Lu K #01...
J'espère que Soleil ne sortira pas la suite dans 10 ans (oui, vu qu'il s'agit de Kookaburra j'ose croire que Soleil n'arrête pas la série dès ce premier tome
), parce qu'il ne se passe pas grand chose dans cet album...
[spoiler]Les 2/3 du bouquins pour nous dire qu'une espèce d'entité rouge ravage l'univers...?! Peut-être pour bien expliquer ce qu'il se passe à ceux qui ne l'auraient pas compris dès la deuxième page...
(Vu que toutes les planètes sont détruites, je suppose que ce spin-off se situe chronologiquement après la série mère.)
Deux pages consacrées à une partie de pêche, et deux autres pages où un jeune fait bronzette sur la plage... Je ne vois pas vraiment l'utilité de ces pages pour le moment. Faudra voir par la suite.
Les enfants apparaissent enfin au cours dès quelques pages restante, mais on en apprendra pas plus sur leur rôle. Suspens... 8)
On notera au passage le perso qui explose la manche de sa combinaison, et qui a une belle combinaison pas du tout abimée dans la case suivante 8)
Sinon jolies couleurs, joli dessin (si on aime le style de Ramos)
On apprend quand même au moins une chose sur l'univers de Kooka : les croisement entre humains et dakoids sont possibles
Donc pour résumer en quatre mot : un tome d'intro...
[/spoiler]