Hero of Arkham a écrit:Étonnamment, je n'ai pas trouvé de sujet sur cette magnifique histoire qu'est JOKER.
NYX a écrit:Hero of Arkham a écrit:Étonnamment, je n'ai pas trouvé de sujet sur cette magnifique histoire qu'est JOKER.
Tu dois surement trouver un sujet concernant cette bd car
NYX a écrit:cette edition est une reedition , elle est deja sorti chez panini ( meme si Urban marque 1 ere edition sur leur album )
Jimbolaine a écrit:NYX a écrit:Hero of Arkham a écrit:Étonnamment, je n'ai pas trouvé de sujet sur cette magnifique histoire qu'est JOKER.
Tu dois surement trouver un sujet concernant cette bd car
J'ai cherché aussi, apparemment, il n'y a rien.
Ou alors c'est pas dans "comics" mais dans "BD étrangère" (j'avoue que je suis perdu dans le classement).
ubik.one a écrit:Oubliez les Dark Knight Returns, oubliez les Long Halloween et les Dark Victory, oubliez les Year One et les Killing Joke, le meilleur Batman il est là : c'est Joker d'Azzarello et Bermejo !
Jimbolaine a écrit:ubik.one a écrit:Oubliez les Dark Knight Returns, oubliez les Long Halloween et les Dark Victory, oubliez les Year One et les Killing Joke, le meilleur Batman il est là : c'est Joker d'Azzarello et Bermejo !
Je n'irai pas jusque-là. Je dirais même qu'il ne surpasse aucun de ces récits. Mais ça reste quand même très bien, même si on voit bien qu'Azzarello s'écoute écrire et que Bermejo s'écoute dessiner. Mais c'est quand même pas mal.
Jim
ubik.one a écrit:C'était plutôt dans le sens où Batman n'y apparaît presque pas (dans Joker, mais chut !), parce qu'au final le personnage de Batman n'est pas très attachant, au contraire du Joker, fou déjanté haut en couleurs dont la folie est parfaitement retranscrite dans ces pages magnifiques. Le Joker est tout de même plus rock'n'roll que Batman, faut avouer !
PS : en revanche, ça n'empêche pas que j'adore tous les Batman sus-cités
Jetjet a écrit:(...) par le papa de Calvin et Hobbes ?
Tireg a écrit:Jetjet a écrit:(...) par le papa de Calvin et Hobbes ?
Tu n'arrives toujours pas à écrire son nom hein ?
Sinon j'ai également trouvé que la narration faite par un sous-fifre du Joker était une idée excellente. Le genre de personnage qui se fait d'habitude savater la tronche au coin d'une case par Batman et dont on entend plus parler par la suite (personnage complètement interchangeable) prend ici une ampleur et une consistance très touchante. Ce point est LA vraie réussite de ce "Joker".
Parce que sinon, c'est tout de même d'un classicisme assez ennuyeux au niveau du pitch. Le Joker sort d'Arkham, il fait son Joker et attire l'attention de Batman, et il se fait choper.
Une histoire sympa, mais qui est loin de tout péter (à part mon portefeuille, mais cet album n'est pas l'unique responsable ).
Sbeys a écrit:BD sympa mais ça fait vraiment BD qui surfe sur la tendance "le Joker est trop hype" depuis Heath Ledger...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités