Cela me semble impensable de pouvoir mettre un Julius Corentin en preview.... Ce sera donc la première preview que je regarderai en postview
Après un premier album, Paris-Mâcon, publié dans la célèbre collection « X » de Futuropolis en 1987, Marc-Antoine Mathieu entre vraiment dans le paysage du Neuvième Art en 1990 avec L'origine, premier tome des aventures de Julius Corentin Acquefacques. Celui-ci est immédiatement remarqué par la critique et reçoit dans la foulée l'Alph-Art Coup de Cœur à Angoulême en 1991. Cinq autres volumes aussi énigmatiques suivront, ainsi qu'une douzaine de one-shots, tous marqués par la volonté de l'auteur d'explorer les possibilités de la bande dessinée.
...
Damcas a écrit:Je suis un néophyte sur cette série, du coup j'ai une question: puis-je démarrer sur le tome 6, et si ça me plait chercher les tomes précédents?
Ou dois-je absolument démarrer avec le tome 1 pour ne pas risquer d'être perdu/manquer plein de références quand j'attaquerai le tome 6?
D'avance, merci pour votre éclairage.
Blueskin Pierre a écrit: Pas lu ce tome 6 (qui sort demain )
Blueskin Pierre a écrit:...et peuvent être lus dans n'importe quel sens (au propre comme au figuré pour certains ).
nexus4 a écrit:Jetjet a écrit:Y a au moins le titre sur la tranche du bouquin ?
Non. Tranche blanche sans aucun signe distinctif. Comme ca on le reconnai tout de suite.
xof 24 a écrit:nexus4 a écrit:Jetjet a écrit:Y a au moins le titre sur la tranche du bouquin ?
Non. Tranche blanche sans aucun signe distinctif. Comme ca on le reconnai tout de suite.
Punaise pas TRANCHE mais DOS
La tranche est la partie que l on ouvre...
Le Dos relie le premier plat (couverture) au 4ème plat...
Les DOS est la partie visible une fois les bds misent dans vôtre bibli.
On a ici assez parlé des dos noirs de Delcourt passé au dos dit de couleur...
J adore ce sujet où j arrive a causer du contenant sans écrire sur le contenu...
C est assez proche du coup de l univers de Julius...
Jetjet a écrit:xof 24 a écrit:nexus4 a écrit:Jetjet a écrit:Y a au moins le titre sur la tranche du bouquin ?
J adore ce sujet où j arrive a causer du contenant sans écrire sur le contenu...
Ok grand maître bdgestiste, je ne ferais plus la confusion !
xof 24 a écrit:nexus4 a écrit:Jetjet a écrit:Y a au moins le titre sur la tranche du bouquin ?
Damcas a écrit:Merci pour vos réponses. Je fonce me le procurer aujourd'hui et vous fait un rapide retour sur la facilité de rentrer dans l'univers de cette BDPMVNI (Bande-Dessinée Plus ou Moins Volante Non Identifiée)!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités