Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Julien Boisvert

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Julien Boisvert

Messagede Nestor B. » 04/11/2003 23:47

Message précédent :
A y est : j'ai lu l'intégrale :bravo: C'est vraiment très bien comme série. Tout un lot de sentiments sont présentés (écologie, famille, racisme, quête de soi.......) Vraiment du très bon. Par ailleurs, on progresse avec Julien, on le voit grandir, murir (il a un peu de mal qu'en même le neuneu :mrgreen: )
C'est fort, c'est grand :ok: :ok:

en plus, il couche avec un paquet de filles canons :siffle:
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste

Julien Boisvert

Messagede Nestor B. » 05/11/2003 00:18

J'oubliais. L'album qui m'a le plus touvhé personnellement, c'est Grisnoir
Tout d'abord à cause de l'album de Tintin L'ile noire, le meilleur de la série selon moi et que je rêve d'avoir (un jour :?: ) dans une ancienne édition.
Puis à cause d'un personnage, Marcel Plouët de Roscoff, cultivateur d'oignons dans le Léon :D C'est en face de chez ma grand mère, de l'autre côté de la baie de Morlaix, mes racines. C'est un Johnnies, un breton qui vendait sa production en Angleterre. J'en ai tellement entendu parlé. Vous conseille d'aller y faire un tour à Roscoff, belle cité corsaire, sur la trace des Johnnies :ok:
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste

Julien Boisvert

Messagede chlo » 25/11/2003 16:53

et hop, petite remontée de sujet.... voire même sortie de sujet du tréfonds du forum...
donc, çà y est je l'ai lu....

et j'ai tout simplement ADORE !!!! :ok: :ok: :ok: :ok:

çà fait un bien fou.....
Julien Boisvert, c'est un moment de rêve, un moment de bonheur, un moment de gaieté, un havre de paix (malgré les moments plus durs et violents), une bouffée d'oxygène...
Au fur et à mesure, on s'attache, on s'attendrit, on le suit pas à pas, on se passionne... Julien on l'aime.
En plus les dessins sont très beaux.

merci, merci, merciiiiiiiiii....
chlo
BDébranché
BDébranché

Julien Boisvert

Messagede brrr » 25/11/2003 17:09

J'allais te conseiller la lecture de Garulfo, mais je vois que ça figure déjà dans tes favoris... :bravo2:
ouelcome ;)
brrr
BDétraqué
BDétraqué

Julien Boisvert

Messagede air1 » 31/01/2004 14:37

Enfin lu l'intégrale :D
bravo aux auteurs pour cette histoire qui nous prend et nous emmène par monts et par vaux.
de l'Afrique, à Gernesey, au Mexique et enfin aux Etats-Unis. Le 1er tome met bien en avant le caractère et les contradictions de Julien embarqué dans une histoire de spoliation d'une tribu africaine , le 2è tome ramène le héros à Guernesey qui va mener une enquête sur la disparition d'un enfant, le 3 ème tome se passe au Mexique où Julien trouve un peu de quiétude en dirigeant un petit resto et s'initie au shamanisme et enfin le quatrième tome le voit retrouver les traces de son père et affonté le KKK...

Formidable est le premier mot qui me vient à l'esprit pour définir cette intégrale où l'on suit les pérégrinations de Julien conduit par ses sentiments envers ses parents et ses conquêtes amoureuses.
Pour moi,les tomes 2 et 3 constitue les meilleurs albums de cette série.

Ps: Mon intégrale n'a pas la même couverture que celle de la Bel, il s'agit d'une réédition qui n'est pas répertoriée
air1
BDépravé
BDépravé

Julien Boisvert

Messagede xof 24 » 31/01/2004 16:01

Ps: Mon intégrale n'a pas la même couverture que celle de la Bel, il s'agit d'une réédition qui n'est pas répertoriée

Tu peux l'insérer :?:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Julien Boisvert

Messagede air1 » 31/01/2004 23:58

[quote=Xof 24]
[quote= air1]
[/quote]

Tu peux l'insérer :?: [/quote]

Malheureusement, je n'ai pas de scanner pour numériser l'image... et pas encore BDGest. C'est juste la couleur du fond derrière le titre qui est noir et pas orange.
air1
BDépravé
BDépravé

Julien Boisvert

Messagede eileen » 01/02/2004 14:50

Toutes vos bonnes critiques me donnent vraiment envie d'acheter l'intégrale que j'ai entrapercue hier chez mon libraire. Mais je ne sais pas si je dois me laisser tenter car au premier coup d'oeil, je n'étais pas aussi emballée que vous par les dessins (il a une tête un peu neuneu le Julien :siffle: ). Reste le scénario qui a l'air émouvant. Cela dit, certains le considèrent aussi indispensable que Zoo que j'ai bien aimé mais sans plus. Alala, indécision...
eileen
BDégourdi
BDégourdi

Julien Boisvert

Messagede Larcenik » 01/02/2004 15:59

Question subsidiaire : Sur quoi travaille Plessix actuellement :?:
Larcenik
BDémoniaque
BDémoniaque

Julien Boisvert

Messagede camille » 01/02/2004 16:58

Toutes vos bonnes critiques me donnent vraiment envie d'acheter l'intégrale que j'ai entrapercue hier chez mon libraire. Mais je ne sais pas si je dois me laisser tenter car au premier coup d'oeil, je n'étais pas aussi emballée que vous par les dessins (il a une tête un peu neuneu le Julien :siffle: ). Reste le scénario qui a l'air émouvant. Cela dit, certains le considèrent aussi indispensable que Zoo que j'ai bien aimé mais sans plus. Alala, indécision...

je suis comme toi (excuse moi morti) je n'ai pas trouvé que ZOO etait si magnifique que ca c'etait bien mais voila!
Julien Boisvert je te le conseille moi non plus les dessins ne m'emballait pas mais une fois que tu as tourné quelques pages c'est impossible de s'en defaire c'est tres bon c'est tres beau :ok: :ok: :ok:
camille
BDémoniaque
BDémoniaque

Julien Boisvert

Messagede xof 24 » 01/02/2004 18:33

Question subsidiaire : Sur quoi travaille Plessix actuellement :?:

La suite du Vent dans les Saules si je ne m'abuse ;)

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Julien Boisvert

Messagede eileen » 01/02/2004 18:38

je suis comme toi (excuse moi morti) je n'ai pas trouvé que ZOO etait si magnifique que ca c'etait bien mais voila!
Julien Boisvert je te le conseille moi non plus les dessins ne m'emballait pas mais une fois que tu as tourné quelques pages c'est impossible de s'en defaire c'est tres bon c'est tres beau :ok: :ok: :ok:

Ok tu me rassures, je crois que je vais définitivement me laisser tenter ;)
eileen
BDégourdi
BDégourdi

Julien Boisvert

Messagede xof 24 » 01/02/2004 18:39

Julien Boisvert est une BD dont aussi bien le scénario que le dessin ne peux laisser un mauvais souvenir ;)

xof 24
BDGedï
BDGedï

Julien Boisvert

Messagede savoie libre » 22/06/2004 17:11

faut peut-çetre pas erte aussi catégorique
en tout cas moi j'aime bien
savoie libre
BDébordé
BDébordé

Julien Boisvert

Messagede olive » 22/06/2004 17:19

Bon je remets ce que je disais dans le post pirate (honte à moi de ne pas avoir décliquer :siffle: ), pour relancer la discussion....même si j'ai déjà dis la même chose dans ce post.

C'est peut-être ma série préférée.
Ce qui est chouette, c'est l'évolution du personnage, de jeune homme timide en adulte assumant ses choix.
La vraissemblance psychologique est très forte.
Les histoires qui peuvent se lire tome par tome sont toutes bien construites.
Ce qui est chouette, c'est le dessin de Plessix que l'on peut qualifier d'humoristico-réaliste. Car il a une précision dans le trait incroyable. Les cadrages sont très recherchés. Il y a beaucoup de gros plans, ce qui accentue l'importance des émotions.
Je ne parle même pas des couleurs d'Isabelle Rabarot qui donne un ton, une ambiance pour chaque album.

Bon, ok, Juju, il ne rencontre que des bombes anatomiques, mais cette série est faite pour s'évader, pour voyager.
L'humour est toujours présent, avec ce bon vieux Gilbert (le chien de juju), gaffeur à souhait, et très fidèle à ce qu'est un basset hound

Cette série est en plus remplie de lins d'oeil à differents personnages. En regardant bien, il y a des hommages à Soeur Marie-Therèse, Lucky Luke, Tintin, et bien d'autres.

Bref, indispensable, car il y a beaucoup plus de sensibilité et de vérité dans un tome de Julien Boisvert que dans bien d'autres séries complètes.

Mon avatar laissait penser que j'avais aimé . C'est au-delà.
olive
BDéphile
BDéphile

Julien Boisvert

Messagede savoie libre » 22/06/2004 17:28

ça m'embête j'ai pas vu ni m^re theresa ni lucky lucke,
j'veux bien que tu m'explique
pour le dessien et le cadrage de plessix, je suis tout à fait d'accord

au fait qu'avez vous pensez du vent sous les saules de plessix seul
savoie libre
BDébordé
BDébordé

Julien Boisvert

Messagede paplouf » 22/06/2004 17:34

au fait qu'avez vous pensez du vent sous les saules de plessix seul
Il y a un site qui répertorie les différents clins d'oeil dans Julien Boisvert... http://membres.lycos.fr/jeanse/BOISVERT/BOISVERT.HTM

pour le vent dans les saules, ya un post qq lignes plus bas... pas la peine d'en ouvrir un nouveau :siffle:
paplouf
BDGestiste
BDGestiste

Julien Boisvert

Messagede savoie libre » 22/06/2004 17:38

merki
savoie libre
BDébordé
BDébordé

Julien Boisvert

Messagede karine » 22/06/2004 20:57

il me semblait que gilbert tout comme le chien de columbo ;) est un basset artésien...
marrant ces chiens je les trouve pas trèx beau car un peu trop boudin à pattes.. mais gilbert il me fait craquer!
à noter que loic jouannigot lui fait un clin d'oeil en mettant son portait (coiffé avec un chapeau oreilles de lapin) dans un des aventures de la famille passiflore :D
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Julien Boisvert

Messagede olive » 23/06/2004 08:34

Basset Hound

[img]http://perso.wanadoo.fr/as-spectraline/images/eleveurs/basset%20hound%201hr.jpg[/img]

Basset artésien

Image

Hound ou artésien c'est la même chose?
C'est toujours le chien de Columbo ;)

Quoiqu'en y regardant bien, l'artesien a l'air d'être un poil plus dynamique. Amis adorateurs canins, Y at-il une difference?
olive
BDéphile
BDéphile

Julien Boisvert

Messagede olive » 23/06/2004 08:46

Basset-hound: Origine Nord-américaine.
Groupe 6: Chiens courants, chiens de recherche au sang et races apparentées.

Le Basset-hound est d'origine française malgré son nom très anglais qui signifie "chien de meute". Descendant du Basset d'Artois et croisé avec des chiens anglais comme le Beagle et le Bloodhound, il était très utilisé pour la chasse à courre en Grande-Bretagne. Doté d'un bon flair il sait débusquer le lapin, le lièvre, le chevreuil et le sanglier.
Joyeux compagnon débordant de vie il a besoin de se dépenser pour être pleinement heureux.

Taille: Environ 36 cm. Poids: de 18 à 23 kg. Couleur: Généralement blanche avec des taches noisette ou sable. Aptitudes : Très bon chasseur (Renard , sanglier, faisan.). Chien de compagnie.

Basset Artésien-Normand: Origine France.
Groupe 6: Chiens courants, chiens de recherche au sang et races apparentées.

Cette race a été volontairement conçue par des éleveurs Français au dix-neuvième siècle par le croisement du Basset d'Artois et du Basset de Normandie. L'Artésien Normand est un chien heureux et de bonne composition il est courageux et tenace à la chasse. Très affectueux et patient avec les enfants il peut faire un très bon chien de compagnie.

Taille: De 26 à 36 cm. Couleur: Blanc et orange, blanc orange et fauve. Aptitudes: Chasse à courre, chasse à tir surtout lièvre et lapin.

C'est clair L'artesien est le grand-pere du Hound. Pas le même. Comment être sûr de la race de Gilbert et de le chien?
olive
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle