Moi j'aime pas Julien Boisvert....
Merde, je me suis fait repérer avec mon avatar.
Bon Julien c'est vraiment plein de choses. Une histoire parlant de famille, d'amour, de rapport parent-enfant, de paternité. De responsabilité d'adultes...
Par contre je ne trouve pas du tout le dessin dérangeant (ou pas en rapport avec l'histoire, je sais plus qui sur le forum s'est enervé contre cette phrase
). Il est en rondeur mais les cadrages sont originaux et dynamiques. En plus malgré des sujets forts il y a toujours une pointe d'humour. Donc l'ambiance générale est quand même différente de Névé qui est beaucoup plus lourde.
On peut trouver en arrière plan des personnages comme Lucky luke, soeur marie-therese des batignolles, les dupondt,...
Plessix s'amuse. Et nous aussi. Certaines histoires sont emouvantes, mais on finit le sourire aux lèvres. Cela donne une certaine tendresse pour les personnages.
Quelqu'un paralit de Tintin
J'avais vu une critique interessante d'une analogie entre Tintin et Milou et Julien et Gilbert,...1s,....je cherche,.....voilà c'est à:
http://perso.wanadoo.fr/bchapas/delcourt/c_conquistador_julienboivert.htm
Enfin bref, pour resumer: volez-le, achetez-le, empruntez-le, mais Lisez Julien Boisvert
:siffle: