The Wolf a écrit:Et le dossier est réalisé par les Pissavy-Yvernault. Je l'ai trouvé plutôt intéressant. Même si j'aurais bien aimé encore plus de détails, on a une description de l'aventure de Cartoon Création et de l'après-Peyo, pour Johan ou pour Les Schtroumpfs. Les parties pour chaque album sont plus légères, mais avec malgré tout quelques coulisses et la collaboration difficile avec Delporte. Quelques dessins inédits, le début d'histoire à la fin, quelques remarques de Thierry Culliford, je suis satisfait du contenu. Il me reste à découvrir les albums.
J'ai noté que le coloriage du premier faisait vieux (mais j'ai comparé avec l'album classique et c'est aussi le cas)...
bewegen a écrit:Un beau numéro du magazine Spirou en kiosque mercredi prochain pour célébrer les 60 ans de Johan et Pirlouit.
Couverture de Schwartz, planches hommages de Walthéry, Derib, Wasterlain et Maury et histoire inédite de Johan et Pirlouit réalisée sous forme de cadavre exquis avec notamment Léturgie, Munuera, Tarrin, Frank, Bravo, Gazzotti, Bouzard, Fournier, Bonhomme, Parme... (1/2 planche chacun).
eusebius a écrit:farpaitement
mais bon si c'est bien fait ça peut-être sympa quand même
Fantaroux a écrit:J'avais quand même eu du mal en découvrant les histoires post-Peyo. C'est pas trop mal, mais le niveau était tellement haut que c'est difficile voire impossible à égaler. J'ai relu récemment Les Troubadours de Roc-à-Pic, et ma foi j'ai apprécié. Il faut juste éviter de relire l'Intégrale de la série d'un coup.
Par contre, j'aime bien la reprise de Benoît Brisefer et je serais tout heureux d'un nouvel album. L'interruption est officielle ? Je me souviens avoir demandé deux fois au Lombard (certes il y a un petit moment déjà) si J&P et BB étaient stoppées, on m'a assuré que rien n'était définitif à chaque fois.
magic_fred a écrit:Il existe 5 intégrales. Cette dernière sera donc la légère brise qui fera s'envoler ton porte monnaie.
Le Complot a écrit:magic_fred a écrit:Il existe 5 intégrales. Cette dernière sera donc la légère brise qui fera s'envoler ton porte monnaie.
Je n'avais pas du tout aimé cette reprise du Lombard.
the frog a écrit:Je ne comprends pas du tout comment on peut aimer les albums post-Peyo tellement ils sont mauvais, c'est aussi simple que cela. Ils sont totalement indignes des albums precedents, ils en ont totalement denatures l'esprit. J'avais espere (evidemment sinon je ne les aurais pas achetes bien sur) lire une bonne reprise d'une de mes series preferees (au meme titre que les Schtroumpfs et Benoit Brisefer), et je suis tombe de haut (je vous rassure, je ne me suis pas fait mal). Thierry Culliford n'a malheureusement pas le talent de son pere pour ecrire un scenario, c'est triste a ecrire mais c'est comme ca.
De series pour enfants, il en a fait des series infantiles et lisibles uniquement pour les moins de 7 ans. Il y avait un cote subversif dans les bandes du pere qui a completement disparu. Ah la case de Madame Adolphine ou BB demande poliment aux gens dans la rue en retirant son beret ou se trouvent les bars et quartiers frequentes par la pegre, la visite chez la fausse pauvre dans Lady d'Olphine, le discours de campagne electoral dans Le Schtorumpfissime, la formule de la Schtroumpfette, les premieres pages du Pays Maudit qui decrit bien l'ennui sevissant dans ces chateaux a l'epoque du Moyen Age etc. Tout cela est parti quand Peyo est mort, c'est dommage mais c'est ainsi.
Il faut prendre comme une bonne nouvelle le fait que la serie (et Benoit Brisefer itou) soit maintenant definitivement interrompue.
jackcodem a écrit:the frog a écrit:Je ne comprends pas du tout comment on peut aimer les albums post-Peyo tellement ils sont mauvais, c'est aussi simple que cela. Ils sont totalement indignes des albums precedents, ils en ont totalement denatures l'esprit. J'avais espere (evidemment sinon je ne les aurais pas achetes bien sur) lire une bonne reprise d'une de mes series preferees (au meme titre que les Schtroumpfs et Benoit Brisefer), et je suis tombe de haut (je vous rassure, je ne me suis pas fait mal). Thierry Culliford n'a malheureusement pas le talent de son pere pour ecrire un scenario, c'est triste a ecrire mais c'est comme ca.
De series pour enfants, il en a fait des series infantiles et lisibles uniquement pour les moins de 7 ans. Il y avait un cote subversif dans les bandes du pere qui a completement disparu. Ah la case de Madame Adolphine ou BB demande poliment aux gens dans la rue en retirant son beret ou se trouvent les bars et quartiers frequentes par la pegre, la visite chez la fausse pauvre dans Lady d'Olphine, le discours de campagne electoral dans Le Schtorumpfissime, la formule de la Schtroumpfette, les premieres pages du Pays Maudit qui decrit bien l'ennui sevissant dans ces chateaux a l'epoque du Moyen Age etc. Tout cela est parti quand Peyo est mort, c'est dommage mais c'est ainsi.
Il faut prendre comme une bonne nouvelle le fait que la serie (et Benoit Brisefer itou) soit maintenant definitivement interrompue.
les derniers avant la mort de peyo n'était terrible non plus.
ça correspond au dessin animé avec dorothé au générique. quelle massacre déjà, le bébé schtroumpfs et les p'tits schtroumpfs! quoique les schtroumpfs olympique, c'était pas génial non plus...
faut dire qu'il avait la barre tellement haut que la chute parait bien vertigineuse...
Largo W a écrit:ON va le redire et dans toutes les langues , mettez la traduc , vous n'avez qu" a pas les acheter ni le lire . OK POINT barre .
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités