jolan a écrit:Un petit DT
bru a écrit:Aujourd'hui, je viens de découvrir l'existence d'un instrument de musique très particulier : le thérémine.
Bolt a écrit:Instrument qui a traversé les âges (premiers enregistrements dans les années 20) sans vraiment s'ancrer durablement dans la pop music pour lui donner une véritable reconnaissance.
lutindesbois a écrit:A part ça, je me suis (re)mis à la trompe de chasse il y a un an...
Ça m'éclate bien comme il faut!
lutindesbois a écrit:Oui, certes...
thyuig a écrit:J'aurais dû mettre 20 smileys ?
lutindesbois a écrit:Salut à tous
Je rattrape mon retard de lectur sur ce fil...bru a écrit:Aujourd'hui, je viens de découvrir l'existence d'un instrument de musique très particulier : le thérémine.
Le thérémine est en effet fabuleux.
Il a, dès son invention, supplanté la lame sonore (scie musicale) à laquelle s'intéressaient quelques compositeurs du début du XXe.
J'ai eu l'occasion d'essayer un thérémine au Musée des Instruments de Musique de Bruxelles il y a une vingtaine d'années. J'en ai déjà vus proposés sur le site de Pick&Boch, magasin de Lyon. Abordable, peut-être qu'un jour... (Mais j'ai d'autres priorités , puis de toute façon il n'en ont plus en ce moment)
Bolt a écrit:Instrument qui a traversé les âges (premiers enregistrements dans les années 20) sans vraiment s'ancrer durablement dans la pop music pour lui donner une véritable reconnaissance.
Après avoir remisé la scie musicale aux cirques, le thérémine a rapidement été détrôné par les ondes Martenot, que l'on entend davantage tant dans l'orchestre que dans la "pop music", ou chanson française (Jacques Brel et Thomas Fersen pour ne citer que deux exemples)
Je suis content de voir que le thérémine revient en force, plus abordable que les ondes Martenot (je crois que ce dernier instrument n'est plus fabriqué et qu'il en reste moins de dix dans le monde)
MLH a écrit:thyuig a écrit:J'aurais dû mettre 20 smileys ?
Pas autant, un seul aurait suffit
MLH a écrit:Je ne pense pas que tu joues uniquement accompagné d'une meute de chien et vêtu d'un costume de vénerie.
J'aime beaucoup la sonorité de la trompe de chasse même si je déplore qu'elle soit quasi systématiquement associée à cette pratique. Même si la majorité des vidéos sur Youtube présentent des joueurs en costumes de chasse à courre
thyuig a écrit:je me permets une petite blagounette en suggérant que cela doit horrifier les animaux de la forêt
jolan a écrit:Tiens le Complot, je sais pas si tu avais vu, j'ai fait un autre "petit" DT, mais à la batterie cette fois
https://youtu.be/yrgutw7jxz0
superscream a écrit:Je sais pas si c est compliqué mais je voudrais bien jouer comme elle !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité