Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Johan et Pirlouit

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: intégrale Johan et Pirlouit (+ couverture)

Messagede magic_fred » 20/04/2011 07:23

Message précédent :
Lombard n'est pas aussi "costaud" à ce niveau mais on peut espérer...
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede buzznico3000 » 20/04/2011 07:29

bof pour les deux couv ! :no:

bon la plus claire à oublier tout de suite et longtemps...

mais la deuxième... bin c'est (quasiment) la couv d'un des albums... alors bon...
un peu d'imagination n'aurait pas fait de mal je pense...
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede magic_fred » 20/04/2011 10:34

Rody a écrit:
magic_fred a écrit:Excellente nouvelle que de pouvoir compléter via cette intégrale du Lombard cette superbe série même si les tomes qui sont repris dans cette dernière intégrale n'ont pas le même niveau que ceux de Peyo.

Justement, c'est pas le mâââââl ce nouveau tome ?

Ye m'escouse ma yepas compris. :D :fant2:
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede harrison » 20/04/2011 10:37

-Hé Maria, tout schuss?

-Ah non, yé les lèvres yercées....

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede magic_fred » 20/04/2011 10:39

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

[:fantaroux:2]

:bisou:
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede harrison » 20/04/2011 10:42

[:fantaroux:2]

:bisou: :love:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bdmaniak » 21/04/2011 22:11

Je préfère la sombre aussi, je trouve qu'elle colle plus au titre ;)
J'espère quand même que Le Lombard fera pour une fois un effort sur le dossier.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede NARCISSE » 22/04/2011 08:22

Pour ceux qui connaissent les "Johan et Pirlouit" du Lombard ils sont intéressants ou on peut passer à coté sans problème?
Niveau dossier, on sait que le lombard ce n'est pas trop le style de la maison. Mais ils commencent a s y mettre. La collection patrimoine de Dupuis a vraiment mis la barre très haute!
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede archie07 » 22/04/2011 16:07

j'ai pris cette intégrale 5 : une vingtaine de pages de bonus au début (même présentation que les volumes Dupuis) + en fin d'ouvrage les crayonnés inachevés (8 planches je crois) d'une aventure de 1999 sans lendemain.
Et le dos est dans le même sens que les 4 premières intégrales, ouf ! :D (à l'exception du logo Lombard par rapport au logo Dupuis)
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede archie07 » 22/04/2011 16:08

j'allais oublier : la couv est bien celle avec le Grand schtroumpf.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede The Wolf » 22/04/2011 16:25

Et le dossier est réalisé par les Pissavy-Yvernault. Je l'ai trouvé plutôt intéressant. Même si j'aurais bien aimé encore plus de détails, on a une description de l'aventure de Cartoon Création et de l'après-Peyo, pour Johan ou pour Les Schtroumpfs. Les parties pour chaque album sont plus légères, mais avec malgré tout quelques coulisses et la collaboration difficile avec Delporte. Quelques dessins inédits, le début d'histoire à la fin, quelques remarques de Thierry Culliford, je suis satisfait du contenu. Il me reste à découvrir les albums.
J'ai noté que le coloriage du premier faisait vieux (mais j'ai comparé avec l'album classique et c'est aussi le cas)...
The Wolf
BDémentiel
BDémentiel

Messagede zourbi le grec » 22/04/2011 21:38

Acheté le tome 5 et j'ai juste lu le dossier de présentation et il est très correct et du niveau des Dupuis. Bravo au Lombard pour cet effort méritoire :ok:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede zourbi le grec » 24/04/2011 07:43

Je ne connaissais pas toutes les histoires d'après Peyo et cette intégrale a plutôt été une bonne surprise. Le dessin d'Alain Maury est tout à fait correct et les histoires du fils Peyo sont fidèles à l'esprit de la série, sans bien sûr égaler celles du créateur. Elles n'apportent rien à la série mais je les considère comme un bel hommage que le fils rend à la série qui tenait le plus à coeur à son papa, et que ce dernier a délaissé pour se consacrer aux "affaires"
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jojo74 » 24/04/2011 11:47

dommage que la série ce soit arrêtée même si les ventes devaient être en deça des schtroumpfs les ventes devaient être honorable tout de même 20 000 ou 30 000? pareil pour BB!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede the frog » 24/04/2011 18:55

Je ne comprends pas du tout comment on peut aimer les albums post-Peyo tellement ils sont mauvais, c'est aussi simple que cela. Ils sont totalement indignes des albums precedents, ils en ont totalement denatures l'esprit. J'avais espere (evidemment sinon je ne les aurais pas achetes bien sur) lire une bonne reprise d'une de mes series preferees (au meme titre que les Schtroumpfs et Benoit Brisefer), et je suis tombe de haut (je vous rassure, je ne me suis pas fait mal). Thierry Culliford n'a malheureusement pas le talent de son pere pour ecrire un scenario, c'est triste a ecrire mais c'est comme ca.
De series pour enfants, il en a fait des series infantiles et lisibles uniquement pour les moins de 7 ans. Il y avait un cote subversif dans les bandes du pere qui a completement disparu. Ah la case de Madame Adolphine ou BB demande poliment aux gens dans la rue en retirant son beret ou se trouvent les bars et quartiers frequentes par la pegre, la visite chez la fausse pauvre dans Lady d'Olphine, le discours de campagne electoral dans Le Schtorumpfissime, la formule de la Schtroumpfette, les premieres pages du Pays Maudit qui decrit bien l'ennui sevissant dans ces chateaux a l'epoque du Moyen Age etc. Tout cela est parti quand Peyo est mort, c'est dommage mais c'est ainsi.
Il faut prendre comme une bonne nouvelle le fait que la serie (et Benoit Brisefer itou) soit maintenant definitivement interrompue.
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
the frog
BDéphage
BDéphage

Messagede zourbi le grec » 24/04/2011 20:19

the frog a écrit:De series pour enfants, il en a fait des series infantiles et lisibles uniquement pour les moins de 7 ans. Il y avait un cote subversif dans les bandes du pere qui a completement disparu. Ah la case de Madame Adolphine ou BB demande poliment aux gens dans la rue en retirant son beret ou se trouvent les bars et quartiers frequentes par la pegre, la visite chez la fausse pauvre dans Lady d'Olphine, le discours de campagne electoral dans Le Schtorumpfissime, la formule de la Schtroumpfette, les premieres pages du Pays Maudit qui decrit bien l'ennui sevissant dans ces chateaux a l'epoque du Moyen Age etc. Tout cela est parti quand Peyo est mort, c'est dommage mais c'est ainsi.

Pour ne parler que de J&P, je n'ai jamais trouvé de subversion dans les histoires de Peyo mais plutôt un esprit bon enfant à l'image du dessin tout en rondeur. Et je trouve que son fils retrouve cet esprit dans ses 4 histoires, sans avoir le talent de conteur et l'imagination de son père on est d'accord, mais son travail est tout à fait honorable
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Fantaroux » 24/04/2011 21:01

J'avais quand même eu du mal en découvrant les histoires post-Peyo. C'est pas trop mal, mais le niveau était tellement haut que c'est difficile voire impossible à égaler. J'ai relu récemment Les Troubadours de Roc-à-Pic, et ma foi j'ai apprécié. Il faut juste éviter de relire l'Intégrale de la série d'un coup.

Par contre, j'aime bien la reprise de Benoît Brisefer et je serais tout heureux d'un nouvel album. L'interruption est officielle ? Je me souviens avoir demandé deux fois au Lombard (certes il y a un petit moment déjà) si J&P et BB étaient stoppées, on m'a assuré que rien n'était définitif à chaque fois.
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede bdmaniak » 26/04/2011 06:09

Je ne connais que le 14 et je ne l'ai pas trouvé si mauvais... On verra quand je pourrais l'acheter le dit n°5.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede alxthiry » 13/09/2011 19:33

Je viens d'acheter et de lire la première intégrale Dupuis, j'ai apprécié, je n'avais plus lu cette série depuis des années et je n'avais que trois albums tardifs dans ma bibliothèque. :)

J'achèterai la suite quand j'aurais un peu plus d'économies... j'ai entamé les intégrales Tif et Tondu, Isabelle, Valérian, Jugurtha, Gil Jourdan...
Je suis tenté d'autres encore... comme les Lucky Luke...
J'ai déjà lu ces séries de A à Z mais je ne les possède pas.

Quel sera mon prochain achat ? Dans combien de temps ? Difficile à dire...
alxthiry
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Oncle Hermes » 14/09/2011 08:16

Piston a écrit:J'achèterai la suite quand j'aurais un peu plus d'économies... j'ai entamé les intégrales Tif et Tondu, Isabelle, Valérian, Jugurtha, Gil Jourdan...
Je suis tenté d'autres encore... comme les Lucky Luke...
J'ai déjà lu ces séries de A à Z mais je ne les possède pas.

Quel sera mon prochain achat ? Dans combien de temps ? Difficile à dire...

[:flocon:2] Que du bon, ma foi... Et au passage, bienvenue... Toi, tu as la bonne tête de ceux dont le portefeuille va se faire ravager par la fréquentation de ce forum... bienvenue au club ! :lol:
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede alxthiry » 16/09/2011 11:37

Haha merci pour l'accueil ! :D pauvre portefeuille...
alxthiry
BDérisoire
BDérisoire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle