Rody a écrit:magic_fred a écrit:Excellente nouvelle que de pouvoir compléter via cette intégrale du Lombard cette superbe série même si les tomes qui sont repris dans cette dernière intégrale n'ont pas le même niveau que ceux de Peyo.
Justement, c'est pas le mâââââl ce nouveau tome ?
the frog a écrit:De series pour enfants, il en a fait des series infantiles et lisibles uniquement pour les moins de 7 ans. Il y avait un cote subversif dans les bandes du pere qui a completement disparu. Ah la case de Madame Adolphine ou BB demande poliment aux gens dans la rue en retirant son beret ou se trouvent les bars et quartiers frequentes par la pegre, la visite chez la fausse pauvre dans Lady d'Olphine, le discours de campagne electoral dans Le Schtorumpfissime, la formule de la Schtroumpfette, les premieres pages du Pays Maudit qui decrit bien l'ennui sevissant dans ces chateaux a l'epoque du Moyen Age etc. Tout cela est parti quand Peyo est mort, c'est dommage mais c'est ainsi.
Piston a écrit:J'achèterai la suite quand j'aurais un peu plus d'économies... j'ai entamé les intégrales Tif et Tondu, Isabelle, Valérian, Jugurtha, Gil Jourdan...
Je suis tenté d'autres encore... comme les Lucky Luke...
J'ai déjà lu ces séries de A à Z mais je ne les possède pas.
Quel sera mon prochain achat ? Dans combien de temps ? Difficile à dire...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités