Solomon a écrit:Un des vrais chefs-d’œuvre de la BD mondiale, tout simplement.
Il me semble que Muñoz & Sampayo en France ont été un peu oubliés... et dire qu’ils étaient l’une des colonnes de (À Suivre).
christophe6788 a écrit:La couverture de cette réédition :
Jopo de Pojo a écrit:Bien qu'ayant déjà ces histoires dans "Charlie Mensuel" et (A SUIVRE) ainsi que dans diverses éditions (Square, Casterman), j'ai acheté cette intégrale (une envie subite d'Alack Sinner loin de mes bases...) et je dois dire que c'est un plaisir (pour pas cher) : le format un peu petit ne gêne pas trop, les noirs sont profonds, l'introduction sur Sampayo et la postface (interview de Zarate) sont intéressantes. Sinon, les histoires sont des chefs d'oeuvre, comme d'habitude.
Beaucoup moins intéressant L’introduction parle surtout d’(À Suivre) et du rapport (pas toujours facile) entre Muñoz & Sampayo et la rédaction (Dejasse avait déjà écrit une contribution similaire pour cette ouvrage collective), et oublie de traiter des histoires : de nombreuses années séparent Fin d’un voyage de Histoires privées, au cours desquelles Sampayo s’était retiré du monde de la bande dessinée ; il aurait été intéressant d’en savoir plus sur sa relation (très conflictuelle) avec ce médium. L’iconographie est presque exclusivement tirée d’(À Suivre).Jopo de Pojo a écrit:Excellente nouvelle ! J'espère que la partie éditoriale sera à la hauteur du premier tome.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: thal et 0 invités