Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Johan et Pirlouit

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: intégrale Johan et Pirlouit (+ couverture)

Messagede alxthiry » 16/09/2011 11:37

Message précédent :
Haha merci pour l'accueil ! :D pauvre portefeuille...
alxthiry
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Diddu » 14/10/2011 21:30

The Wolf a écrit:Et le dossier est réalisé par les Pissavy-Yvernault. Je l'ai trouvé plutôt intéressant. Même si j'aurais bien aimé encore plus de détails, on a une description de l'aventure de Cartoon Création et de l'après-Peyo, pour Johan ou pour Les Schtroumpfs. Les parties pour chaque album sont plus légères, mais avec malgré tout quelques coulisses et la collaboration difficile avec Delporte. Quelques dessins inédits, le début d'histoire à la fin, quelques remarques de Thierry Culliford, je suis satisfait du contenu. Il me reste à découvrir les albums.
J'ai noté que le coloriage du premier faisait vieux (mais j'ai comparé avec l'album classique et c'est aussi le cas)...

J'ai moi aussi bien apprécié l'effort fait par Le Lombard pour le dossier de présentation, très agréable, surtout dans sa mise en page d'ailleurs. Je tenais à le souligner. Et puis, c'est bien sympa d'avoir poursuivi l'intégrale de Dupuis en conservant le même graphisme. Ça fait une belle intégrale, complète.
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede The Wolf » 14/10/2011 23:24

Oui! J'aurais tellement voulu que Marsu Prod fasse la même chose pour Natacha...
The Wolf
BDémentiel
BDémentiel

Messagede bewegen » 07/09/2012 10:48

Un beau numéro du magazine Spirou en kiosque mercredi prochain pour célébrer les 60 ans de Johan et Pirlouit.
Couverture de Schwartz, planches hommages de Walthéry, Derib, Wasterlain et Maury et histoire inédite de Johan et Pirlouit réalisée sous forme de cadavre exquis avec notamment Léturgie, Munuera, Tarrin, Frank, Bravo, Gazzotti, Bouzard, Fournier, Bonhomme, Parme... (1/2 planche chacun).
bewegen
BDétraqué
BDétraqué

Messagede shandalar » 07/09/2012 11:31

Merci pour cette info. [youpi]
shandalar
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Largo W » 07/09/2012 11:58

bewegen a écrit:Un beau numéro du magazine Spirou en kiosque mercredi prochain pour célébrer les 60 ans de Johan et Pirlouit.
Couverture de Schwartz, planches hommages de Walthéry, Derib, Wasterlain et Maury et histoire inédite de Johan et Pirlouit réalisée sous forme de cadavre exquis avec notamment Léturgie, Munuera, Tarrin, Frank, Bravo, Gazzotti, Bouzard, Fournier, Bonhomme, Parme... (1/2 planche chacun).

euh ce n'est pas , j'espère, une histoire à la sauce brurlesque qui démoli le personnage ? Parce que ça - du burlesque qui détruit une série on en a MARRE . :evil:
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede eusebius » 07/09/2012 14:30

farpaitement :evil:

mais bon si c'est bien fait ça peut-être sympa quand même :D
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Largo W » 08/09/2012 15:12

eusebius a écrit:farpaitement :evil:

mais bon si c'est bien fait ça peut-être sympa quand même :D

mais non ! Si vous dites ça vous rentrez dans leur jeu .
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 12/12/2012 14:25

J'ai craqué pour les 4 intégrales. Du coup mon porte monnaie, en cas de légère brise, pourrait bien s'envoler. :fant2:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede magic_fred » 12/12/2012 14:30

Il existe 5 intégrales. Cette dernière sera donc la légère brise qui fera s'envoler ton porte monnaie. ;-)
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 12/12/2012 14:48

Fantaroux a écrit:J'avais quand même eu du mal en découvrant les histoires post-Peyo. C'est pas trop mal, mais le niveau était tellement haut que c'est difficile voire impossible à égaler. J'ai relu récemment Les Troubadours de Roc-à-Pic, et ma foi j'ai apprécié. Il faut juste éviter de relire l'Intégrale de la série d'un coup.

Par contre, j'aime bien la reprise de Benoît Brisefer et je serais tout heureux d'un nouvel album. L'interruption est officielle ? Je me souviens avoir demandé deux fois au Lombard (certes il y a un petit moment déjà) si J&P et BB étaient stoppées, on m'a assuré que rien n'était définitif à chaque fois.

J'ai aussi réssayé à la reprise au Lombard.... mais j'ai pas accroché... celà peut être un peu étrange, mais je trouvaisles scénars encore plus enfantins que les tomes Peyo...

Mais c'est probablement moi... j'ai grandi avec les 13 premiers, donc, j'ai une tolérance/nostalgie bienveillante, que j'ai pas retrouvée une fois dans le début de ma 40-aine >> bref, jesuis moins innocent

Sinon, dessin... rien à redire sur ceux que j'avais essayé...

==================

Par contre, j'avais acheté une intégrale (la 4è, je crois)... mais j'ai trouvé que la reproduction des pages dans les bonus était franchement pas trop bien foutues (ils ne se sont pas foulé pour trouver des documents en bonne condition avant de les scanner)... J'espère qu'un jour, ils (Dupuis ou Lombard) ressortiront tous ces bonus en un album, et de meilleur qualité niveau documents originaux... avec les courtes histoires "inédites"

bon mon libraire me l'a repris (en fait c'était un cadeau pour mes neveux, mais ils avaient déjà les albums isolés venant de leur pères)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 12/12/2012 15:55

magic_fred a écrit:Il existe 5 intégrales. Cette dernière sera donc la légère brise qui fera s'envoler ton porte monnaie. ;-)

Je n'avais pas du tout aimé cette reprise du Lombard. :? ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede jousse44 » 10/02/2013 16:14

Le Complot a écrit:
magic_fred a écrit:Il existe 5 intégrales. Cette dernière sera donc la légère brise qui fera s'envoler ton porte monnaie. ;-)

Je n'avais pas du tout aimé cette reprise du Lombard. :? ;)

Pour moi la 5ième intégrale, il n'est pas vraiment nécessaire de l'avoir dans cette collection.

Mais bon comme bon pigeon et n'aimant pas une collection incomplète je l'ai quand même achetée :roll:

Concernant les 4 premiers intégrales, c'est délicieux de les lire!!!!
jousse44
BDébordé
BDébordé

Messagede jackcodem » 10/02/2013 18:02

the frog a écrit:Je ne comprends pas du tout comment on peut aimer les albums post-Peyo tellement ils sont mauvais, c'est aussi simple que cela. Ils sont totalement indignes des albums precedents, ils en ont totalement denatures l'esprit. J'avais espere (evidemment sinon je ne les aurais pas achetes bien sur) lire une bonne reprise d'une de mes series preferees (au meme titre que les Schtroumpfs et Benoit Brisefer), et je suis tombe de haut (je vous rassure, je ne me suis pas fait mal). Thierry Culliford n'a malheureusement pas le talent de son pere pour ecrire un scenario, c'est triste a ecrire mais c'est comme ca.
De series pour enfants, il en a fait des series infantiles et lisibles uniquement pour les moins de 7 ans. Il y avait un cote subversif dans les bandes du pere qui a completement disparu. Ah la case de Madame Adolphine ou BB demande poliment aux gens dans la rue en retirant son beret ou se trouvent les bars et quartiers frequentes par la pegre, la visite chez la fausse pauvre dans Lady d'Olphine, le discours de campagne electoral dans Le Schtorumpfissime, la formule de la Schtroumpfette, les premieres pages du Pays Maudit qui decrit bien l'ennui sevissant dans ces chateaux a l'epoque du Moyen Age etc. Tout cela est parti quand Peyo est mort, c'est dommage mais c'est ainsi.
Il faut prendre comme une bonne nouvelle le fait que la serie (et Benoit Brisefer itou) soit maintenant definitivement interrompue.

les derniers avant la mort de peyo n'était terrible non plus. :?
ça correspond au dessin animé avec dorothé au générique. quelle massacre déjà, le bébé schtroumpfs et les p'tits schtroumpfs! quoique les schtroumpfs olympique, c'était pas génial non plus... [:bru:3]
faut dire qu'il avait la barre tellement haut que la chute parait bien vertigineuse... :diable:
jackcodem
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Largo W » 10/02/2013 18:05

jackcodem a écrit:
the frog a écrit:Je ne comprends pas du tout comment on peut aimer les albums post-Peyo tellement ils sont mauvais, c'est aussi simple que cela. Ils sont totalement indignes des albums precedents, ils en ont totalement denatures l'esprit. J'avais espere (evidemment sinon je ne les aurais pas achetes bien sur) lire une bonne reprise d'une de mes series preferees (au meme titre que les Schtroumpfs et Benoit Brisefer), et je suis tombe de haut (je vous rassure, je ne me suis pas fait mal). Thierry Culliford n'a malheureusement pas le talent de son pere pour ecrire un scenario, c'est triste a ecrire mais c'est comme ca.
De series pour enfants, il en a fait des series infantiles et lisibles uniquement pour les moins de 7 ans. Il y avait un cote subversif dans les bandes du pere qui a completement disparu. Ah la case de Madame Adolphine ou BB demande poliment aux gens dans la rue en retirant son beret ou se trouvent les bars et quartiers frequentes par la pegre, la visite chez la fausse pauvre dans Lady d'Olphine, le discours de campagne electoral dans Le Schtorumpfissime, la formule de la Schtroumpfette, les premieres pages du Pays Maudit qui decrit bien l'ennui sevissant dans ces chateaux a l'epoque du Moyen Age etc. Tout cela est parti quand Peyo est mort, c'est dommage mais c'est ainsi.
Il faut prendre comme une bonne nouvelle le fait que la serie (et Benoit Brisefer itou) soit maintenant definitivement interrompue.

les derniers avant la mort de peyo n'était terrible non plus. :?
ça correspond au dessin animé avec dorothé au générique. quelle massacre déjà, le bébé schtroumpfs et les p'tits schtroumpfs! quoique les schtroumpfs olympique, c'était pas génial non plus... [:bru:3]
faut dire qu'il avait la barre tellement haut que la chute parait bien vertigineuse... :diable:

ON va le redire et dans toutes les langues , mettez la traduc , vous n'avez qu" a pas les acheter ni le lire . OK POINT barre . :D
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Re: Johan et Pirlouit

Messagede the frog » 11/02/2013 17:49

Largo W a écrit:ON va le redire et dans toutes les langues , mettez la traduc , vous n'avez qu" a pas les acheter ni le lire . OK POINT barre . :D

Je vais te faire plaisir. C'est fait. C'est entre autres a cause des series de Peyo que j'ai arrete de succomber au syndrome de la collection complete. Comme Johan et Pirlouit et Benoit Brisefer ont ete interrompus, j'ai au moins le plaisir de ne plus lire les derniers opus des Schroumpfs (avec de nombreuses autres series classiques du FB) , preferant consacrer mon temps et mon argent a d'autres albums qui le meritent plus.
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
the frog
BDéphage
BDéphage

Messagede Diddu » 01/10/2013 05:39

D'après le site des éditions Dupuis, une nouvelle intégrale de Johan et Pirlouit est prévue pour le mois de novembre.
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bdmaniak » 01/10/2013 06:13

À mon avis ça ressemble plus à une nouvelle maquette, du coup je ne pense pas qu'elle ait un intérêt pour ceux qui comme moi ont déjà cette intégrale.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Diddu » 01/10/2013 06:21

Je ne pense pas non plus, même si aucune détail n'est pour le moment annoncé.

Autre changement pour ce 1er octobre, le site spécifique et dédié aux intégrales Dupuis (dont les mises à jour depuis bien longtemps étaient plus qu'aléatoires) a fermé ses portes, et renvoie désormais vers la page Dupuis patrimoine.
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede buzznico3000 » 01/10/2013 06:30

nouvelle maquette, et encore... j'ose espérer (et j'espère bien, parce que refaire une intégrale de cette série 5 ans après en changeant tout, je serais vert) que c'est seulement l'appellation "DUPUIS PATRIMOINE" qui va apparaître sur la couv, et non le contenu qui va changer ou être modifié voire augmenté !
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede archie07 » 01/10/2013 16:42

j'ai posé la question à Dupuis, j'espère qu'ils répondront.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle