Nirm a écrit:Merci.
De toute façon, en espérant cette sortie, j'avais déjà l'achat en tête...
Et puis pas sûr que le T1 se trouve facilement (mais je regarderai quand même )
Nirm a écrit:Le Bar à Joe avec Carlos Sampayo va connaitre une édition intégrale, à 25€, le 1/11.
Elle regroupera les 2 tomes :
et
(parus dans [À suivre] puis dans la collec' Romans. )
onehmouninehl a écrit:Nirm a écrit:Le Bar à Joe avec Carlos Sampayo va connaitre une édition intégrale, à 25€, le 1/11.
Elle regroupera les 2 tomes :
et
(parus dans [À suivre] puis dans la collec' Romans. )
Ah, j'ai ces deux albums, mais jamais sauté le pas de Alack Sinner... Je devrai peut-être...
Solomon a écrit:Casterman publiera l'année prochaine le policier PRECINTO 16, l’un des premiers bande dessinées de Muñoz, écrit par Ray Collins (alias Eugenio Zappietro).
https://www.casterman.com/Bande-dessine ... -disctrict
Le volume contient seulement la première série de Precinto 56, commencée en 1963.
Collins a relancé la série en 1975 (quand Muñoz avait déjà déménagé en Italie) avec un nouveau dessinateur, Angel Fernández, avec lequel il a réalisé de nombreux épisodes. Il s’agit d’un reboot qui a peu à voir avec l'originale Precinto 56.
Une occasion précieuse de découvrir les premiers pas d’un géant de la bande dessinée mondiale
unrefractaire a écrit:Un peu déprimant ce sujet sur José Muñoz... J'ai découvert ce dessinateur dans les années 90-2000, et je le considère comme un des tous grands, un maître du noir et blanc supérieur à Pratt par exemple sur le plan plastique...
Muñoz a toujours fait partie de mes dessinateurs préférés...
Et il y a tant à découvrir...!
Récemment je viens d'acheter
Ce sont des nouvelles qui mettent en scène le célèbre héros de Pratt: les récits sont sympas, et surtout les 13 illustrations de Muñoz en pleine page, certaines sur double-page, en noir et blanc à l'encre évidemment, sont excellentes, y compris celles qui représentent Corto.
Chacune des illustrations a sa propre atmosphère.
Du coup, s'il y avait un dessinateur qualifié pour la reprise des aventures de Corto, pour moi ce serait lui!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités