Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

José Munoz vous connaissez ?

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

José Munoz vous connaissez ?

Messagede totoche » 02/10/2004 09:40

Tout est dans la question. J'ai déja eu un ou deux avis de connaisseurs, j'attends les votres ;) :ok:
Réintroduire un Ours ok, mais est ce qu'il est d'accord pour se laisser faire ...
Avatar de l’utilisateur
totoche
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 488
Inscription: 02/03/2003
Localisation: Là haut sur la montagne
Age: 50 ans

José Munoz vous connaissez ?

Messagede marco31 » 02/10/2004 09:44

:oops: Je ne connais pas mais pourrais tu nous en parler et nous mettre un lien...
Avatar de l’utilisateur
marco31
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 135
Inscription: 26/07/2003
Localisation: Au croisement des fleuves Garonne et Tarn
Age: 51 ans

José Munoz vous connaissez ?

Messagede theuxtonix » 02/10/2004 09:44

Moi, j'ai pas d'avis puisque je ne connais pas... tu ne connais pas non plus ou tu ne veux pas en dire plus pour ne pas influencer les réponses?

Parce que moi, je suis ouvert à toutes les découvertes, donc ça m'intéresse d'en savoir un peu plus...

Je reviendrai un peu plus tard voir ce que les autes BDGestistes en pensent...

:mrgreen: @+
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
Honoré de Balzac (1799-1850)
Avatar de l’utilisateur
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2520
Inscription: 11/09/2004
Localisation: Dans la Loge Noire
Age: 47 ans

José Munoz vous connaissez ?

Messagede id temporis » 02/10/2004 10:13

Avatar de l’utilisateur
id temporis
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 651
Inscription: 19/09/2004
Localisation: sous le soleil exactement
Age: 50 ans

José Munoz vous connaissez ?

Messagede theuxtonix » 02/10/2004 10:30



t'as vu les prix des planches originales !!! au vu des dessins, je ne pense pas que ce soit ma tasse de thé (d'ailleurs pour cela, j'irais plus vite dans le salon du tournoi des filles :mrgreen: )

sérieusement, je ne pense pas être intéressé par munoz. il a fait quoi de connu sinon? ça me dira peut-être quelque chose...
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
Honoré de Balzac (1799-1850)
Avatar de l’utilisateur
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2520
Inscription: 11/09/2004
Localisation: Dans la Loge Noire
Age: 47 ans

José Munoz vous connaissez ?

Messagede patrick gely » 02/10/2004 10:39

Découvert en France grâce à cet album paru en pré-publication dans (A SUIVRE)

La légende du "Noir Casterman" était en route grâce à ce genre d'auteurs !

[/quote]
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
Avatar de l’utilisateur
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7838
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Maison Joie Eternelle - Pau
Age: 67 ans

José Munoz vous connaissez ?

Messagede jujug » 02/10/2004 10:43

Je voudrais pas passer pour le président du fan club de José Munoz en intervenant à chaque fois qu'on en parle mais bon, je mets quelques visuels pour ceux qui connaissent pas du tout... ( désolé Totoche si je me répètes par rapport à mon MP mais si ça peut faire démarrer le post ;) )

D'abord, José Munoz est un dessinateur argentin qui travaille souvent ( tout le temps ?) avec un scénariste qui s'appelle Carlos Sampayo. Leurs ouvrages sont en général sur des thèmes assez sombres et les dessins sont en noir et blanc ( aplats noirs en fait )

Concernant les ouvrages, il y a le dernier qui vient de sortir, qui s'appelle "le livre"


Il est sorti en Août et j'avais ouvert un post dessus après l'avoir lu en demandant des avis mais il a eu très peu de succès... :cry:

Comme toujors avec Munoz, le dessin est très particulier mais très réussi et ne ressemble que peu à ce que l'on a l'habitude de voir. Le scénario de Sampayo est également très bien construit.
Voici le lien du post que j'avais ouvert dessus au cas où:
http://www.bdgest.com/forum/viewtopic.php?t=24678&highlight=munoz

Ensuite mon titre préféré que j'avais lu il y a longtemps en bibliothèque et que j'ai acheté récemment: "Le bar à Joe"( voir visuel dans le post au dessus)

C'est une suite de courtes histoires racontant des épisodes de la vie de personnes qui n'ont qu'un point commun, se retrouver régulièrement dans le bar à Joe sans se connaître ou en se croisant sans le savoir...

Après il y a aussi la série des Alack Sinner mais je vais pas tout citer...

Voilà, je pense pas être le seul à l'apprécier puisque "le livre" a été cité plusieurs fois dans les immanquables d'août et que Munoz est reconnu comme étant un très grand dessinateur. Ce qui est sûr, par contre c'est qu'à l'inverse, tout le monde n'apprécie pas son dessin car il détonne par rapport à l'offre actuelle, surtout chez un grand éditeur comme Casterman... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
jujug
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 577
Inscription: 12/05/2004
Age: 46 ans

José Munoz vous connaissez ?

Messagede theuxtonix » 02/10/2004 10:44

ça date et cela ne me dit rien du tout, désolé :(

et je vais franchement dire que la couverture ne m'attire pas. C'est un de mes critères lorsque je choisis une BD. A propos, y a-t-il déjà eu un post sur les critères de choix des BD? Si non, ce serait chouette d'en créer un avec sondage par exemple (mais je ne sais pas faire les sondages :roll: )

par contre j'ai entendu parler de "Le Livre" cet été, effectivement... j'irai tout à l'heure dans une librairie d'occasions, je jeterai un oeil en pensant à vous pour le Bar à Joe ;)
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
Honoré de Balzac (1799-1850)
Avatar de l’utilisateur
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2520
Inscription: 11/09/2004
Localisation: Dans la Loge Noire
Age: 47 ans

José Munoz vous connaissez ?

Messagede patrick gely » 02/10/2004 12:04

ça date et cela ne me dit rien du tout, désolé :(

et je vais franchement dire que la couverture ne m'attire pas. C'est un de mes critères lorsque je choisis une BD. ;)


J'ose espérer que tu ne choisis pas TOUTES tes BD en fonction de la couvertures car j'ai bien peur qu'en ce moment tu dois souvent te faire avoir ! :D ;)
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
Avatar de l’utilisateur
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7838
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Maison Joie Eternelle - Pau
Age: 67 ans

José Munoz vous connaissez ?

Messagede Choci Loni » 02/10/2004 12:56

Personnellement je choisis toujours mes bd en fonction de la couleur du dos...


C'est amusant,
je choisis aussi en fonction du dos
et notamment de la texture.

J'avoue avoir un faible pour les toilés
surtout les rouge.

C'est peut-être dû à mon ascendant taureau,
il faudra que j'en parle à mon astrologue. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24329
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

José Munoz vous connaissez ?

Messagede Larcenik » 02/10/2004 13:57

De lui, je connais la série des Alack Sinner, avec son éternel compère Sampayo au scénario.
Du polar bien noir et bien sale dans la jungle new-yorkaise.
Ca vaut vraiment le coup de s'y essayer...
Avatar de l’utilisateur
Larcenik
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 780
Inscription: 02/09/2003
Localisation:

José Munoz vous connaissez ?

Messagede theuxtonix » 02/10/2004 14:41

Pour Choci loni, pm, patrick gély et les autres qui sont intéressés, je viens de créer le post dont je parlais précédemment (http://www.bdgest.com/forum/viewtopic.php?p=677111#677111) :mrgreen:

non pas que je veux faire la pub de ce post mais j'ai envie d'avoir un maximum d'avis :ok:
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
Honoré de Balzac (1799-1850)
Avatar de l’utilisateur
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2520
Inscription: 11/09/2004
Localisation: Dans la Loge Noire
Age: 47 ans

José Munoz vous connaissez ?

Messagede GUILLAUME52 » 03/10/2004 13:36

J'ai vu le site oùu on voit les planches de Munoz d'abord c'est trés cher en plus moi je n'aime pas ce style :siffle:
Avatar de l’utilisateur
GUILLAUME52
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 236
Inscription: 02/08/2004
Localisation: ORANGE le plus souvent CHAUMONT 52 parce qu'on y e
Age: 57 ans

José Munoz vous connaissez ?

Messagede Yog-volo » 03/10/2004 22:42

voilà, à mon avis, l'une des plus belles planches de BD jamais créée.
Elle vient du Bar à Joe et c'est vraiment, vraiment sublime. ;)

Image

seule fausse note, le graphisme du lettrage en Français qui ne reprend pas le graphisme original de Munoz.
Avatar de l’utilisateur
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5193
Inscription: 31/05/2003
Localisation: AGEN
Age: 64 ans

José Munoz vous connaissez ?

Messagede Pierre » 07/10/2004 01:50

Il est sorti en Août et j'avais ouvert un post dessus après l'avoir lu en demandant des avis mais il a eu très peu de succès... :cry:

Comme toujors avec Munoz, le dessin est très particulier mais très réussi et ne ressemble que peu à ce que l'on a l'habitude de voir. Le scénario de Sampayo est également très bien construit.
Voici le lien du post que j'avais ouvert dessus au cas où:
http://www.bdgest.com/forum/viewtopic.php?t=24678&highlight=munoz


Pleure plus jujug, une chronique (en retard :oops:) par votre serviteur, est à paraître très prochainement ;)
-Vous devez être raisonnable!
-Là, je savoure l'ironie de votre remarque! Raisonnable ? ... Moi qui suis issu d'un monde fou, libre, irréel: la B.D., cet univers empreint d'humour, d'éclectisme, et d'une culture si proche de l'érudition ! (C. Schlingo)
Avatar de l’utilisateur
Pierre
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1157
Inscription: 30/03/2003
Localisation: F - 92 Clichy
Age: 45 ans

José Munoz vous connaissez ?

Messagede jujug » 15/10/2004 07:59

pm a dit:
Enfin paru. très belle chronique, comme d'hab.


Oui, je confirme en effet. A mon avis, avec une chronique comme celle là (qui m'a donné envie de relire la BD), si on ne veut toujours pas lire cette ouvrage c'est vraiment qu'on fait un blocage sur le graphisme car le scénario, déjà solide à la base, est très bien mis en valeur dans la chronique...

Mais apparemment, même au sein des chroniqueurs, les avis sont partagés ( la note de Flocon est très basse) ;)
Avatar de l’utilisateur
jujug
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 577
Inscription: 12/05/2004
Age: 46 ans

José Munoz vous connaissez ?

Messagede Lega » 06/03/2006 12:53

Ma liste Amazon des fois que :
http://www.amazon.fr/gp/registry/2N42YJGZFBBCX
Avatar de l’utilisateur
Lega
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3478
Inscription: 15/02/2004
Localisation: F75 - Paris
Age: 37 ans

José Munoz vous connaissez ?

Messagede jujug » 15/05/2006 20:18

Je remonte ce sujet pour savoir si quelqu'un a des infos sur l'ouvrage de José Munoz qui est censé être sorti aux éditions Futuropolis le 11mai 2006. Je n'ai pas eu l'occasion d'aller dans une librairie depuis cette date mais ce qui m'étonnes c'est que l'on en trouve aucune trace sur internet que ce soit sur les sites de BD ou les sites commerciaux, à part la couverture, pas une critique pas une planche...Je sais bien que José Munoz n'est pas l'auteur le plus médiatique qui soit mais quand même.

Bon le titre c'est "La pampa y Buenos Aires. De chair et de poussière" il coûte 36 euros et j'aimerais au moins savoir s'il s'agit d'une BD ou d'un livre d'illu, en N et B ou en couleur...

Si quelqu'un a l'info...

Image
Avatar de l’utilisateur
jujug
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 577
Inscription: 12/05/2004
Age: 46 ans

José Munoz vous connaissez ?

Messagede thyuig » 16/05/2006 12:35

c'est un livre d'illus, bien fait et très beau !
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

José Munoz vous connaissez ?

Messagede jujug » 16/05/2006 12:40

c'est un livre d'illus, bien fait et très beau !


Merci pour l'info, je vais regarder cela dès que j'ai l'occasion d'aller dans une librairie...

Cela m'étonnait aussi qu'il sorte une Bd si peu de temps après Alack Sinner et c'est surement pour cela que personne n'en parle. ;)
Avatar de l’utilisateur
jujug
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 577
Inscription: 12/05/2004
Age: 46 ans

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: golgoth55 et 2 invités