Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jérôme K Jérôme Bloche

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede TILLIERTON » 01/09/2014 19:13

Message précédent :
sixann a écrit:J'ai acheté ce week-end l'édition TT pour la modique somme de 30 euros.
Stupeur ! le prix affiché sur le 4e plat est VINGT euros !!! :shock:
Si je ne me trompe, je peux tout à fait légalement exiger le remboursement de 10 euros ? 8-)

...ou alors me trompé-je ?

C'est possible, ça ? ou alors chez un acheteur sur eBay, sinon comment prouver qu'on a payé 30 € au lieu du prix correct (ou alors paiement par carte bancaire et encore)?
TILLIERTON
 

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede petercriss » 03/09/2014 10:06

TILLIERTON a écrit:
sixann a écrit:J'ai acheté ce week-end l'édition TT pour la modique somme de 30 euros.
Stupeur ! le prix affiché sur le 4e plat est VINGT euros !!! :shock:
Si je ne me trompe, je peux tout à fait légalement exiger le remboursement de 10 euros ? 8-)

...ou alors me trompé-je ?

C'est possible, ça ? ou alors chez un acheteur sur eBay, sinon comment prouver qu'on a payé 30 € au lieu du prix correct (ou alors paiement par carte bancaire et encore)?


Si tu l 'a acheté chez un libraire, il a du te donner un ticket de caisse quelque soit le mode de paiement.
Le prix du TT t 'avait été indique un peu plus au sur ce forum et n 'a pas bougé depuis "post mortel". :siffle:
Avatar de l’utilisateur
petercriss
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1129
Inscription: 24/08/2008
Localisation: sud de la France
Age: 56 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede petercriss » 03/09/2014 10:16

Rody Sansei a écrit:Acheté tout à l'heure grâce à vos commentaires élogieux, et après qq années d'abandon - je me suis arrêté au tome 18. Pas encore lu, mais j'ai été choqué par le dessin lors de l'ouverture du livre : je ne sais pas si ce dont les couleurs un peu fades (je possède les intégrales en N&B), ou l'en dessin moins sophistiqué, mais je trouve que c'est moins qualitatif qu'avant (peut-être les décors plus simplistes aussi). Je vais essayer de me concentrer sur l'histoire, en essayant de ne pas être perturbé par le dessin.

[EDIT] finalement, plus de peur que de mal : en le feuilletant, j'ai du tomber sur les passages en flash-back où les dessins sont un peu plus grossiers. N'empêche que le travail de colorisation est bâclé, je trouve et gâche un peu le tout. 7/10 pour ce tome.


Je comprend ton avis sur la question de la couleur car moi aussi , j 'ai les 3 tomes noir et blanc et le fait de passer d 'un coup sur une version coloriée, peu choqué mais de là à dire que le travail est bâclé , je trouve que tu exagère :nononon:
Maintenant , ta note de 7/10 est du à la mise en couleur ou au scénario proprement parlé? Car je trouve que cette histoire reste dans la droite lignée des aventures de jérome dans lequel tout semble naturel et ou l 'on peut s'identifier .
C 'est un personne "normal" comme nous tous, son métier lui fait simplement découvrir des drames et histoires familiaux .
Des tranches de vies, quoi.
Avatar de l’utilisateur
petercriss
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1129
Inscription: 24/08/2008
Localisation: sud de la France
Age: 56 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede TILLIERTON » 03/09/2014 12:11

Sévères ces 2 notes. Je trouve que Dodier produit des scénarios bien chiadés .Il y a du travail derrière tout cela. Allez, un 8,5 et un 6 pour les couleurs un peu fades, il est vrai
TILLIERTON
 

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede szut29 » 03/09/2014 12:54

sixann a écrit:J'ai acheté ce week-end l'édition TT pour la modique somme de 30 euros.
Stupeur ! le prix affiché sur le 4e plat est VINGT euros !!! :shock:
Si je ne me trompe, je peux tout à fait légalement exiger le remboursement de 10 euros ? 8-)

...ou alors me trompé-je ?



Salut,

Tu ne confonds pas avec l'édition luxe à 20€ ? Car pour un TT 30€ me semble assez bas.

En tout cas si tu le peu, court réclamer un remboursement... !!!
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede harrison » 03/09/2014 14:32

J'ai lu ce T.24 récemment, et c'était la première fois que je lisais un album de la série.
Ben ça ne m'a pas emballé plus que ça je pense qu'il faudrait que je lise les 2-3 premiers tomes pour pouvoir faire un éventuel comparatif, voir si je peux réviser mon jugement, mais cette alternance présent/passé tout au long de l'album m'a gonflé à force. Je ne sais pas si l'auteur use toujours de ce procédé?
Le style pur franco-belge me pousse néanmoins à gratter un peu pour voir ce qui se cache sous le vernis bien pâle de ce T.24 et voir si je ne passe pas à côté d'une bonne série :)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede szut29 » 03/09/2014 14:48

harrison a écrit:J'ai lu ce T.24 récemment, et c'était la première fois que je lisais un album de la série.
Ben ça ne m'a pas emballé plus que ça je pense qu'il faudrait que je lise les 2-3 premiers tomes pour pouvoir faire un éventuel comparatif, voir si je peux réviser mon jugement, mais cette alternance présent/passé tout au long de l'album m'a gonflé à force. Je ne sais pas si l'auteur use toujours de ce procédé?
Le style pur franco-belge me pousse néanmoins à gratter un peu pour voir ce qui se cache sous le vernis bien pâle de ce T.24 et voir si je ne passe pas à côté d'une bonne série :)


Je te confirme que ce n'est pas le meilleur tome de la série. Mais tu peux sélectionner via les étoiles dans BDGEST les "meilleurs" à lire.

Je me souviens que le 11 et le 12 n'était pas mal et les 14 15 16 aussi.
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede petercriss » 03/09/2014 14:49

harrison a écrit:J'ai lu ce T.24 récemment, et c'était la première fois que je lisais un album de la série.
Ben ça ne m'a pas emballé plus que ça je pense qu'il faudrait que je lise les 2-3 premiers tomes pour pouvoir faire un éventuel comparatif, voir si je peux réviser mon jugement, mais cette alternance présent/passé tout au long de l'album m'a gonflé à force. Je ne sais pas si l'auteur use toujours de ce procédé?
Le style pur franco-belge me pousse néanmoins à gratter un peu pour voir ce qui se cache sous le vernis bien pâle de ce T.24 et voir si je ne passe pas à côté d'une bonne série :)


Tu me dira que je ne suis pas forcement objectif , mais c 'est vrai que la plus part des fans de la série sont souvent des lecteurs de la première heure. Ce qui on découvert jKjB dans les pages de Spirou début 80.

Maintenant, l' auteur n 'est pas un coutumé du fait pour les flash/back à part peut être dans son premier scénario en solo "passé recomposé".
Je t 'invite justement de les lire à partir de ce 3ème album.
Avatar de l’utilisateur
petercriss
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1129
Inscription: 24/08/2008
Localisation: sud de la France
Age: 56 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede sixann » 03/09/2014 16:59

szut29 a écrit:
sixann a écrit:J'ai acheté ce week-end l'édition TT pour la modique somme de 30 euros.
Stupeur ! le prix affiché sur le 4e plat est VINGT euros !!! :shock:
Si je ne me trompe, je peux tout à fait légalement exiger le remboursement de 10 euros ? 8-)

...ou alors me trompé-je ?



Salut,

Tu ne confonds pas avec l'édition luxe à 20€ ? Car pour un TT 30€ me semble assez bas.

En tout cas si tu le peu, court réclamer un remboursement... !!!


APOLOGIES à mon libraire ! [:lega] Je l'ai bien acheté 20 euros....
Cela dit il s'agit bien d'un TT, "low profile" mais TT quand même !

Je trouve l'illustration de la jacquette bien meilleure que celle de la couv', et l'histoire est très bonne : pas de réelle enquête mais un enchevêtrement de destins et des personnages très bien analysés !
Avatar de l’utilisateur
sixann
BDévore
BDévore
 
Messages: 2142
Inscription: 15/03/2008
Localisation: à la campagne
Age: 62 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede clement2 » 05/09/2014 17:46

:-D
Quel plaisir de retrouver Jérôme !
Ce n'est pas l'album qui révolutionnera la série ! Mais il reste dans le même esprit, et c'est un bon moment de détente que je ne regrette pas !
24 ème tomes et je ne m'en lasse toujours pas !
Dernière édition par clement2 le 05/09/2014 22:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
clement2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1538
Inscription: 11/06/2010
Localisation: Ajaccio
Age: 38 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede darKman7 » 05/09/2014 18:12

sixann a écrit:
szut29 a écrit:
sixann a écrit:J'ai acheté ce week-end l'édition TT pour la modique somme de 30 euros.
Stupeur ! le prix affiché sur le 4e plat est VINGT euros !!! :shock:
Si je ne me trompe, je peux tout à fait légalement exiger le remboursement de 10 euros ? 8-)

...ou alors me trompé-je ?



Salut,

Tu ne confonds pas avec l'édition luxe à 20€ ? Car pour un TT 30€ me semble assez bas.

En tout cas si tu le peu, court réclamer un remboursement... !!!


APOLOGIES à mon libraire ! [:lega] Je l'ai bien acheté 20 euros....
Cela dit il s'agit bien d'un TT, "low profile" mais TT quand même !

Je trouve l'illustration de la jacquette bien meilleure que celle de la couv', et l'histoire est très bonne : pas de réelle enquête mais un enchevêtrement de destins et des personnages très bien analysés !


en fait c'est un VRAI tirage de tête! du premier trirage, les 1000ers sont "amélioré" avec la jaquette & le xl collé..., les Grands Machins format planche & c° ce sont des Tirages de Luxe...! ;)

dzolé pour l'exemplaire à 30€... la mesquino/spéculation de certains vendeurs gloutons me tapera toujours le cul par terre :grrrr:
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede denisc » 05/09/2014 22:01

J'ai craqué dernièrement pour la version COMICS EMPIRE Grand Format en N&B ! Je suis fan et resterais fan de Dodier ! Son travail est superbe, les albums sont toujours prenant et j'ai toujours adoré la personnalité de Jérôme !....

Ce dernier album m'a emballé comme d'habitude ! Il est original par son style, sa mise en scène et puis JKJ Bloche n'est pas si passif que ça dans cet album ;) :)
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4803
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede mbouglion » 12/09/2014 07:33

Moi aussi j'ai beaucoup apprécié cet opus de JKJ. L'alternance avec le passé ne m'a pas gêné, ni le choix des couleurs ; en particulier, la bi ou trichromie des pages du passé m'a paru bien vue, ça rappelle un peu nos vieux hebdos Spirou des années 60, dans lesquels alternaient 2 pages couleur et 2 pages de ce type.
Certains dessins sont superbes, le regard du patou sur quelques vignettes est craquant. Et le hors texte de cette édition "luxe" (que je n'espérais plus trouver, mon achat datant d'hier) est très beau.
Cette histoire n'est pas ma préférée de la série (c'est pour ma part "Le gabion"), mais sans doute dans mes 5 préférées. Jérôme et son amie restent très attachants. On pense à toute la galerie de personnages qu'on ne voit pas ici, la concierge, la voyante, l'épicier, ... avec un petit regret, mais finalement c'est bien aussi de ne pas nous les resservir à chaque épisode.
Et quel progrès dans le dessin depuis la 1ère histoire parue, il y a une trentaine d'année, en entier dans un Spirou spécial (sur du mauvais papier), mais où l'on sentait déjà pointer quelque chose de bien. Merci à Dodier !
mbouglion
BDévore
BDévore
 
Messages: 2240
Inscription: 24/01/2010
Localisation: Ile de France et Pas de Calais
Age: 70 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede mome » 12/09/2014 20:12



La chronique de Jérôme K. Jérôme Bloche T.24 par A. Perroud est en ligne.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Genug » 13/09/2014 10:32

mome a écrit:

La chronique de Jérôme K. Jérôme Bloche T.24 par A. Perroud est en ligne.
Du coup, 3,5/5, ça semble pas cher payé, vu le ton laudatif de la notice critique... :?: « Excellent sans plus » ? ;)
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19042
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Monsieur Jean » 17/09/2014 03:41

Amazon Canada annonce une édition spéciale à 30 $ (20 Euros), plutôt que 20 $, vous savez en quoi consiste cette édition?
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5828
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Croaa » 17/09/2014 06:26

Cela doit être la même que celle proposée en Europe et dont les caractéristiques sont exposées dans les pages précédente de ce sujet. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Albator78 » 17/09/2014 07:29

@ Monsieur Jean

C'est une édition limitée avec ex-libris numéroté et signé et une jaquette! :ok:
"Il aurait voulu être Raphaël. Ah! S'il avait simplement voulu être Paul Cuvelier!..." -Hergé
Avatar de l’utilisateur
Albator78
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1650
Inscription: 19/11/2011
Localisation: Québec
Age: 51 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Monsieur Jean » 27/09/2014 21:15

L'album vient d'arriver en Nouvelle-France. Jérôme est certainement un des personnages les plus sympathiques du monde de la BD . J'ai beaucoup apprécié le scénario de ce 24e tome, bien construit, sans fioritures. Il aurait pu être intéressant de mieux explorer la psychologie des personnages, mais 50 planches, c'est une courte nouvelle. Le dessin n'est pas grandiose, mais simple et efficace. Il est vrai que la mise en couleurs est peut-être un peu sommaire. J'ai acheté le tirage de tête, une chose que je fais rarement. L'ex-libris est OK, sans plus. Heureusement car s'il avait été très beau, j'aurais été déçu qu'il soit relié.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5828
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede petercriss » 21/07/2015 07:57

Comment , je reviens sur le topic de notre héros favori et je constate que depuis des mois ,personne n 'a de nouvelles :cry2:
Vous allez pas me faire croire que personne a des infos sur le prochain Jérome? [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
petercriss
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1129
Inscription: 24/08/2008
Localisation: sud de la France
Age: 56 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede jojo74 » 21/07/2015 08:28

petercriss a écrit:Comment , je reviens sur le topic de notre héros favori et je constate que depuis des mois ,personne n 'a de nouvelles :cry2:
Vous allez pas me faire croire que personne a des infos sur le prochain Jérome? [:bdgest]



comme il faut à Dodier un et demi pour faire un bel album patience on en saura plus à l'automne!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5301
Inscription: 03/02/2010

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités