Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[News] "K" un nouveau spin off de kookaburra ?

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

[News] "K" un nouveau spin off de kookaburra ?

Messagede l'amiral » 24/10/2004 21:25

J'ai cherché et j'ai rien trouvé sur cette nouvelle série....
Voila ce que l'on peut lire sur le site de soleil ...

HUMBERTO RAMOS, LE TALENTUEUX DESSINATEUR DE SPIDER-MAN, SIGNE UNE NOUVELLE SÉRIE CHEZ SOLEIL


Le Mexicain, Humberto Ramos (auteur de Impulse, DV8, mais surtout l'un des dessinateurs de Spider-man) travaille actuellement avec Crisse sur un nouveau spin-off de Kookaburra. Cette trilogie, titrée "K", retracera les aventures des enfants de la prophétie.

Humberto RAMOS est né le 27 novembre 1970 à Mexico (Mexique). Il commence en 1993 une vertigineuse et ascendante carrière, dessinant entre autres pour Milestone, DC comics et Wildstorm Studios. Il s’est rendu célèbre par la série «Crimson» dont il est co-auteur. Cette série l’a confirmé, comme un des artistes les plus côtés et les plus influents de la nouvelle génération des auteurs mexicains, mais aussi comme star des comics à l’échelle internationale !

Humberto réalisera également la couverture du catalogue 2005 de Soleil.

Je n'ai pas plus de nouvelles...
Je pense que ca ne va pas plaire à tous ceux qui rallaient déja des nombreuses séries qui tournent autour de kookaburra:

-kookaburra
-Kookaburra Universe
-Kookaburra Prophecy
- et maintenant K

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHH marketing quand tu nous tiens............
cela étant j'aime bien la série Kookaburra Universe !
Avatar de l’utilisateur
l'amiral
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 601
Inscription: 15/06/2004
Localisation: Dans le Gaz
Age: 44 ans

[News] "K" un nouveau spin off de kookaburra ?

Messagede fershid » 24/10/2004 21:34

C'est embêtant ça :?
Moi qui suis un simple étudiant, je vais devoir raquetter des petites vieilles :mrgreen:
"Les Hommes n'ont pas d'âme. Pas d'âme, pas d'esprit, rien. C'est aussi simple que cela. Même un agneau sait bien que l'âme se loge dans l'odorat. Or les êtres humains sentent très mal." Cloud, la brebis la plus laineuse du troupeau.
Avatar de l’utilisateur
fershid
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 861
Inscription: 01/01/2004
Age: 37 ans

[News] "K" un nouveau spin off de kookaburra ?

Messagede Croaa » 24/10/2004 21:36

C'est embêtant ça :?
Moi qui suis un simple étudiant, je vais devoir raquetter des petites vieilles :mrgreen:


Ou alors abandonner cet univers ... Quand la qualité est là pourquoi pas, mais vu le barrage en couille de la série mère et de quelques épisodes de KU, je commence à avoir des doutes. Crisse ferait mieux de se concentrer. :?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

[News] "K" un nouveau spin off de kookaburra ?

Messagede fershid » 24/10/2004 21:37

Oui c'est une bonne idée en savant qu'il y a d'autre série que je voudrais bien qui sont bien mieux.
"Les Hommes n'ont pas d'âme. Pas d'âme, pas d'esprit, rien. C'est aussi simple que cela. Même un agneau sait bien que l'âme se loge dans l'odorat. Or les êtres humains sentent très mal." Cloud, la brebis la plus laineuse du troupeau.
Avatar de l’utilisateur
fershid
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 861
Inscription: 01/01/2004
Age: 37 ans

[News] "K" un nouveau spin off de kookaburra ?

Messagede l'amiral » 24/10/2004 21:43

C'est embêtant ça :?
Moi qui suis un simple étudiant, je vais devoir raquetter des petites vieilles :mrgreen:


Ou alors abandonner cet univers ... Quand la qualité est là pourquoi pas, mais vu le barrage en couille de la série mère et de quelques épisodes de KU, je commence à avoir des doutes. Crisse ferait mieux de se concentrer. :?

je suis d'accord avec toi mais j'aime bien les KU, contrairement au dernier Kookaburra......
Cela étant je trouve ca dommage de multiplier les séries....ca fait un peu trop vache à lait et c'est prendre les lecteurs pour des imbéciles qui ne savent pas raisonner....mais si la bd est de QUALITE pourquoi pas ?
Avatar de l’utilisateur
l'amiral
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 601
Inscription: 15/06/2004
Localisation: Dans le Gaz
Age: 44 ans

[News] "K" un nouveau spin off de kookaburra ?

Messagede vacom » 24/10/2004 21:43

C'est embêtant ça :?
Moi qui suis un simple étudiant, je vais devoir raquetter des petites vieilles :mrgreen:


Ou alors abandonner cet univers ... Quand la qualité est là pourquoi pas, mais vu le barrage en couille de la série mère et de quelques épisodes de KU, je commence à avoir des doutes. Crisse ferait mieux de se concentrer. :?

C'est surement ce qu'il y a de mieux à faire. Quand on voit le niveau infâme du dernier Kookaburra et de Universe 1 (les 2 et 3 sont meilleurs mais pas exceptionnels)....

Fini pour moi. J'essayerai peut-être d'en lire par simple curiosité mais c'est tout. Maintenant ca sera peut-être super bien mais j'ai comme un doute.
vacom
 

[News] "K" un nouveau spin off de kookaburra ?

Messagede xof 24 » 24/10/2004 21:47

Tout le monde n'a pas forcément le talent de conteur de Cothias (voir mon topic sur les 7 vies de l'épervier)

Sinon Kookaburra Universe, heu... si je ne m'abuse, les scenarii ne sont pas signés Crisse.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34895
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

[News] "K" un nouveau spin off de kookaburra ?

Messagede vacom » 24/10/2004 21:48

Sinon Kookaburra Universe, heu... si je ne m'abuse, les scenarii ne sont pas signés Crisse.


Effectivement, mais pour moi ca ne change rien au problème.
vacom
 

[News] "K" un nouveau spin off de kookaburra ?

Messagede Asceltis » 24/10/2004 21:49

Je vais tenter le KU 4 et 5 (j'aime assez Briones et Ludollulabi) et pitetre le Prophecy, mais bon, faudrait penser à calmer le jeu un peu, même si pour l'instant je n'ai pas été (trop) déçu :siffle: Surtout que j'ai ouïe dire qu'une autre série dérivant de Kooka pourrait voir le jour, avec Paty au dessin :siffle: :siffle: (d'après bdtheque.com)
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."

Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Asceltis
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3441
Inscription: 18/06/2003
Localisation: Sur Lock...
Age: 37 ans

[News] "K" un nouveau spin off de kookaburra ?

Messagede l'amiral » 24/10/2004 21:50

Sinon Kookaburra Universe, heu... si je ne m'abuse, les scenarii ne sont pas signés Crisse.


Effectivement, mais pour moi ca ne change rien au problème.

Le dessinateur fera peut etre des merveilles ????????
D'ailleurs je ne suis pas doué en Comics....ca donne quoi son dessin ?
Avatar de l’utilisateur
l'amiral
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 601
Inscription: 15/06/2004
Localisation: Dans le Gaz
Age: 44 ans

[News] "K" un nouveau spin off de kookaburra ?

Messagede vacom » 24/10/2004 21:53

Le dessinateur fera peut etre des merveilles ????????
D'ailleurs je ne suis pas doué en Comics....ca donne quoi son dessin ?


Va savoir. Je le souhaite en tout cas (connais pas non plus). Mais de nouveau, le dessin pourra être aussi beau qu'il veut, je n'achèterai pas l'album sans être sur que le scénar tient la route.

Pour les Universe, je me pencherai plus attentivement sur le Briones (j'aime bien Briones) et puis c'est lui qui fait Prophecy donc je verrai. Mais je lirai avant d'achter.
vacom
 

[News] "K" un nouveau spin off de kookaburra ?

Messagede Croaa » 24/10/2004 21:54

Ce qui m'énerve la dedans c'est le manque d'originalité, on prend un concept et on l'use jusqu'à la corde et forcément ça lache. Cela ne concere pas que Crisse.

Et en plus chez l'éditeur cela prend la place d'un autre projet qui peut être était plus original mais qui avait moins de chance de marcher. Je trouve cela dommage.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

[News] "K" un nouveau spin off de kookaburra ?

Messagede l'amiral » 24/10/2004 21:59

Le dessinateur fera peut etre des merveilles ????????
D'ailleurs je ne suis pas doué en Comics....ca donne quoi son dessin ?


Va savoir. Je le souhaite en tout cas (connais pas non plus). Mais de nouveau, le dessin pourra être aussi beau qu'il veut, je n'achèterai pas l'album sans être sur que le scénar tient la route.

Pour les Universe, je me pencherai plus attentivement sur le Briones (j'aime bien Briones) et puis c'est lui qui fait Prophecy donc je verrai. Mais je lirai avant d'achter.

je suis plus que d'accord avec toi, les dessin de Briones est superbe (Rendez Nous les seigneurs d'agartha !!!!!!!!!!!!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: )
Mais la politique de publication de Soleil............. :grrr: :grrr: :grrr: :grrr:
Avatar de l’utilisateur
l'amiral
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 601
Inscription: 15/06/2004
Localisation: Dans le Gaz
Age: 44 ans

[News] "K" un nouveau spin off de kookaburra ?

Messagede fershid » 24/10/2004 22:01

C'est sur quand on veut creer un unvivers ça ce fait pas en 10 albums mais en 50 :siffle:
"Les Hommes n'ont pas d'âme. Pas d'âme, pas d'esprit, rien. C'est aussi simple que cela. Même un agneau sait bien que l'âme se loge dans l'odorat. Or les êtres humains sentent très mal." Cloud, la brebis la plus laineuse du troupeau.
Avatar de l’utilisateur
fershid
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 861
Inscription: 01/01/2004
Age: 37 ans

[News] "K" un nouveau spin off de kookaburra ?

Messagede vacom » 24/10/2004 22:06

je suis plus que d'accord avec toi, les dessin de Briones est superbe (Rendez Nous les seigneurs d'agartha !!!!!!!!!!!!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: )


J'aime bien Briones mais ses albums sont quand meme pas géniaux. J'aimais bien Agartha mais c'est fini. Et la Geste des chevaliers dragons : no : et voila qu'il se met sur kookaburra :roll:
vacom
 

[News] "K" un nouveau spin off de kookaburra ?

Messagede sonia » 24/10/2004 22:08

Bah moi j'aime Kookaburra, j'aime Kooka Universe, mais en effet, ça commence à faire un peu trop... Même si les multiples séries sont bien, ça fait très commercial quand même...
M'enfin faut voir ce que ça donne.
Avatar de l’utilisateur
sonia
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 561
Inscription: 20/11/2003
Localisation: dijon
Age: 37 ans

[News] "K" un nouveau spin off de kookaburra ?

Messagede xof 24 » 24/10/2004 22:15

Hey, personne vous oblige a acheter...Je sais argument a deux balles :mrgreen:
Mais celà a été toujours dit par Crisse: création d'un univers avec plein de séries sur cet univers.Le star war de la bd en sommes.
La série marche et je pense que Crisse auatnt que Soleil préfère surfer sur le marché plutôt que de distillé le tout sur 20 ans.
J'ai l'impression que les gens gueulent moins du côté de "Donjon" alors que le principe est le même...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34895
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

[News] "K" un nouveau spin off de kookaburra ?

Messagede l'amiral » 24/10/2004 22:22

Hey, personne vous oblige a acheter...Je sais argument a deux balles :mrgreen:
Mais celà a été toujours dit par Crisse: création d'un univers avec plein de séries sur cet univers.Le star war de la bd en sommes.
La série marche et je pense que Crisse auatnt que Soleil préfère surfer sur le marché plutôt que de distillé le tout sur 20 ans.
J'ai l'impression que les gens gueulent moins du côté de "Donjon" alors que le principe est le même...


je ne savais pas qu'il voulait faire cela dés le début............mais tu as raisons comme pour les TL nous n'avons pas un Space sniper qui nous tiens en joue quand on rentre dans une librairie et qui nous oblige à acheter :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
l'amiral
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 601
Inscription: 15/06/2004
Localisation: Dans le Gaz
Age: 44 ans

[News] "K" un nouveau spin off de kookaburra ?

Messagede fershid » 24/10/2004 22:23

La série marche et je pense que Crisse auatnt que Soleil préfère surfer sur le marché plutôt que de distillé le tout sur 20 ans.
J'ai l'impression que les gens gueulent moins du côté de "Donjon" alors que le principe est le même...


Oui mais ils vont te répondre "c'est Trondheim quand même..."
On a prit une habitude à salir Crisse et soleil que Trondheim et delcourt :?
"Les Hommes n'ont pas d'âme. Pas d'âme, pas d'esprit, rien. C'est aussi simple que cela. Même un agneau sait bien que l'âme se loge dans l'odorat. Or les êtres humains sentent très mal." Cloud, la brebis la plus laineuse du troupeau.
Avatar de l’utilisateur
fershid
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 861
Inscription: 01/01/2004
Age: 37 ans

[News] "K" un nouveau spin off de kookaburra ?

Messagede vacom » 24/10/2004 22:24

J'ai l'impression que les gens gueulent moins du côté de "Donjon" alors que le principe est le même...


Un point pour toi.
vacom
 

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités