Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jérôme K Jérôme Bloche

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Dunyre » 09/10/2019 06:39

Message précédent :
petercriss a écrit:
jolan a écrit:

Ca vous sert à quoi de lire des BD si vous écrivez comme ça derrière ?
Le premier je veux bien croire à une erreur de frappe avec les appareils modernes, mais bon... :siffle:


Que veux tu , j 'ai préféré lire des BD que d 'aller à l 'école .
Mais je pense que le plus important c'est de ce faire comprendre .
Mais je prends note de ta remarque pertinente . [:fantaroux:2]


Alors là on ne va pas être copain du tout... je me bats depuis des années pour que mes élèves arrêtent de penser ainsi, en leur expliquant que c’est une solution de facilité et le voir écrit (et donc pensé) par un quinqua cela me fait froid dans le dos. Ça veut dire potentiellement que des parents peuvent dire à leur gosse « ce n’est pas grave tes fautes d’orthographe, de grammaire, de conjugaison, de syntaxe : si nous te comprenons c’est suffisant » ...

Bel avenir pour la société à ce rythme
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1677
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Remember » 09/10/2019 08:44

Dunyre a écrit: Ça veut dire potentiellement que des parents peuvent dire à leur gosse « ce n’est pas grave tes fautes d’orthographe, de grammaire, de conjugaison, de syntaxe : si nous te comprenons c’est suffisant » ...

c'est surtout que les parents ne savent,eux-même, pas écrire correctement...
Avatar de l’utilisateur
Remember
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1597
Inscription: 21/10/2004

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede petercriss » 09/10/2019 13:52

Dunyre a écrit:
petercriss a écrit:Que veux tu , j 'ai préféré lire des BD que d 'aller à l 'école .
Mais je pense que le plus important c'est de ce faire comprendre .
Mais je prends note de ta remarque pertinente . [:fantaroux:2]


Alors là on ne va pas être copain du tout... je me bats depuis des années pour que mes élèves arrêtent de penser ainsi, en leur expliquant que c’est une solution de facilité et le voir écrit (et donc pensé) par un quinqua cela me fait froid dans le dos. Ça veut dire potentiellement que des parents peuvent dire à leur gosse « ce n’est pas grave tes fautes d’orthographe, de grammaire, de conjugaison, de syntaxe : si nous te comprenons c’est suffisant » ...

Bel avenir pour la société à ce rythme


non, je reste persuadé que l' on va être copain , car justement par mes lacunes et mon piètre niveau en orthographe que j 'ai veillé à transmettre toutes les valeurs de l 'école et de l 'enseignement à mes 3 filles.
Et ce que j 'ai raté de mon coté , je pense avoir pas mal réussi pour elles.
Une avec un Master 2 en recherche bio, la deuxième en Master 1 HSQ et la dernière en Licence LEA.
Et ça avec l 'aide précieuse de ma femme qui a elle un master 2 en RH .
Donc ne t 'inquiète pas , j 'ai bien conscience de toutes l 'importance des études .

On reste Ami , dit ?
Avatar de l’utilisateur
petercriss
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1129
Inscription: 24/08/2008
Localisation: sud de la France
Age: 56 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede jolan » 09/10/2019 21:28

Beau caractère en tout cas - tolérant et pas soupe au lait - et ça c'est le plus important :ok:

(Parce que évidemment des fautes on en voit partout de nos jours et je m'en voulais presque après coup de m'être rabattu sur toi)

Mais parmi les lecteurs de JKJ il ne doit y avoir que de belles âmes

;)
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13938
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Dunyre » 09/10/2019 22:05

petercriss a écrit:
Dunyre a écrit:
petercriss a écrit:Que veux tu , j 'ai préféré lire des BD que d 'aller à l 'école .
Mais je pense que le plus important c'est de ce faire comprendre .
Mais je prends note de ta remarque pertinente . [:fantaroux:2]


Alors là on ne va pas être copain du tout... je me bats depuis des années pour que mes élèves arrêtent de penser ainsi, en leur expliquant que c’est une solution de facilité et le voir écrit (et donc pensé) par un quinqua cela me fait froid dans le dos. Ça veut dire potentiellement que des parents peuvent dire à leur gosse « ce n’est pas grave tes fautes d’orthographe, de grammaire, de conjugaison, de syntaxe : si nous te comprenons c’est suffisant » ...

Bel avenir pour la société à ce rythme


non, je reste persuadé que l' on va être copain , car justement par mes lacunes et mon piètre niveau en orthographe que j 'ai veillé à transmettre toutes les valeurs de l 'école et de l 'enseignement à mes 3 filles.
Et ce que j 'ai raté de mon coté , je pense avoir pas mal réussi pour elles.
Une avec un Master 2 en recherche bio, la deuxième en Master 1 HSQ et la dernière en Licence LEA.
Et ça avec l 'aide précieuse de ma femme qui a elle un master 2 en RH .
Donc ne t 'inquiète pas , j 'ai bien conscience de toutes l 'importance des études .

On reste Ami , dit ?


Il n’y a pas de souci ^^ les fautes on en fait tous, moi le premier : ce n’est pas un souci. Ce qui me gênait c’était que tu laissais entendre que les fautes ce n’est pas grave tant que l’on est compris. Ça je ne suis pas d'accord car je trouve que ça envoie un mauvais message à la société et aux jeunes.

Mais de 1) Ce n’est que mon humble avis de forumeur BDGest et de 2) Tu as le mérite d’avoir le recul nécessaire pour dissocier tes difficultés de tes volontés, preuve en est avec tes enfants. Et c’est tout à ton honneur.

Donc bien sûr qu’on reste ami haha
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1677
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede petercriss » 10/10/2019 05:21

jolan a écrit:Beau caractère en tout cas - tolérant et pas soupe au lait - et ça c'est le plus important :ok:

(Parce que évidemment des fautes on en voit partout de nos jours et je m'en voulais presque après coup de m'être rabattu sur toi)

Mais parmi les lecteurs de JKJ il ne doit y avoir que de belles âmes

;)


Ne t'en veux pas , cela me fait du bien de temps en temps de me prendre des coups de pieds au cul.
cela me rappel qu'il ne faut pas faire n'importe quoi , y compris sur un forum .
Et qu'une relecture , ne coute rien et permet à chacun de s 'améliorer , si cela est encore possible .
Avatar de l’utilisateur
petercriss
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1129
Inscription: 24/08/2008
Localisation: sud de la France
Age: 56 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede petercriss » 10/10/2019 05:26

Dunyre a écrit:
Il n’y a pas de souci ^^ les fautes on en fait tous, moi le premier : ce n’est pas un souci. Ce qui me gênait c’était que tu laissais entendre que les fautes ce n’est pas grave tant que l’on est compris. Ça je ne suis pas d'accord car je trouve que ça envoie un mauvais message à la société et aux jeunes.

Tu as tout à fait raison, j 'aurais dû me relire ou tourner 7 fois ma langue dans ma bouche.

Mais de 1) Ce n’est que mon humble avis de forumeur BDGest et de 2) Tu as le mérite d’avoir le recul nécessaire pour dissocier tes difficultés de tes volontés, preuve en est avec tes enfants. Et c’est tout à ton honneur.
Je te remercie

Donc bien sûr qu’on reste ami haha
Avatar de l’utilisateur
petercriss
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1129
Inscription: 24/08/2008
Localisation: sud de la France
Age: 56 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Dunyre » 11/10/2019 13:12

Intégrale 2 de Bulles en tête repoussée au 7 novembre finalement.

https://www.canalbd.net/bulles-en-tete_ ... 2955020999
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1677
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede szut29 » 11/10/2019 14:57

Merci pour l'info.

J'ai préco, le décalage ne me gêne pas du tout.
C'est prélevé à l'expédition ?
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Dunyre » 11/10/2019 20:23

szut29 a écrit:Merci pour l'info.

J'ai préco, le décalage ne me gêne pas du tout.
C'est prélevé à l'expédition ?


Bonne question, je comptais aller le chercher directement en boutique et c’est une dernière vérification avant de me déplacer qui m’a permis de voir l’info. Donc je ne sais pas pour le prélèvement.
Mais en général c’est à l’envoi non ?
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1677
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede archie07 » 12/10/2019 10:15

en tout cas je n'ai toujours pas été prélevé, ma pré-commande datant d'il y a un mois. Donc logiquement c'est à l'envoi.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede petercriss » 12/10/2019 18:21

archie07 a écrit:en tout cas je n'ai toujours pas été prélevé, ma pré-commande datant d'il y a un mois. Donc logiquement c'est à l'envoi.


Je te confirme , c 'est inscrit dans la mail du bon de commande . On est bien prélevé à l 'envoi .
Avatar de l’utilisateur
petercriss
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1129
Inscription: 24/08/2008
Localisation: sud de la France
Age: 56 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede szut29 » 14/10/2019 09:29

lol j'ai cherché l'info sur mon compte sur le site mais pas dans le mail... lol
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede petercriss » 21/10/2019 17:01

Reçu aujourd'hui le tirage de Tête de l 'album " Contrefaçons".
Cela fait maintenant 5 albums que les éditions DUPUIS nous gratifient d'un telle tirage pour notre héros détective .

Toujours agrémenté d'une jaquette et d 'un Fontspice N°et S inédit reprenant deux scènes de l 'aventure .
Tirage 999 exemplaires .

IMG_9194.JPG


IMG_9195.JPG
Avatar de l’utilisateur
petercriss
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1129
Inscription: 24/08/2008
Localisation: sud de la France
Age: 56 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Genug » 21/10/2019 17:19

La dernière fois que j'ai vu un chien aussi convaincant c'était par Hermann.
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19015
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede TILLIERTON » 21/10/2019 17:35

Beaucoup de mouvement et de qualité dans la reproduction de ces dobermans, fidèle à la réalité. En fait ces chiens sont adorables et je ne sais pas d'où a pu venir leur réputation de chiens agressifs. Toujours est-il que ce sont des athlètes et leur esthétique est parfaite.
Avatar de l’utilisateur
TILLIERTON
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 650
Inscription: 05/10/2017
Localisation: Los Angeles
Age: 69 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Diddu » 21/10/2019 18:16

Superbe :love:

Merci pour ce partage petercriss
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6729
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Mr Degryse » 21/10/2019 18:32

En fait ces chiens sont adorables et je ne sais pas d'où a pu venir leur réputation de chiens agressifs


Les seules fois ou je me suis fait courser par des chiens, c'était des doberman ( assez régulièrement. Gamin pour me rendre chez un pote dans mon village, je devais passer devant une ferme dont souvent la grille d'entrée n'était pas fermée. Et si les chiens étaient dans la cour, ils poursuivaient les promeneurs qui passaient dans la rue). la seule fois ou j'ai tapé une bête dans la tronche avec un bâton pour éviter de me faire bouffer les mollets aussi . ( en randonnée chemin des douaniers)

Donc perso, je vois d'ou vient cette réputation
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10691
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Pat1065 » 21/10/2019 19:14

TILLIERTON a écrit:En fait ces chiens sont adorables et je ne sais pas d'où a pu venir leur réputation de chiens agressifs

:shock: J'en ai eu deux, et même si un chien dépend beaucoup de ce que son maître en fait, il y a quand même tout un background pour chaque race, et surtout à la base des usages et besoins bien précis qui ont fait naître et évoluer les races. Pour le Doberman, même si je les adore, il n'y a pas photo ;) ....
https://www.centrale-canine.fr/dobermann-club-de-france/articles/histoire-et-origine-du-dobermann

Fin du HS :D ,sinon effectivement le dessin du XL est top :ok:
Avatar de l’utilisateur
Pat1065
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 773
Inscription: 04/03/2016
Localisation: Aix en Provence

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Mr Hubert » 21/10/2019 23:54

petercriss a écrit:
IMG_9194.JPG




Je veux un poster avec le dessin du métro. :love:
Avatar de l’utilisateur
Mr Hubert
BDévore
BDévore
 
Messages: 2232
Inscription: 23/02/2005
Age: 38 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Remember » 22/10/2019 00:08

ce n'est pas un tirage de tète, mais une édition standard limité agrémenté d'une jaquette et d'un Fontspice N°et S

au passage, excellent album , épais, Dodier prend ses aises avec la pagination et c'est un régal !
rarement lu une série aussi constante dans sa (très bonne) qualité
Avatar de l’utilisateur
Remember
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1597
Inscription: 21/10/2004

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: fabienb et 0 invités