il me semble que "Spirou" vient du Wallon et signifie bien quelque chose (écureuil / espiègle)
Spirou signifie en effet écureuil en wallon (et par extension désigne un caractère espiègle), c'est un dérivé du latin "squirrus".
il me semble que "Spirou" vient du Wallon et signifie bien quelque chose (écureuil / espiègle)
les Marc Dacier sont heureusement encore pas trop difficilement trouvables. nostalgie, nostalgie... d'une époque que je n'ai pas connu
Encore une très bonne initiative de Dupuis ! Ces intégrales sont un très bon moyen d'actualiser le back-catalogue et donner l'opportunité à une nouvelle génération de découvrir des titres passionnants du passé.
Johan et Pirlouit est une série extraordinaire. Elle a été trop occultée par les Schtroumpfs et reste, à mon sens, la série majeure de Peyo. Au fil des pages on se rend bien compte de la virtuosité de Peyo : lisibilité, finesse du trait, intelligence des scénarios, humour tout y est resplendissant. A chaque relecture, je me m'imagine les albums qu'on aurait pu déguster si le succès commercial des Schtroumpfs n'avait vampirisé Peyo...
Un conseil, pour ceux qui ne connaissent pas courrez, pour les autres (comme Karabouilla ) relisez !
En tout cas le Lombard va nous proposer en Janvier une intégrale Luc Orient et une intégrale Rock Derby (+ Intégrale Histoire sans héros & Vingt ans après mais c'est une autre histoire).
Sans héros, je présume ?
Est-ce que les Rombaldi sont d'un bon rapport qualité - prix ?
Il y aura donc 4 intégrales au total, j'espère que le dernier volume réunira les 4 derniers albums de Peyo chez Dupuis, puisqu'au total il en a fait 13 chez Dupuis.
Pareil, je préfère une intégrale chronologique, c'est plus logique.
J'espère que Dupuis continuera à publier les autres séries de Peyo en intégrale.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité