Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jupiler Pro League 2023-24

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Anthonybd » 24/02/2024 18:13

Message précédent :
BOBetBOBETTE a écrit:Super pour l'USG !!!
C'est qd le prochain tirage ?


Déjà effectué. :D
Ce sera Fenerbahçe. ;)
Avatar de l’utilisateur
Anthonybd
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 260
Inscription: 08/06/2023

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Cooltrane » 25/02/2024 13:22

Au Breydel, c'est ajd qu'on voit si le Sporting, c'est vraiment du sérieux


Anthonybd a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:Super pour l'USG !!!
C'est qd le prochain tirage ?


Déjà effectué. :D
Ce sera Fenerbahçe. ;)


Sans vendre la peau et chair du plantigrade vlà 4 matchs européens de plus.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21760
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 25/02/2024 17:25

Cooltrane a écrit:Au Breydel, c'est ajd qu'on voit si le Sporting, c'est vraiment du sérieux

Apparemment ça l'est
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3445
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede BOBetBOBETTE » 25/02/2024 17:33

IL ne reste plus que USG et Bruges comme clubs en Europe ?
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10046
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Anthonybd » 26/02/2024 01:27

Cooltrane a écrit:

Anthonybd a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:Super pour l'USG !!!
C'est qd le prochain tirage ?


Déjà effectué. :D
Ce sera Fenerbahçe. ;)


Sans vendre la peau et chair du plantigrade vlà 4 matchs européens de plus.


Pas certain, le retour, ce sera en Turquie, et c'est du lourd offensivement, avec des Dzeko, Tadic et Batshuayi.
Avatar de l’utilisateur
Anthonybd
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 260
Inscription: 08/06/2023

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede JAUNE » 26/02/2024 02:04

BOBetBOBETTE a écrit:IL ne reste plus que USG et Bruges comme clubs en Europe ?


oui, Gand ayant été minable (après la vente de leurs 3 meilleurs joueurs...).

Enorme victoire à Bruges, là franchement je ne la voyais pas venir!
Je n'espérais pas trop que l'USG perde des points, mais je pense qu'on va leur en reprendre avant les PO.
Ils jouent encore à OHL, contre Gand, et à l'Antwerp, tandis qu'on reçoit Eupen/Courtrait + au RWDM.
Franchement si l'Union aligne un 9/9, c'est très très costaud vu leur série déjà en cours et je ne nous vois pas les arrêter.
Bruges à 20 points, apriori bye bye pour le titre
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6137
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Cooltrane » 26/02/2024 15:54

Anthonybd a écrit:Pas certain, le retour, ce sera en Turquie, et c'est du lourd offensivement, avec des Dzeko, Tadic et Batshuayi.


Oups, cela fait 30 ans que je confond avec Ferencvaros


JAUNE a écrit:Enorme victoire à Bruges, là franchement je ne la voyais pas venir!
Je n'espérais pas trop que l'USG perde des points, mais je pense qu'on va leur en reprendre avant les PO.
Ils jouent encore à OHL, contre Gand, et à l'Antwerp, tandis qu'on reçoit Eupen/Courtrait + au RWDM.
Franchement si l'Union aligne un 9/9, c'est très très costaud vu leur série déjà en cours et je ne nous vois pas les arrêter.
Bruges à 20 points, apriori bye bye pour le titre


pourtant avec deux buts annulés en 1èMT :bravo: [:flocon:2]
Bon, beeen maintenant j'y crois vraiment aussi. Quel redressement incroyable comparé à il y a 12 mois :ok: [youpi]

J'extrapole déjà: Retour en C1 (au pire la C2) pour le Sporting [youpi] ... et avec l'USG, je crois qu'il va falloir à cette dernière de se trouver une autre solution que Le Parc pour l'Europe la saison prochaine. Je ne vois pas la pelouse du Sporting tenir cette cadence européenne en plus du restant de la saison. Retour à Louvain ou au Heyzel. (à moins que la Ghelamco à Gand?)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21760
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Cooltrane » 29/02/2024 00:57

ils vont s'arrêter où, les St Gillois?? [affraid] :siffle: [youpi]

EDIT: Salopîots de Boers qui ont fait du grabuge :grrrr: [:bru:3] :Violence: :Violence: :Violence: :Violence:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21760
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Cooltrane » 17/03/2024 10:49

Bon, content pour Bruges que l'aventure européenne continue (cela leur donne un os à croquer) et pour finir, même si l'USG aurait presque mérité d'aller en prolongation, mieux vaut qu'ils n'aient plus que le championnat et un seul match de coupe sur le tapis.


Comment ces cons du Sporting ont pris ce match à la légère [:bdgest] [:bdgest:2] et cela leur aura aussi couté Verschaeren :ouch: .

C'est le genre de truc à donner des ailes (confiance) au KVK pour se sauver :(
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21760
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Anthonybd » 17/03/2024 22:13

Fin de la saison régulière :

PO1
------

1. USG
2. Anderlecht
3. Antwerp
4. Bruges
5. Cercle
6. Genk


PO2
-----

7. La Gantoise
8. Malines
9. Saint-Trond
10. Standard
11. Westerlo
12. OHL


PO3
------

13. Charleroi
14. Eupen
15. Courtrai
16. RWDM


A vos pronos !!! :D ....On peut déjà constater que le Standard pourrait être la saison prochaine, la seule équipe wallonne.
Avatar de l’utilisateur
Anthonybd
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 260
Inscription: 08/06/2023

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Anathème » 17/03/2024 22:16

Eupen et le RWDM vont descendre. Et l’Union va gagner le titre.
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1097
Inscription: 04/04/2022

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Anthonybd » 17/03/2024 22:20

Anathème a écrit:Eupen et le RWDM vont descendre. Et l’Union va gagner le titre.


Il ne faut pas oublier qu'en PO3, le deuxième sera également barragiste (Moi, je vois Courtrai en premier et Charleroi en second), et pour le titre, Anderlecht.
Avatar de l’utilisateur
Anthonybd
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 260
Inscription: 08/06/2023

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Anathème » 17/03/2024 22:45

Oui, Courtrai est sur une meilleure dynamique que Charleroi. J'espère quand-même qu'il n'y aura pas 3 descendants parce que c'est un peu du n'importe quoi. Donc Charleroi gagnera son barrage. :)
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1097
Inscription: 04/04/2022

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Cooltrane » 18/03/2024 20:13

Il a pas tort le gros HVH, en disant qu'il s'est passé un truc pas catho (et limite scatho), en voyant comment Genk et Westerlo ont tué les 5 dernières minutes de leur match (toit les deux qualifiés dans leur PO avec le nul), sans que les arbitres ne donnent des cartons pour non-jeu. (C'est vrai que c'est scandaleux et que déjà la rouge pour Genk était bien douteuse)

la vidéo est cachée après le match Cercle - RWDM.

Mais à force de faire son cirque chaque semaine, ya plus personne qui le prend au sérieux.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21760
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Anathème » 18/03/2024 20:30

Cooltrane a écrit:Il a pas tort le gros HVH, en disant qu'il s'est passé un truc pas catho (et limite scatho), en voyant comment Genk et Westerlo ont tué les 5 dernières minutes de leur match (toit les deux qualifiés dans leur PO avec le nul), sans que les arbitres ne donnent des cartons pour non-jeu.

Parce que si c'était lui qui avait été dans la situation de Genk, bien entendu, il n'aurait jamais fait pareil. [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1097
Inscription: 04/04/2022

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Cooltrane » 18/03/2024 21:33

Anathème a écrit:
Cooltrane a écrit:Il a pas tort le gros HVH, en disant qu'il s'est passé un truc pas catho (et limite scatho), en voyant comment Genk et Westerlo ont tué les 5 dernières minutes de leur match (toit les deux qualifiés dans leur PO avec le nul), sans que les arbitres ne donnent des cartons pour non-jeu.

Parce que si c'était lui qui avait été dans la situation de Genk, bien entendu, il n'aurait jamais fait pareil. [:kusanagui:6]


Évidemment. ;)
Mais je crois qu'il aurait demandé plus de finesse de la part de ces joueurs pour le faire

Là, c'est scandaleux tdm. On pourrait croire que même les chinois d'il y a 15 ans ont été plus subtils dans l'arrangement des scores truqués pour leur paris. Encore une belle pub pour la Pils Ligue. [:bru:3] L'incident est mineur, mais il va faire le tour de la toile.

Je suppose qu'ils en parleront en Tribune.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21760
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Anathème » 18/03/2024 22:15

Il n'y a rien de truqué. C'est juste que ce match s'est terminé quelques minutes après les autres et que le résultat à ce moment-là satisfaisait tout le monde. N'importe quelles autres équipes auraient fait pareil.

Édit : par contre je pensais que Westerlo avait besoin d'un point alors que même en perdant le match ils finissaient devant Charleroi.
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1097
Inscription: 04/04/2022

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Cooltrane » 18/03/2024 22:42

Anathème a écrit:Il n'y a rien de truqué. C'est juste que ce match s'est terminé quelques minutes après les autres et que le résultat à ce moment-là satisfaisait tout le monde. N'importe quelles autres équipes auraient fait pareil.

Édit : par contre je pensais que Westerlo avait besoin d'un point alors que même en perdant le match ils finissaient devant Charleroi.


en tout cas, on en fait grand bruit dans la Tribune.

regarde les images, c'est vraiment merdeux...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21760
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede euh... si vous le dites » 18/03/2024 23:01

Anathème a écrit:Il n'y a rien de truqué. C'est juste que ce match s'est terminé quelques minutes après les autres et que le résultat à ce moment-là satisfaisait tout le monde. N'importe quelles autres équipes auraient fait pareil.

Édit : par contre je pensais que Westerlo avait besoin d'un point alors que même en perdant le match ils finissaient devant Charleroi.


Au hasard, l'Allemagne et l'Autriche par exemple...
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7803
Inscription: 14/06/2018

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Cooltrane » 18/03/2024 23:47

Plutôt d'accord contre le vol totalement arbitraire contre l'USG [:bdgest]
Cela promet du vilain pour les trois confrontations à venir dans les semaines à venir
Je ne peux pas m'empêcher à du communautaire ou de la corruption (le Great Mold). [:bru:3]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21760
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Anathème » 19/03/2024 00:04

Cooltrane a écrit:
Anathème a écrit:Il n'y a rien de truqué. C'est juste que ce match s'est terminé quelques minutes après les autres et que le résultat à ce moment-là satisfaisait tout le monde. N'importe quelles autres équipes auraient fait pareil.

Édit : par contre je pensais que Westerlo avait besoin d'un point alors que même en perdant le match ils finissaient devant Charleroi.


en tout cas, on en fait grand bruit dans la Tribune.

regarde les images, c'est vraiment merdeux...

Quand tu sais les enjeux qu'il y a derrière pour éviter les play-down ou se qualifier les PO1, ça se comprend facilement. Mais ici Westerlo ne risquait rien, donc ils ont favorisé Genk sans raison et ça ce n'est pas correct.
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1097
Inscription: 04/04/2022

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités