Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jupiler Pro League 2025-26

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Jupiler Pro League 2025-26

Messagede Anathème » 17/09/2025 08:47

Message précédent :
Victoires à Twente, à l'Ajax et au PSV : 3 leçons de football en terre batave ! :bravo: :bravo: :bravo: [:lega] [:lega] [:lega]
Anathème
BDéphage
BDéphage

Messagede Cooltrane » 22/09/2025 12:08

https://www.dhnet.be/regions/bruxelles/ ... V7FD4E4AQ/

Plutôt esthétiquement moche ce projet de stade :o
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede dod » 22/09/2025 12:18

l'article n'en parle pas mais est-ce toujours le club qui finance l'ensemble des travaux ?
dod
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Anathème » 22/09/2025 18:33

dod a écrit:l'article n'en parle pas mais est-ce toujours le club qui finance l'ensemble des travaux ?

Vu l'état des finances de la région bruxelloise, ce serait déjà compliqué qu'il en soit autrement.
Anathème
BDéphage
BDéphage

Messagede dod » 22/09/2025 21:44

C'est bien la raison de ma question :D

Je trouve ça très bien de la part du club [:flocon:2]
dod
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Cooltrane » 23/09/2025 10:53

dod a écrit:C'est bien la raison de ma question :D

Je trouve ça très bien de la part du club [:flocon:2]

c'est surtout pas gagné d'avance, car, en fait ya des recours par des environementalistes locaux, car c'est d'intérêt nature (et pas déjà bétonné).

S'ils le construisaient de l'autre coté de la route (2è Armée Britanique), yaurait pas de problème, vu que c'est en train de devinir une friche industrielle (ancien site Audi-VW), donc réustilsation du terrain imperméabilisé et parking déjà créés et plus de chances de créer des rampes d'accès sans faire chier les riverains.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anathème » 02/10/2025 08:42

Score sévère parce qu'on prend des bêtes buts et qu'on aurait dû au moins en marquer un. Mais victoire indiscutable de Newcastle qui a bien dominé l'Union dans le jeu. C'est un tout autre niveau que la Jupiler League.

C'est comme ça qu'on apprend. D'ailleurs, avant de commencer à performer en ligue des champions, Bruges a d'abord terminé plein de fois avec zéro point...

Et quelle magnifique ambiance ! :bravo: [:lega]
Anathème
BDéphage
BDéphage

Messagede Anthonybd » 03/10/2025 15:58

Anathème a écrit:Score sévère parce qu'on prend des bêtes buts et qu'on aurait dû au moins en marquer un. Mais victoire indiscutable de Newcastle qui a bien dominé l'Union dans le jeu. C'est un tout autre niveau que la Jupiler League.

C'est comme ça qu'on apprend. D'ailleurs, avant de commencer à performer en ligue des champions, Bruges a d'abord terminé plein de fois avec zéro point...

Tu ne confonds pas avec les Mauves ? :-D
Anthonybd
BDéphile
BDéphile

Messagede JAUNE » 03/10/2025 18:45

Anthonybd a écrit:
Anathème a écrit:Score sévère parce qu'on prend des bêtes buts et qu'on aurait dû au moins en marquer un. Mais victoire indiscutable de Newcastle qui a bien dominé l'Union dans le jeu. C'est un tout autre niveau que la Jupiler League.

Tu ne confonds pas avec les Mauves ? :-D

Sûrement :D Tristes souvenirs il y a eu les deux 0/18 en 2004 et 2005 et 1/18 en 2006, mais ouf le record de défaites consécutives a été battu par Marseille (13 défaites de rang de 2011 à 2021) :lol:

J'étais au stade mercredi contre Newcastle, de fait le score est forcé mais la différence était criante. Dans l'impact l'USG était à la rue, et donc forcément derrière il n'y avait plus rien :shock: :fant2:
L'ambiance était chouette et évidemment très bobonenfant, et le tour d'honneur et le public en liesse après s'être pris un 0-4 c'était euh mignon? :shock: :fant2:

Dommage mauvaise semaine pour les clubs belges, d'autant que les points à prendre c'était plutôt là quand on voit les programmes à venir :shock: [:bdgest]
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede Anathème » 03/10/2025 21:29

Les départs de Vanhoutte et de Castro Montes en toute fin de mercato nous ont déforcés, du moins à court terme. Quand tu joues contre le Standard ou Denderleeuw, ça ne se voit pas trop, mais dans un match tel que celui de mercredi, c'est là que la perte de ces 2 joueurs se ressent davantage...

Pour l'ambiance, c'est sûr que c'est différent du public des Mauves. Déjà rien que par le fait qu'il y ait une ambiance et des chants (à Anderlecht, les paroles des chants sont limitées à 4 mots :D ).

Pour le reste, ça ne va pas être l'année du coefficient belge... :?
Anathème
BDéphage
BDéphage

Messagede Anthonybd » 04/10/2025 18:29

JAUNE a écrit:
Sûrement :D Tristes souvenirs il y a eu les deux 0/18 en 2004 et 2005 et 1/18 en 2006, mais ouf le record de défaites consécutives a été battu par Marseille (13 défaites de rang de 2011 à 2021) :lol:

J'étais au stade mercredi contre Newcastle, de fait le score est forcé mais la différence était criante. Dans l'impact l'USG était à la rue, et donc forcément derrière il n'y avait plus rien :shock: :fant2:
L'ambiance était chouette et évidemment très bobonenfant, et le tour d'honneur et le public en liesse après s'être pris un 0-4 c'était euh mignon? :shock: :fant2:

Dommage mauvaise semaine pour les clubs belges, d'autant que les points à prendre c'était plutôt là quand on voit les programmes à venir :shock: [:bdgest]

Nostalgie de la période glorieuse des Mauves ou tu accompagnais Anathème ? :-D

Je n'ai vu que la seconde mi-temps (l'horaire est trop tôt pour moi :| ), mais défensivement, c'est assez faible et très lent surtout quand ils sont opposés à des avants rapides, tu peux faire illusion en Pils league, mais pas en CL, un Burgess qui peut pratiquement tout se permettre en compétition, il est quand même plus vite sanctionné en Europe. :-D
Je n'ai pas compris pourquoi ils n'ont pas transféré au moins un jeune défenseur axial. :?

Anathème a écrit:Pour l'ambiance, c'est sûr que c'est différent du public des Mauves. Déjà rien que par le fait qu'il y ait une ambiance et des chants (à Anderlecht, les paroles des chants sont limitées à 4 mots :D ).

Ils disent RSCA lalalalala , non ? :fant2:
Anthonybd
BDéphile
BDéphile

Messagede Anathème » 04/10/2025 18:42

Chant 1 : "We are Anderlecht !"
Chant 2 : "Come on you Mauves !"
Chant 3, ça n'existe pas.
Je ne sais pas où ils ont été chercher cette inspiration, mais il y a 30 ans ça n'existait pas.

On aurait pu faire mieux, c'est sûr, mais ce Newcastle là est 2 crans au-dessus de l'Union. Physique (même Burgess avait l'air d'un gringalet), technique, rapide, précis et parfaitement en place. Une équipe du niveau des 1/4 de finale.
Anathème
BDéphage
BDéphage

Précédente

Retourner vers Café des sports