...tu cherches une vraie bonne guitare?
lutindesbois a écrit:sellig29 a écrit:lutindesbois a écrit:Je me mets tout doucettement au ukulele, avec YouTube et Le Ukulele pour les Nuls. Trop marant comme instrument! Et je suis plutôt très content de la sonorité du mien qui ne m'a pourtant pas coûté très cher!
J'ai eu un cours particulier cet été
On a encore du boulot, hein, pour compléter les trois premiers accords... Je te scannerai les recommandations pour un jeu qui fait illusion. En espérant bientôt pouvoir accompagner une ou deux chansons de Fersen.
fleur a écrit:lutindesbois a écrit:sellig29 a écrit:lutindesbois a écrit:Je me mets tout doucettement au ukulele, avec YouTube et Le Ukulele pour les Nuls. Trop marant comme instrument! Et je suis plutôt très content de la sonorité du mien qui ne m'a pourtant pas coûté très cher!
J'ai eu un cours particulier cet été
On a encore du boulot, hein, pour compléter les trois premiers accords... Je te scannerai les recommandations pour un jeu qui fait illusion. En espérant bientôt pouvoir accompagner une ou deux chansons de Fersen.
Chaque fois que j'entends parler de cet instrument, je revois Marilyn disant: "Je joue du ukulele"... la manière dont elle le dit...
C'est bien aussi dans le jazz non?
pabelbaba a écrit:Si t'es droitier tâche d'en essayer un maximum, en magasin ou chez des potes, tu verras rapidement le style qui te convient.
Une LP custom pourquoi pas, mais c'est pas donné non plus et dans cette gamme de prix tu as du choix, même chez PRS.
Perso, avec l'habitude on s'y fait, mais le manche n'est pas des plus ergonomique.
lutindesbois a écrit:Ha meeerde... Désolé, pôv' vieux!
Naan je déconne, je jure que je déconne : j'ai essayé le clavecin avec ma prof de solfège (qui se trouve également être claveciniste et prof de clavecin) J'ai trouvé l'expérience incroyable : un touché indescriptible, d'un charme fou, une impression de voyage dans le temps. J'ai beaucoup aimé. Après, même si j'apprécie la musique baroque, je ne suis pas un baroqueux, alors...
e m a écrit:Les critiques des Gibson concernent souvent la finition,
e m a écrit:les PRS semblent plus soignées... Mais n'ont pas le son Gibson
Gwenhwyfar a écrit:Arrgg ... on va se faire bombarder en duo ...
molodoi a écrit:Ce ne sont vraiment pas les mêmes guitares. Les palettes de son sont, je trouve, totalement différente. Les PRS ont un côté beaucoup plus moderne.
Bref, une bonne guitare c'est généralement un investissement pour plusieurs années. Donc, je le redis: ne pas hésiter à prendre son temps et, surtout, ne pas se jeter sur la première venue.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités