Tonton Calou a écrit:Pas sûr du tout. Et le championnat du Portugal est tellement passionnant qu'après 13 journées les 2 premiers ont 35 points quand le 9ème (sur 18 clubs !) n'a déjà plus que 13 points...
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:A sa belle époque, le championnat belge avait aussi 3 ou 4 équipes qui surclassaient les autres et le foot belge se portait très bien avec de bons résultats en Europe
Tonton Calou a écrit:"A sa belle époque", en coupes d'Europe, Waterschei éliminait le PSG et (Zulte-)Waregem l'AC Milan.
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Avoir 3 ou 4 équipes qui se détachent en tête du classement ne signifie pas que ce championnat est faible bien au contraire
Tonton Calou a écrit:Ben non. Parce que pour Octa-machin-tchix, les équipes qui "surclassent" s'appellent Anderlecht, Bruges et le Standard. Et que de surcroît il n'y a jamais eu de surclassement. La preuve : je me souviens d'une saison à cette belle époque - où j'allais au stade avec mon papa - dont les 3 premiers du championnat étaient Anderlecht, le FC Liège et (Zulte-)Waregem.
Le Complot a écrit:Ben la Premier League est le championnat le plus fort du monde, et pourtant Liverpool, Chelsea et City se détachent...
Tonton Calou a écrit:Après leurs 2 premiers matchs en CL, tout le monde encensait les Brugeois. Puis, baisse de régime et plouf.
Le Complot a écrit:Exact, ils se sont effondrés totalement, ça m'a fait bizarre
Le Complot a écrit:Tonton Calou a écrit:Après leurs 2 premiers matchs en CL, tout le monde encensait les Brugeois. Puis, baisse de régime et plouf.
Exact, ils se sont effondrés totalement, ça m'a fait bizarre.
JAUNE a écrit:Le Complot a écrit:Tonton Calou a écrit:Après leurs 2 premiers matchs en CL, tout le monde encensait les Brugeois. Puis, baisse de régime et plouf.
Exact, ils se sont effondrés totalement, ça m'a fait bizarre.
clair!
On s'est beaucoup gaussée (à raison) des mauvaises scores d'Anderlecht jadis en CL, mais Bruges, cela donne:
Saison 2015-16: EL: 5/18 dans un groupe Legia-Midtjylland-Naples
Saison 2016-17: CL 0/18 (dans un groupe Porto-Copenhague-Leicester
Saison 2017-18: éliminé en barrage CL par İstanbul Başakşehir FK puis éliminé en barrrage EL par AEK Athènes FC
Saison 2018-2019: CL 6/18 (3ème place pour se faire ensuite directement éliminé en EL par le FC Salzbourg)
Saison 2019-2020: CL 4/18 (0 victoire, 3ème place passe en EL ensuite pour se prendre 6-1 en 2 matchs contre Man U)
Saison 2020-2021: CL 8/12 (3ème place, 2 victoires contre Zénith, pour se faire éliminer ensuite directement en EL par Kiev)
Saison 2021-2022: CL 4/18 (4ème place
Conclusion: le club qui "survole" la Belgique, le Bayern belge passe du potable au ridicule en coupe d'Europe sur ces 7 dernières saisons, sans aucune grosse perf (et éliminé à CHAQUE (!) élimination directe, sans passer un seul tour donc, par des clubs à sa portée - Man U excepté).
Difficile d'avoir un bon coeff si on ne peut pas compter sur le club en haut de la vague (4 fois champions sur les 6 derniers titres)...
Ivanovitch76 a écrit:Nouvelle victoire des mauves. En comptant le match à Seraing en coupe, ça en fait 5 d'affilée.
C'était plus arrivé depuis quand ça?
Tonton Calou a écrit:La défense n'est pas rassurante et le fond de jeu n'est pas brillant. Mais il y a du talent individuel chez certains joueurs, ce qui compense un peu et permet de gagner des matchs.
À Bruges, ce sera un bon test.
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités