je n'aiderai pas financièrement. Catalogué (comme d'autres, hein) "pas fiable", je vais attendre que l'histoire arrive à son terme avant de éventuellement acheter ça.
Dommage, car l'auteur a un sacré coup de crayon.
Tu peux y aller pour les sœurs Fox, sauf erreur de ma part, le tome 2 conclu l’histoire...
lokocha
BDémoniaque
BDémoniaque

Re: Kabbale de Charlet

Messagede jolan » 17/02/2021 17:38

"Kabbale" est sans doute l'oeuvre qu'il voulait faire en solo, pour s'émanciper, et sortir d'une sorte d'adolescence, c'est désormais loin derrière lui, et c'est dommage.

Toujours est-il que je n'achèterai plus un seul de ses albums, il faut dire que ça ne me botte pas vraiment de ce que j'en vois non plus.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle