Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jérôme K Jérôme Bloche

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Diddu » 04/09/2019 12:27

Message précédent :
Ce n'est pas un montage, mais un scan d'une page de Spirou.
Dodier n'a pas de blog à ma connaissance.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6770
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Genug » 04/09/2019 12:55

Mais qui a intercallé les cases en couleur dans ton post ?
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19101
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Diddu » 04/09/2019 13:26

Il s'agit de matériel fourni par Dupuis.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6770
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Genug » 04/09/2019 13:30

Diddu a écrit:Il s'agit de matériel fourni par Dupuis.
...trouvé sur spirou.com, y est, j'y suis.
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19101
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Cabarezalonzo » 04/09/2019 13:41

Bravo ! :bravo: Pour cette performance, tu mérites une jolie casquette en guise de récompense. Diddu, notre chapelier, saura t'en trouver une avec un brin d'originalité. :D
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8132
Inscription: 20/09/2017

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Diddu » 04/09/2019 13:50

A mince, et moi qui espérais que tu allais enfin m'en offrir une !
Remarque, le feutre de Jérôme me conviendrait tout à fait !
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6770
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede lokocha » 04/09/2019 21:13

Ric Hocheur a écrit:Je suis passé chez Bulles en Tête, leur intégrale est toujours dispo. Je me demande si ces 1000 exemplaires s'écoulent bien ?
Look superbe mais prix rédhibitoire.


Personnellement, j’avais des trous dans ma collection de JKJ, cette intégrale est une très bonne occasion de refaire la série. 39€ dans mon cas, je trouve ça correct pour 3 histoires et dés bonus sympas!

Après pour celui qui a déjà toute la série, je peux comprendre que ça fasse cher
Avatar de l’utilisateur
lokocha
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 749
Inscription: 07/06/2004
Age: 48 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Cabarezalonzo » 04/09/2019 21:42

A titre de comparaison, et j'arrondis les prix à l'euro supérieur pour ne pas m'encombrer des centimes (24,95 => 25), signalons que les intégrales :
- Gil Jourdan et Lucky Luke, réunissant au minimum l'équivalent de quatre albums unitaires de 44 planches, plus dossier et bonus, sont vendues 25 euros pièce.
- Buck Danny, Schtroumpfs, présentant les mêmes caractéristiques, sont proposées au prix de 29 euros ;
- Johan et Pirlouit, à la pagination sans doute trop variable (mais ce sont toujours de copieux volumes avec plus de 180 pages de BD plus dossier, sont tantôt au prix de 21 euros, 25 euros, 29 euros.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8132
Inscription: 20/09/2017

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Dunyre » 04/09/2019 22:33

Cabarezalonzo a écrit:A titre de comparaison, et j'arrondis les prix à l'euro supérieur pour ne pas m'encombrer des centimes (24,95 => 25), signalons que les intégrales :
- Gil Jourdan et Lucky Luke, réunissant au minimum l'équivalent de quatre albums unitaires de 44 planches, plus dossier et bonus, sont vendues 25 euros pièce.
- Buck Danny, Schtroumpfs, présentant les mêmes caractéristiques, sont proposées au prix de 29 euros ;
- Johan et Pirlouit, à la pagination sans doute trop variable (mais ce sont toujours de copieux volumes avec plus de 180 pages de BD plus dossier, sont tantôt au prix de 21 euros, 25 euros, 29 euros.



Après pas les mêmes économies d'échelle sur l’édition entre Bulles en tête et Dupuis je pense.

Personnellement j’ai pris le tome 1 de l’intégrale et je prendrai le tome 2 à sa sortie en octobre. Le prix ne le choque pas même si c’est plus qu’une intégrale Dupuis classique. Au moins j’aide un libraire qui se met à l’edition.
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1691
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Remember » 04/09/2019 22:42

ayant deja l’intégrale en albums unitaires, et ayant tout lu il y a quelques semaines, j'avoue que j’hésite a me lancer dans cette integrale de bulles en tete... ce serait vraiment du mécénat de ma part a moins que le dossier complémentaire à lui seul justifie l'achat.
Avatar de l’utilisateur
Remember
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1600
Inscription: 21/10/2004

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Cabarezalonzo » 04/09/2019 22:45

Dunyre a écrit:Après pas les mêmes économies d'échelle sur l’édition entre Bulles en tête et Dupuis je pense.

Personnellement j’ai pris le tome 1 de l’intégrale et je prendrai le tome 2 à sa sortie en octobre. Le prix ne le choque pas même si c’est plus qu’une intégrale Dupuis classique. Au moins j’aide un libraire qui se met à l’edition.

Toutafé.

Je voulais seulement dire par-là qu'on pouvait regretter (pour les nouveaux lecteurs désireux de se procurer cette série) que Dupuis ne se soit pas chargé d'une intégrale pour cette BD qui fait désormais figure de classique dans les pages de Spirou (sans doute une des toutes meilleures séries publiées dans l'hebdo ? C'est un non lecteur du journal actuel qui le suppose... ;) ).
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8132
Inscription: 20/09/2017

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Dunyre » 05/09/2019 06:52

Cabarezalonzo a écrit:
Dunyre a écrit:Après pas les mêmes économies d'échelle sur l’édition entre Bulles en tête et Dupuis je pense.

Personnellement j’ai pris le tome 1 de l’intégrale et je prendrai le tome 2 à sa sortie en octobre. Le prix ne le choque pas même si c’est plus qu’une intégrale Dupuis classique. Au moins j’aide un libraire qui se met à l’edition.

Toutafé.

Je voulais seulement dire par-là qu'on pouvait regretter (pour les nouveaux lecteurs désireux de se procurer cette série) que Dupuis ne se soit pas chargé d'une intégrale pour cette BD qui fait désormais figure de classique dans les pages de Spirou (sans doute une des toutes meilleures séries publiées dans l'hebdo ? C'est un non lecteur du journal actuel qui le suppose... ;) ).


Ah ça nous sommes bien d’accord. Dupuis rate le coche sur ce coup-là.
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1691
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Genug » 05/09/2019 07:43

Cabarezalonzo a écrit:(sans doute une des toutes meilleures séries publiées dans l'hebdo ? C'est un non lecteur du journal actuel qui le suppose... ;) )[/i].
Et un lecteur du journal te le confirme. D'ailleurs ça fait du bien d'enfin en lire quelques pages, au lieu de me contenter de le feuilleter... :siffle:
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19101
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede marone222 » 05/09/2019 10:01

Ric Hocheur a écrit:Je suis passé chez Bulles en Tête, leur intégrale est toujours dispo. Je me demande si ces 1000 exemplaires s'écoulent bien ?
Look superbe mais prix rédhibitoire.

Je leur ai posé la question... Il s'écoule plutôt bien, l'objectif étant qu'il en reste pour la sortie du tome 2 fin septembre et jusqu'à la fin de l'année.
Perso, j'ai apprécié la qualité de l'objet (dont l'ex libris) mais aussi le contenu du dossier (le patron de bulles en tête connaît bien Dodier et cette complicité a permis de produire un dossier riche et agréable à lire)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7186
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede pirotin » 05/09/2019 22:04

marone222 a écrit:Il s'écoule plutôt bien, l'objectif étant qu'il en reste pour la sortie du tome 2 fin septembre et jusqu'à la fin de l'année.


Tu as une date de sortie ? D'autres infos ou visuels sont disponibles quelque part ?
:?:
pirotin
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 671
Inscription: 02/09/2002
Localisation: Toulouse

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Dunyre » 05/09/2019 22:21

pirotin a écrit:
marone222 a écrit:Il s'écoule plutôt bien, l'objectif étant qu'il en reste pour la sortie du tome 2 fin septembre et jusqu'à la fin de l'année.


Tu as une date de sortie ? D'autres infos ou visuels sont disponibles quelque part ?
:?:



Par mail il y a 15 jours, le gérant de Bulles en tête m’a dit être en train de finaliser le volume, avec une sortie prévue pour début octobre mais sans davantage d’infos ni de visuel. Mais cela ne saurait tarder :-D
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1691
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede pirotin » 10/09/2019 19:08

pirotin
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 671
Inscription: 02/09/2002
Localisation: Toulouse

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede archie07 » 10/09/2019 20:03

merci pour l'info, commande faite !
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Genug » 11/09/2019 10:17

En me régalant du nouvel épisode, je prends conscience d'une chose : alors que la disposition des cases est très sage, Dodier varie tellement les cadrages que ses planches sont pleines de mouvement. Le contraste est évident avec quelques autres séries en cours de prépub dans Spirou : leur mise en page agitée n'a pas l'efficacité de Dodier -- à mes yeux du moins.
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19101
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Cabarezalonzo » 11/09/2019 12:57

C'est marrant, j'ai lu la première livraison de ce nouvel épisode (environ 8-9 pages) à la médiathèque et je me suis fait exactement la même réflexion que toi.
J'ai relevé à certain moment un gaufrier réduit à sa plus simple expression, comme le faisait Franquin dans ma période préférée pour Spirou (Voleurs du marsupilami, Mauvaise tête, Murène, etc...), c'est à dire huit ou dix vignettes rectangulaires absolument identiques, superposées deux par deux, avec une gouttière verticale médiane. Mais avec d'extraordinaires plans rapprochés, éloignés, plongée, contre-plongée, des "prises de vue" sous des angles très divers.
Pour Franquin, quelques exemples :
- Les Voleurs du marsupilami : pages 10 et 13, 25, 38 et 39, 42, 55 et 56 ; le dessinateur s'y montre un vituose des "mouvements de caméra" puisque, par définition, toutes les vignettes d'une même page ont les mêmes dimensions, comme un écran de cinéma ;
- La mauvaise tête : pages 8, 12, 14 (très dynamique), 26 et 55 ;
- Le dictateur et le champignon : pages 3, 4, 5, 15, 21, 28, 33, 35, 42, 51, 52 et 56.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8132
Inscription: 20/09/2017

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Genug » 11/09/2019 13:49

Cabarezalonzo a écrit:C'est marrant, j'ai lu la première livraison de ce nouvel épisode (environ 8-9 pages) à la médiathèque et je me suis fait exactement la même réflexion que toi.
Je ne vois là rien d'étonnant ! ;)
Je me suis quand même posé la question : pourquoi est-ce que je m'en aperçois maintenant seulement ? Je n'ai pas les albums mais je les lis depuis le début dans Spirou, et je suppose que Dodier ne vient pas de révolutionner sa technique, donc vraiment je pense que c'est par contraste avec Télémaque et La boîte à musique que m'a sauté aux yeux cet aspect-là de la qualité de ses planches.
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19101
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités