Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jupiler Pro League 2025-26

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Jupiler Pro League 2025-26

Messagede Anathème » 04/07/2025 21:01

Message précédent :
https://www.youtube.com/watch?v=WBxD0MnMm7g&t=123s

C'était quand-même autre chose...et cette équipe ! :love:
Anathème
BDéphage
BDéphage

Messagede JAUNE » 04/07/2025 21:40

Anathème a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=WBxD0MnMm7g&t=123s

oui clairement pour le foot (la version musique de 2025 est sympa aussi je trouve), mais bon c'était une des toutes grandes équipes d'Europe hein, et même ranking 1 en 1986. Ça tapait des finales et victoires en C3 et des demis en C1.
Quand on y pense un supporter mauve cette année voyait les diables en demi et son équipe quasi sur le toit de l'Europe :shock: .
Une autre planète, une autre dimension, la comparaison n'a pas lieu d'être... limitons-nous au grand jojo :lol:
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede Anthonybd » 05/07/2025 02:02

JAUNE a écrit:Euh s'il n'en a pas conscience c'est qu'il vit dans le bunker d'une île déserte depuis 8 ans hein.
Je crois au contraire que c'est la raison pour laquelle il veut revenir pour réveiller le géant mauve. A voir si cela peut prendre mais cela ne peut qu'être positif si cela se fait vraiment (surtout s'il injecte du pognon :D ).

Le pognon n'est pas tout, il est déjà présent, le facteur le plus important est la compétence, mais tant que les deux Dupond(t) seront présents, je ne vois pas d'amélioration. :?

Anathème a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=WBxD0MnMm7g&t=123s

A l'époque, ton titre préféré n'était-il pas ce dernier ? :-D

Anthonybd
BDéphile
BDéphile

Messagede Anathème » 05/07/2025 11:13

L'hymne de l'Union, c'est Le chant des goals. Qui date de 1912, tout de même. Et mon grand-père l'a toujours fredonné. Ce qui m'amusait quand j'étais petit, parce que pour moi l'Union était d'abord le vieux club sympathique qui jouait en division 3.
Dernière édition par Anathème le 05/07/2025 11:22, édité 1 fois.
Anathème
BDéphage
BDéphage

Messagede Cooltrane » 05/07/2025 11:21

Anthonybd a écrit:
JAUNE a écrit:Euh s'il n'en a pas conscience c'est qu'il vit dans le bunker d'une île déserte depuis 8 ans hein.
Je crois au contraire que c'est la raison pour laquelle il veut revenir pour réveiller le géant mauve. A voir si cela peut prendre mais cela ne peut qu'être positif si cela se fait vraiment (surtout s'il injecte du pognon :D ).

Le pognon n'est pas tout, il est déjà présent, le facteur le plus important est la compétence, mais tant que les deux Dupond(t) seront présents, je ne vois pas d'amélioration. :?

Surtout quand on le dépense à des couillonnades, comme avec JOJO
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anthonybd » 05/07/2025 18:18

Maxim De Cuyper signe à Brighton pour 20 millions

S'il se plante, l'USG pourra peut-être le récupérer en prêt. :D
Anthonybd
BDéphile
BDéphile

Messagede Anathème » 05/07/2025 18:43

Un bon plan ! :ok:
Anathème
BDéphage
BDéphage

Messagede Anthonybd » 07/07/2025 19:50

Nouveau volte-face de Textor, le Daring Brussels (re)devient le RWDM Brussels. :fant2: [:kusanagui:6]
Anthonybd
BDéphile
BDéphile

Messagede Anathème » 07/07/2025 22:06

Il était temps...
Anathème
BDéphage
BDéphage

Messagede Anathème » 14/07/2025 18:54

Coup de tonnerre: DAZN annonce aux télécoms suspendre les négociations pour le foot belge, le début du championnat ne sera pas diffusé en TV

Quel bordel quand-même ! :shock: :(
Anathème
BDéphage
BDéphage

Messagede Anthonybd » 15/07/2025 02:51

Anathème a écrit:
Coup de tonnerre: DAZN annonce aux télécoms suspendre les négociations pour le foot belge, le début du championnat ne sera pas diffusé en TV

Quel bordel quand-même ! :shock: :(

Tu peux t'abonner à DAZN. :-D ;)

Le prix est de 19,99 €/mois pendant 12 mois (pour un abonnement annuel avec paiement mensuel si vous le prenez avant le 31 août. Ce sera 24,99€ après cette date…), de 34,99 €/mois (résiliable tous les mois) ou de 274,99 €/an.

Ou alors utiliser l'IPTV !!! :D
Anthonybd
BDéphile
BDéphile

Messagede Anathème » 15/07/2025 09:40

Ça pue l'arnaque commerciale : inciter un max de personnes à rapidement prendre un abonnement annuel à DAZN avant de finalement offrir une solution TV.

Je connais plein de personnes plus âgées pour qui l'opérateur TV est l'unique solution. Et, perso, ma TV n'est même pas raccordée à internet...
Anathème
BDéphage
BDéphage

Messagede Anthonybd » 15/07/2025 15:13

Anathème a écrit:Ça pue l'arnaque commerciale : inciter un max de personnes à rapidement prendre un abonnement annuel à DAZN avant de finalement offrir une solution TV.

Je connais plein de personnes plus âgées pour qui l'opérateur TV est l'unique solution. Et, perso, ma TV n'est même pas raccordée à internet...

Pas certain qu'il compte passer par d'autres opérateurs. :?

C'est peut-être le bon moment de passer à une Smart tv. :-D ;)
La RTBF ne proposera plus non plus les résumés des rencontres du wk, et si tu veux les écouter à la radio, tu es obligé de passer par le DAB et encore il faut bénéficier d'une bonne réception (Je n'arrive même pas à recevoir VivaSport :? ).

Sinon pour en revenir à l'Union, que penses tu du départ surprise de Moris pour l'Arabie Saoudite ?...C'est une énorme perte pour vous à quelques jours de la reprise. :|
Mais on peut aussi comprendre le joueur, il va multiplier son salaire par 10. :shock:
Anthonybd
BDéphile
BDéphile

Messagede Anathème » 16/07/2025 10:59

Anthonybd a écrit:Pas certain qu'il compte passer par d'autres opérateurs. :?

J'imagine que cela va dépendre du nombre d'abonnements qu'ils vont parvenir à vendre en direct. J'ai lu que jusqu'ici 80% du chiffre d'affaires de DAZN dépendait des opérateurs TV. Autrement dit, la marche est haute.

Anthonybd a écrit:Sinon pour en revenir à l'Union, que penses tu du départ surprise de Moris pour l'Arabie Saoudite ?...C'est une énorme perte pour vous à quelques jours de la reprise. :|
Mais on peut aussi comprendre le joueur, il va multiplier son salaire par 10. :shock:

Sportivement, c'est moche pour Moris et l'Union. Il va s'enterrer dans un club saoudien de seconde zone au lieu de jouer la ligue des champions et il risque également de perdre sa place en équipe nationale luxembourgeoise. Et l'Union perd un gardien au jeu au pied exceptionnel. Plus une de ses figures tutélaires, mais il y en a d'autres qui prendront le relais, c'est la vie d'une équipe de foot.

Après, à sa place et vu son âge, on ferait sans doute pareil que lui. Surtout quand on sait combien il a galéré au cours de sa carrière. Et il a aussi tout gagné avec l'Union, donc il a atteint son sommet.
Anathème
BDéphage
BDéphage

Messagede Anthonybd » 17/07/2025 18:01

Anathème a écrit:
Anthonybd a écrit:Pas certain qu'il compte passer par d'autres opérateurs. :?

J'imagine que cela va dépendre du nombre d'abonnements qu'ils vont parvenir à vendre en direct. J'ai lu que jusqu'ici 80% du chiffre d'affaires de DAZN dépendait des opérateurs TV. Autrement dit, la marche est haute.

Mais comme les trois principaux opérateurs sont soudés et ont envie de débourser moins que lors du précédent contrat, le blocage est total. :?

Anathème a écrit:
Anthonybd a écrit:Sinon pour en revenir à l'Union, que penses tu du départ surprise de Moris pour l'Arabie Saoudite ?...C'est une énorme perte pour vous à quelques jours de la reprise. :|

Sportivement, c'est moche pour Moris et l'Union. Il va s'enterrer dans un club saoudien de seconde zone au lieu de jouer la ligue des champions et il risque également de perdre sa place en équipe nationale luxembourgeoise. Et l'Union perd un gardien au jeu au pied exceptionnel. Plus une de ses figures tutélaires, mais il y en a d'autres qui prendront le relais, c'est la vie d'une équipe de foot.

Après, à sa place et vu son âge, on ferait sans doute pareil que lui. Surtout quand on sait combien il a galéré au cours de sa carrière. Et il a aussi tout gagné avec l'Union, donc il a atteint son sommet.

La CL, ce n'est que 8 rencontres, alors qu'à son âge, on lui propose plusieurs millions sur une saison, la réflexion a dû être vite faite de son côté.
Pour son équipe nationale, vu le niveau du Luxembourg, il n'a pas trop de souci à se faire surtout que d'autres éléments qui évoluent dans cette compétition continuent à jouer pour leur sélection. ;)
Dernière édition par Anthonybd le 18/07/2025 01:56, édité 1 fois.
Anthonybd
BDéphile
BDéphile

Messagede Cooltrane » 18/07/2025 00:00

Le championnat saoudien doit finir par valoir qqe chose, à force de se payer des stars du monde entier.

qu'en et-il du niveau des clubs dans les coupes ou ligues continentales (asiatiques)?
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anathème » 18/07/2025 10:59

Cooltrane a écrit:Le championnat saoudien doit finir par valoir qqe chose, à force de se payer des stars du monde entier.

qu'en et-il du niveau des clubs dans les coupes ou ligues continentales (asiatiques)?

Le club saoudien a atteint les 1/4 de finale de la coupe du monde des clubs, après avoir éliminé Man City en 1/8ème. Et aucun autre club de la zone Asie n'a atteint les 1/8ème.
Anathème
BDéphage
BDéphage

Messagede Anathème » 18/07/2025 11:05

Anthonybd a écrit:La CL, ce n'est que 8 rencontres, alors qu'à son âge, on lui propose plusieurs millions sur une saison, la réflexion a dû être vite faite de son côté.
Pour son équipe nationale, vu le niveau du Luxembourg, il n'a pas trop de souci à se faire surtout que d'autres éléments qui évoluent dans cette compétition continuent à jouer pour leur sélection. ;)

Pas sûr que l'Arabie fasse rêver sa famille et son souhait était de rester à l'Union. Mais il n'a pas obtenu de revalorisation, donc il est parti.

Il me semble avoir lu qu'il y avait un jeune gardien luxembourgeois prometteur qui menaçait la place de Moris. Son exil saoudien pourrait peser dans la balance.
Anathème
BDéphage
BDéphage

Messagede Anthonybd » 18/07/2025 15:15

Anathème a écrit:
Anthonybd a écrit:La CL, ce n'est que 8 rencontres, alors qu'à son âge, on lui propose plusieurs millions sur une saison, la réflexion a dû être vite faite de son côté.

Pas sûr que l'Arabie fasse rêver sa famille et son souhait était de rester à l'Union. Mais il n'a pas obtenu de revalorisation, donc il est parti.

Je ne pense pas qu'ils sont à plaindre. ;)
Les occidentaux vivent dans des quartiers sécurisés où ils peuvent vivre de la même manière qu'ici (même en bcp plus luxueux), un joueur qui a une vie de débauche, il n'aura pas le moindre problème pour trouver de l'alcool, de la drogue et des putes. :fant2:
Il y a surtout bcp d'hypocrisie dans ces pays. :D
Anthonybd
BDéphile
BDéphile

Messagede JAUNE » 18/07/2025 15:50

Anathème a écrit:
Cooltrane a écrit:Le championnat saoudien doit finir par valoir qqe chose, à force de se payer des stars du monde entier.

Le club saoudien a atteint les 1/4 de finale de la coupe du monde des clubs, après avoir éliminé Man City en 1/8ème. Et aucun autre club de la zone Asie n'a atteint les 1/8ème.

Cela donne surtout une idée du niveau de city cette année :lol:
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede Anathème » 18/07/2025 20:46

Anthonybd a écrit:Je ne pense pas qu'ils sont à plaindre. ;)
Les occidentaux vivent dans des quartiers sécurisés où ils peuvent vivre de la même manière qu'ici (même en bcp plus luxueux), un joueur qui a une vie de débauche, il n'aura pas le moindre problème pour trouver de l'alcool, de la drogue et des putes. :fant2:
Il y a surtout bcp d'hypocrisie dans ces pays. :D

Un ghetto doré, mais un ghetto tout de même. Le joueur, il est de toutes façons bien occupé, mais pour ses proches, ça doit quand-même être spécial. Après, ça ne dure que 2-3 ans et le compte en banque enfle à vue d’œil.
Anathème
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports