Mmmm... Si je ne m'abuse, la nouvelle qu'il arretait les stryges ne date pas d'hier (il l'avait annoncé au dernier tome du maitre du jeu).
Revenons à Kabbale : pour un projet de 15 tomes, va p'tet falloir se magner un peu le popotin là non ?? :siffle: Parce que si "abandonner le Maitre du jeu pour se consacrer exclusivement à cette série", ça veut dire "sortir un tome de Kabbale tous les 18 mois", j'ai bien peur qu'on sera devenus has-been en même temps que l'histoire, quand en 2030 on en saura la fin...
Je ne sais pas s'il a pris la décision juste après la réalisation du tome 4 du Maitre de jeu. Il a réfléchi quand même entre temps.
En plus 18 mois entre deux albums ne me choquent pas, la qualité étant présente.
Mais je le répète, il envisage un tome tous les 6 mois (et je répète que ça m'inquiète un peu mais bon...). On verra bien.
Charlet a peut etre un style de mangaka, je ne le vois pas autant productif. Enfin, on verra bien s'il arrive à relever ce challenge.
Ne comparons pas l'incomparable. Les mangas sont en N&B (en général) et Charlet fait des albums en couleurs donc c'est déjà plus long. En plus, il les réalise en couleurs directes ce qui est encore plus long.
Et surtout, c'est vraiment le seul dessinateur de la série... Personne ne lui fait les décors ou je ne sais quoi d'autre !!! :siffle: