Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jupiler Pro League 2023-24

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Cooltrane » 09/12/2023 11:48

Message précédent :
Puuuuttt'... [:bdgest:2] :ouch:

une autoroute vers la finale de la Malbouffe (Croky) Cup s'est ouverte pour le Great Mold [:bdgest]
4 des 5 "gros" se disputent dans une première moitié du tableau et les eux rencontrent les petits restants en course? :ouch: [:bru:3]

dé-gou-té [:bru:3]

===============

Faut croire que les rouches se portent mieux sans leurs Helligans, même si les cons du kop mauve ont été des trouducs tout seuls, sans l'aide de personne. :lol: Un point mérité pour le Standard :ok:

Je vois bien les PO1 avec les 6 premiers actuels (j'ai pas vraiment été cherché loin :-D ), et les PO2 aussi
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21799
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede JAUNE » 14/12/2023 01:04

beau baroud d'honneur de l'Antwerp qui s'offre une victoire de prestige face au Barca ! 8-)

Espérons que les autres club belges suivent ce jeudi soir (sur le score du match, pas sur l'élimination :-D )
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6157
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede JAUNE » 14/12/2023 23:41

JAUNE a écrit:beau baroud d'honneur de l'Antwerp qui s'offre une victoire de prestige face au Barca ! 8-)


beau baroud d'honneur de l'Union qui s'offre une victoire de prestige face à Liverpool ! :D 8-)

4 victoires en 5 matchs, tout bon pour le coeff, et 3 équipes qui passent et peuvent donc prendre encore pas mal de points!
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6157
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Anathème » 14/12/2023 23:45

Oui, l’Union l’a fait aussi ! [youpi]

Certes, c’était Liverpool B, mais n’empêche on a sorti un gros match et cette victoire est amplement méritée. [:flocon:2]

Amoura et Puertas au-dessus du lot ; ce sont les 2 pièces maîtresses de l’Union 23-24.

17000 spectateurs pour une bien belle ambiance au Parc Astrid. :love:
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1134
Inscription: 04/04/2022

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Cooltrane » 15/12/2023 01:07

JAUNE a écrit:
JAUNE a écrit:beau baroud d'honneur de l'Antwerp qui s'offre une victoire de prestige face au Barca ! 8-)


beau baroud d'honneur de l'Union qui s'offre une victoire de prestige face à Liverpool ! :D 8-)

4 victoires en 5 matchs, tout bon pour le coeff, et 3 équipes qui passent et peuvent donc prendre encore pas mal de points!


oui, c'est pas mal, mais moins bon que la saison passée, même si c'est Genk qui déçoit plus (enfin Fiorentina qui foire son dernier match) avec sa dégringolade de CL en EL en Conf L pour ne pas passer.

Deux barragistes sur trois qualifiés, c'est qd mm bcp je trouve.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21799
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Anathème » 15/12/2023 01:23

Pour une nouvelle équipe par rapport à l'année dernière, on a fait un beau parcours. Certes, on a foiré le match à LASK. Mais il y avait moyen de battre Toulouse, déjà à l'aller, et surtout au retour ; c'est ce qui nous coûte la deuxième place. Mais ce n'est pas grave et on sera encore là en février pour prendre des points en Conference League. :food:
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1134
Inscription: 04/04/2022

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede magic_fred » 15/12/2023 12:05

Très beau parcours de nos clubs à nouveau.
Battre Barcelone et Liverpool sur la même semaine, juste bravo même si ce ne sont pas les "vraies" équipes.
L'Union confirme, Bruges impressionne, Gand se qualifie mais a quand même déconné et Genk a déçu.
Quant à l'Antwerp, pour une première, il a fait ce qu'il pouvait et s'est juste vraiment loupé face à Donetsk.
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15156
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Cooltrane » 24/12/2023 13:27

Encore une grande journée pour le foot wallon :siffle: [:bdgest] [:bru:3]

Je ne vois pas comment Eupen ne descendra pas et les Zèbres se battre jusqu'au bout pour ne pas valser non plus. Le Rouches sont à leur place dans le ventre mou.

Bon, en espérant que le mercato d'hiver (foutu/interdit pour le Standard , si j'ai bien compris) change les choses dans le Pays Noir.

=============

pendant ce temps, malgré les grosses claques à répétition que le Daring se prend (tjs contre des "grands"), cela caracole en tête pour l'Union et le Sporting. Je suis presque à la fête. :bravo: [youpi]


Faut reconnaitre que les fruits de Neerpede commencent enfin à atteindre les promesses entrevues: Verschaeren (lui,on savait), Léoni, Sardella (ENFIN !!!), DeBaest, Stroykens, Amuzu (Quelle connerie de s'être débarrassé de Stassin par contre, et Duranville et Doku ont rapporté du flouze)

Le gardien danois vient enfin de justifier son arrivée et vol de place de Dupré
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21799
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Anthonybd » 24/12/2023 17:17

Cooltrane a écrit:Encore une grande journée pour le foot wallon


Egalement pour l'arbitrage notamment lors de la rencontre Anderlecht-Genk !!! :ouch: :fant2:
Avatar de l’utilisateur
Anthonybd
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 290
Inscription: 08/06/2023

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede JAUNE » 26/12/2023 11:52

Anthonybd a écrit:
Cooltrane a écrit:Encore une grande journée pour le foot wallon


Également pour l'arbitrage notamment lors de la rencontre Anderlecht-Genk !!! :ouch: :fant2:


assez hallucinant, de fait.
Curieux de voir ce que cela va donner.

Après pas sûr que cela influence beaucoup le résultat puisque Genk fait quand même 0-1 ensuite, mais normal qu'ils l'aient très mauvaise, surtout qu'ils ont largement dominé le match et ne méritaient pas de perdre.

J'ai du mal à imaginer que cela puisse être rejouer (et sur base de quoi, le fait que des anderlechtois aient aussi pénétrer dans le rectangne ne me parait pas plus recevable que quand c'est une histoire de ligne -mal- tracée que pour un hors-jeu :?: ), mais cela promet un beau bordel :shock:
Dernière édition par JAUNE le 26/12/2023 16:53, édité 1 fois.
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6157
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Anathème » 26/12/2023 12:19

Cette erreur d'arbitrage est ridicule, mais Genk ferait bien de passer à autre chose et de se concentrer sur son match du jour. Comme dit Riemer, sur une saison, les décisions arbitrales litigieuses finissent toujours par s'équilibrer.
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1134
Inscription: 04/04/2022

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Anthonybd » 26/12/2023 17:13

JAUNE a écrit:
Anthonybd a écrit:
Cooltrane a écrit:Encore une grande journée pour le foot wallon


Également pour l'arbitrage notamment lors de la rencontre Anderlecht-Genk !!! :ouch: :fant2:


assez hallucinant, de fait.
Curieux de voir ce que cela va donner.

Après pas sûr que cela influence beaucoup le résultat puis Genk fait quand même 0-1 ensuite, mais normal qu'ils l'aient très mauvaise, surtout qu'ils ont largement dominé le match et ne méritaient pas de perdre.

J'ai du mal à imaginer que cela puisse être rejouer (et sur base de quoi, le fait que des anderlechtois aient aussi pénétrer dans le rectangne ne me parait pas plus recevable que quand c'est une histoire de ligne -mal- tracée que pour un hors-jeu :?: ), mais cela promet un beau bordel :shock:


Dans la DH de ce jour :

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Anthonybd
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 290
Inscription: 08/06/2023

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede JAUNE » 26/12/2023 17:29

Anathème a écrit:Cette erreur d'arbitrage est ridicule, mais Genk ferait bien de passer à autre chose et de se concentrer sur son match du jour. Comme dit Riemer, sur une saison, les décisions arbitrales litigieuses finissent toujours par s'équilibrer.


c'est fait, 3-0 pour Genk! :lol:
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6157
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Anathème » 26/12/2023 18:31

JAUNE a écrit:
Anathème a écrit:Cette erreur d'arbitrage est ridicule, mais Genk ferait bien de passer à autre chose et de se concentrer sur son match du jour. Comme dit Riemer, sur une saison, les décisions arbitrales litigieuses finissent toujours par s'équilibrer.


c'est fait, 3-0 pour Genk! :lol:

Match qu'ils voulaient reporter ! [:lega]
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1134
Inscription: 04/04/2022

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Anthonybd » 29/12/2023 15:56

Dirk Kuyt, nouvel entraineur du Beerschot, après Van Bommel à l'Antwerp, deuxième finaliste de la coupe du monde 2010 qui vient entrainer en Belgique.
Avatar de l’utilisateur
Anthonybd
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 290
Inscription: 08/06/2023

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Cooltrane » 12/01/2024 12:07

Pas bon de jouer en riouge en Plis ligue pour l'instant

https://www.rtbf.be/article/de-grandes- ... e-11311221

https://josimarfootball.com/2024/01/09/ ... ight-zone/

Et Kortijk qui file vers la D2/D1B
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21799
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede JAUNE » 13/01/2024 14:33

Cooltrane a écrit:Pas bon de jouer en riouge en Plis ligue pour l'instant

https://www.rtbf.be/article/de-grandes- ... e-11311221

https://josimarfootball.com/2024/01/09/ ... ight-zone/

Et Kortijk qui file vers la D2/D1B


normal pour eux d'être dans le rouge :lol:

Le Standard semble l'être aussi mais on entendait la même chose d'Anderlecht il y a peu, et il y aura toujours des investisseurs pour ce genre de clubs populaires, apriori et j'espère.

Après de fait sans résultats les joueurs ne prennent pas voire perdre de la valeur, c'est un cercle vicieux.

2/3 du championnat classique déjà joué, dernière ligne droit où il ne va pas falloir se rater (tant les mauves que les rouches).
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6157
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede bdmaniak » 21/01/2024 23:53

Les dernières nouvelles de l'OL Groupe.
Ils l'avaient annoncé, la veille, ils l'ont fait : les supporters du RWD Molenbeek ont interrompu, à la 86e minute, le match crucial de Championnat de Belgique qui opposait leur club, 13e, à Eupen, 15e, alors que les visiteurs menaient 1 à 0. Samedi, ils avaient pris la parole de manière imagée et musclée devant les joueurs et l'entraîneur du club, l'ancien Lyonnais Claudio Caçapa, leur lançant : « Si on ne voit pas des guerriers sur le terrain, demain on arrête le match, comme ça vous rentrez directement à la maison, c'est bon... » Un autre supporter avait même proposé aux joueurs de « prendre un rendez-vous sur un ring ».

La rencontre, disputée ce dimanche en fin d'après-midi, a été interrompue une première fois, à la 84e minute, pour des lancers de pétards et de fumigènes. Les deux équipes et l'arbitre sont rentrées aux vestiaires, avant de revenir au bout de dix minutes, mais le match n'aura repris que très brièvement avant d'être définitivement interrompu, les supporters continuant de lancer des objets pyrotechniques sur la pelouse. Molenbeek, club appartenant comme l'OL à John Textor, en position de relégable, et où le jeune défenseur lyonnais Mamadou Sarr a été prêté la semaine dernière, était monté en Pro League au printemps dernier.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69832
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Cooltrane » 22/01/2024 13:40

bdmaniak a écrit:Les dernières nouvelles de l'OL Groupe.
Ils l'avaient annoncé, la veille, ils l'ont fait : les supporters du RWD Molenbeek ont interrompu, à la 86e minute, le match crucial de Championnat de Belgique qui opposait leur club, 13e, à Eupen, 15e, alors que les visiteurs menaient 1 à 0. Samedi, ils avaient pris la parole de manière imagée et musclée devant les joueurs et l'entraîneur du club, l'ancien Lyonnais Claudio Caçapa, leur lançant : « Si on ne voit pas des guerriers sur le terrain, demain on arrête le match, comme ça vous rentrez directement à la maison, c'est bon... » Un autre supporter avait même proposé aux joueurs de « prendre un rendez-vous sur un ring ».

La rencontre, disputée ce dimanche en fin d'après-midi, a été interrompue une première fois, à la 84e minute, pour des lancers de pétards et de fumigènes. Les deux équipes et l'arbitre sont rentrées aux vestiaires, avant de revenir au bout de dix minutes, mais le match n'aura repris que très brièvement avant d'être définitivement interrompu, les supporters continuant de lancer des objets pyrotechniques sur la pelouse. Molenbeek, club appartenant comme l'OL à John Textor, en position de relégable, et où le jeune défenseur lyonnais Mamadou Sarr a été prêté la semaine dernière, était monté en Pro League au printemps dernier.


Autant j'aime pas trop Eupen (l'épisode de la perte du White Star, qui leur a permi de grimper en D1), autant je trouve scandaleux de devoir jouer les 5 minutes restantes du match... le RWDM devrait se prendre un score de forfait pour cette intervention hooliganiste. La seule chose que j'aie bien aimé, c'est les chants pro-Dailly, mais rien n'est sûr que le Daring aurait été mieux classé avec lui à la barre.

Pour le reste, en visionnant les résumés, dès la première action du match contre Kortrijk, j'ai su que les rouches perdraient [:bru:3]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21799
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Guppy1272 » 25/01/2024 15:03

[/quote]

Autant j'aime pas trop Eupen (l'épisode de la perte du White Star, qui leur a permi de grimper en D1), autant je trouve scandaleux de devoir jouer les 5 minutes restantes du match... le RWDM devrait se prendre un score de forfait pour cette intervention hooliganiste. La seule chose que j'aie bien aimé, c'est les chants pro-Dailly, mais rien n'est sûr que le Daring aurait été mieux classé avec lui à la barre.

Pour le reste, en visionnant les résumés, dès la première action du match contre Kortrijk, j'ai su que les rouches perdraient [:bru:3][/quote]

C'est clair qu'on devait se prendre un score de forfait, mais c'est la nouvelle règle imposée par ces clowns de l'Union belge. Et cela donnera des idées à d'autres supporters si leur équipe est menée d'un but d'écart en fin de match....je vois bien des matchs du Standard ou de Charleroi se terminer de la sorte.
Quant à Dailly, il a fait une grosse connerie...c'est de céder le club à Textor, il le sait et le regrette amèrement.
Guppy1272
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 314
Inscription: 30/11/2009
Localisation: Bruxelles
Age: 52 ans

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Anthonybd » 26/01/2024 00:24

Guppy1272 a écrit:


Autant j'aime pas trop Eupen (l'épisode de la perte du White Star, qui leur a permi de grimper en D1), autant je trouve scandaleux de devoir jouer les 5 minutes restantes du match... le RWDM devrait se prendre un score de forfait pour cette intervention hooliganiste. La seule chose que j'aie bien aimé, c'est les chants pro-Dailly, mais rien n'est sûr que le Daring aurait été mieux classé avec lui à la barre.

Pour le reste, en visionnant les résumés, dès la première action du match contre Kortrijk, j'ai su que les rouches perdraient [:bru:3][/quote]

C'est clair qu'on devait se prendre un score de forfait, mais c'est la nouvelle règle imposée par ces clowns de l'Union belge. Et cela donnera des idées à d'autres supporters si leur équipe est menée d'un but d'écart en fin de match....je vois bien des matchs du Standard ou de Charleroi se terminer de la sorte.
Quant à Dailly, il a fait une grosse connerie...c'est de céder le club à Textor, il le sait et le regrette amèrement.[/quote]

Tu aurais pu aussi citer les Anderlechtois. :fant2:

Belle victoire des Unionistes (huitième victoire consécutive contre eux) sans Puertas, Machida, Amoura, Lazare et en étant réduits à 10 depuis la 32ème. :-D
Avatar de l’utilisateur
Anthonybd
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 290
Inscription: 08/06/2023

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités