Rody Sansei a écrit:Acheté tout à l'heure grâce à vos commentaires élogieux, et après qq années d'abandon - je me suis arrêté au tome 18. Pas encore lu, mais j'ai été choqué par le dessin lors de l'ouverture du livre : je ne sais pas si ce dont les couleurs un peu fades (je possède les intégrales en N&B), ou l'en dessin moins sophistiqué, mais je trouve que c'est moins qualitatif qu'avant (peut-être les décors plus simplistes aussi). Je vais essayer de me concentrer sur l'histoire, en essayant de ne pas être perturbé par le dessin.
[EDIT] finalement, plus de peur que de mal : en le feuilletant, j'ai du tomber sur les passages en flash-back où les dessins sont un peu plus grossiers. N'empêche que le travail de colorisation est bâclé, je trouve et gâche un peu le tout. 7/10 pour ce tome.
Je comprend ton avis sur la question de la couleur car moi aussi , j 'ai les 3 tomes noir et blanc et le fait de passer d 'un coup sur une version coloriée, peu choqué mais de là à dire que le travail est bâclé , je trouve que tu exagère
Maintenant , ta note de 7/10 est du à la mise en couleur ou au scénario proprement parlé? Car je trouve que cette histoire reste dans la droite lignée des aventures de jérome dans lequel tout semble naturel et ou l 'on peut s'identifier .
C 'est un personne "normal" comme nous tous, son métier lui fait simplement découvrir des drames et histoires familiaux .
Des tranches de vies, quoi.