Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jérôme K Jérôme Bloche

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede kakawett » 25/08/2014 12:54

Message précédent :
Chouette,je vais l'acheter cet a-m
Avatar de l’utilisateur
kakawett
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 921
Inscription: 26/03/2009
Localisation: douarnenez,bretagne
Age: 78 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Mr Hubert » 25/08/2014 13:54

Oui, vraiment un bon album. Je ne regrette pas du tout mon achat. :amoure:
(Mais c'est rare qu'un JKJ Bloche soit mauvais).

[Révéler] Spoiler:
Ce qui m'a surpris en refermant l'album, c'est qu'on se rend compte que les différents visuels ( les deux couvertures + ex-Libris ) ne représentent pas réellement le récit. L'ermite n'est pas une menace, et Jérome et Babette ne sont jamais en danger. D'ailleurs j'ai trouvé que Jérome était un peu trop en retrait dans cette histoire ( limite Babette était plus active). Ca serait mon petit reproche de cette (bonne) histoire.
Avatar de l’utilisateur
Mr Hubert
BDévore
BDévore
 
Messages: 2233
Inscription: 23/02/2005
Age: 38 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede darKman7 » 25/08/2014 16:52

:bravo: reçu mon exemplaire aujourd'hui, super content de cette jaquette encore plus belle que la précédente de Post Mortem un brin plus "classique JKJ Bloche!" content je suis :-D
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede petercriss » 25/08/2014 21:03

darKman7 a écrit::bravo: reçu mon exemplaire aujourd'hui, super content de cette jaquette encore plus belle que la précédente de Post Mortem un brin plus "classique JKJ Bloche!" content je suis :-D


oui la jaquette est superbe et laisse voir la personne au bout du fusil que l 'on entrevois en premier plat.
Mais aussi l 'ex-libris qui colle bien à l 'aventure ou jerome et babette descendent au village englouti.
Avatar de l’utilisateur
petercriss
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1129
Inscription: 24/08/2008
Localisation: sud de la France
Age: 56 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede kakawett » 26/08/2014 10:47

ça y est,acheté et lu:toujours aussi sympa,mais quelle histoire triste,sauf pour le chien!
Avatar de l’utilisateur
kakawett
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 921
Inscription: 26/03/2009
Localisation: douarnenez,bretagne
Age: 78 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede TILLIERTON » 26/08/2014 12:06

Je l'ai pas encore lu, mais ce sont toujours des histoires douces-amères ou teintées d'amertume.
TILLIERTON
 

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Don-Pancho » 26/08/2014 12:20

J'aime bien la couverture avec Jerôme et Babette, je trouve que leurs silhouettes (imper-chapeau-baskets pour Jerôme et costume d'hôtesse pour Babette) deviennent presque iconiques
Avatar de l’utilisateur
Don-Pancho
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 170
Inscription: 15/11/2010
Localisation: Quelqu'un a une carte?
Age: 28 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede DamBDfan » 26/08/2014 17:47

Ce tome 24 ne bouleverse pas le petit monde de JKJB, Dodier ne prend pas trop de risques au niveau de l'évolution des personnages principaux mais l'album reste encore une fois efficace et bien fichu au niveau des dessins, découpage, séquences flashback.
L'histoire est comme souvent, agréable à lire, réaliste avec toujours cette touche d'humanité propre à l'univers de la série mais se dévore malheureusement trop vite...
A quand un JKJB à l'étranger, histoire de varier les plaisirs et de lieux d'action?
A lire.
Avatar de l’utilisateur
DamBDfan
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 427
Inscription: 19/06/2013
Localisation: Partout

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede darKman7 » 26/08/2014 17:52

oui en 2CV :D ... ça va être long, mais lllllllong ce voyage! :-D pas trop vite [:kusanagui:6]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede DamBDfan » 26/08/2014 18:16

Déjà que ça lui semble long pour aller jusque chez son oncle, faut pas demander ailleurs...
Non mais un road trip en 2CV pourrait le faire, avec une intrigue à la clé et partie de jambe en l'air sur le bord de l'autoroute :D voir carrément un autre pays (Makyo avait choisi l'Angleterre dans le T5), en paquebot par exemple (mon esprit créatif qui parle là ;) ), les idées ne manquent pas...
Je serais curieux de voir ce que ça donnerait de la part de Dodier, il a beaucoup de potentiel pour les décors, car sur 24 tomes, une petite variation ne serait pas de refus me concernant.
Sinon qu'est-ce que t'as pensé de ce nouveau tome?
Avatar de l’utilisateur
DamBDfan
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 427
Inscription: 19/06/2013
Localisation: Partout

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede darKman7 » 26/08/2014 19:22

TILLIERTON a écrit:Je l'ai pas encore lu, mais ce sont toujours des histoires douces-amères ou teintées d'amertume.


beaucoup aimé ce côté "inexorable amertume" :oops: , toujours contrebalancé par Jérôme :bisou:

pour les voyages, je vais rechercher dans mon il me semble que Alain Dodier n'aime pas faire voyager le Jérôme et que d'ailleurs il ne considérait pas l'épisode anglais comme réussi...! moi j'adore cet album :ok:
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede darKman7 » 26/08/2014 20:03

... j'ai retrouvé:

"... et pourquoi mes histoires se passent en France? Parce que je n'aime pas voyager. Vous savez, il y a devant mes yeux toute une société en ébullition. Pourquoi me priverais-je de cette source d'information. Mon scénario, je l'écris au bistrot, je vois des gens, nous parlons la même langue. D'ailleurs, la seule histoire que j'ai faite à l'étranger, c'était en Angleterre et je me suis planté. D'abord je ne comprends pas l'anglais, mais je ne comprends surtout pas le fait d'être étranger, de ne pas être chez moi."
:lire:
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede corentin » 26/08/2014 21:13

Mr Hubert a écrit:Oui, vraiment un bon album. Je ne regrette pas du tout mon achat. :amoure:
(Mais c'est rare qu'un JKJ Bloche soit mauvais).

[Révéler] Spoiler:
Ce qui m'a surpris en refermant l'album, c'est qu'on se rend compte que les différents visuels ( les deux couvertures + ex-Libris ) ne représentent pas réellement le récit. L'ermite n'est pas une menace, et Jérome et Babette ne sont jamais en danger. D'ailleurs j'ai trouvé que Jérome était un peu trop en retrait dans cette histoire ( limite Babette était plus active). Ca serait mon petit reproche de cette (bonne) histoire.


Je réponds à ton spoiler, mais je ne dévoile rien !!!...Cette histoire où JKJ Bloche n'est que spectateur était au départ à être un one shot de Dodier, mais comme il n'a pas su le réaliser, il l'a utilisée pour sa série
Avatar de l’utilisateur
corentin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2152
Inscription: 02/02/2008

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede TILLIERTON » 26/08/2014 21:20

DamBDfan a écrit:Ce tome 24 ne bouleverse pas le petit monde de JKJB, Dodier ne prend pas trop de risques au niveau de l'évolution des personnages principaux mais l'album reste encore une fois efficace et bien fichu au niveau des dessins, découpage, séquences flashback.
L'histoire est comme souvent, agréable à lire, réaliste avec toujours cette touche d'humanité propre à l'univers de la série mais se dévore malheureusement trop vite...
A quand un JKJB à l'étranger, histoire de varier les plaisirs et de lieux d'action?
A lire.

Je crois que l'essentiel est dit. A noter qu'en général, je ne parle pas pour ici et je n'ai pas encore lu l'histoire, les personnages secondaires sont excellemment campés : la concierge, Mme Zelda, le prêtre, l'épicier, tous étonnamment humains et dotés de sensibilité. Dodier a su les animer et les rendre attachants.
TILLIERTON
 

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede TILLIERTON » 28/08/2014 12:04

Lecture achevée, et effectivement ça se lit vite même si cela n'exclue pas ensuite quelques retours en arrière car le scénario s'y prête. Le découpage est quasi cinématographique digne d'un story-board et les qualités du texte qui parait comme issu d'un roman sont authentiques . A recommander, car c'est excellemment construit.
TILLIERTON
 

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Darth » 28/08/2014 13:48

Très bel album, comme d'habitude. Scénario toujours aussi surprenant, du grand Dodier.
Jérôme ne joue pas un très grand rôle, se contentant de faire le facteur comme son papa :D
Darth
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1113
Inscription: 20/09/2010

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede MLH » 29/08/2014 20:57

Une série dont je ne me lasse pas. Encore un très bon tome, très bien construit comme le signale TILLIERTON :ok:
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede bone » 31/08/2014 16:54

Je viens de lire le dernier album de la série.

Un très bon album :ok: , très bien contruit

L'idée de mener de front l'histoire actuelle et le flash back :ok:

Et la fin :bave:
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18464
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede stema33 » 31/08/2014 21:24

Je rejoins les avis, bon album car c'est à chaque fois une chouette moment d'évasion en douceur, une histoire
bien écrite, construite, beau graphisme posé et j'en passe...

Sympa de mettre Babette un peu plus en avant!

J'ai parfois l'envie de voir un peu plus de folie, de surprises mais je ne suis pas certain que cela me plaise
donc je suis déjà très heureux de revoir mon personnage et de suivre une chouette aventure :ok:
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
Avatar de l’utilisateur
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6955
Inscription: 21/07/2006
Localisation: Belgique BW
Age: 47 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede sixann » 01/09/2014 14:19

J'ai acheté ce week-end l'édition TT pour la modique somme de 30 euros.
Stupeur ! le prix affiché sur le 4e plat est VINGT euros !!! :shock:
Si je ne me trompe, je peux tout à fait légalement exiger le remboursement de 10 euros ? 8-)

...ou alors me trompé-je ?
Avatar de l’utilisateur
sixann
BDévore
BDévore
 
Messages: 2142
Inscription: 15/03/2008
Localisation: à la campagne
Age: 62 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede TILLIERTON » 01/09/2014 19:13

sixann a écrit:J'ai acheté ce week-end l'édition TT pour la modique somme de 30 euros.
Stupeur ! le prix affiché sur le 4e plat est VINGT euros !!! :shock:
Si je ne me trompe, je peux tout à fait légalement exiger le remboursement de 10 euros ? 8-)

...ou alors me trompé-je ?

C'est possible, ça ? ou alors chez un acheteur sur eBay, sinon comment prouver qu'on a payé 30 € au lieu du prix correct (ou alors paiement par carte bancaire et encore)?
TILLIERTON
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité