jfmal a écrit:Pas encore lu ce tome 3 (ou 2 selon la nouvelle édition), juste feuilleté...
Une chose est sure. Casterman commence à me gonfler sérieusement avec cette nouvelle stratégie commerciale qui consiste à publier en petit format certaines nouveautés (cf le Bug de Bilal) tout en le vendant au même prix qu’un grand format!!!
Ce dernier opus de Jonas Fink que nous avons tant attendu est tout simplement gâché par ce format beaucoup trop riquiqui pour rendre justice au dessin de Giardino!
mbouglion a écrit:jfmal a écrit:Pas encore lu ce tome 3 (ou 2 selon la nouvelle édition), juste feuilleté...
Une chose est sure. Casterman commence à me gonfler sérieusement avec cette nouvelle stratégie commerciale qui consiste à publier en petit format certaines nouveautés (cf le Bug de Bilal) tout en le vendant au même prix qu’un grand format!!!
Ce dernier opus de Jonas Fink que nous avons tant attendu est tout simplement gâché par ce format beaucoup trop riquiqui pour rendre justice au dessin de Giardino!
Je me suis d'ailleurs demandé si l'éditeur n'avait pas dans l'idée d'en sortir une version au format normal, ou mieux au format légèrement agrandi comme l'ont été les épisodes de Max Fridman se déroulant pendant la guerre d'Espagne. Je pense que je succomberais alors à cette stratégie mercantile, sous réserve que cette édition soit en couleur et pas en noir et blanc...
Jeff70 a écrit:...
Peut-être aussi que son style élégant et raffiné l'éloigne d'une partie du lectorat de BD franco-belge ?
Tonton Calou a écrit:Je pense juste qu'ils ont voulu prendre zéro risque financier compte tenu que c'est assez ancien et que cela risque de ne pas particulièrement intéresser les nouvelles générations de lecteurs.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités