Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Julius Corentin Acquefacques

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: [EXPO] Julius Corentin Acquefacques

Messagede danielsansespace » 09/03/2013 16:29

Message précédent :
Je viens de le lire. C'est une pure jubilation de la page 7 à la page 23 à peu près. J'ai adoré cette réplique '" Après être revenu de tout il est bon de repartir de rien"... Et là, faut avouer qu'il y a un petit passage à vide ;) :D ...
[Révéler] Spoiler:
Mais quand les persos déchirent les pages pour aller plus vite, ça redevient complètement génial. Bref, même si on sature un peu sous les jeux de mots au milieu, c'est du tout bon. Un grand bravo.
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5577
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: [EXPO] Julius Corentin Acquefacques

Messagede Cooltrane » 09/03/2013 18:55

J'aurais acheté le bouquin hier à la Foire Du Livre de Bxl, mais il ne s'est pas pointé pour la dédicace au stand Glénat/Delcourt (c'était une des trois raisons pourquoi j'y allais... une autre raison ayant foiré aussi >> éditeur" Le Mot Et Le Reste" absent, au même titre que Casterna :o :no: )

Du coup, je l’achèterai (JCA) demain à -20% chez mon dealer préféré...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21758
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: [EXPO] Julius Corentin Acquefacques

Messagede driepick » 10/03/2013 16:10

Lecture achevée et c'est encore une fois une maëstria de l'auteur, un Julius aussi bon que les autres, voir l'un des meilleurs au niveau des trouvailles visuelles !
driepick
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 236
Inscription: 23/05/2009

Re: [EXPO] Julius Corentin Acquefacques

Messagede MLH » 10/03/2013 21:30

Je crois que ne me lasserai jamais de l'imagination de Mathieu... :love:
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re: [EXPO] Julius Corentin Acquefacques

Messagede royrob69 » 10/03/2013 21:48

je viens de decouvrir cette serie avec ce sixieme album, je vais m'empresser de me procurer les precedents
Avatar de l’utilisateur
royrob69
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 609
Inscription: 27/02/2010
Age: 43 ans

Re: [EXPO] Julius Corentin Acquefacques

Messagede ninours » 11/03/2013 14:23

qqun connait les quantités imprimées de ce tome.
qui est d’ailleurs assez innovant dans la forme je trouve :)
:respect:
Avatar de l’utilisateur
ninours
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 347
Inscription: 13/04/2005
Age: 43 ans

Re: [EXPO] Julius Corentin Acquefacques

Messagede JAUNE » 11/03/2013 15:40

ninours a écrit:qqun connait les quantités imprimées de ce tome.
qui est d’ailleurs assez innovant dans la forme je trouve :)
:respect:


Perso ce n'est pas mon préféré, assez lourd par moment, même si l'originalité mérite une fois de plus d'être salué!
Mérite une relecture que je ferai donc! ;)

Et impression en Chine tiens, puisqu'on en parlait dans un autre sujet...
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6137
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: [EXPO] Julius Corentin Acquefacques

Messagede danielsansespace » 11/03/2013 17:48

bonne réalisation chinoise, d'ailleurs, on sent la qualité.
Pour en ajouter une couche, mon fils de 12 ans l'a lu parce qu'il traînait sur la table du salon (le livre). Il a bien compris (mon gamin) que tout était décalé et ça l'a franchement amusé. Son verdict: "c'est lui qui va avoir le prix de la meilleur bd à Angoulême, non?"
Je trouve ça vachement bien que ça puisse plaire dès cet âge-là. Et visiblement, ça l'a suffisamment scotché pour qu'il se rende compte que ça sortait du commun de la production.
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5577
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: [EXPO] Julius Corentin Acquefacques

Messagede ninours » 11/03/2013 17:48

royrob69 a écrit:je viens de decouvrir cette serie avec ce sixieme album, je vais m'empresser de me procurer les precedents



y'a un gars qui vend le coffret 5 volumes sur amazon

http://www.amazon.fr/gp/product/2847893717

vas y fonces .... [:kusanagui:6]

je lui ai demandé s'il n'y avait pas un probleme sur le prix, apparement non .........
franchement ... [:bdgest] [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
ninours
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 347
Inscription: 13/04/2005
Age: 43 ans

Re: [EXPO] Julius Corentin Acquefacques

Messagede Tireg » 12/03/2013 10:46

ninours a écrit:
royrob69 a écrit:je viens de decouvrir cette serie avec ce sixieme album, je vais m'empresser de me procurer les precedents



y'a un gars qui vend le coffret 5 volumes sur amazon

http://www.amazon.fr/gp/product/2847893717

vas y fonces .... [:kusanagui:6]

je lui ai demandé s'il n'y avait pas un probleme sur le prix, apparement non .........
franchement ... [:bdgest] [:bdgest]

:shock: :ouch:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6397
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: [EXPO] Julius Corentin Acquefacques

Messagede denisc » 12/03/2013 20:20

Acheté ce midi.... Concernant le bandeau, je viens de comprendre tous les posts et je vais le dire clairement :

Vous êtes des tordus :D 3 pages de topics pour comprendre. Certains vont dire j'ajoute un post à ce sujet mais là sincèrement [:lega] [:lega]

Ce soir, je plonge dans l'imagination fertile et extraordinaire de Marc-Antoine Mathieu :bravo:
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4803
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: [EXPO] Julius Corentin Acquefacques

Messagede ninours » 12/03/2013 21:45

denisc a écrit:Acheté ce midi.... Concernant le bandeau, je viens de comprendre tous les posts et je vais le dire clairement :

Vous êtes des tordus :D 3 pages de topics pour comprendre. Certains vont dire j'ajoute un post à ce sujet mais là sincèrement [:lega] [:lega]

Ce soir, je plonge dans l'imagination fertile et extraordinaire de Marc-Antoine Mathieu :bravo:



acheté au gars d'amazon?????????????????? :ouch: :ouch: :ouch:
Avatar de l’utilisateur
ninours
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 347
Inscription: 13/04/2005
Age: 43 ans

Re: [EXPO] Julius Corentin Acquefacques

Messagede denisc » 12/03/2013 22:30

Non j'ai acheté le dernier tome.

Ce que vend le mec d'Amazon, je l'ai déjà ;)
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4803
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Julius Corentin Acquefacques

Messagede rahoul » 12/03/2013 22:43

rahoul a écrit:
xof 24 a écrit:
Jetjet a écrit:Sans spoiler à quoi sert ce bandeau par rapport à l'histoire ? Est-ce vraiment indispensable ?

Alors si tu enlèves le bandeau , tu ne sais pas chez quel éditeur c'est, tu ne sais pas non plus de qui c'est ...
La "couverture" est vierge d'info de ce type car
[Révéler] Spoiler:
c'est une planche de l'histoire


Et le dos également est vierge d' info ?

Bon, j' ai ma réponse, je viens de voir que le dos est tout blanc. :siffle:

Et plastifier la couverture avec le bandeau en place n' est pas une solution, car ses rebords masquent des infos dans la 2° & la 3° de couv'... :diable:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Julius Corentin Acquefacques

Messagede ninours » 13/03/2013 10:10

rahoul a écrit:
rahoul a écrit:
xof 24 a écrit:
Jetjet a écrit:Sans spoiler à quoi sert ce bandeau par rapport à l'histoire ? Est-ce vraiment indispensable ?

Alors si tu enlèves le bandeau , tu ne sais pas chez quel éditeur c'est, tu ne sais pas non plus de qui c'est ...
La "couverture" est vierge d'info de ce type car
[Révéler] Spoiler:
c'est une planche de l'histoire


Et le dos également est vierge d' info ?

Bon, j' ai ma réponse, je viens de voir que le dos est tout blanc. :siffle:

Et plastifier la couverture avec le bandeau en place n' est pas une solution, car ses rebords masquent des infos dans la 2° & la 3° de couv'... :diable:

et enlever le bandeau et le mettre de coté ca me parait le plus simple pour celui qui souhaite le garder :)
Avatar de l’utilisateur
ninours
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 347
Inscription: 13/04/2005
Age: 43 ans

Re: [EXPO] Julius Corentin Acquefacques

Messagede Jetjet » 13/03/2013 12:04

Moi je le garde tel quel avec bandeau mais suis pas motivé pour lire un bouquin déchiré ! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: [EXPO] Julius Corentin Acquefacques

Messagede Cooltrane » 14/03/2013 11:17

J'ai passé un vrai choette moment de lecture... même si à la fin du chapitre deux, je suis retourné vers la couve à l'intérieur et j'ai lu le Ch1...

Que dire???

1- Bravo à MAM.... Encore une fois du tout grand art [:flocon:2] ... Juste un truc.... MAM cite ses "maîtres à penser dans la page des remerciements, mais je crois qu'il oublie un peu Boucq et son Jérome Moucherot, la plus proche concurrence (n'arrivant pas à l'épaule de JCA, mais bon)... µ
Par contre, il cite Francis Masse et représente une case des Deux Du Balcon... J'ai envie de pavaner (un peu, pas de trop... j'ai pas inventé l'eau chaude non plus, hein!!), car il y a deux semaines dans mon coup de gueule contre les comics (dans le topic "c'est la crise"), j'avais fait un parallèle entre Masse et MAM (ou en tout cas je les avais mentionné dans la même liste >> sisisisi, vous pouvez vérifier)... en fait, j'ai directement pensé à ce bouquin de Masse en arrivant dans la rue (et dans une moindre mesure à la Théorie du Grain De Sable de Schuiten & Peeters)

Mais je suis un tantinet d'accord que certaines pages sont un peu vide de scénar... par contre la tirade sur le "rien" et la "vue" est tout simplement fantastique

[Révéler] Spoiler:
Avez-vous remarqué que dans les pages déchirées, les phylactères se complètent en superposition (dans un seul sens, par contre)... quel travail de précision de MAM (et aussi à l'imprimerie chinoise.... si ceux-ci parviennent à des telles prouesses, on a pas fini les emm.... en Europe)


Les jumeaux >> je pense deplus en plus à la paire pseudo-scientifique vulgarisante de la téloche, non??...
Dernière édition par Cooltrane le 14/03/2013 15:19, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21758
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: [EXPO] Julius Corentin Acquefacques

Messagede anguss » 14/03/2013 11:21

Cooltrane a écrit: MAM cite ses "maîtres à penser dans la page des remerciements, mais je crois qu'il oublie un peu Boucq et son Jérome Moucherot


Il en parle dans l'interview : http://www.bdgest.com/expos.php?IdExpo=54
Avatar de l’utilisateur
anguss
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10700
Inscription: 03/04/2007
Localisation: Brignoles
Age: 51 ans

Re: [EXPO] Julius Corentin Acquefacques

Messagede Cooltrane » 14/03/2013 11:24

anguss a écrit:
Cooltrane a écrit: MAM cite ses "maîtres à penser dans la page des remerciements, mais je crois qu'il oublie un peu Boucq et son Jérome Moucherot


Il en parle dans l'interview : http://www.bdgest.com/expos.php?IdExpo=54



Ah, oui... tu fais bien de me le rappeler (merci ;) ), car j'attendais d'avoir lu le bouquin avant de passer à ce dossier!!!

Je plonge dedans ASAP....
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21758
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: [EXPO] Julius Corentin Acquefacques

Messagede JAUNE » 14/03/2013 12:07

Cooltrane a écrit:J'ai passé un vrai choette moment de lecture... même si à la fin du chapitre deux, je suis retourné vers la couve à l'intérieur et j'ai lu le Ch1...

Que dire???

1- Bravo à MAM.... Encore une fois du tout grand art [:flocon:2] ... Juste un truc.... MAM cite ses "maîtres à penser dans la page des remerciements, mais je crois qu'il oublie un peu Boucq et son Jérome Moucherot, la plus proche concurrence (n'arrivant pas à l'épaule de JCA, mais bon)... µ
Par contre, il cite Francis Masse et représente une case des Deux Du Balcon... J'ai envie de pavaner, car il y a deux semaines dans mon coup de gueule contre les comics (dans le topic "c'est la crise"), j'avais fait un parallèle entre Masse et MAM (ou en tout cas je les avais mentionné dans la même liste >> sisisisi, vous pouvez vérifier)... en fait, j'ai directement pensé à ce bouquin de Masse en arrivant dans la rue (et dans une moindre mesure à la Théorie du Grain De Sable de Schuiten & Peeters)

Mais je suis un tantinet d'accord que certaines pages sont un peu vide de scénar... par contre la tirade sur le "rien" et la "vue" est tout simplement fantastique

[Révéler] Spoiler:
Avez-vous remarqué que dans les pages déchirées, les phylactères se complètent en superposition (dans un seul sens, par contre)... quel travail de précision de MAM (et aussi à l'imprimerie chinoise.... si ceux-ci parviennent à des telles prouesses, on a pas fini les emm.... en Europe)




Euh c'est un peu le but non? :D :fant2:
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6137
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: [EXPO] Julius Corentin Acquefacques

Messagede driepick » 14/03/2013 15:10

[Révéler] Spoiler:
Avez-vous remarqué que dans les pages déchirées, les phylactères se complètent en superposition (dans un seul sens, par contre)... quel travail de précision de MAM (et aussi à l'imprimerie chinoise.... si ceux-ci parviennent à des telles prouesses, on a pas fini les emm.... en Europe)


[Révéler] Spoiler:
Les phylactères, à l'exception d'un ou 2, je ne sais plus, marchent bien dans les 2 sens ! ;-)
driepick
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 236
Inscription: 23/05/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités