Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Julien Boisvert

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Julien Boisvert

Messagede Lemkor » 24/09/2003 19:22

Message précédent :
J'aime pas Tintin mais j'aime Julien.

Ca se lit très bien, c'est prenant, surtout le tome 4. Cependant il y a un gros défaut à cette série, c'est que dans le tome 2, à deux moment on ne sait pas pourquoi il va à un certain endroit, et aussi dans ce même album, au début on ne parle pas de Gilbert (le chien de Julien) et puis tout d'un coup il apparaît par magie juste quand on a besoin de lui, c'est pas cool de faire apparaître un personnage comme ça.
Cependant j'aime beaucoup la fin du tome 2 qui m'a émue, je suis resté figé sur une des dernière planches, allez savoir laquelle.

Et le dessin de Plessix est beau, il fait bien les dedicaces ;)

Hé bien, je vois que tu as suivi mes conseils :mrgreen:

J'ai adoré le tome 4. bon il faut dire que je n'ai lu que le tome 2 et le 4 donc, mais c'est une très bonne série ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Julien Boisvert

Messagede Pitou95 » 24/09/2003 19:39

argh.... il FAUT abosulument que tu lises le 1 !
C'est le plus poétique...il est superbe et le 3 c'est pareil.
C'est drôle ce sont justement , je trouve, les deux tomes où les personnages féminins sont les plus intéressants. Dans le 1 c'est la douceur, la compréhension et l'amour; dans le 3, c'est l'explosion, la passion... !
Alors que les tomes 2 et 4 sont plus axés sur la famille avec en plus un tome 4 très dur .... masi bon, on va pas spoiler l'histoire :roll: ;)
Pitou95
BDépravé
BDépravé

Julien Boisvert

Messagede Pouffy » 24/09/2003 19:42

Très bonne série avec un héro très naïf lors du premier tome où il découvre la vie. Une chamante héroïne irlandaise pour finir avec tome 4 dur et puissant. Peu d'action, beaucoup des sentiments... une série très humaniste qui fait du bien :ok:
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Julien Boisvert

Messagede Pouffy » 24/09/2003 19:44

Alors que les tomes 2 et 4 sont plus axés sur la famille avec en plus un tome 4 très dur .... mais bon, on va pas spoiler l'histoire :roll: ;)

Pour moi les tomes 2 et 4 sont les meilleurs... comme quoi il y en a pour tout le monde dans cette série :D
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Julien Boisvert

Messagede xof 24 » 24/09/2003 21:55

Fichtre que dire?
C'est une question Cornélienne,Camile doit elle acheter le second tome de ZOO ou savourer par le biais d'un achat d'une intégrale,une oeuvre superbe aussi bien au niveau deu scénario que du dessin.
Arf ,et bien disons qu'il faut qu'elle achète Julien Boisvert,qui est une série finie et ansuite qu'elle se jette dessus le deuxième opus de Zoo avant que le troisème:Opus, ne sorte ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Julien Boisvert

Messagede Lemkor » 24/09/2003 22:20

Le second tome de zoo, il y a un carnet de croquis dans l'EO ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Julien Boisvert

Messagede camille » 24/09/2003 22:22

va falloir le trouver ;)
camille
BDémoniaque
BDémoniaque

Julien Boisvert

Messagede Signe Fufu » 24/09/2003 23:26

Camille, aucun doute : Julien Boisvert est une superbe série qui vaut largement l'achat.
C'est beau et émouvant, ni neuneu, ni déjà vu... bref un excellent boulot du duo Plessix / Dieter (ses meilleurs scénarios selon moi).

4 albums
4 pays différents
4 expériences personnelles différentes.

D'ailleurs, la plupart des gens ne doivent pas le savoir, mais il était prévu que la série s'achève sur un 5e tome se déroulant en france pour boucler la boucle. Mais pour une raison dont je suis infoutu de me souvenir (certainement la volonté des auteurs de faire autre chose, un truc de ce genre), la 5e histoire ne sera jamais écrite. :roll:
Signe Fufu
BDGestiste
BDGestiste

Julien Boisvert

Messagede xof 24 » 24/09/2003 23:40

Elle peux se rattraper avec cet album:

"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Julien Boisvert

Messagede nexus4 » 25/09/2003 00:07

Elle peux se rattraper avec cet album Ed et Benjamin

Ah bon ca se lit ca :?:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Julien Boisvert

Messagede Pitou95 » 25/09/2003 06:11

. Mais pour une raison dont je suis infoutu de me souvenir (certainement la volonté des auteurs de faire autre chose, un truc de ce genre), la 5e histoire ne sera jamais écrite. :roll:

Ca vient des auteurs, oui, ils ont eu tout d'un coup l'impression d'avoir été au bout des choses et le scénariste est parti sur d'autres projets - attention , dans la joie et la bonne humeur ! hein, pas de facheries en vue ! ;)

A propos de Ed et Benjamin, il faut la lire comme une bd pour les enfants, alors, dans ces conditions, c'est mignon, mais on est loin de "Julien Boivert" sauf pour le graphisme qui a déjà son style .
En tous cas, Xof, tu as bien fait d'en parler, je crois que cette bd est rééditée ..
Pitou95
BDépravé
BDépravé

Julien Boisvert

Messagede Nestor B. » 25/09/2003 06:49

Moi aussi alors je vais me mettre au Boisvert ;)
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste

Julien Boisvert

Messagede Hurl » 25/09/2003 06:59

Aahhhh....Julien Boisvert...Je crois que c'est la seule BD qui m'ai mis la larme à l'oeil... ;)
Pour ce qui est d'un cinquième tome c'est vrai que je ne voie pas à quoi il aurait pu servir, l'histoire est très bien fiinie avec le quatrième album je trouve. Et puis faut pas faire trop durer les choses sinon ça se gate... :D
... homme sandwich, sans pain, ni garniture...
Hurl
BDébranché
BDébranché

Julien Boisvert

Messagede Jim » 25/09/2003 07:17

J'adore aussi Julien Boisvert.
Cependant, je suis sorti un peu déçu de la première lecture que j'en ai faite, très énervé par les heureux hasard qui m'ont parru omniprésent qui enlèvent de la crédibilité.

************ SPOILER ***************
J'ai du mal à m'en souvenir précisément à part 2 : dans le tome 3, la femme de Julien va au Mexique et tombe sur Julien en sortant du bus alors qu'elle ne sait pas du tout où il peut être :roll: Ou encore dans le 4 Julien va à la recherche de son père, toutes les pistes ne le mènent à rien et soudain il tombe sur lui par hasard :roll: Ca m'avait géné.
Pourquoi ne pas dire que l'ex femme sait où il habite ou que Julien obtient une info sur son père lors de ses investigations ?
************ FIN***************

Ceci dit, je l'ai relu depuis plusieurs fois et je n'ai plus fait attention à ces petits défauts, je me suis tout simplement régalé :ok: :ok:
Jim
BDévore
BDévore

Julien Boisvert

Messagede poukram » 25/09/2003 07:44

Camille : tu peux sinceremment l'acheter les yeux fermés ! Julien Boisvert est ma série préférée...Le dessin de Plessix s'affine de tome en tome et l'histoire n'est pas linéaire : il y a une réelle évolution du personnage de la sortie de l'adolescence à l'age adulte ( avec femme(s) et enfants).
De toute façon il faut lire tout Plessix... Notamment Ed et Benjamin qui est ciblé pour les enfants (Première parution dans Tobogan (Milan) : il me manque les volumes 1 et 2 :cry: )
Si tu as moyen, achetes le tome 4 en EO: le carnet de croquis est tout simplement fabuleux ( le plus beau des éditions delcourt à mon avis)
poukram
BDébranché
BDébranché

Julien Boisvert

Messagede Pitou95 » 25/09/2003 07:54

J'ai du mal à m'en souvenir précisément à part 2 : dans le tome 3, la femme de Julien va au Mexique et tombe sur Julien en sortant du bus alors qu'elle ne sait pas du tout où il peut être :roll: Ou encore dans le 4 Julien va à la recherche de son père, toutes les pistes ne le mènent à rien et soudain il tombe sur lui par hasard :roll: Ca m'avait géné.
Pourquoi ne pas dire que l'ex femme sait où il habite ou que Julien obtient une info sur son père lors de ses investigations ?

C'est drôle ce que tu dis parce que au contraire, je n'ai pas vu de hasard "Vrai" .. en fait la femme de Boisvert sait où il est, elle y va exprès pour qu'il signe les derniers papiers pour le divorce... le hasard est qu'au lieu de le trouver chez lui, elle le rencontre juste avant dans la rue comme n'importe qui se rencontre par hasard mais ce hasard est en plus ! la démarche initiale était prévue ;)
Bon il faudrai que je remette mon nez dedans pour voir où c'est dit ;-)
Pitou95
BDépravé
BDépravé

Julien Boisvert

Messagede Jim » 25/09/2003 08:28

C'est drôle ce que tu dis parce que au contraire, je n'ai pas vu de hasard "Vrai" .. en fait la femme de Boisvert sait où il est, elle y va exprès pour qu'il signe les derniers papiers pour le divorce... le hasard est qu'au lieu de le trouver chez lui, elle le rencontre juste avant dans la rue comme n'importe qui se rencontre par hasard mais ce hasard est en plus ! la démarche initiale était prévue ;)
Bon il faudrai que je remette mon nez dedans pour voir où c'est dit ;-)
Même dans ce cas, j'aurais préféré qu'elle le retrouve chez lui plutôt que de tomber dessus à la sortie du bus ;)
Jim
BDévore
BDévore

Julien Boisvert

Messagede ar sparfel » 25/09/2003 08:33

oui c'est très bien! achéte! certes l'histoire est un peu sombre mais c'est :ok: :ok: :ok:
et puis rien que la tête du chien gilbert fait quel'on doit lire cette série ;)

BD découverte grâce à Karine ;)
En même temps que le Vent dans les saules.
Julien Boisvert peut être lu comme une quête initiatique. Au travers différentes épreuves, y compris l'amour, Julien va grandir et devenir un homme.
Un très grand album (et en plus l'intégrale est belle).
Quoi ! tu hésites encore ;)
ar sparfel
BDGestiste
BDGestiste

Julien Boisvert

Messagede karine » 25/09/2003 08:49

De toute façon il faut lire tout Plessix... Notamment Ed et Benjamin qui est ciblé pour les enfants (Première parution dans Tobogan (Milan) : il me manque les volumes 1 et 2 :cry: )
c'est pas plutôt paru dans mikado? je n'ai pas relu l'histoire depuis ... et le dessin a quand même pas mal évolué depuis: il a bcp gagné en finesse... même si en effet la patte plessix est bien là!

sinon mon cher ar sparfel: ta femme doit me maudire vu le nombre de bd que je t'ai fait découvrir et que tu as acheté ;) bon maintenat va falloir te mettre à candélabre :mrgreen:
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Julien Boisvert

Messagede ar sparfel » 25/09/2003 08:55

sinon mon cher ar sparfel: ta femme doit me maudire vu le nombre de bd que je t'ai fait découvrir et que tu as acheté ;) bon maintenat va falloir te mettre à candélabre :mrgreen:

Elle ne peut pas maudire quelqu'un qui a le même prénom ;)
Pour candélabre, il va falloir attendre, je vais déjà faire exploser mon budget sur septembre, octobre et novembre :cry:
Mais quand je serais prêt, je te fais signe pour me donner des arguments :mrgreen:
ar sparfel
BDGestiste
BDGestiste

Julien Boisvert

Messagede paplouf » 25/09/2003 09:52

Bon Camille tu l'a toujours pas acheté ? :mrgreen:
paplouf
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle