Je viens de le lire. C'est une pure jubilation de la page 7 à la page 23 à peu près. J'ai adoré cette réplique '" Après être revenu de tout il est bon de repartir de rien"... Et là, faut avouer qu'il y a un petit passage à vide ...
ninours a écrit:qqun connait les quantités imprimées de ce tome.
qui est d’ailleurs assez innovant dans la forme je trouve
royrob69 a écrit:je viens de decouvrir cette serie avec ce sixieme album, je vais m'empresser de me procurer les precedents
ninours a écrit:royrob69 a écrit:je viens de decouvrir cette serie avec ce sixieme album, je vais m'empresser de me procurer les precedents
y'a un gars qui vend le coffret 5 volumes sur amazon
http://www.amazon.fr/gp/product/2847893717
vas y fonces ....
je lui ai demandé s'il n'y avait pas un probleme sur le prix, apparement non .........
franchement ...
denisc a écrit:Acheté ce midi.... Concernant le bandeau, je viens de comprendre tous les posts et je vais le dire clairement :
Vous êtes des tordus 3 pages de topics pour comprendre. Certains vont dire j'ajoute un post à ce sujet mais là sincèrement
Ce soir, je plonge dans l'imagination fertile et extraordinaire de Marc-Antoine Mathieu
rahoul a écrit:xof 24 a écrit:Jetjet a écrit:Sans spoiler à quoi sert ce bandeau par rapport à l'histoire ? Est-ce vraiment indispensable ?
Alors si tu enlèves le bandeau , tu ne sais pas chez quel éditeur c'est, tu ne sais pas non plus de qui c'est ...
La "couverture" est vierge d'info de ce type car[Révéler] Spoiler:c'est une planche de l'histoire
Et le dos également est vierge d' info ?
rahoul a écrit:rahoul a écrit:xof 24 a écrit:Jetjet a écrit:Sans spoiler à quoi sert ce bandeau par rapport à l'histoire ? Est-ce vraiment indispensable ?
Alors si tu enlèves le bandeau , tu ne sais pas chez quel éditeur c'est, tu ne sais pas non plus de qui c'est ...
La "couverture" est vierge d'info de ce type car[Révéler] Spoiler:c'est une planche de l'histoire
Et le dos également est vierge d' info ?
Bon, j' ai ma réponse, je viens de voir que le dos est tout blanc.
Et plastifier la couverture avec le bandeau en place n' est pas une solution, car ses rebords masquent des infos dans la 2° & la 3° de couv'...
Cooltrane a écrit: MAM cite ses "maîtres à penser dans la page des remerciements, mais je crois qu'il oublie un peu Boucq et son Jérome Moucherot
anguss a écrit:Cooltrane a écrit: MAM cite ses "maîtres à penser dans la page des remerciements, mais je crois qu'il oublie un peu Boucq et son Jérome Moucherot
Il en parle dans l'interview : http://www.bdgest.com/expos.php?IdExpo=54
Cooltrane a écrit:J'ai passé un vrai choette moment de lecture... même si à la fin du chapitre deux, je suis retourné vers la couve à l'intérieur et j'ai lu le Ch1...
Que dire???
1- Bravo à MAM.... Encore une fois du tout grand art ... Juste un truc.... MAM cite ses "maîtres à penser dans la page des remerciements, mais je crois qu'il oublie un peu Boucq et son Jérome Moucherot, la plus proche concurrence (n'arrivant pas à l'épaule de JCA, mais bon)... µ
Par contre, il cite Francis Masse et représente une case des Deux Du Balcon... J'ai envie de pavaner, car il y a deux semaines dans mon coup de gueule contre les comics (dans le topic "c'est la crise"), j'avais fait un parallèle entre Masse et MAM (ou en tout cas je les avais mentionné dans la même liste >> sisisisi, vous pouvez vérifier)... en fait, j'ai directement pensé à ce bouquin de Masse en arrivant dans la rue (et dans une moindre mesure à la Théorie du Grain De Sable de Schuiten & Peeters)
Mais je suis un tantinet d'accord que certaines pages sont un peu vide de scénar... par contre la tirade sur le "rien" et la "vue" est tout simplement fantastique[Révéler] Spoiler:Avez-vous remarqué que dans les pages déchirées, les phylactères se complètent en superposition (dans un seul sens, par contre)... quel travail de précision de MAM (et aussi à l'imprimerie chinoise.... si ceux-ci parviennent à des telles prouesses, on a pas fini les emm.... en Europe)
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité