Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jupiler Pro League 2023-24

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Anathème » 06/11/2023 14:13

Message précédent :
Hazard, Dreyer et Dolberg, c'est quand-même un sacré trident ! Si ceux-là restent en forme jusqu'à la fin de la saison, il va falloir sérieusement compter avec Anderlecht pour le titre.

Quel match de l'Union hier, avec un Amoura phénoménal ! :inlove: Un match référence et une ambiance des grands soirs. Va falloir récupérer pour jeudi.
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1134
Inscription: 04/04/2022

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 06/11/2023 15:46

ça fait plaisir de revoir Anderlecht à un tel niveau après des années de disette. Avec une telle équipe, les mauves peuvent clairement viser le top 3 cette saison.
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3469
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Anthonybd » 06/11/2023 17:05

Ivanovitch76 a écrit:
Cooltrane a écrit:
Je crois que Bayat va devoir transférer sec au mercato hivernal si il veut garder Mazzu (mais où irait-il? En France? ), car les chevilles foulées des Zèbres n'en foutent pas une (à part sauver l'honneur en toute dernière seconde). Il n'y avait pas un seul belge sur le terrain (un peu logique pour des "zèbres" :D ) , mais c'est permis, cela?? :shock:


Je crois que tu dois aligner 6 joueurs formés en Belgique sur la feuille de match. "Formés en Belgique" ne signifie pas nécessairement Belges. Je ne me souviens plus des critères exacts (durée de formation en Belgique notamment).
Et rien ne t'oblige à la mettre sur le terrain. Ils peuvent tous prendre place sur le banc de touche.


Correct, 6 Belges étaient présents sur le banc.

Anathème a écrit:
Quel match de l'Union hier, avec un Amoura phénoménal
! :inlove: Un match référence et une ambiance des grands soirs. Va falloir récupérer pour jeudi.


Encore une fameuse pioche après Boniface et Undav, il partira certainement en fin de saison.
Mais la chance de trouver un élément aussi bon ne se produira pas chaque saison. :|
Avatar de l’utilisateur
Anthonybd
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 290
Inscription: 08/06/2023

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Anathème » 06/11/2023 18:55

En foot encore davantage qu’ailleurs : il faut savoir profiter du moment présent. Et à l’Union on le sait mieux que quiconque. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1134
Inscription: 04/04/2022

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Cooltrane » 07/11/2023 14:20

Ivanovitch76 a écrit:
Cooltrane a écrit:
Je crois que Bayat va devoir transférer sec au mercato hivernal si il veut garder Mazzu (mais où irait-il? En France? ), car les chevilles foulées des Zèbres n'en foutent pas une (à part sauver l'honneur en toute dernière seconde). Il n'y avait pas un seul belge sur le terrain (un peu logique pour des "zèbres" :D ) , mais c'est permis, cela?? :shock:


Je crois que tu dois aligner 6 joueurs formés en Belgique sur la feuille de match. "Formés en Belgique" ne signifie pas nécessairement Belges. Je ne me souviens plus des critères exacts (durée de formation en Belgique notamment).
Et rien ne t'oblige à la mettre sur le terrain. Ils peuvent tous prendre place sur le banc de touche.


Oui, je crois avoir déjà soulevé la question (il n'y a pas si longtemps) et avoir reçu une réponse similaire. [affraid] :?

Perso, j'aligne Al Zeihmer et Parkinson en défense. [:bdgest] :diable:

Mais je ne suis apparemment pas le seul à me poser des questions

https://www.lesoir.be/548121/article/20 ... -formes-en
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21799
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Cooltrane » 10/11/2023 00:25

Soirée européenne qui a failli être de merde, mais qui pour finir se solde par un 2v - 1n - 2d

avec un Genk qui gaspille [:bdgest] (enfin, j'ai pas vu ses matchs), et une USG bien faible ce soir :ouch: (la 2è sera difficile et la 4è pas encore impo)
Heureusement Bruges et Gand, qui ont eu pénible ce soir, mais qui sont quasi-qualifiés.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21799
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Anathème » 10/11/2023 09:33

On a laissé trop d'énergie mentale et physique dans le match contre Bruges et on l'a payé cash hier soir face à une bonne équipe de LASK difficile à manier.

Mais ce n'est pas grave et ça n'enlève rien à ce début de saison réussi. Place à Courtrai dimanche. :food:

L'Union 23-24 est moins forte que celle de l'année passée, je le dis depuis l'été. Compliqué d'enchaîner les grosses prestations tous les 3-4 jours. Et dire qu'il va encore falloir jouer 9 matchs du 26/11 au 26/12. Ce calendrier est fou. [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1134
Inscription: 04/04/2022

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede BOBetBOBETTE » 10/11/2023 15:37

Cooltrane a écrit:Soirée européenne qui a failli être de merde, mais qui pour finir se solde par un 2v - 1n - 2d

avec un Genk qui gaspille [:bdgest] (enfin, j'ai pas vu ses matchs), et une USG bien faible ce soir :ouch: (la 2è sera difficile et la 4è pas encore impo)
Heureusement Bruges et Gand, qui ont eu pénible ce soir, mais qui sont quasi-qualifiés.


Antwerp est une gosse équipe de m...
Ils sont nuls à chier ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10049
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede elodan » 10/11/2023 16:40

Ils ont just prive l union d un titre 1000 fois merite :grrrr: :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
elodan
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 341
Inscription: 28/02/2009
Localisation: bxl
Age: 61 ans

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Anthonybd » 10/11/2023 17:15

Anathème a écrit:On a laissé trop d'énergie mentale et physique dans le match contre Bruges et on l'a payé cash hier soir face à une bonne équipe de LASK difficile à manier.

]


Ils ont aussi attrapé le melon, non ? :D
Linz n'est pas un foudre de guerre. :|
Avatar de l’utilisateur
Anthonybd
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 290
Inscription: 08/06/2023

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Anathème » 10/11/2023 18:33

Au niveau européen, l'USG 23-24 n'est pas un foudre de guerre non plus. ;) La preuve est qu'on n'a encore sorti aucun match référence en coupe d'Europe cette année : il y avait largement moyen de battre Toulouse, la victoire arrachée en fin de match contre LASK était flatteuse et il y avait même moyen de ramener 1 point d'Anfield...

Pour une équipe qui a perdu la grande majorité de ses cadres à l'intersaison, je trouve qu'on se débrouille plutôt pas mal. Et on aurait signé à deux mains à la reprise du championnat pour les résultats actuels. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1134
Inscription: 04/04/2022

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Anthonybd » 10/11/2023 23:01

Anathème a écrit:Au niveau européen, l'USG 23-24 n'est pas un foudre de guerre non plus. ;) La preuve est qu'on n'a encore sorti aucun match référence en coupe d'Europe cette année : il y avait largement moyen de battre Toulouse, la victoire arrachée en fin de match contre LASK était flatteuse et il y avait même moyen de ramener 1 point d'Anfield...

Pour une équipe qui a perdu la grande majorité de ses cadres à l'intersaison, je trouve qu'on se débrouille plutôt pas mal. Et on aurait signé à deux mains à la reprise du championnat pour les résultats actuels. 8-)


J'ai l'impression que cette équipe joue en fonction de l'adversaire, ils vont sortir un très gros match contre Bruges puis se vautrer la semaine suivante contre une équipe de moindre niveau comme Linz.
Elle manque de constance (ou attrape la grosse tête comme dit plus haut), et si on veut gagner des trophées, il est préférable de l'être. ;)
Les cadres ont été assez bien remplacés, la cellule recrutement a bien fonctionné. ;)
Avatar de l’utilisateur
Anthonybd
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 290
Inscription: 08/06/2023

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Anathème » 11/11/2023 01:01

La seule ambition actuelle de l'Union est de se stabiliser dans le peloton de tête du championnat belge, ce qui passera par la construction d'un nouveau stade (et c'est loin d'être gagné). 8-)

Et des gars comme Anthony Moris sont intelligents et ont suffisamment galéré dans leur carrière que pour ne pas attraper la grosse tête après avoir sorti le meilleur match de la saison contre Bruges. ;) Et pour avoir assisté à tous les matchs à domicile depuis plusieurs saisons, je maintiens ce que j'ai dit à propos de l'équipe actuelle, de même que LASK est la meilleure équipe que j'ai vue depuis le début de la saison à la maison (ce qui n'excuse pas le fait d'avoir planté le match d'hier).
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1134
Inscription: 04/04/2022

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 11/11/2023 19:00

Perdre 6-0... Je ne savais pas que le Standard s'était mis au tennis hu hu
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3469
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Anathème » 11/11/2023 19:42

Ils ont battu Eupen, Bruges et Anderlecht, donc plus la peine de se fatiguer et autant garder toutes ses forces pour la coupe de Belgique. :geek:
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1134
Inscription: 04/04/2022

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Cooltrane » 12/11/2023 01:05

Anathème a écrit:Ils ont battu Eupen, Bruges et Anderlecht, donc plus la peine de se fatiguer et autant garder toutes ses forces pour la coupe de Belgique. :geek:


D'après le résumé, on ne peut même pas dire que le score soit forcé... ni que Henkinet aie mal joué...

plutôt une démission collective... Tout comme Charleroi... On se retrouve presque comme il y 6 semaines.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21799
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Cooltrane » 21/11/2023 13:35

J'avais l'impression que le bug ne nous amenant pas au dernier post lu était résolu, mais ce n'est pas vraiment encore le cas (il y a amélioration, en tout cas)

=================

Bon, nos cousins du GDL ont eu une campagne extraordinaire avec un palmarès de 5v-2n-3d dans leur poule moyenne Por, Isl et Svq) et sans le 15-0 (combiné) contre le Portugal, Morris n'a encaissé que 4 buts en 6 rencontres. Ya aussi trois frangins dans l'équipe - même les Hazard et Lukaku n'ont pas fait cela.

Ils pourraient même pârticiper à l'Euro, s'ils battent la Géorgie (c'est faisable en plus) :lol:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21799
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Anathème » 27/11/2023 00:54

Dommage pour le RWDM : ils auraient mérité 1 point pour leur défense héroïque. Chouette derby en tout cas !

Match moyen de l'Union à Gand, mais ramener 1 point de là-bas n'est pas si mal.
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1134
Inscription: 04/04/2022

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede BOBetBOBETTE » 29/11/2023 14:30

Aux chiottes l'Antwerp !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10049
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Cooltrane » 30/11/2023 12:37

Bon, le groupe H d' An-twerp (exprès) est un des plus fort (de la mort), au même titre que le F, mais le Great Mold aura vraiment démérité jusqu'au bout (et encore, le calice à venir contre le Barca est rempli de lie). [:bdgest]

Cela fait d'autant plus mal qu'ils aient fait le doublé national la saison passée. :Violence:

===================

la brute caïd de Djakarta a retrouvé de l'embauche.... même pas à Djakarta :lol:

https://www.lalibre.be/sports/football/ ... FUYUSNOHQ/

===============

Mmmhhh!!!... Gent & Bruges n'ont pas encore gagné leur poule respectives, d'autant plus qu'ils rencontrent leur (très surprenant) 2è. ce sera plus évident pour le b&z. Genk & Union, c'est pas encore foutu, mais les voir encore "passer l'hiver au chaud" reste plus qu'envisageable pour les deux.

Bref, le 4/5 de l'an passé est pas encore acquis.


===================

Le Sporting de Copenhague ne s'en tire vraiment pas mal, avec des victoires qui deviennent convaincantes.
Bon, je suis tjs surpris de trouver Westerlo (une bête noire des mauves durant les 90/00's) aussi bas au classement et pour finir, cela ne dérangerait pas qu'ils bascule, mais il faudra exfiltrer Stassin & Fixelles (Chadli se débrouillera bien tout seul)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21799
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Cooltrane » 09/12/2023 11:48

Puuuuttt'... [:bdgest:2] :ouch:

une autoroute vers la finale de la Malbouffe (Croky) Cup s'est ouverte pour le Great Mold [:bdgest]
4 des 5 "gros" se disputent dans une première moitié du tableau et les eux rencontrent les petits restants en course? :ouch: [:bru:3]

dé-gou-té [:bru:3]

===============

Faut croire que les rouches se portent mieux sans leurs Helligans, même si les cons du kop mauve ont été des trouducs tout seuls, sans l'aide de personne. :lol: Un point mérité pour le Standard :ok:

Je vois bien les PO1 avec les 6 premiers actuels (j'ai pas vraiment été cherché loin :-D ), et les PO2 aussi
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21799
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité