Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jupiler Pro League 2025-26

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Jupiler Pro League 2025-26

Messagede Anathème » 18/07/2025 20:46

Message précédent :
Anthonybd a écrit:Je ne pense pas qu'ils sont à plaindre. ;)
Les occidentaux vivent dans des quartiers sécurisés où ils peuvent vivre de la même manière qu'ici (même en bcp plus luxueux), un joueur qui a une vie de débauche, il n'aura pas le moindre problème pour trouver de l'alcool, de la drogue et des putes. :fant2:
Il y a surtout bcp d'hypocrisie dans ces pays. :D

Un ghetto doré, mais un ghetto tout de même. Le joueur, il est de toutes façons bien occupé, mais pour ses proches, ça doit quand-même être spécial. Après, ça ne dure que 2-3 ans et le compte en banque enfle à vue d’œil.
Anathème
BDéphage
BDéphage

Messagede Anthonybd » 20/07/2025 15:06

Anathème a écrit:
Anthonybd a écrit:Je ne pense pas qu'ils sont à plaindre. ;)
Les occidentaux vivent dans des quartiers sécurisés où ils peuvent vivre de la même manière qu'ici (même en bcp plus luxueux), un joueur qui a une vie de débauche, il n'aura pas le moindre problème pour trouver de l'alcool, de la drogue et des putes. :fant2:
Il y a surtout bcp d'hypocrisie dans ces pays. :D

Un ghetto doré, mais un ghetto tout de même. Le joueur, il est de toutes façons bien occupé, mais pour ses proches, ça doit quand-même être spécial. Après, ça ne dure que 2-3 ans et le compte en banque enfle à vue d’œil.

Les footeux ont quand même bcp de temps libre, non ? :D ;)
Et pour la famille, c'est comme si elle était à Disneyland, le royaume merveilleux où tous les souhaits sont autorisés, c'est certainement plus difficile quand ils reviendront en Europe, le luxe n'est plus le même. :D

Et sinon, confiant pour le premier trophée de la saison ? :|
Anthonybd
BDéphile
BDéphile

Messagede Anathème » 20/07/2025 23:50

J’ai vu un bon match qui n’avait rien de gala. Un nul aurait été plus logique mais l’Union a galvaudé quelques occasions et a payé le manque d’expérience de son gardien...

Pour de l’avant saison, c’est plutôt encourageant pour les 2 équipes.
Anathème
BDéphage
BDéphage

Messagede Anathème » 21/07/2025 20:16

Tiens, je regardais le parcours des préliminaires de C1 pour Bruges.

Au 3ème tour préliminaire, vraisemblablement Salzbourg (qui devrait logiquement avoir éliminé le SK Brann au tour précédent).
Puis, en éventuel barrage, le vainqueur d'un des 2 affrontements suivants : Feyenoord-Fenerbahçe et Rangers-Panathinaïkos/Plzen-Servette.

C'est pas de la tarte et, s'ils se qualifient, ils ne l'auront pas volé ! La seule bonne nouvelle, c'est que leur bon coefficient leur permet d'éviter Benfica qui est le plus gros morceau.
Anathème
BDéphage
BDéphage

Messagede BOBetBOBETTE » 21/07/2025 21:34

Anathème a écrit:Tiens, je regardais le parcours des préliminaires de C1 pour Bruges.

Au 3ème tour préliminaire, vraisemblablement Salzbourg (qui devrait logiquement avoir éliminé le SK Brann au tour précédent).
Puis, en éventuel barrage, le vainqueur d'un des 2 affrontements suivants : Feyenoord-Fenerbahçe et Rangers-Panathinaïkos/Plzen-Servette.

C'est pas de la tarte et, s'ils se qualifient, ils ne l'auront pas volé ! La seule bonne nouvelle, c'est que leur bon coefficient leur permet d'éviter Benfica qui est le plus gros morceau.

En effet, ça va être dur dur!
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anathème » 22/07/2025 00:57

Et :

S’il parvient à se qualifier pour le troisième tour préliminaire de l’Europa League, le RSC Anderlecht y affrontera le perdant de la confrontation entre le SK Brann (Norvège) et le RB Salzbourg (Autriche).

Brann et Salzbourg s’affrontent au deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions, les 23 et 30 juillet prochains. Le vainqueur de ce duel accédera au troisième (et avant-dernier) tour préliminaire de C1, où il affrontera le Club de Bruges. Le perdant sera lui reversé en Europa League, où il rencontrera le RSCA. Avant de pouvoir envisager le troisième tour préliminaire, Anderlecht doit réussir son entrée en lice au deuxième, contre le club suédois du BK Häcken.

Si Anderlecht atteint les barrages de l'Europa League (ça devrait être jouable), ils seront alors assurés au pire de jouer la Conference League.
Anathème
BDéphage
BDéphage

Messagede BOBetBOBETTE » 22/07/2025 12:53

peux-tu me faire un récapitulatif des clubs belges dans les différentes compétitions européennes stp ?
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anathème » 22/07/2025 13:29

RUSG : qualifié C1

FC Bruges : 3ème tour préliminaire C1 + barrages C1 (qualifié en C3 si éliminé à un de ces 2 stades)

Genk : barrages C3 (qualifié en C4 si éliminé)

RSCA : 2ème tour préliminaire C3 + 3ème tour préliminaire C3 + barrages C3 (repêché au 3ème tour préliminaire C4 si éliminé au 2ème tour C3, en barrages C4 si éliminé au 3ème tour C3 et qualifié en C4 si éliminé en barrages C3)

Charleroi : 2ème tour préliminaire C4 + 3ème tour préliminaire C4 + barrages C4 (aucun repêchage possible)
Anathème
BDéphage
BDéphage

Messagede Anthonybd » 22/07/2025 15:18

Anathème a écrit:Tiens, je regardais le parcours des préliminaires de C1 pour Bruges.

Je ne vois rien non plus d'exceptionnel. :?
Pas la moindre équipe d'une des 4 grandes compétitions européennes, ce sont des adversaires accessibles, ils ont l'habitude de la CL et un groupe expérimenté. ;)

Anathème a écrit:J’ai vu un bon match qui n’avait rien de gala. Un nul aurait été plus logique mais l’Union a galvaudé quelques occasions et a payé le manque d’expérience de son gardien...

.

On évoque le néerlandais Kjell Scherpen (25 ans/2m06), il appartient à Brighton, et les 2 dernières saisons, il évoluait en Autriche (Sturm Graz).
La direction qui anticipe habituellement le départ des cadres a été prise de court. :|
Anthonybd
BDéphile
BDéphile

Messagede Anathème » 22/07/2025 16:59

Oui, rien n’est impossible pour Bruges. Pour moi, c’est du 50/50.

Et j’ai lu pour le gardien hollandais. On verra.
Anathème
BDéphage
BDéphage

Messagede Cooltrane » 23/07/2025 10:34

Quel est votre site de référence pour le foot (nat et internat), SVP?

perso, je regardais les résultats de foot sur Soccerway (c'était pas parfait, mais déjà fort bien), mais c'est débiles se sont transformé en site de pari, du coup (du moins, je crois), ils ont tout changé et je ne retrouve plus rien. [:bdgest]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anathème » 24/07/2025 11:58

Anthonybd a écrit:On évoque le néerlandais Kjell Scherpen (25 ans/2m06), il appartient à Brighton, et les 2 dernières saisons, il évoluait en Autriche (Sturm Graz).
La direction qui anticipe habituellement le départ des cadres a été prise de court. :|

C'est fait. Une semaine entre le départ de Moris et la signature de son successeur, pour une direction prise de court, c'est pas trop mal. ;)

Et on évoque Ivanovic à Benfica.
Anathème
BDéphage
BDéphage

Messagede Anathème » 25/07/2025 11:46

Anderlecht - BK Häcken : 1-0
Hammarby - Charleroi : 0-0

Les matchs retours restent décisifs.
Anathème
BDéphage
BDéphage

Messagede JAUNE » 25/07/2025 15:14

Cooltrane a écrit:Quel est votre site de référence pour le foot (nat et internat), SVP?

perso, je regardais les résultats de foot sur Soccerway (c'était pas parfait, mais déjà fort bien), mais c'est débiles se sont transformé en site de pari, du coup (du moins, je crois), ils ont tout changé et je ne retrouve plus rien. [:bdgest]

livescore est la référence d'après moi
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede Anthonybd » 25/07/2025 16:32

Anathème a écrit:Anderlecht - BK Häcken : 1-0

Est-ce que quelqu'un a payé pour regarder cette rencontre sur Mauve tv (25 euros :shock: [:my name snake:2] :fant2: ) ?

C'est pratiquement certain que la nouvelle saison de Pils league sera exclusivement sur DAZN (Pleine page de Pub dans les quotidiens de ce jour pour expliquer leur fonctionnement).
La première journée sera gratuite pour tout le monde (C'est la seule que je compte regarder :D ), sinon, il y aura des résumés gratuits qui seront proposés les vendredis et samedis à 23h45 et les dimanches à 22h30.

Anathème a écrit:
Anthonybd a écrit:On évoque le néerlandais Kjell Scherpen (25 ans/2m06), il appartient à Brighton, et les 2 dernières saisons, il évoluait en Autriche (Sturm Graz).

C'est fait. Une semaine entre le départ de Moris et la signature de son successeur, pour une direction prise de court, c'est pas trop mal. ;)

Et on évoque Ivanovic à Benfica.

14 buts sur 8 rencontres lors de la dernière CL. :|...Contre Bruges, il ne m'avait pas fait une grosse impression. :?
Avec tout le pognon engrangé, il n'y avait pas possibilité de transférer un élément plus expérimenté ???...Tu connais le montant ?

Le départ d'Ivanovic serait également une grosse perte. :|
Anthonybd
BDéphile
BDéphile

Messagede Anathème » 25/07/2025 18:41

Anthonybd a écrit:C'est pratiquement certain que la nouvelle saison de Pils league sera exclusivement sur DAZN (Pleine page de Pub dans les quotidiens de ce jour pour expliquer leur fonctionnement).
La première journée sera gratuite pour tout le monde (C'est la seule que je compte regarder :D ), sinon, il y aura des résumés gratuits qui seront proposés les vendredis et samedis à 23h45 et les dimanches à 22h30.

À ce que j’ai lu, pour pouvoir regarder la première journée gratuitement, il faut souscrire un abonnement et le résilier en-déans les 7 jours, sinon on est débité de 35€.

Qu’ils aillent se faire foutre !
Anathème
BDéphage
BDéphage

Messagede Cooltrane » 26/07/2025 09:07

Je suis passé Jeudi devant le Mariën/Duden et tout le bâtiment était sous les échafaudages et bâches....
J'imagine un coup de karcher pour une façade (classée, je crois) avant le match d'ouverture du championnat?

JAUNE a écrit:
Cooltrane a écrit:Quel est votre site de référence pour le foot (nat et internat), SVP?

livescore est la référence d'après moi

Merci ;)
j'ai cherché et suis tombé sur 5 sites différents et tous assez généralistes (tous les sports)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anathème » 26/07/2025 10:03

La façade de la tribune classée de l'Union est en rénovation pour toute la saison. Faut dire qu'il était temps...

On a bien réagi hier, après une mauvaise première mi-temps. Revenir avec un point de l'Antwerp, c'est pas mauvais. Et le successeur d'Ivanovic a déjà débloqué son compteur. :bravo:

Je suis curieux de voir si Ivanovic va s'imposer facilement à Benfica. C'est un gars qui a besoin de confiance et je me demande ce qu'il en sera dans un environnement où la pression n'aura rien à voir avec l'Union. Autant, je n'ai jamais douté pour Boniface et Amoura, autant ici je demande à voir. Mais les qualités de jeu, il les a, c'est certain.
Anathème
BDéphage
BDéphage

Messagede Anthonybd » 26/07/2025 18:40

Anathème a écrit:
On a bien réagi hier, après une mauvaise première mi-temps. Revenir avec un point de l'Antwerp, c'est pas mauvais. Et le successeur d'Ivanovic a déjà débloqué son compteur. :bravo:

Tu avais fini par souscrire à l'abonnement résiliable après 7 jours ? :-D

Anathème a écrit:
Je suis curieux de voir si Ivanovic va s'imposer facilement à Benfica. C'est un gars qui a besoin de confiance et je me demande ce qu'il en sera dans un environnement où la pression n'aura rien à voir avec l'Union. Autant, je n'ai jamais douté pour Boniface et Amoura, autant ici je demande à voir. Mais les qualités de jeu, il les a, c'est certain.

Choix intelligent de passer par une étape intermédiaire avant d'évoluer dans un des 4 grands championnats européens, je le vois s'adapter sans problème à sa nouvelle équipe. ;)
Anthonybd
BDéphile
BDéphile

Messagede Anathème » 26/07/2025 20:23

Non, je suis allé voir le match avec un pote dans un troquet à Saint-Gilles. :)
Anathème
BDéphage
BDéphage

Messagede Cooltrane » 28/07/2025 09:02

démarrage mauve plus spectaculaire dans les chiffres que sur le terrain. Se faire remonter de 2-0 à 2-2 montre que les absences sont tjs là. Thorgan semble de retour. Ils vont avoir besoin de lui, si (quand) Mario s'en va.
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports