Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

JOKER : Bermejo et Azarello

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: JOKER : Bermejo et Azarello

Messagede christi » 07/04/2021 10:52

Message précédent :
Je viens de relire cet album et j'ai pris une bonne claque... :ok: Le dessin est une merveille et comme lui, les dialogues contribuent bcp à l'ambiance poisseuse et noire de ce récit... L'histoire fait pas mal songer au film "The king of NY" d'Abel Ferrara. Certains éléments du scénario m'ont fait un peu tiquer, notamment lors de la scène du zoo
[Révéler] Spoiler:
on comprend que le Joker a un truc en sa possession qui peut détruire Double-face... J'ai compris : ce double-face aurait une femme, un être cher auquel il tient? Ce n'est pas clair. Mais bon, je le comprends comme ça. Le scénariste aurait pu développer ce point davantage.

Un autre truc : Harley Queen ne prononce pas un mot durant toute l'histoire. Bizarre mais un parti pris intéressant... :)

L'incendie du Night-bar. Le Joker pète un plomb pcq Double-face ne répond pas au téléphone... Jonny Frost semble comprendre son geste. Pas clair non plus. Mais bon, on devine que dans sa folie, le Joker se sent frustré de ne pas être "écouté" lol ça doit être ça :D


Vraiment, c'est juste pour chipoter. J'ai adoré. C'est fort. Il me reste à lire Killing Joke maintenant :ok:

Une question aussi : certains ont-ils lu "Batman damned" des mêmes auteurs, et si oui, qu'en ont-ils pensé?
christi
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 743
Inscription: 14/06/2005
Localisation: Bruxelles - Charleroi
Age: 44 ans

Re: JOKER : Bermejo et Azarello

Messagede jb681131 » 07/04/2021 11:14

christi a écrit:Je viens de relire cet album et j'ai pris une bonne claque... :ok: Le dessin est une merveille et comme lui, les dialogues contribuent bcp à l'ambiance poisseuse et noire de ce récit... L'histoire fait pas mal songer au film "The king of NY" d'Abel Ferrara. Certains éléments du scénario m'ont fait un peu tiquer, notamment lors de la scène du zoo
[Révéler] Spoiler:
on comprend que le Joker a un truc en sa possession qui peut détruire Double-face... J'ai compris : ce double-face aurait une femme, un être cher auquel il tient? Ce n'est pas clair. Mais bon, je le comprends comme ça. Le scénariste aurait pu développer ce point davantage.

Un autre truc : Harley Queen ne prononce pas un mot durant toute l'histoire. Bizarre mais un parti pris intéressant... :)

L'incendie du Night-bar. Le Joker pète un plomb pcq Double-face ne répond pas au téléphone... Jonny Frost semble comprendre son geste. Pas clair non plus. Mais bon, on devine que dans sa folie, le Joker se sent frustré de ne pas être "écouté" lol ça doit être ça :D


Vraiment, c'est juste pour chipoter. J'ai adoré. C'est fort. Il me reste à lire Killing Joke maintenant :ok:

Une question aussi : certains ont-ils lu "Batman damned" des mêmes auteurs, et si oui, qu'en ont-ils pensé?

Très bonne analyse.
Si tu veux une suite assez mauvaise pour le coup de Joker, il y a Batman: Damned par la même équipe.

Concernant "The Killing Joke" c'est un tout autre Joker. J'ai personnellement beaucoup moins aimé.

Et si tu as aimé Joker, je te conseille de lire "100 Bullets" par Brian Azzarello également. C'est pour l'instant le comics que j'ai dévoré le plus rapidement tellement c'était bon.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 27/02/2016

Re: JOKER : Bermejo et Azarello

Messagede christi » 07/04/2021 18:47

jb681131 a écrit:
christi a écrit:Je viens de relire cet album et j'ai pris une bonne claque... :ok: Le dessin est une merveille et comme lui, les dialogues contribuent bcp à l'ambiance poisseuse et noire de ce récit... L'histoire fait pas mal songer au film "The king of NY" d'Abel Ferrara. Certains éléments du scénario m'ont fait un peu tiquer, notamment lors de la scène du zoo
[Révéler] Spoiler:
on comprend que le Joker a un truc en sa possession qui peut détruire Double-face... J'ai compris : ce double-face aurait une femme, un être cher auquel il tient? Ce n'est pas clair. Mais bon, je le comprends comme ça. Le scénariste aurait pu développer ce point davantage.

Un autre truc : Harley Queen ne prononce pas un mot durant toute l'histoire. Bizarre mais un parti pris intéressant... :)

L'incendie du Night-bar. Le Joker pète un plomb pcq Double-face ne répond pas au téléphone... Jonny Frost semble comprendre son geste. Pas clair non plus. Mais bon, on devine que dans sa folie, le Joker se sent frustré de ne pas être "écouté" lol ça doit être ça :D


Vraiment, c'est juste pour chipoter. J'ai adoré. C'est fort. Il me reste à lire Killing Joke maintenant :ok:

Une question aussi : certains ont-ils lu "Batman damned" des mêmes auteurs, et si oui, qu'en ont-ils pensé?

Très bonne analyse.
Si tu veux une suite assez mauvaise pour le coup de Joker, il y a Batman: Damned par la même équipe.

Concernant "The Killing Joke" c'est un tout autre Joker. J'ai personnellement beaucoup moins aimé.

Et si tu as aimé Joker, je te conseille de lire "100 Bullets" par Brian Azzarello également. C'est pour l'instant le comics que j'ai dévoré le plus rapidement tellement c'était bon.


Je viens de me procurer Batman damned... J'aime les ambiances fantastiques. Donc, j'aimerai peut-être... Je vais le lire pour m'en faire mon avis ;) merci bcp pour tes conseils :ok:
christi
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 743
Inscription: 14/06/2005
Localisation: Bruxelles - Charleroi
Age: 44 ans

Re: JOKER : Bermejo et Azarello

Messagede Sunderclock » 09/04/2021 18:41

Autant Joker faisait ressortir des côtés dérangeants du personnage (ultraviolence et fragilité émotionelle) autant Damned a surtout fait sortir un côté plus consensuel à la limite du cliché chez les deux protagoniste (Constantine et Batman). Quelques bonnes punchlines, un dessin sympa mais pour moi c'est loin d'être aussi percutant que Joker.

A 100 Bullets conseillé plus haut, j'ajouterais Moonshine : Azzarello + fantastique + mafia = :lire:
Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 451
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Re: JOKER : Bermejo et Azarello

Messagede Nirm » 10/04/2021 09:34

Mouais, série en cours, 2 tomes parus en VF et 4 en V0, mais rien chez nous depuis 2 ans...
Ça sent mauvais quand même
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23521
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: JOKER : Bermejo et Azarello

Messagede christi » 10/04/2021 15:50

Sunderclock a écrit:Autant Joker faisait ressortir des côtés dérangeants du personnage (ultraviolence et fragilité émotionelle) autant Damned a surtout fait sortir un côté plus consensuel à la limite du cliché chez les deux protagoniste (Constantine et Batman). Quelques bonnes punchlines, un dessin sympa mais pour moi c'est loin d'être aussi percutant que Joker.

A 100 Bullets conseillé plus haut, j'ajouterais Moonshine : Azzarello + fantastique + mafia = :lire:



J'ai détesté Batman Damned... Le dessin n'est pas en cause. Mais le scénario... Quel scénario? Une ineptie totale. J'ai bien compris qu'il s'agit d'un "batman au purgatoire", mais si au moins certaines phrases avaient du sens... Même en faisant preuve de clémence et d'imagination, le lecteur n'a clairement pas sa place ici pour moi. Cette bd, ce n'est que ça du début à la fin : creux, pompeux et vain. A fuir :no: :no: :no:
christi
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 743
Inscription: 14/06/2005
Localisation: Bruxelles - Charleroi
Age: 44 ans

Re: JOKER : Bermejo et Azarello

Messagede Sunderclock » 10/04/2021 20:58

Christi : Rien à redire sur Damned, en effet...

Nirm : Par contre je suis déçu de ce que tu dis sur Moonshine, ça va être une redite de Loveless je sens, darn...
Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 451
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Re: JOKER : Bermejo et Azarello

Messagede Nirm » 11/04/2021 15:09

J'avais accroché au T1, mais le T2 a tardé dans mon souvenir et quand j'ai regardé les publications image, j'ai lâché...
Après une petite euphorie chez Urban, je me méfie maintenant...
Beaucoup d'indés sont en attente sans savoir pourquoi, beaucoup de titres trainent à sortir, etc et pendant ce temps, Batman fait du cheval, Batman à la plage, Batman chez les Scouts etc.. inondent les rayons...
Heureusement que HiComics et Bliss sont arrivés et que Delcourt et Panini s'y remettent (je ne parle pas du feu de paille Glenat)...
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23521
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: JOKER : Bermejo et Azarello

Messagede jb681131 » 11/04/2021 15:41

Nirm a écrit:J'avais accroché au T1, mais le T2 a tardé dans mon souvenir et quand j'ai regardé les publications image, j'ai lâché...
Après une petite euphorie chez Urban, je me méfie maintenant...
Beaucoup d'indés sont en attente sans savoir pourquoi, beaucoup de titres trainent à sortir, etc et pendant ce temps, Batman fait du cheval, Batman à la plage, Batman chez les Scouts etc.. inondent les rayons...
Heureusement que HiComics et Bliss sont arrivés et que Delcourt et Panini s'y remettent (je ne parle pas du feu de paille Glenat)...

Vous êtes tous dur avec Urban Comics.
Ils publient énormément de comics hors Batman, même si du Batman il y en a beaucoup. Mais bon ça vent.
Et puis les autres éditeurs ont aussi leur lots de retards.
Moins chez certains, mais leur catalogue est bien moins gros.
Et puis quand Urban Comics à vraiment fini un série, ou abandonne la suite, il le dise clairement.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 27/02/2016

Re: JOKER : Bermejo et Azarello

Messagede jb681131 » 07/05/2021 09:14

Peioa a écrit:Personnage tellement important chez DC, jusqu'à en devenir un sujet d'étude à la fac (eh oui messieurs dames, en psycho), le Joker a toujours fasciné et continuera probablement à hanter Batman bien après la fin de la BD (et tant que la télévision marchera :D ). Je me suis permis de faire un billet sur le prince du crime.

https://prephase.fr/le-joker-en-10-planches/

N'hésitez pas à me faire un retour cependant Compassion et Indulgence : Je débute.

Bon billet.

Je noterais l'oublie du célèbre The Laughing Fish dans Detective Comics #475 par Steve Englehart & Marshall Rogers, faisant parti du run intitulé Strange Apparitions disponible en VF dans "Batman: Dark Detective".

Image

Image

Histoire qui inspire toujours de nos jours. On retrouve une sublime double page hommage dans Joker: Killer Smile de Jeff Lemire & Andrea Sorrentino.

Image

Sans oublié la couverture hommage de The Greatest Joker Stories Ever Told par l'immense Brian Bolland:
Image
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 27/02/2016

Précédente

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités