toine74 a écrit:En gros, tu as acheté sans trop y voir, tu n'aimes pas et c'est la faute des auteurs. Y a pas à dire, la world company a bien fait son boulot.
smyrn a écrit:Je peux comprendre ta lassitude Coltrane,
mais on peut tout de même reconnaître à Joe Matt et à Chester Brown d'avoir pris le sujet de la masturbation avec sérieux et bien avant la terrible profusion des blog autobio. Ils ont été inspirés et libérés par Crumb certes, mais au début des années 90 leurs travaux étaient très singuliers dans le paysage de la BD.
Par ailleurs Joe Matt a poussé le sujet à un tel paroxysme dans Epuisé que on dépasse la simple anecdote marrante. En gros la masturbation est LE problème de sa vie. Quant à Chester Brown, dont je suis loin d'avoir lu toute la production, il ne me semble pas qu'en dehors de Le Playboy le sujet soit si récurrent que cela dans sa production.
smyrn a écrit:Personne ne dira que Louis Riel était un branleur.
Coltrane a écrit:.... mais par contre Louis Riel est un truc brulant (à défaut d'être brilliant), surtout pour les Canadiens anglophones (et souvent occultés par ceux-ci) ... celà raconte les massacres du Manitoba, alors peuplé de metisses Amérindiens/Français, ce qui a permis l'anglicisation de tout centre et l'ouest Canadien....
Mais bon, je ne connait pas l'ampleur de leurs bibliographies en Anglais, donc jugement partiel...
smyrn a écrit:Je peux comprendre ta lassitude Coltrane,
mais on peut tout de même reconnaître à Joe Matt et à Chester Brown d'avoir pris le sujet de la masturbation avec sérieux et bien avant la terrible profusion des blog autobio. Ils ont été inspirés et libérés par Crumb certes, mais au début des années 90 leurs travaux étaient très singuliers dans le paysage de la BD.
toine74 a écrit:Coltrane a écrit:.... mais par contre Louis Riel est un truc brulant (à défaut d'être brilliant), surtout pour les Canadiens anglophones (et souvent occultés par ceux-ci) ... celà raconte les massacres du Manitoba, alors peuplé de metisses Amérindiens/Français, ce qui a permis l'anglicisation de tout centre et l'ouest Canadien....
Mais bon, je ne connait pas l'ampleur de leurs bibliographies en Anglais, donc jugement partiel...
Brûlant, brûlant, nous ne sommes plus au XIXe siècle. Riel a été réhabilité et il y a même maintenant, au Manitoba, un jour férié en son honneur (et au métis en général). Petite anecdote, Louis Riel fait partie de la liste d'ouvrage que Yann Martel (auteur du très bon La vie de Pi) a envoyé au premier ministre (Harper, un conservateur bushien (pour faire simple)) pour lui montrer l'importance de la littérature (et de la culture en générale) canadienne. Aux dernières info, le politicien n'a pas répondu .
.
exit smiling a écrit:Bonjour à tous,
j'ai une petite question sur le dernier Chester Brown "Payin' for it".. Quelqu'un saurait il si une traduction est prévue chez nous? si oui, qui va l'éditer?
thanks
jeje13 a écrit:exit smiling a écrit:Bonjour à tous,
j'ai une petite question sur le dernier Chester Brown "Payin' for it".. Quelqu'un saurait il si une traduction est prévue chez nous? si oui, qui va l'éditer?
thanks
Si une traduction doit être faite, elle le sera chez Delcourt. Il faudrait leur poser la question.
Je viens de le lire en Anglais et c'est très abordable (en plus d'être très bien)
ludozman a écrit:jeje13 a écrit:exit smiling a écrit:Bonjour à tous,
thanks
Si une traduction doit être faite, elle le sera chez Delcourt. Il faudrait leur poser la question.
Je viens de le lire en Anglais et c'est très abordable (en plus d'être très bien)
D'ailleurs, profitons de la remontée de ce topic pour dire que si on se fit au magazine Books, il semble que la traduction de "Payin for it" se fera chez Cornélius et non chez Delcourt... Si ça s’avère vrai, c'est quand même très étonnant...
lapaille a écrit: il y a une phrase qui m'a semblée être une erreur flagrante de traduction.
?lapaille a écrit:(ni d'anglais très basique).
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité