Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

JOKER : Bermejo et Azarello

Forum pour discuter de la bande dessinée US

JOKER : Bermejo et Azarello

Messagede Hero of Arkham » 30/11/2013 15:46

Étonnamment, je n'ai pas trouvé de sujet sur cette magnifique histoire qu'est JOKER.

Image

Lorsque le Joker, le pire criminel de Gotham, ressort de l’Asile d’Arkham par la grande porte, il compte bien reprendre en main ses divers rackets, et restaurer son titre de « Clown Prince du Crime ». Face à lui, les autres criminels de la ville maudite, mais également Batman, son protecteur, n’ont qu’à bien se tenir ! Une vision du Joker très proche du personnage interprété par Heath LEDGER dans The Dark Knight.

J'ai lu aujourd'hui ce comics, et je l'ai adoré.

1) Le dessin et la colorisation sont vraiment des travaux fichtrement bien réalisés. Le Joker ressemble assez bien au personnage interprété par feu Heath Ledger dans le film The dark knight. Personnellement, ça m'a complètement enlevé de la tête (le temps de la lecture) le joker siphoné et joyeux de vivre qu'on connait par BATMAN TAS ou encore dans d'autres comics comme dans Un long Halloween ou Knightfall.
Ici, on découvre un personnage nettement plus sombre.

2) La narration ! Le joker vu par un individu quelconque et insignifiant ! Une idée de génie qui renforce le sentiment d'inquiétude tout au long de la lecture.

Si vous ne l'avez jamais lu, c'est à lire absolument.
Avatar de l’utilisateur
Hero of Arkham
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 165
Inscription: 05/02/2013
Localisation: Belgique
Age: 33 ans

Re: JOKER : Bermejo et Azarello

Messagede NYX » 01/12/2013 16:28

Hero of Arkham a écrit:Étonnamment, je n'ai pas trouvé de sujet sur cette magnifique histoire qu'est JOKER.


Tu dois surement trouver un sujet concernant cette bd car
cette edition est une reedition , elle est deja sorti chez panini ;)
( meme si Urban marque 1 ere edition sur leur album [:bru:3] )
Voila, pour moi ce fut une semaine de merde, alors imaginez ce que je pense de la votre. NB
NYX
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 497
Inscription: 15/02/2003
Age: 70 ans

Re: JOKER : Bermejo et Azarello

Messagede Jimbolaine » 01/12/2013 17:47

NYX a écrit:
Hero of Arkham a écrit:Étonnamment, je n'ai pas trouvé de sujet sur cette magnifique histoire qu'est JOKER.


Tu dois surement trouver un sujet concernant cette bd car


J'ai cherché aussi, apparemment, il n'y a rien.
Ou alors c'est pas dans "comics" mais dans "BD étrangère" (j'avoue que je suis perdu dans le classement).


NYX a écrit:cette edition est une reedition , elle est deja sorti chez panini ;)( meme si Urban marque 1 ere edition sur leur album [:bru:3] )


Bien sûr : au sens "édition originale".




Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1586
Inscription: 24/01/2012

Re: JOKER : Bermejo et Azarello

Messagede Baltimore » 01/12/2013 17:52

Jimbolaine a écrit:
NYX a écrit:
Hero of Arkham a écrit:Étonnamment, je n'ai pas trouvé de sujet sur cette magnifique histoire qu'est JOKER.


Tu dois surement trouver un sujet concernant cette bd car


J'ai cherché aussi, apparemment, il n'y a rien.
Ou alors c'est pas dans "comics" mais dans "BD étrangère" (j'avoue que je suis perdu dans le classement).

Il n'y avait pas de topic propre à Joker, les avis donnés sur cette bd ont du se faire dans d'autres topics Batman.
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: JOKER : Bermejo et Azarello

Messagede Silvius » 01/12/2013 17:56

Quand je pense que c'est la toute première bd que j'ai acheté. Quel émotion :cry2:
Etant fan du perso j'étais tombé amoureux des dessins et franchement quelle lecture
Je crois que tout ce qui ne nous tue pas nous rend simplement plus... bizarre
Avatar de l’utilisateur
Silvius
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 151
Inscription: 20/03/2013
Localisation: enchaîné dans un coffre au fond d'un lac écossais
Age: 31 ans

Re: JOKER : Bermejo et Azarello

Messagede cachou » 01/12/2013 19:32

Acheté aussi et lu hier, et vraiment très bien. :ok:
Avatar de l’utilisateur
cachou
BDévore
BDévore
 
Messages: 2164
Inscription: 14/08/2007
Localisation: antibes
Age: 38 ans

Re: JOKER : Bermejo et Azarello

Messagede ubik.one » 01/12/2013 22:40

Oubliez les Dark Knight Returns, oubliez les Long Halloween et les Dark Victory, oubliez les Year One et les Killing Joke, le meilleur Batman il est là : c'est Joker d'Azzarello et Bermejo !
Avatar de l’utilisateur
ubik.one
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 116
Inscription: 16/04/2009
Localisation: somewhere
Age: 39 ans

Re: JOKER : Bermejo et Azarello

Messagede Jimbolaine » 01/12/2013 22:43

ubik.one a écrit:Oubliez les Dark Knight Returns, oubliez les Long Halloween et les Dark Victory, oubliez les Year One et les Killing Joke, le meilleur Batman il est là : c'est Joker d'Azzarello et Bermejo !



Je n'irai pas jusque-là. Je dirais même qu'il ne surpasse aucun de ces récits. Mais ça reste quand même très bien, même si on voit bien qu'Azzarello s'écoute écrire et que Bermejo s'écoute dessiner. Mais c'est quand même pas mal.



Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1586
Inscription: 24/01/2012

Re: JOKER : Bermejo et Azarello

Messagede ubik.one » 01/12/2013 22:51

Jimbolaine a écrit:
ubik.one a écrit:Oubliez les Dark Knight Returns, oubliez les Long Halloween et les Dark Victory, oubliez les Year One et les Killing Joke, le meilleur Batman il est là : c'est Joker d'Azzarello et Bermejo !



Je n'irai pas jusque-là. Je dirais même qu'il ne surpasse aucun de ces récits. Mais ça reste quand même très bien, même si on voit bien qu'Azzarello s'écoute écrire et que Bermejo s'écoute dessiner. Mais c'est quand même pas mal.



Jim


C'était plutôt dans le sens où Batman n'y apparaît presque pas (dans Joker, mais chut !), parce qu'au final le personnage de Batman n'est pas très attachant, au contraire du Joker, fou déjanté haut en couleurs dont la folie est parfaitement retranscrite dans ces pages magnifiques. Le Joker est tout de même plus rock'n'roll que Batman, faut avouer !

PS : en revanche, ça n'empêche pas que j'adore tous les Batman sus-cités
Avatar de l’utilisateur
ubik.one
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 116
Inscription: 16/04/2009
Localisation: somewhere
Age: 39 ans

Re: JOKER : Bermejo et Azarello

Messagede cachou » 02/12/2013 00:42

Les deux persos sont tout aussi interessant l'un comme l'autre mais différement (ou presque).
Avatar de l’utilisateur
cachou
BDévore
BDévore
 
Messages: 2164
Inscription: 14/08/2007
Localisation: antibes
Age: 38 ans

Re: JOKER : Bermejo et Azarello

Messagede Jimbolaine » 02/12/2013 02:56

ubik.one a écrit:C'était plutôt dans le sens où Batman n'y apparaît presque pas (dans Joker, mais chut !), parce qu'au final le personnage de Batman n'est pas très attachant, au contraire du Joker, fou déjanté haut en couleurs dont la folie est parfaitement retranscrite dans ces pages magnifiques. Le Joker est tout de même plus rock'n'roll que Batman, faut avouer !

PS : en revanche, ça n'empêche pas que j'adore tous les Batman sus-cités


J'aime bien ton idée de Batman pas attachant. Je crois que c'est ce qui m'ennuie dans le personnage, je n'ai pas tellement envie d'aller prendre un pot avec lui un soir, je suis sûr qu'il me foutrait la déprime. J'ai davantage envie d'aller prendre un verre avec Clark Kent ou Peter Parker.



Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1586
Inscription: 24/01/2012

Re: JOKER : Bermejo et Azarello

Messagede Jetjet » 02/12/2013 10:57

Joker est super, la narration par une petite frappe est une excellente idée et l'ambiance malsaine semi-réaliste qui s'en dégage est à nulle pareille mais c'est encore loin de remplacer dans mon ressenti perso la claque "Killing Joke" dont chaque relecture me ravit davantage...

Mais pour en revenir à nos moutons, je possède la VO de Joker, cette réédition Urban rajoute t-elle quelque chose par rapport à celle-ci ou pour comparer ce qui est comparable, à l'édition Panini VF en dehors de la double page hommage par le papa de Calvin et Hobbes ?
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: JOKER : Bermejo et Azarello

Messagede Tireg » 02/12/2013 15:14

Jetjet a écrit:(...) par le papa de Calvin et Hobbes ?

:fant2: Tu n'arrives toujours pas à écrire son nom hein ?
[:kusanagui:6]




Sinon j'ai également trouvé que la narration faite par un sous-fifre du Joker était une idée excellente. Le genre de personnage qui se fait d'habitude savater la tronche au coin d'une case par Batman et dont on entend plus parler par la suite (personnage complètement interchangeable) prend ici une ampleur et une consistance très touchante. Ce point est LA vraie réussite de ce "Joker".
Parce que sinon, c'est tout de même d'un classicisme assez ennuyeux au niveau du pitch. Le Joker sort d'Arkham, il fait son Joker et attire l'attention de Batman, et il se fait choper. [:bru:3]

Une histoire sympa, mais qui est loin de tout péter (à part mon portefeuille, mais cet album n'est pas l'unique responsable :D ).
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6395
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: JOKER : Bermejo et Azarello

Messagede Jetjet » 02/12/2013 16:50

Tireg a écrit:
Jetjet a écrit:(...) par le papa de Calvin et Hobbes ?

:fant2: Tu n'arrives toujours pas à écrire son nom hein ?
[:kusanagui:6]




Sinon j'ai également trouvé que la narration faite par un sous-fifre du Joker était une idée excellente. Le genre de personnage qui se fait d'habitude savater la tronche au coin d'une case par Batman et dont on entend plus parler par la suite (personnage complètement interchangeable) prend ici une ampleur et une consistance très touchante. Ce point est LA vraie réussite de ce "Joker".
Parce que sinon, c'est tout de même d'un classicisme assez ennuyeux au niveau du pitch. Le Joker sort d'Arkham, il fait son Joker et attire l'attention de Batman, et il se fait choper. [:bru:3]

Une histoire sympa, mais qui est loin de tout péter (à part mon portefeuille, mais cet album n'est pas l'unique responsable :D ).


J'ai peur de me REplanter ! un comble.... :lol:

Oui c'est pas mal du tout ce Joker, me tate à le reprendre en français histoire de le relire sans migraines le soir ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: JOKER : Bermejo et Azarello

Messagede Le Complot » 04/12/2013 19:31

J'ai craqué... Je l'ai feuilleté avant et je ne m'attendais pas à des dessins aussi exceptionnels... [youpi]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: JOKER : Bermejo et Azarello

Messagede crunch1664 » 04/12/2013 20:26

J'ose pas me le prendre pourtant j'ai peur qu'il fasse doublon sous le sapin.
Monde de merde
Avatar de l’utilisateur
crunch1664
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 640
Inscription: 05/10/2013
Localisation: Bassac (16)
Age: 38 ans

Re: JOKER : Bermejo et Azarello

Messagede Charlus » 05/12/2013 10:03

Allez, je colle la fiche de l'édition urban, pour ceux qui comme moi la cherchaient :

J'ai pour ma part beaucoup apprécier cet album. J'aime quand l'univers de batman s'inscrit dans une fantaisy crédible !!
Et puis c'est bien noir, la folie du Joker prend une épaisseur, ça devient tangible, on peut presque la toucher du doigt. En d'autre terme, on comprend comment il est fou (ce qui le rend moins fou à nos yeux), à défaut de savoir pourquoi :) .
Du coup, sans cette fin inévitable, on pourrait même penser qu'il est sain, et que tout son comportement n'est qu'une stratégie (efficace qui plus est). Sauf que comme d'hab
[Révéler] Spoiler:
il se fait choper à la fin, et sait qu'il va se faire choper :shock:

donc il est fou ? [:my name snake:2]
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: JOKER : Bermejo et Azarello

Messagede Jetjet » 05/12/2013 11:03

Une fin à la Killing Joke en moins mystérieuse mais sur une base disons identique !!!! Génial !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: JOKER : Bermejo et Azarello

Messagede Sbeys » 05/12/2013 18:37

BD sympa mais ça fait vraiment BD qui surfe sur la tendance "le Joker est trop hype" depuis Heath Ledger...

C'est une bonne BD, mais quand on a lu "The Killing Joke", qui est LA BD sur le Joker, ça ne casse pas 3 pattes à un canard non plus! :nononon:
Avatar de l’utilisateur
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 663
Inscription: 23/09/2011
Age: 36 ans

Re: JOKER : Bermejo et Azarello

Messagede Charlus » 05/12/2013 22:02

Sbeys a écrit:BD sympa mais ça fait vraiment BD qui surfe sur la tendance "le Joker est trop hype" depuis Heath Ledger...

ça a été publié en mag aux us ce "joker" ?
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Suivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités