szut29 a écrit:Je viens de préco le tome 2 et c'est pas vraiment couru car le t1 est toujours dispo...
heliogabalus a écrit:Il n'y est pour rien.
petercriss a écrit:Serez ce un autoportrait que nous a fait là l 'ami DODIER ?
lokocha a écrit:petercriss a écrit:Serez ce un autoportrait que nous a fait là l 'ami DODIER ?
C’est fort probable en effet!
petercriss a écrit:lokocha a écrit:petercriss a écrit:Serez ce un autoportrait que nous a fait là l 'ami DODIER ?
C’est fort probable en effet!
J 'ai pas souvenance qu'il est déjà fait ça !!!.
jolan a écrit:
Ca vous sert à quoi de lire des BD si vous écrivez comme ça derrière ?
Le premier je veux bien croire à une erreur de frappe avec les appareils modernes, mais bon...
petercriss a écrit:jolan a écrit:
Ca vous sert à quoi de lire des BD si vous écrivez comme ça derrière ?
Le premier je veux bien croire à une erreur de frappe avec les appareils modernes, mais bon...
Que veux tu , j 'ai préféré lire des BD que d 'aller à l 'école .
Mais je pense que le plus important c'est de ce faire comprendre .
Mais je prends note de ta remarque pertinente .
Dunyre a écrit: Ça veut dire potentiellement que des parents peuvent dire à leur gosse « ce n’est pas grave tes fautes d’orthographe, de grammaire, de conjugaison, de syntaxe : si nous te comprenons c’est suffisant » ...
Dunyre a écrit:petercriss a écrit:Que veux tu , j 'ai préféré lire des BD que d 'aller à l 'école .
Alors là on ne va pas être copain du tout... je me bats depuis des années pour que mes élèves arrêtent de penser ainsi, en leur expliquant que c’est une solution de facilité et le voir écrit (et donc pensé) par un quinqua cela me fait froid dans le dos. Ça veut dire potentiellement que des parents peuvent dire à leur gosse « ce n’est pas grave tes fautes d’orthographe, de grammaire, de conjugaison, de syntaxe : si nous te comprenons c’est suffisant » ...
Bel avenir pour la société à ce rythme
petercriss a écrit:Dunyre a écrit:petercriss a écrit:Que veux tu , j 'ai préféré lire des BD que d 'aller à l 'école .
Alors là on ne va pas être copain du tout... je me bats depuis des années pour que mes élèves arrêtent de penser ainsi, en leur expliquant que c’est une solution de facilité et le voir écrit (et donc pensé) par un quinqua cela me fait froid dans le dos. Ça veut dire potentiellement que des parents peuvent dire à leur gosse « ce n’est pas grave tes fautes d’orthographe, de grammaire, de conjugaison, de syntaxe : si nous te comprenons c’est suffisant » ...
Bel avenir pour la société à ce rythme
non, je reste persuadé que l' on va être copain , car justement par mes lacunes et mon piètre niveau en orthographe que j 'ai veillé à transmettre toutes les valeurs de l 'école et de l 'enseignement à mes 3 filles.
Et ce que j 'ai raté de mon coté , je pense avoir pas mal réussi pour elles.
Une avec un Master 2 en recherche bio, la deuxième en Master 1 HSQ et la dernière en Licence LEA.
Et ça avec l 'aide précieuse de ma femme qui a elle un master 2 en RH .
Donc ne t 'inquiète pas , j 'ai bien conscience de toutes l 'importance des études .
On reste Ami , dit ?
jolan a écrit:Beau caractère en tout cas - tolérant et pas soupe au lait - et ça c'est le plus important
(Parce que évidemment des fautes on en voit partout de nos jours et je m'en voulais presque après coup de m'être rabattu sur toi)
Mais parmi les lecteurs de JKJ il ne doit y avoir que de belles âmes
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités